Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Moumoun
#992578
Bonsoirs tous le monde,je poste mon histoire dans l'espoir d'avoir des avis je me sens complètement bête...Alors voilà cela fait quelques années que je suis en couple avec un homme au caractère fort dur et impulsif,samedi nous nous sommes disputer et il a décidé de rompre définitivement avec moi :roll:

Voila,se qui s'est passé,on ne vit pas ensemble il vit à 1h30 de chez moi alors il est venu dormir chez moi vendredi après une semaine de deplacement déjà j'ai été etonné qu'il vienne apres sa semaine de boulot,sa ma fait super plaisir tout va bien jusque là,il arrive a la maison je constate qu'il est très fatiguer donc je prépare tout pour qu'il soit a l'aise on va se coucher sans se parler,le lendemain on se lève monsieur a mal a la tête donc je le laisse pas de bonjour pas de ta bien dormi rien je laisse je dis rien il va prendre sa douche il sort de la douche et la me dis bon j'y vais et il part.Sa ma vraiment pas plus je me suis senti presque comme une P... Il viens dors est sans va sans un mot pour moi sa se fait pas,vous en pensez quoi??aucun savoir vivre le mec,donc je l'appel et lui dis la prochaine que tu viens j'aimeré qu'on se parle et pas que tu parte comme un voleur,il me répond mais toi t'aime bien les probleme sa fait longtemps que tu me connais tu sais que je parle pas le matin alors je lui dis et toi tu sais que j'aime qu'on me dise bonjour fin je sais pas c'est la moindre des choses je t'ai pas non plus demandé de me sortir le tapis rouge on se vois pratiquement jamais parce qu'il habite loin et la sa fesait 2semaine que je l'avais pas vu je voulais qu'on passe un petit moment ensemble c'est tout pas qu'il parte comme sa du coup sa lui a pas plus il m'a Dit t'es jamais contente t'aime les probleme tu sais quoi la prochaine fois je viendrais pas chez toi c'est terminé je mettrais plus un pied chez toi pourquoi tu fais des probleme?j'ai essai de lui faire comprendre que je voulais pas de probleme juste qu'on se parle un peu qu'on rigole avant qu'il parte et que je le revois plus avant 2 ou 3 semaines c'est tout mais rien a faire il s'est énerver ma insulter du coup dans l'énervement j'ai parler en mm temps que lui chose qui déteste bref sa m'a blessé qu'il s'emporte pour si peu et qu'il me dise je vais changer de num oubli moi,c'est parti en grosse dispute pour rien (j'écris et je me rend compte a quel point cet histoire est complètement débile) comme il m'a insulter et m'a dis qu'il voulais plus de moi je lui di d'aller se faire foutre tres violemment sa lui a pas plus il a été déçu non mais j'hallucine 5 min avant il m'insulte parce que je parlai en même temps que lui sans faire exprès,parfois dans la dispute on fait pa attention et sa c'est défaut que j'ai bref en gros il veut plus de moi parce que il arrive pas a me contrôler quand il me dit tais toi je me tais pas mais il comprend pas que je vais pas me laisser insulter pour rien et du coup il m'a raccrocher au nez comme une dingue dans ma colère je l'ai appelé 70fois pff j'aurai pas du mais bon c'est trop tard maintenant pour une dispute aussi débile il me quitte apres tous se que j'ai fais pour lui tout ses fois ou je lui est pardonné je suis sur les fesses.

Voila,j'espère que j'ai été assez clair parce que j'ai du mal a m'exprimer,j'ai pas l'habitude de poster sur les forum mais la vraiment je suis mal parce que j'aurai pas cru qu'il aurai osé me quitter pour sa je pensais qu'on avait dépassé tout sa,je devrais apprendre à me taire et à prendre sur moi au lieu de l'appeler je me sens vraiment conne,vous auriez réagi comment??vous êtes d'accord que sa se fait pas se qu'il a fait ou c'est moi la folle qui a ouvert sa bouche pour rien??
Merci à tous d'avance pour vos réponse
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par feline13
#992665
Bonjour Moumoun.
J'ai eu un peu de mal à te lire parce que ton texte manque d'aération, mais ceci dit, j'ai bien compris le fond. Si je résume, vous vous êtes quittés à cause d'une banale querelle de couple. Elle semble sans doute banale pour toi, mais je pense que cela a été un prétexte pour lui qui devait sans doute songer à te quitter depuis pour des raisons que lui seul connait. On dit que lorsqu'on veut noyer son chien, on l'accuse de rage. Il a saisi cette occasion pour s'échapper afin de culpabiliser en te quittant. Et toi, tu vas tout tourner en boucle, te poser la question de savoir si tu as bien fait de répondre dans la dispute que son attitude a entrainé.

Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes ensemble. Mais quoiqu'il en soit, la moindre des choses serait qu'il soit un minimum courtois lorsqu'il vient chez toi. Tu le lui fais savoir, vous vous emportez et vous vous disputez, comme dans la plupart des couples, et lui il bloque sur tes mots à toi, alors que je me mets ma main à couper qu'il n'a pas été tendre non plus au cours de cette engueulade. Il te quitte, à mon sens c'est que le problème est ailleurs. Mais le résultat est là, il t'a quitté.

