Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Anonyme95
#992241
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques avis, sur ma situation.

Il y a deux ans après m'être fait largué par ma copine, j'avais décider de profiter plutôt que de "m'enfermer" dans un relation.
Seulement voilà, j'ai récemment changé de ville pour mes études, et après deux semaines de cours je flache sur une fille de ma classe. Seul hic, j'apprend très vite qu'elle a un copain depuis un an. Cela ne m'empêche pas de devenir très ami avec elle, et très vite une complicité se noue entre nous: on dine chez l'un ou l'autre, on parle très longtemps le soir... Je prend un grand plaisir à la séduire, mais sans trop chercher non plus à un résultat, je ne me vois pas forcement avec elle.
Mais au mois de novembre, elle rompt avec son copain.
Deux semaines plus tard après un diner chez un pote un jeudi soir, je l'embrasse en la raccompagnant et je finis par passer la nuit chez elle (elle m'avait d'ailleurs déjà proposé de rester dormir après qu'une discussion ait finit à 4h du mat). Le lendemain, en cours nous agissons comme si de rien était, de même le soir même après être allé boire un verre avec des membres de ma promo. C'est seulement alors que nous attendons le bus que l'on s'embrasse de nouveau, et je finis par rester tout le weekend chez elle. Le dimanche soir, alors que je dois rentrer chez moi, elle me demande à ce que l'on ne s'affiche pas ensemble dans la classe. Je pars énervé, l'idée d'un plan cul ne me réjouit pas vraiment... Nous en reparlons dans la semaine et estimons qu'il faut mieux s'arrêter là, que si notre amitié est exceptionnelle, ce qui s'est passé ne résulte que d'une attirance physique pour moi. Elle me dit aussi que c'est à cause de celle-ci qu'elle avait rompu avec son ex, car elle n'arrivait plus à être honnête avec lui.
Le truc est qu'après un malaise de 2/3 jours je la revoie chez elle pour diner, et la rebelote, on se caresse, s'embrasse...
Suite à cela, je passe régulièrement chez elle, elle met au courant ses amies, elle ne cherche plus particulièrement à se cacher... Jusqu'au moment où arrivent les vacances, je les passes chez mes grands parents en famille et le réseau y est très mauvais, on ne peut que donc très peu discuter.
A la rentrée, je la vois beaucoup moins souvent, on s'évite, très peu de messages ... Je me rassure et remet cela sur nos partiels qui nous pousse à beaucoup travailler. Mais après une soirée, je lui demande ce qui se passe, elle m'annonce qu'elle reparle à son ex (ce qu'ils faisaient déjà un peu avant, mais lui finissait toujours par l'envoyé chier).
Je ne souhaite que son bonheur, je sais que notre relation n'a jamais été que du plan cul, alors que son ex a tenu et tient une part importante de sa vie. Je ne suis pas rationnellement contre qu'ils se remettent ensemble... Mais je suis assez mal à l'aise... Ma fierté en a quand même pris un coup, c'est j'envisageais malgré tout le possibilité de commencer une vrai relation avec elle.
J'ai donc commencé un SR vendredi soir, même si s'est loin d'être évidant dans la classe (d'autant plus que tout le monde nous voit ensemble).

Pensez vous qu'il y a une moindre chance? Si oui que dois je faire ? Avez vous des conseils pour un SR dans le cadre des études ? Ou ai-je intérêt à tourner la page et simplement rester ami avec elle.

Merci d'avance et bonne soirée
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Anonyme_G
#992280
Yo mec !

Ouah c'est le soucis de se mettre avec une fille en couple ou qui sort d'une relation.

T'as vécut un truc magique, peut être un coup de foudre, mais tu sais que la passion ça se tasse au bout d'un moment. Pour elle t'es une sorte de pansement, ça va peut être lui permettre de voir les choses differemments, peut être que grâce à toi elle a sauvé son couple. Peut-être qu'elle reviendra qui sait ?

Pour le moment tu ne peux pas faire grand chose, tu reste le "next" et par rapport à son histoire avec son ex, bah c'est pas la même chose.

Accepte que c'est fini, continue ta vie, des filles y en a plein t'inquiète pas. Te prends pas trop la tête ça te servira à rien, sauf peut être de finir par l'étouffer etc.. Ce qui ne t'aidera en rien avec elle ou une autre ^^

Par contre si tu t'effaces, que tu montres que ça t'affecte mais pas tant que ça non plus... Il y a une chance qu'elle se pose des questions, mais bon seul l'avenir te le dira !

Courage mec
par Anonyme95
#992540
Merci Anonyme_G de ta réponse

Si ta réponse ne me surprend pas, je t'en remercie puisqu'elle me met face à la situation et m'oblige à y réfléchir la tête froide.

Il est vrai que qu'être le next si peux de temps après une rupture n'est pas évident. J'aurais surement du attendre plus longtemps avant de faire quoi que ce soit. Mais bon désirs, désirs... J'ai été impatient...

Je ne sais pas la situation avec son (ex-)copain, mais j'espère que cela lui aura permit de faire un point sur elle même (elle avait déjà plusieurs fois été attirée par quelqu'un d'autre alors qu'elle était avec lui, mais elle avait toujours mit court à ses désirs juste à temps) et avec lui.

