Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#992037
Bonjour,
mon ex a rompu avec moi car il a peur de me faire souffrir car il a vécu une histoire d'amour de deux ans et demi avec son ex qui la complétement détruit. Il me dit maintenant qu'il n'ose pas me parler car il a peur de me souffrir car je lui ai dit le jour ou il rompu que je ne voulais plus le voir car j'allais trop souffrir s'il me contact mais il m'a dit que c'était pas le manque de sentiment envers moi qui le faisait douter mais bien le contraire, car il est complétement perdu, il ne sait pas ce qu'il veut pour son avenir et pense même repartir dans le sud avec sa famille. Je le comprend très bien et je lui ai dit , j'ai aussi dit que je voulais bien essayer de reparler avec lui et voir comment ça évolue, mais voilà maintenant il me dit qu'il n'ose pas me parler car il a peur de me souffrir et que pour l'instant il ne veut pas se remettre en couple. Il n'arrive pas a surmonter cette peur et il l'a redit y a deux jours a mon meilleur ami avec qui il parle assez souvent pour savoir comment il va. Il a redit a mon meilleur ami qu'il avait peur de me perdre mais ne savait pas comment faire pour surmonter cette peur.
Comment faire pour lui enlever cette peur et qu'il discute avec moi ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par BLD25
#992040
a part lui mettre un coup de gourgin sur la tête :D tu peux pas retirer sa peur... il prendra le dessus ou pas sur sa peur mais tout seul. Laisse passer un peu de temps, efface toi et tu verras s'il te recontacte ou pas. S'il a vraiment peur de te perdre et que cette peur là est plus forte que l'autre, il te rappellera. Mais faut être armée pour faire face à ce genre de situation. Je vis un peu le même topo et c'est raide parfois !
par Smartiz
#992113
S'il a peur de te faire souffrir, bah montre lui qu'il n'a aucun impact sur ta vie (même si ce n'est pas entièrement vrai).
Il n y' a que de cette façon que tu lui retirera du pouvoir et que lui cessera d'agir comme un énarque (bah oui, c'est toi qui décide si tu souffres non? Pas lui)
par lima38
#992126
Merci Smartiz,

Le (bah oui, c'est toi qui décide si tu souffres ou non ? Pas lui) m'a mis du baume au coeur,

Tu as entièrement raison, merci de me l'avoir rappelé.

Lima38
#992141
combien de temps êtes vous restés ensemble ?? quel âge a t'il ?
Tu penses qu'il a de réel sentiment pour toi et que c'est que cette peur qui le bloque??

Après dit toi que s'il t'aime vraiment il reviendra tout seul vers toi quand il sera prêt!!
#992217
Merci beaucoup pour vos réponses ^^

Ça faisait six mois qu'on était ensemble et il a 24 ans, mais il venait de rompre avec son ex avec qui il était resté deux ans et demis, elle est revenu quand elle a su qu'il sortait avec moi ( elle a essayer de forcer l'entrer de son appartement et quand il la repousser, elle est tombé et elle essayer de porter plainte contre lui comme quoi il la battait, j'étais la ce soir là et je pense que c'est aussi pour ça qu'il a rompu, car elle est folle et il a du avoir peur qu'elle me fasse quelque chose). Je sais qu'il a des sentiments pour moi, car il me l'a dit lui même. Il a rompu car il souffre lui même, car il se sent pas chez lui ou il habite car il vient du sud, toute sa famille et tous ses amis sont dans le sud, il n'a personne a part moi ici. Il est perdu, il sait pas s'il veut faire travail qu'il a toujours voulu faire et il déteste son travail pour l'instant. Il est complétement a bout et il a mis un mur entre nous deux, car pour lui il doit régler ses problèmes tous seul (il est un peu macho), il veut pas embêter les autres avec ses problèmes.

Il pense que je souffre a cause de lui, qu'il me rend malheureux et il a préféré tout arrêté. Le problème est que le soir ou il a rompu, je me suis tomber malade, j'ai passer la nuit a vomir au point que mon meilleur ami a été obliger de n’emmener aux urgences alors que je devais aller au travail, on travaillait ensemble et il a cru j'étais pas venu car je souffrais de notre rupture. il m'a envoyé des messages tellement triste ou il se traiter de connard et tous, qu'a cause de lui je souffrais et depuis se jour là, il pense qu'il me fait souffrir et que s'il se remet avec moi, il me fera encore plus souffrir car il fait souffrir tous le monde.