Un seul conseil, mets toi en SR parce qu'il est important que tu rompes tout contact avec lui pour que tu puisses prendre du recul. Si j'ai appris une chose lors de ma dernière rupture, c'est qu'il ne sert à rien d'essayer de retenir celui ou celle qui nous quitte. Les sentiments et l'affect relèvent du domaine de l'irrationnel, et tu auras beau essayer de la raisonner à lui faire savoir que ça n'a pas de sens de se quitter pour si peu, cela ne changera rien.

Courage à toi!

F.
par Moumoun
#992680
Bonjour féline,merci beaucoups pour ta réponse et ton conseil.

Nous sommes ensemble depuis 10ans,on a rompu de nombreuses fois,sa n'a pas été facile mais l'amour qu'il y avait entre nous nous a toujours réuni.

Malheureusement,je pense qu'aujourd'hui c'est terminé pour une broutille certe mais on était sensé faire des efforts je devais apprendre à lui obéir a pas lui tenir tête dans la dispute mais faut pa abuser je veux bien faire tous les efforts du monde mais quand j'ai quelqu'un en face de moi qui me manque de respect c'est pas possible.

J'ai toujours essaié de lui faire comprendre que dans un couple le respect sa va dans les deux sens qu'il avait pas a m'insulter au moindre faux pas que je faisais mais bref tout façon j'aurai beau etre la meilleur se sera toujours de ma faute sera toujours moi le probleme jamais lui parce que bien-sûr si il arrive au point de m'insulter c'est que je l'ai énervé pff je suis écœuré parce que je pensais qu'on avait dépassé tous sa.

Il m'a dit des chose encore super blessante je me sens pire qu'une merde,il a l'art et la manière de me faire culpabilisé et oui je retourne le probleme sans arrêt peut être que je devrai me taire il me demande pas la lune mais je refuse de me laissé insulté juste parce que j'ai osé lui couper la parole,c'est dingue sa.

Voila,je pense pas mérité sa,je suis sur les fesse mais j'abandonne a ce niveau la sa sert a rien.

Encore merci,j'espère que la c'est plus clairet plus simple a me lire. ;)
par lylith
#992765
Coucou Moumoune,

Saches déjà que je compatis. Je sais ce que c'est de ne pas vivre sous le même toit, et à moins que ça soit un choix des 2 partenaires, il y a quelque chose de très frustrant à ne voir l'autre qu'en pointillé.
Je suis tout à fait d'accord avec l'explication de Féline sur le fait qu'il y a quelque chose d'autre derrière cette rupture.
Et surtout, pour répondre à ton titre, non, tu ne dois pas te culpabiliser.

Il m'a l'air d'être un beau goujat!!! très peu de savoir vivre "Monsieur je ne tolère pas qu'on me coupe la parole".
Mais, dans ton second message, ce qui me choque c'est quand tu dis que tu devais apprendre à lui obéir et ne pas lui tenir tête dans la dispute????
Il fallait l'appeler 'Maître' aussi? et se prosterner?
Non, mais c'est fort quand même.

J'imagine très bien ton désarroi, sur ce forum, on est tous un peu dans le même état d'esprit, mais je ne sais pas s'il ne te rend pas plutôt un fier service.
par Moumoun
#992782
Coucou lylith,merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre a mon poste.

J'ai réfléchi a se que vous m'avez dit et j'ai du mal a me dire qu'il y a autre chose derrière cette rupture parce que c'est le genre de mec qui n'a pas peur d'envoyer balader les gens peu importe si cela fait 10ans qu'il les connaît.

Il me dit toujours je me marirai jamais avec une fille qui me tien tete ou qui m'énerve encore plus dans la dispute,je connais plein de fille tranquille que si je leur dis raccroche elle le font sans discuter ou si je vais les voir elle vont pas faire des manière comme toi parce que je leur ai pas donné l'attention qu'elles attendaient,ces filles la rêveraient d'être a ta place.

Quand,il me dit ce genre de chose je rentre dans une colère folle parce que comment ose t-il me dire tous sa?je suis pas ses amies moi,il y a une différence entre amies et copine tu vas pas avoir le même comportement avec ton mec qu'avec un ami,je comprends pas pourquoi,il fait pas la différence.

Il me reproche de pas savoir contrôler mes émotions et ma colère mais j'y arrive pas je me sens prise pour une conne donc j'explose au lieu de garder mon calme,du coups c'est moi qui passe pour la folle alors qu'au départ c'est lui qui a aucun savoir vivre aucun respect.
J'hallucine complètement,parfois je me crois folle.

