Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Hael
#992170
Bonjour,


C'est en lisant vos posts que je me suis motivée à raconter mon histoire...

Je ne peux pas dire que je vais parler de mon "ex", car nous sommes pas officiellement séparés. En effet, je suis dans l'incompréhension la plus totale. Nous nous sommes rencontrés sur notre lieu de travail, et nous sommes ensemble depuis maintenant 8 mois. Tout au long de notre relation, il m'a dit à plusieurs reprises "Je n'assume pas notre relation car je suis perdu. Perdu car je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui prenait soin de moi comme ça. Je n'assume pas car tu es quelqu'un de merveilleux avec moi, et que j'ai peur de te faire du mal...". Il avait aussi peur de souffrir lui même car ses relations précédentes lui ont fait du mal. Je l'ai donc rassurer comme je pouvais, j'ai été calme et naturelle tout au long de la relation, pour éviter de lui faire peur, même si des fois je bouillonnais et lui envoyait quelques pics. (Ce qui ne lui plaisait pas forcément mais on ne peut pas être "parfaite").
Ce que j'ai omis de préciser c'est que quand je l'ai rencontré, il était en couple avec quelqu'un depuis 7 ans. Quand nous avons commencé a vraiment se côtoyer il ne se doutait pas tomber sur quelqu'un de bien pour lui, et ça l'a énormément perturbé (Je dis pas ça pour m'envoyer des fleurs, j'utilise juste ses mots).

Bref, il y a deux semaines de cela, nous avons passé une après midi tous les deux a discuter. Il a profiter de mon absence pendant 5 minutes pour dire secrètement à une de mes amies que s'il n'avait pas autant de problèmes avec l'alcool, et la drogue, il m'aurait déjà fait un enfant... Plus tard dans la soirée, et quelques verres consommés, un autre ami nous a rejoint et lui a dit qu'il n'était pas correct envers moi. Qu'il ne prenait pas soin de moi, alors que moi je faisais tout pour lui. Il lui a posé la question s'il était capable de mourrir pour moi, et sa réponse était oui. Il lui a même avoué que c'était un "blaireau égoïste" car il ne prenait pas soin de moi et qu'il le savait, qu'il n'avait jamais aimé quelqu'un comme il m'aime. Qu'il aimerait emménager avec moi. Il avait les larmes aux yeux tellement il était mal, et m'a dit je t'aime pour la première fois, en pleurant, depuis 8 mois...

Il faut savoir que Mr. se sous-estime, et est très dur envers lui même, et la vie en général. Il pense qu'il ne mérite pas autant d'attentions etc... Donc inutile de vous préciser que dire "je t'aime" à quelqu'un est pour lui un effort surdimensionné...

Le lendemain de cette soirée, il démissionne (non pas à cause de moi, mais à cause d'un malentendu avec notre patron). Et depuis je n'ai presque plus de nouvelles... Je ne sais pas quoi penser, je ne sais pas quoi faire... Au secours...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Zezette
#992417
Hael a écrit :
Le lendemain de cette soirée, il démissionne (non pas à cause de moi, mais à cause d'un malentendu avec notre patron). Et depuis je n'ai presque plus de nouvelles... Je ne sais pas quoi penser, je ne sais pas quoi faire... Au secours...
Hum, en résumé, ton ex est un tricheur/trompeur, drogué, alcoholique instable, ne sachant pas ce qu'il veut, dépressif et impulsif (quitter son job pour une broutille de malentendu)

C'est ça que tu veux pour ton avenir????
par Isis27
#992428
Zezette a écrit :
Hael a écrit :
Le lendemain de cette soirée, il démissionne (non pas à cause de moi, mais à cause d'un malentendu avec notre patron). Et depuis je n'ai presque plus de nouvelles... Je ne sais pas quoi penser, je ne sais pas quoi faire... Au secours...
Hum, en résumé, ton ex est un tricheur/trompeur, drogué, alcoholique instable, ne sachant pas ce qu'il veut, dépressif et impulsif (quitter son job pour une broutille de malentendu)

C'est ça que tu veux pour ton avenir????
Je pense comme Zezette !
#992441
En effet, je crois qu'il est temps que tu penses un peu à toi dans cette histoire.

Il faut peut-être t'interroger sur les raisons qui font que tu es prête à "tout donner" pour un homme qui ne te donner rien d'autre en retour que du blabla et quelques larmes.

C'est vraiment ce que tu veux vivre? Tu penses vraiment pouvoir être heureuse avec cet homme? Tu crois qu'il est en mesure de satisfaire tes besoins affectifs?

Il ne changera pas. Ou bien tu continues à le fréquenter tel qu'il est maintenant, ou bien tu trouves quelqu'un qui te convient davantage.
par Scream
#992442
Hael a écrit :Tout au long de notre relation, il m'a dit à plusieurs reprises "Je n'assume pas notre relation car je suis perdu. Perdu car je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui prenait soin de moi comme ça. Je n'assume pas car tu es quelqu'un de merveilleux avec moi, et que j'ai peur de te faire du mal..."
Perso, ça me fait toujours autant marrer ce genre de discours...
Genre, je peux pas être avec toi, tu es trop bien pour moi, je suis un loser, je veux pas te faire souffrir, bla bla bla...
Nan mais WTF quoi !! C'est vraiment du grand foutage de gueule !!

Tout ça c'est du pipeau, il préfère sans doute la compagnie de sa bouteille que celle d'une femme
Si tu veux un conseil, passe à autre chose et oublie le
par Hael
#992545
Vous avez sans doute raison, mais je sais que s'il a un déclic en se disant qu'il faut qu'il prenne soin de lui, il pourra prendre correctement soin de moi. Il en vaut la peine, je le sais, ou alors je dis ça car je suis une femme amoureuse et naïve...