Je sais pas comment faire pour qu'il arrête de penser comme ça, que je ne souffre pas a cause de lui et qu'il arrête de mettre une barrière entre nous.
#992249
Arrête de suite de chercher des raisons comme "il a rompu pour éviter de me faire souffrir"

La vraie raison (et tu verras dans quelques temps que j'ai raison) c'est que le fait que son ex soit venu faire un scandale chez lui l'a troublé et qu'il songe a reprendre avec elle

Donc ne te prend pas la tête tout ce qu'il te dis la c est pour te passer de la crème afin que tu ne souffre pas trop quand tu apprendra qu'il s'est remis avec elle

zappe le ;)

petite note:Je sais que quand on vient de se faire larguer on aime se trouver des raisons pour se faire du bien et on aime croire les mots de notre ex largueurs pour avoir de l'espoir et se dire qu'ils nous a aimé un peu mais je lis de + en + de titres de topic comme:

"il m'aime mais me quitte"
"Il déprime alors il me quitte"
"Il a perdu son boulot alors il me quitte"
" Il s'est coupé en bricolant alors il me quitte" :roll:

et a un moment c est tellement gros que je comprend pas que rien qu'en l'écrivant les largués ne se rendent pas compte de l'incohérence du truc

Moi par exemple, j'aime mon chéri et c'est pas parce que je viens de tomber au chômage et que mes revenus ont baissé que je vais subitement le quitter, ba non, je l'aime vraiment alors c'est pas une merde dans ma vie qui va me faire tout envoyer balader

On ne quitte pas pour des raisons a la con, faut arrêter avec les "il est perdu, il a peur de me faire souffrir, blablabla" foutaises!!!
#992527
Plus clairement

Je pense que depuis que son ex est venu tapé un scandale, il a du être chamboulé (même s'il t'as dit que c'était une folle sur le coup pour te rassurer)

- Il doit être en contact avec elle depuis, en mode "négociation de retour mais rien n'est sur"

- Il se dit que c'est quand même bien salaud de te faire un plan comme ça mais bon vous ça fait 6 mois, elle ça faisait 2 ans et demi et ils venaient de rompre quand tu l'as rencontré, il morflait encore de ce que tu nous en dit

- Donc il préfère stopper avec toi parce que ça sera plus simple pour lui pour se regarder dans le miroir (et au moins on peut lui reconnaitre qu'il ne joue pas sur deux tableaux"

- Comme tu as du essayer de faire la fille gentille, a l'écoute, compréhensive et patiente, il se sent encore plus nul dans son slip donc il te sert la ritournelle "je suis perdue, je sais pas quoi faire de ma vie, je suis trop torturée de la vie tu vois..." et il fait la même a ton meilleur ami venu a la pêche aux infos, dans l'espoir que ça se tasse et que pendant ce temps, il a le temps de voir si il peut reprendre avec son ex

et comme ça, si ça marche pas il pourra revenir vers toi en disant qu'il a eu le temps de bien réfléchir et tout et que tu lui manque

Enfin c'est juste mon analyse ;)

Tu devrais cesser de faire la fille gentille, patiente, a l'écoute etc, dire a ton pote de rester en dehors de ça et faire ta vie
par Lenaa
#992591
BigSister je te remercie de me faire autant rire avec ton "il s'est coupé en bricolant alors me quitte", 5mn que je rigole seule comme une débile dans mon lit, et je peux pas m'arrêter, que veux tu, le besoin de rire en ces temps si durs de rupture !
Et je suis tout a fait d'accord avec tout ce que tu dis !

Peluche, j'ai un peu vécu le truc l'année dernière, sauf qu'heureusement pour moi la relation n'a duré que 2,3 semaines, que des mensonges pour au final repartir avec son ex ! Il faut que tu prête vraiment attention aux conseils de Bigsister parce qu'ils sont vrai !
Puis si tu prends la situation a l'envers, ou même la tienne, tu rencontres un nouveau mec et ton ex que t'a aimé reviens, que ferai tu? Tu serais sûrement dans le doute.

C'est drôle en venant sur ce site pour une rupture, je me retrouve a parler de toutes celles que j'ai eues, a croire qu'il y a de plus en plus de gens perdus et qui font du mal autour d'eux !
Mais ne désespérons pas, le bon doit sûrement se cacher quelque part :)