Je suis la folle,lui la victime.je veux bien comprendre que je fais pas toujours se qui faut mais faut pas abuser.
par lylith
#992852
Il ne serait pas un peu manipulateur des fois? :-)
Y a plein de filles qui rêveraient d'être à ta place? non, sans rire? Il a un égo surdimensionné, et à force de te brimer ou remettre à ta "place", je crois que c'est le tien qui en a pris une sacré claque...
Il ne se marierait pas avec une fille qui lui tient tête? Tu as bien dit que votre relation dure depuis 10ans? Ce que je vais te dire est dur à entendre mais, il ne se mariera pas tout court, ou en tout cas pas avec toi à mon avis.
Je suis restée 2ans avec mon ex, qui avait peur de s'engager avec moi. Malgré des signes évidents de manque d'engagement que je ne voulais pas voir, il a toujours été tendre, affectueux, protecteur, et amoureux.
On peut très bien se satisfaire de ce type de relation chacun chez soi sans pour autant manquer de respect et de considération à ce point!
J'ai l'impression, en te lisant, que ton ex à une vision idéalisée de ce que doit être la compagne idéale et essaye de te faire rentrer dans ce moule au détriment de ta personnalité.
Tu dois être toi même, au risque de te perdre, et si ça ne lui convient pas, et bien, comme il dit, il y en a plein qui rêveraient de prendre cette place, il n'a qu'à faire son choix... franchement, ça me fait rigoler ce type de discours, c'est hallucinant.
Je te trouve bien patiente, en tout cas.
Bon, maintenant tu nous as parlé des points noirs de votre relation, j'espère qu'il y a aussi des motifs de satisfaction...
Car pour moi, le type qui te fait l'honneur de venir (si ça ne lui fait pas plaisir il n'a qu'à rester chez lui), ne décroche pas un mot après 2semaines, vient pour la bagatelle, et se tire dès le lendemain sans autre forme de procès ne représente pas un idéal amoureux.
Et toi, tu te remets en question et te demande si tu as raison de culpabiliser?
et bien NON NON et NON.
Garde ta dignité, il ne te mérite pas.
par Moumoun
#992895
Oui je pense qu'il est un peu manipulateur,je l'ai eu au téléphone ce soir parce que je voulais absolument des explication :"il m'as encore dit je veux avoir du contrôle sur la personne que je fréquente pas pour la rabaisser non pas pour sa,je te demande pas de faire la P... Je veux que quand je te dis de pas m'appeler tu m'appeler pas c'est clair!!!!sa fait 10 ans je te pardonne je passe au dessus la c'est terminé."

Je suis dans un film la,c'est pas possible,j'ai juste envi de vomir je comprends pas,comment ose-il me dire tous sa,quand moi je lui ai tout pardonné ces tromperi ces menaces,ses insultes,le faite qu'une fois je voulais plus entendre parler de lui je lui répondai pas il a débarqué chez moi comme un malade et bien-sûr c'est de ma faute parce que je lui répondait pas,sinon il aurai pas débarqué chez moi comme un fou.

Et quand,c'est moi qui cherche des explication,il me raccroche au nez,me bloque... Je rêve,j'ai juste envie de Pétè un plomb,il va vraiment falloir que je prenne sur moi que je l'appel plus peu importe la raison parce que là je suis au bout du rouleau,quel injustice.

Et bien-sûr qu'il y a eu des bon moments entre nous,avec lui je me sentai bien mais il suffisait que je fasse pas se qu'il me disait pour que sa prenne des proportion de fou,tant qu'on l'embête pas qu'on fait exactement se qu'il veut tout va bien,je me rend compte que c'est pas normal.

A plusieur reprise je l'ai quitté en lui donnant plus de nouvelle et a chaque fois 1 mois ou 2 mois plus tard,il revenait comme une fleur et moi comme une imbécile amoureuse faible je le reprennnais parce que je culpabilisé et c'est lui qui passe pour le mec qui me pardonné.

C'est vraiment le bazar dans ma tete,je pense qu'il faut que je me fasse aidé par un professionnel parce que j'ai l'impression d'être folle.

Ma dignité,mon amour propre,je vais vraiment avoir du mal à les récupérer,je me sens au fond du trou,qu'est-ce que j'aimerai lui en mettre une,mais tout sa c'est de ma faute j'aurai pas du le reprendre.

Pff il se prend pour le bogoss du nord-pas -calais qui dégage !!!!!!!!

Merci de prendre le temps de me répondre et pour tout tes conseils qui m'aide a y voir plus clair,tu as raison sur beaucoup de chose j'en ai conscience à moi de faire se qu'il faut mais il faut que je me fasse aidé toute seul j'arriverai pas.
par malwenna
#993072
Bonjour,

Perso j'ai un avis bien tranché. Tu as des besoins, tu les exprimes mais lui ne veut pas les entendre ou du moins sa réponse est non j'en ai pas envie... Pour moi il n'y a pas de rencontre possible..; Il a refusé ta proposition de prendre la même route.
Passes ton chemin, fais ton deuil. Et après ce que la vie te réserves tu verras bien...

Bon courage
par Moumoun
#993230
Bonjour,merci pour ton avis et après réflexion tu as tout a fait raison,c'est terminé j'en ai assez de me faire du mal pour rien,sa en vaut pas la peine.

Je vais prendre le temps et faire mon deuil c'est mieu ainsi,on mérite tous d'être heureu et d'être avec quelqu'un qui souhaite vraiment être avec nous,nous combler non pas nous laisser sans réponse a nos besoins et qui plus nous critiquer nous juger par rapport a nos besoins