Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#992577
Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je n'ai pas pour habitude de poster mes histoires sur des forums mais là je dois bien avouer que je suis totalement perdue et que même mes amies ne savent plus quoi faire pour m'aider... Je fais donc appel à votre aide, vos conseils etc...

J'ai 27 ans et j'ai entrepris de nouvelles études en septembre dernier. A mon arrivée à la fac, je retrouve un mec qui était déjà en cours avec moi (mais pas dans le même classe), avec qui je n'avais jamais réellement parlé. Etant donné que c'était la seule personne que je connaissais, on est resté ensemble dès le début de l'année et on s'est très vite rapproché (de manière amicale). Je sortais d'une rupture très difficile au mois d'aout (trahison et j'en passe), du coup j'étais assez fragile psychologiquement et je ne voulais absolument pas me projeter dans une nouvelle relation, en plus ce mec ne me plaisais pas spécialement. Sauf que lui, du haut de ses 23 ans et déjà en couple depuis 1 an, a commencé a montrer de l'intérêt pour moi, un jeu de séduction a donc débuté sans que je le vois arriver. On se parlait toute la journée, on passait notre temps ensemble à la fac etc... ensuite on a commencé a se voir en dehors (à son initiative, sortie au ciné etc...) Il m'a avoué qu'il n'était pas indifférent à moi. J'étais en plein hésitation car je ne savais pas si il me plaisais vraiment, j'avais peur de me lancer dans une histoire par rapport à ma récente rupture dont je n'étais pas remise, en plus le fait qu'il soit en couple je me sentais pas très bien (même si je savais que ça ne se passait pas bien avec sa copine).Je me suis rendu compte que je devenais jalouse des autres filles qu'il côtoyait etc, donc je me suis rendu compte que je commençais à avoir des sentiments, que j'ai finis par lui avouer. Par la suite, on s'est de plus en plus vus en dehors des cours, il venait me voir dès qu'il rentrait de moments avec sa copine car il savait que je n'étais pas bien, pendant plus d'un mois, on s'appelait tous les soirs pendant plus d'une heure, et en décembre, le premier bisou est arrivé, s'en est suivi des câlins, je sentais que ça devenait vraiment fort entre nous et on a commencé à être mals tous les deux. Il était vraiment sincère avec moi et je le voyais mal dans cette situation, il était incapable de prendre une décision, je le voyais perdu, il n'arrêtait pas de s'excuser pour ce qu'il me faisait subir, que ce n'était qu'un bouton et j'en passe...

Durant les vacances de décembre, il est venu chez moi à plusieurs reprises, idem câlins, bisous etc, on a passé le jour de l'an ensemble et on s'est vu presque tous les jours des vacances (il n'a vu sa copine que 3 fois...) au jour de l'an, on a "dormit" ensemble : câlins, bisous, déclaration, (on n'a jamais couché ensemble, merci dame nature de m'avoir forcé à ne pas pouvoir céder). Il y a 3 semaines, ça devenait très difficile pour moi et du coup, on se prenait souvent la tête le soir pour des conneries, il s'en voulait de ma savoir mal... du coup il a voulu se retrouver tout seul tout un week end pour réfléchir à tout cela car on ne pouvait pas continuer et il devait prendre une décision. Le lundi il m'a annoncé (après que je lui ai tiré les vers du nez) qu'il fallait peut être qu'on prenne nos distances, qu'il était amoureux de sa copine, et qu'il ne se voyait pas la quitter, qu'il m'appréciait énormément et qu'il était triste de me perdre... il n'avait pas l'air sur de lui, mais il fallait qu'on prenne nos distances le temps qu'on oublie les sentiments qu'on avait l'un pour l'autre... donc là autant vous dire que cette décision m'a vraiment blessé, il m'avait vraiment fait croire à une possible histoire entre nous, du coup on a pas arrêté de se prendre la tête pendant une semaine : entre les silences radios pour que chacun reprenne sa vie, les sms du soir ou on se disait qu'on se manquait, les prise de tête car je ne comprenais pas sa décision aussi rapide etc... les embrouilles ont durées pendant 1 semaine et depuis la semaine dernière on se reparle "normalement" mais il me faisait souvent des reproches, ou se montrait distant sans aucune raison (enfin si, il est jaloux dès que je lui parle de mec, donc parfois je ne me gênais pas pour le provoquer)... dimanche dernier, il a vraiment pété un plomb car je ne lui avais pas répondu la veille car j'étais en soirée... on a finit par se réconcilier le dimanche soir et depuis on s'envoie des sms comme avant, il me reparle de "sexe", de la "beauté de mon corps", et des souvenirs de ce qui c'était passé entre nous... on se parle toute la journée, aujourd'hui on a passé la journée ensemble à la fac (à mon grand bonheur car je me sentais terriblement seule depuis notre dispute), et on s'est un peu retrouvé, on a aussi pu discuter en face à face de tout ça...