(Merci pour vos avis en tout cas !)
#992555
Coucou Hael,

J'ai lu ton post mais j'ai pas pu te répondre plus tôt.

Là où nos histoires sont proches, c'est que nous sommes collègues de boulot avec nos ex et pour le côté "torturé".

Alors je vais être directe mais un "torturé" (un vrai de vrai hein, pas celui qui se planque derrière ses problèmes pour pas assumer) c'est chaud mais si en plus s'en mêlent l'alcoolisme et la drogue, tu es carrément mal barrée surtout s'il veut te faire un gosse !

Je vois pas grand-chose à ajouter aux commentaires des autres. Fais du bénévolat si tu veux aider les gens mais sacrifie pas ta vie amoureuse ni la vie d'un gamin qui n'a rien demandé et qui grandira mal avec un père pareil. La vie c'est pas les Bisounours ou on s'fait un barbec chez Oui-oui et Mirou... barre toi avant qu'il ne te détruise ! A mon humble avis...
par Hael
#992574
Il ne veut (ne voulait) pas me faire d'enfant, tant qu'il n'avait pas résolu son problème "d'addictions". Pour la simple et bonne raison qu'il ne veut pas faire vivre à l'enfant, ce qu'il a vécu. Je trouve ça plutôt sage et intelligent comme raisonnement non ?
par Lenaa
#992576
Hael je reviens sur ce qu'on disait dans le sujet de Smartiz, pour ce qui est de "tout donner" a quelqu'un, personnellement les conseils de Mlle Bulle m'ont pas mal aidé ainsi que les nombreux sujets du site sur la dépendance affective, fais y un petit tour, pour voir si tu t'y reconnais ou pas. Mais en attendant aujourd'hui je me dis que ma prochaine relation je ne donnerai pas autant, et que si je commence a trop donner, je repenserai a ce site :).

Est ce que tu a déjà parlé avec lui de ses soucis? Serait t'il possible qu'il puisse se faire aider? Ou que tu puisse le convaincre?
Après il faut être sûre qu'il puisse changer biensur !
par Hael
#992588
Il est très conscient de ses/ces soucis, et aimerait changer. Le problème est qu'il baigne dedans depuis qu'il est tout petit, donc l'habitude et les mauvais démons ressurgissent... Il aimerait changer, il faudrait qu'il change, car maintenant il a de gros problèmes de santé... Rien que le fait de cotoyer quelqu'un (moi) qui ne se drogue pas, et boit de temps en temps, l'aide, mais maintenant qu'on ne se voit plus tous les jours dut à son nouveau travail, fait en sorte qu'il perd ces repères...
#992598
Ton discours est très "maternel" tu sais. Or, tu n'es pas sa maman, ni sa thérapeute. Et lui, c'est un adulte qui doit prendre soin de lui tout seul.

Votre relation me semble fondée sur un rapport maternel et ça, c'est malsain.

Laisse-le s'occuper de lui seul, comme un grand garçon. Arrête de le materner et s'il t'arrive un jour avec des preuves concrètes (plusieurs mois d'abstinence, un suivi psy régulier, un job stable, etc), tu réévalueras la situation.
par Hael
#992599
Je sais bien que ce n'est pas vraiment sain, car lui même n'a pas eu "réellement" une mère. J'ai malheureusement voulu le protéger comme une mère, alors que pour moi je faisais ça car je l'aimais... J'ai effectivement mal géré, mais ça m'a valu beaucoup de compliments et d'efforts de sa part
#992605
Hael a écrit :Je sais bien que ce n'est pas vraiment sain, car lui même n'a pas eu "réellement" une mère. J'ai malheureusement voulu le protéger comme une mère, alors que pour moi je faisais ça car je l'aimais... J'ai effectivement mal géré, mais ça m'a valu beaucoup de compliments et d'efforts de sa part
Et c'est gratifiant pour toi de tenir le rôle de maman auprès de tes petits copains? Tu as tendance à jouer ce rôle souvent ou c'est la première fois?

Et vraiment, ça te plait de recevoir "des compliments et des efforts" d'un homme que tu maternes? tu ne préférerais pas recevoir de l'amour ou quelque chose de plus "équilibré"?

Je crois que tu as créée toi-même cette relation déséquilibrée. Probablement parce que tu y retires quelque chose...lui, il s'est laissé porté dans ce rôle de petit garçon et aujourd'hui tu en paies le prix.
par Hael
#992945
Après je pense pas avoir mal fait en essayant de prendre soin de lui car je suis comme ça à la base, et avec les gens que j'aime. C'est de l'amour de prendre soin d'une personne :)
#993029
Je ne dis pas que tu as mal fait. Seulement, tu es peut-être inconsciemment attirée par les hommes brisés, blessés, les toxicomanes et alcooliques. Pour que tu puisses les "sauver".

C'est différent de prendre soin des gens qu'on aime et de tomber systématiquement amoureuse de gens blessés qu'on pense pouvoir sauver...

Enfin, je me trompe peut-être, je ne suis pas psy hein! Mais tiens, je t'ai trouvé un lien qui aborde le sujet que j'avais en tête, à toi de voir si ça te parle: http://www.psychologies.com/Couple/Vie- ... i-vont-mal
par Hael
#993197
Ah ça c'est sur que les torturés m'attirent... Ca a toujours été comme ça malheureusement... J'essaye d'être la bonne samaritaine en aidant les plus "brisés". Mais maintenant c'est sur que je vais devoir faire un travail sur moi pour trouver quelqu'un de "sain" et enfin penser à moi, plutôt que de faire l'inverse :) Je vais regarder ton lien de ce pas !