Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Sounny
#992160
Bonsoir,

Tout à commencé, le 11 septembre, ou j'ai quitté ma ville d'origine en Haute-Normandie pour vivre en Basse-Normandie pour une mutation.

Avant mon départ j'avais mon appartement depuis 1ans, ou j'y ai vécu seul, mes parents n'étais pas loin de moi ( 5min ) étant très proche de ma mère, pratiquement tout les jours on se donner rendez-vous ( le grand amour :lol: )

Alors que mon patron m'annonça ma mutation, ma mère ma donc proposer de venir vivre avec eux dans leurs nouvelles maison ( je boss dans la même société que mon père alors donc mon père aussi c'est fait muté )

Les projets commence, les cartons, les allez retours, ça commencer a être difficile de faire tout cela, sachant que tout mes amies ce trouve ici, j'ai 25ans je suis jeunes mais pour ma part c'étais pas facile, même si je suis quelqu'un de très ouvert a la conversation ou autre, j'ai vraiment pas de mal a faire de nouvelle rencontre mais j'étais pas encore près, puis le moment arriva ou je suis enfin parti.
Je suis donc arrivé à la nouvelle maison, mes patents mon déjà tout acheter, ( mes parents y vie depuis 4mois avant moi )
Alors j'avais déjà toute ma chambre installé, je ne savais pu quoi faire d'ailleurs de tout mes meubles d'appartement ...

Le premier moi, ce passe super bien avec mes parents apart les nouveaux collègues de boulot, j'ai senti que jétais un étranger ici, quelqu'un qui vient piquer leurs boulot mais ça me touche pas tant que ça on boss tous pour la même société alors voila il m'en faut plus ...

Le 2eme mois, des hauts et des bas commence a surgir dans la maison, ma mère qui me reproche que je m'occupe pas assez de mon chien Thiago ( jack rus ) alors que je n'ai jamais changer mes habitude de promenade après le boulot le câlin le repas le dodo ect ...

Le 3mois mois, ça été de reproche, comme quoi, je vais trop en Haute-Normandie voir mes amie alors que j'y vais 1 ou 2 week end par mois, je les aides pas assez dans les taches en générale alors que chez j'ai toujours fais en sorte de tout faire bien, enfin j'y es pas perdu l'habitude je le fais toujours ...

Les mois qui suivent c'est de pire en pire, ma mère me prend la tête, me balance des choses méchante, " tu va prendre ta baraque et te débrouiller tout seul, pourquoi tu es venu ici si on te vois jamais, tu aurais jamais du prendre ton chien ici et j'en passe encore mais souvent c'est " tu va virer de ici car je te supporte pu " alors que ma mère c'est la première a me dire, je te laisserais pas a la rue, tu peux rester temps que tu le veux ect ...
Bien sur ce n'ai pas mon but, c'est le temps de me redresser, de rebondir, de finir de payer ma voiture et badaboum je m'en vais car je vais partir bientôt en déplacement sur Dunkerque mais je ne comprend pas pour elle ai devenu comme ça alors que jamais elle a réagi de cet façon bien avant tout ça ...

Ma mère n'a pas activité, elle est seul toute les après-midi avec mon chien et sont chat, mon père on faire en sorte que tout se passe pour le mieux si elle a besoin de si ou de ça, aussi ma mère sa lui arrive qu'elle sen prend a mon père pour des raisons stupide rien d'importe, de grave ...
Aussi elle vie mal de ne plus avoir de contacte avec sa soeur et sa mère, est-ce que ça peut en jour toute cet solitude, ce manques de la famille ou autre ??

Faut savoir que mon but encore, est de prendre mon envole comme avant, je suis revenu chez les parents le temps, d'un temps tout simplement sachant que j'ai eu deux appartement avant de revenir chez mes parents.

En gros, j'aimerais comprendre, pourquoi ma mère a t'elle changer du jour au lendemain ?
Pourquoi est-elle méchante comme ça avec moi et mon père ?
Que ce passe t'il dans sa tête ?
Pourquoi maintenant ? :cry:

Merci d'avoir pris le temps de lire !! :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lima38
#992171
Bonsoir,

Je peux me tromper mais je pense que ta mère n'es pas heureuse et il n'est pas dit qu'elle s'en rende compte mais oui tu as raison, l'éloignement des siens et le fait qu'elle ne travaille pas doivent la rendre aigri...
Peut-être pourrait elle être volontaire dans une association, tu devrais lui demander comment elle va et l'inciter à se construire une vie indépendamment de toi et ton père. Dis lui que tu penses que sa famille lui manque et guette sa réaction...
par MlleBulle
#992174
À ton âge, il est plus que temps de quitter papa-maman et de voler de tes propres ailes. Ton départ de la maison assainira les relations avec ta maman.
par MlleBulle
#992175
Et tu n'as pas à jouer les thérapeutes de ta maman et à intervenir dans sa vie en lui suggérant des activités. Elle est assez grande pour se prendre en mains seule.
par lima38
#992204
Je ne sais pas Melle Bulle, moi, ma fille de 21 ans m'a dit il y a trois semaines que je m'étais oublié en route et cela m'a fait du bien de l'entendre. Elle n'est pas mon thérapeute, elle me connait bien c'est tout...
Après effectivement, c'est moi l'adulte, à moi de mettre des choses en place pour, maintenant que tout le monde a bien grandi dans la maison et que je suis plus disponible enrichir ma vie perso.

Pour le reste, je suis d'accord, couper le cordon ombilical en devenant indépendant assainira surement la relation.
Avatar du membre
par Zezette
#992404
Hello

Est-ce qu'il y a du changement hormonal dans l'air, genre ménopause?
Ca a l'air idiot mais, mon ex belle-soeur s'est transformée en mégère quand ça lui est arrivé (elle devenait "méchante" en tout cas agressive, blessante, à chercher la bagarre tout le temps sans raison apparente, jusqu'à ce qu'on lui fasse un bilan hormonal...)
par MlleBulle
#992429
Peu importe en fait... Je ne crois pas que ce soit le rôle du fils que de diagnostiquer la ménopause de sa mère.

Ce qui lui appartient, à lui, c'est de partir de la maison et de faire sa vie le plus tôt possible.