Pour résumé : il me dit encore aujourd'hui qu'il a du prendre une décision et qu'il ne sait toujours pas si il a fais le bon choix, qu'il est heureux qu'on se soit retrouvés, qu'il tient beaucoup à moi, il m'a dit qu'il me reprochait d'avoir publié des choses sur mon Facebook à propos de lui, que ça l'avait rendu fou (et sa copine qui fouine dans mon Facebook est tombé dessus... donc ils se sont embrouillés mais elle ne sait pas ce qu'il se passe réellement entre nous). il est amoureux de sa copine (ils viennent de réserver leurs vacances d'été ensemble, ils sont ambitieux...) mais il compte la tromper (à nouveau) car on sait tous les deux que la prochaine fois qu'on va se retrouver seuls ou en soirée, on couchera ensemble, on en meurt d'envie tous les 2 ...

Tout ça pour dire que je pense être vraiment amoureuse de lui, mais qu'au de la de tout ça, je l'apprécie énormément en tant que personne, j'ai vraiment eu peur de le perdre mais je suis totalement perdue dans cette histoire... perdue entre l'espoir qu'il se rende compte qu'il a fait le mauvais choix, l'envie d'être avec lui, l'envie de coucher avec lui, mais je sais très bien que ça risque d'être pire pour moi après car j'ai toujours des sentiments pour lui (et je sais qu'il en a encore pour moi)...

j'ai vraiment du mal a savoir ce qu'il pense vraiment de tout ça ... et ce que je dois faire (tout le monde me dit de le virer de ma vie, mais c'est encore pire quand je ne lui parle pas...) Pour l'instant je me dis que peut être je peux "profiter" de lui en tant qu'ami et amant en essayant de ne pas m'attacher davantage et en attendant de trouver "mieux"... et puis au pire (ou au mieux) sa copine va finir par apprendre la vérité et le larguer ...

ps : je suis dans une période assez difficile de ma vie, j'ai vécu beaucoup de déception professionnelle, amicale, amoureuse en très peu de temps, j'ai très peu de personne dans mon entourage désormais, et je suis psychologiquement très faible... je suis plutôt dans une optique de survie plutôt que de recherche du bonheur ...


Merci de m'avoir lu, j'espère avoir résumé au mieux mon histoire même si c'est très long ^^
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#992693
En lisant ton histoire j'ai l'impression de retrouver celle de mon ex qui vient de me larguer et j'ai cru que c'etait sa next qui était entrain d'écrire ! Bon seulement les premiers paragraphes puisqu'après il y a des choses qui ne correspondent pas du tout a notre histoire.
Je t'avoue que ça fait bizarre d'entendre une histoire du point de vue de la fille avec qui le mec trompe sa copine et pourtant j'ai été dans la même situation.