Je ne pense pas avoir beaucoup

Je ne pense pas avoir beaucoup de chances, mais je vais quand même essayer de continuer le SR malgré la situation particulière de la classe — 8h de cours ensemble par jours, à peut près les mêmes amis, on est un petit groupe à rester travaillé le soir (je suis obligé car je dine dans l'établissement)... —, et car elle agit un peu comme si de rien était. Cela me permettra au moins de bien réfléchir de mon côté.

Merci encore, et je vous tiendrais au courant en cas de changements.
#1010147
Bonsoir,
Je reviens vers vous car la situation ne s'arrange pas vraiment.
Je souhaite passer à autre chose mais je n'y arrive tout simplement pas. Après 1 mois et demi de SR et une grande prise de distance, je suis revenu vers elle car la situation devenait tout simplement insoutenable de mon côté. La voir agir sans aucun tristesse apparente me faisait très mal et je commençais à développer une haine contre elle. Comme nous côtoyons les mêmes personnes, que nous allons tout les deux continuer dans cette filière d'étude l'an prochain, et que les effectifs seront réduits à une vingtaine de personnes, j'ai préféré me confronté au problème avant qu'il soit irrémédiable. Je lui propose de boire un café, mais nous avions une semaine très chargée et elle préfère remettre ça à plus tard. Je ne la relance pas, mais je cherche à moins l'éviter, pour retrouver une situation "normale". On sort avec nos amis en communs et l'on se reparle un petit peu (des cours rien de plus).
Mais je vois maintenant que cela n'a fais que raviver ma passion pour elle, même si je souhaite rationnellement mettre tout cela de côté... Je n'y arrive pas. Je m'efforce donc depuis 2/3 jours à reprendre des distances, mais comme je pense qu'elle n'est au final pas retournée avec son ex, la voir avec d'autres personnes de ma classe me torture l'esprit (d'autant plus que l'un deux est clairement amoureux d'elle et qu'ils s'entendent très bien, et que ce dernier prend un malin plaisir (volontaire ou involontaire) à me glisser quelques mots à son propos).
Je ne sais pas vraiment ce que je dois faire Je sais que cet amour passionnel ne va que me faire souffrir, et je ne vois pas vraiment comment m'en sortir.

Si vous avez des conseils ils serraient plus que bienvenus

Merci d'avance et bonne soirée
#1010731
Il peut s'en passer des choses en deux jours...

Nous avions une soirée de classe hier soir, on s'évite tout le temps, ce qui me va plutôt bien.
Le lendemain j'entend un pote parler avec quelqu'un d'autre, et il dit l'avoir chopé.

Je lui envoie alors un sms à midi pour lui demander une courte discussion afin d'expliquer mon état (c'est à dire celui de mon post du 18 mars), auquel elle ne répond pas. Pendant le reste de la journée je suis juste dans un état de souffrance insoutenable, elle s'est déplacé pour être assise pas trop loin de ce pote et je ne supporte pas non pas qu'ils soient ensemble, mais qu'ils agissent comme si de rien était en face de moi.

La fin de journée arrive et je me précipite chez moi. N'ayant eu aucun retour de sa part, je lui envoi un e-mail ou je la "remercie" de son hypocrisie, elle qui se disait prête à répondre à mes questions si il y avait un problème. Je finis par lui dire qu'après son ex et moi, elle devrait réfléchir un peu plus à ses action et leurs conséquences. Et que j'espère que cet ami n'aura pas à en souffrir les frais.

Mais la gros bide... 5 minutes après elle m'appelle, je ne décroche pas et elle me laisse un message vocal. Soit disant, elle avait laissé son portable chez elle et elle n'aurait vu le texto qu'après avoir lut l'e-mail. Elle s'excuse des souffrances qu'elle m'occasionne involontairement et m'assure n'avoir rien fait avec ce gars, et n'en avoir aucune envie...

Je me retrouve donc comme un con, parce que ce gland m'aurait fait une mauvaise blague que j'ai pris au premier degré (vu mon état à fleur de peau) et qu'elle n'aurait pas eu son téléphone avec elle sur le coup.

Je ne compte toujours pas la reconquérir, mais je crains fort pour la suite, le fait de devoir la côtoyer encore un an dans une situation des plus tendue me parait difficilement envisageable.

Si vous avez des conseils ou des avis n'hésitez surtout pas, parce que là je ne sais pas du tout ce que je dois faire pour pouvoir rendre notre relation un peu plus cordiale.

Merci
#1010810
Ça existe des jeunes qui zappent leur portable de nos jours ?
Mec t'as rien à faire en fait, tu t'en fous de cette meuf maintenant et tu dois te focaliser sur tes études. T'inquiète t'en verra d'autres t'es jeune !
Ne la contact plus et si on te balance que quelqu'un ce l'est "tapé", tu réponds " c'est bien je m'en fous" et t'encaisse comme un homme !
Amuse toi, fais du sport ou n'importe quoi d'autres que de te prendre la tête pour une fille. Tu verra que la vie c'est mieux quand on en profite ;)