Quand j'ai rencontré mon ex cet été, il trompait sa copine avec moi et avec une autre fille. Pendant 2 mois j'ai tout fait pour qu'il l'a quitte et se mette avec moi, ce qui a bien marché car c'est ce qui s'est passé, néanmoins il m'a ensuite trompée et quittée pour partir avec la fille avec qui il me trompait, ironie ou coup du sort?
Mais je t'avoue que quand toi t'es dans la position de "l'amante" ça va mais des que tu passes dans la catégorie de la fille trompée c'est plus la même chose, et tu douilles et tu regrette d'avoir fait ça a la fille qui n'avait rien demandé elle.

Tout ça pour te dire que ton "mec" s'il est capable de tromper sa copine actuelle avec toi, il sera capable de te tromper aussi avec une autre.
Moi j'y croyais pas, je me disais "oui mais elle il l'aimait plus, moi il me trompera pas", ben quedalle, tu crois pouvoir faire en sorte que la personne change mais c'est pas possible.
Et la ta relation ne commence pas comme une relation "saine" si je peux dire, moi c'est ce qu'on a pas arrêté de me répéter mais j'avais pas du tout envie de le prendre en compte !

Honnêtement si je peux te dire un truc c'est quand moi j'ai appris que mon mec voyait une autre fille, qu'il allait au ciné avec, qu'il s'étaient embrassés et j'en passe, ça m'a fait énormément de peine et ça m'en fait encore aujourd'hui. J'en veux pas a elle car j'ai sensiblement fait pareil 6 mois avant et qu'elle elle me doit rien mais quand tu apprend ça de ton gars, tu tombes des nues.

S'il te choisissai, serait tu capable d'y faire confiance? Sachant tout ce qu'il fait avec toi dans le dos de sa copine?
Je ne sais pas depuis combien de temps sa dure mais c'est vraiment pas cool, peu importe qu'il soit pas bien ou autre, tu n'a pas a le prendre en pitié alors que lui il fait souffrir 2 filles en même temps quoi !
#992700
Oui depuis le début je me dis que même si Ca se faisait entre nous je ne lui ferais jamais totalement confiance car c'est pas la première fois qu'il trompe sa copine et que la il veut recommencer... Je sais bien que c'est pas un mec sérieux et a vrai dire j'envisageais pas une relation en mode "c'est l'homme de ma vie" mais on s'entendait si bien que j'ai perdu le contrôle de mes sentiments ...

Apres je suis vraiment pas fière de mon statut de "maîtresse", et je suis pas vraiment jalouse de sa copine vu ce qu'il fait en cachette,j'ai même de la pitié pour elle... Elle sait que je suis une pote a lui et elle a déjà vu des messages qu'on s'envoyaient... Mais il lui ment tellement... La il lui fait croire qu'on ne se parle plus car elle a vu des truc sur mon Facebook et pensait que les messages de "haine" était destinés à son copain (ce qui est vrai), donc il lui a dit qu'on ne se parlait plus et je ne peux plus rien faire sur son profil ... Bref trop de mensonges dans tout ça et je la plains le jour où elle va tout découvrir ... Des fois je le dis même que je devrais la prévenir car elle semble vraiment amoureuse de lui et il mérite pas d'être autant aimé vu ce qu'il fait mais bon ve ne sont pas les histoires ...
#992706
Oui en plus, si il veux recommencer c'est encore pire, ça te laisse au moins voir la mentalité du mec et qu'il en a bien rien a faire des filles, et surtout de sa copine qui l'aime. Tu as raison il ne mérite pas autant d'amour et encore moins toute l'attention que vous y portez parce que la le mec il doit se sentir trop puissant d'avoir autant de filles a ses pieds !

Peut être qu'au début tu te dis pas que c'est l'homme de ta vie mais si vous entamez une relation et qu'après t'es amoureuse se sera foutu, tu te retrouvera prisonnière d'un gars qui te trompe et t'aura encore plus de peine !

Ah mais moi j'étais la même que toi, sa copine j'en étais pas jalouse, j'en avais même rien a faire, la seule chose qui comptait c'est les moments que je passais avec lui mais après qu'il m'ai trompée je peux te dire que sa copine de l'époque j'ai qu'une envie c'est d'aller lui faire des excuses !
Non mais en plus c'est un menteur envers elle et il arrive a la manipuler, comme mon ex et mon ex ex. Ils me donnent tous envie de vomir sérieux !
#992737
Mon gros problème c'est que je suis bien consciente de tout ses défauts et de nos incompatibilités etc... Mais j'arrive pas a me détacher de lui, la j'en suis a tout faire pour qu'on reste amis et aussi proche qu'avant ... Des qu'on ne se parle plus il me manque de trop et je suis perdue, quand on se prend la tête pour des conneries, Ca me rend dingue ... J'ai essayé de couper contact avec lui et c'était insupportable, du coup on essaie de rester pote mais je sais au fond de moi que j'espère plus et que j'ai toujours des sentiments pour lui alors qu'il ne les mérite pas ...
#992868
Je comprend ce que tu ressens mais je pense qu'au fond de toi tu es consciente qu'une relation ou un avenir avec ce mec n'est pas envisageable et que tu ne sera pas réellement heureuse. Tu doutera toujours de lui, a moins d'un énorme changement de sa part mais bon j'en doute, surtout s'il veux continuer de tromper sa copine !

Au final même si c'est difficile, maintenant ce n'est qu'à toi de prendre la décision vis a vis de lui.
Essayes de prendre en compte tous les facteurs négatifs et dis toi que même si c'est dur, la pour le coup tu ne peux que trouver mieux !
#992932
En fait là j'ai vécu plusieurs déceptions dans ma vie ces derniers mois et je me retrouve très seule, je n'ai plus vraiment de vie sociale comme avant et lui était un peu devenu mon confident, on passait beaucoup de temps ensemble ou au tel et là j'ai vraiment peur de le perdre. je me retrouve à tout accepter de lui, même si on se prend encore la tête car j'ai pas trop le moral et que ça l'agace car il dit que je suis chiante, on se parle pas mal et quand on s'embrouille pas, on est assez proche. il me parle encore de ses "envies" qu'on couche ensemble et me fait souvent des petites allusions du genre "bon allez vient t'occuper un peu de moi ça te fera du bien..." etc etc et je me surprend a rentrer dans son jeu, à rire de ses conneries alors que je sais très bien que cette action n'a rien de valorisant pour une fille, surtout lorsqu'elle a des sentiments pour la personne... je sais que je devrais le virer de ma vie complètement pour pouvoir l'oublier mais le fait de le voir chaque jour a la fac sans pouvoir lui parler et voir que lui continue sa vie normalement, ça m'est insupportable... je crois que je préfère encore rester proche de lui, quitte a subir quand il me dit que je ne peux pas lui envoyer de sms tel soir car il va rejoindre sa copine, a l'imaginer dans ses bras et moi toute seule chez moi... j'essais de vivre au jour le jour en me disant que pour l'instant c'est le mieux a faire pour mon moral mais j'ai bien peur que ce soit pire après :/

Si vous avez des idées, je suis preneuse ... j'ai déjà tenté le silence radio, j'ai tenu 24h, je l'ai supprimé de fb, j'ai tenu 3 jours .... je suis un peu une merde en terme de volonté ...
#992981
N'est t'il pas possible que tu retrouves certains de tes amis ou que tu fasses de nouvelles rencontres?
Parce que la tu vas t'enfoncer encore plus avec cette relation toxique, tu vas continuer de t'accrocher a un mec pas stable et après ce sera pire. Fuis tant que tu le peux !
Tu ne peux pas tout accepter de lui, c'est malsain cette situation (ce n'est pas méchant ce que je te dis c'est simplement pour que tu le comprenne).
Si tu commence a tout accepter, qui sait jusqu'où ça pourra aller.
Il faut que tu apprenne a te respecter car lui visiblement ne le fait pas du tout !

Lui même te dis qu'il veux coucher avec toi, moi j'ai pas l'impression qu'il en attende plus de toi et vu tes sentiments, tu ne pourra pas être un simple plan cul, tes sentiments vont s'accroître et lui il continuera de prendre pour une conne toi, sa copine et la future fille avec qui il va coucher et ainsi dessuite !
Le mec il a tout la, il ne peux même pas se rendre compte du mal qui fait ou même se remettre en question, s'il se retrouvait seul il ferait moins le malin !

Tu penses que rester proche et tout accepter est la solution?
Moi je pense sincèrement que ce sera pire après, tu dois tenir le SR et le supprimer des réseaux sociaux une bonne fois pour toutes !
Peu importe que tu le croises, tu ne le regarde pas, tu l'ignore !

Mieux vaut être seule que mal accompagnée !
#992984
Non j'ai plus grand monde dans mon entourage et les seules personnes avec qui j'ai encore des contacts, je les vois peu car elles habitent loin et j'ai l'impression de les saouler avec mes problèmes... Elles ne prennent même plus de nouvelles de moi... C'est mon seul contact en ce moment, la seule personne avec qui j'ai envie d'être mais je sais bien que cette relation va me pourrir la vie si j'arrive pas a oublier mes sentiments... Hier il m'a sorti qu'on aurait pas de relation sentimentale... Sauf peut être dans quelques années qu'il en savait rien... Hier soir il c énervé car je vais pas bien et qu'il comprend pas, il pense que je fais exprès ... Du coup c'est SR depuis hier soir mais je vais le voir ce midi a la fac et je sais pas si il va me faire la gueule oú si c'est oublié... Il dit que je suis chiante et insupportable (ce que je conçois totalement car même moi j'en ai marre de moi...) ... Mon médecin m'a prescrit des anti dépresseurs et des somnifères hier et je vois un psy mercredi prochain... Je suis en dépression mais pour les gens autour de moi c'est juste un chagrin d'amour...
#992987
Je comprend cette impression de saouler les autres mais crois moi, ma famille et mes amis pendant bien 3 semaines ils en ont entendu des choses sur ma rupture !
Ça me fait de la peine que tu n'es pas une bonne amie a qui parler, il n'y a vraiment personne qui pourrai t'aider? Comment cela se fait que tu n'es plus personne dans ton entourage? La distance?
Quand tu dis que certaines personnes ne prennent plus de tes nouvelles, tu devrai toi en prendre et les relancer, sans leur parler forcément de ta rupture mais pour te changer les idées.

Ah non mais la c'est clair, ça va rendre ta vie insupportable si tu continue de te laisser entraîner la dedans. Non mais le coup de te dire "peut être dans quelques années" c'est uniquement pour te garder sous le coude et pouvoir encore coucher avec toi !
Mais ce mec j'ai envie d'y foutre des grosses tartes, excuses moi mais c'est un vrai abruti, il joue avec tout le monde la ! Dans mon message précédent j'ai dis qu'il ne se rendait pas compte du mal qu'il faisait mais enfet peut être que si. Sincèrement les gars comme ça ils me donnent envie de vomir, c'est juste intolérable !

Puis même il croit que tu fais exprès d'aller mal et en plus au lieu d'être la pour toi il t'enfonce et s'énerve ! Tu n'es pas chiante, c'est lui qui est un gros c** manipulateur !
Y'a pas a concevoir ou a lui donner raison car il a tort et il veux te faire culpabiliser !

La démarche chez le psy t'aidera énormément je pense et c'est un très bon point mais arrêtes de te dévaloriser ! Tu vaut mieux que ça et tu mérites mieux qu'un pauvre type comme ça !
Moi a ta place je crois que j'aurais tout balancé a sa copine ou j'aurais monté un coup contre lui.
Je l'ai déjà fait avec un autre ex qui me trompait et il est resté comme un con tout seul après ça!