Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par BLD25
#991996
Bonjour à tous,

Je suis dans une situation pas facile à comprendre.
Mon ex est un indécis, nous avons passé un an ensemble, deux ruptures dont la dernière en date qui semble être la définitive, le 26 octobre dernier.

Nous avons fait SR pendant deux mois (pas strict mais presque) puis il m'a proposé récemment qu'on mange ensemble, ce que j'a accepté bien que je lui ai précisé que je ne veux pas d'une relation amicale avec lui. S'il a une autre copine, je préfère couper les ponts. Il me dit qu'il n'a personne. Il ne garde jamais contact avec ses ex. Le repas en lui-même s'est bien passé, il était heureux de me voir. Je lui ai demandé de me dire s'il avait qqn, il m'a rappelée pour me dire "non" puis en arrivant chez son copain le soir, il m'envoie un sms pour me dire qu'il est bien arrivé "tout seul", alors que ce genre de sms, d'habitude, il n'en envoie jamais car ça le gonfle royal. Dimanche soir je lui envoie un petit mot pour savoir s'il a bien peint avec une note d'humour "alors Michel-Ange, es-tu fier de tes fresques ? Bonne soirée", il me répond et me dit qu'il a vu une pub sur une expo qui devrait me plaire et il me demandait si j'y étais allée. Il a pensé à mon anniversaire qui est dans deux mois... Je lui ai répondu ce matin, il me répond une heure après mais sans m'inviter à cette expo par exemple... il me répond très vite (et les sms ça le gonfle) alors que moi je laisse passer un jour ou deux exprès... On a convenu de se faire une bouffe bientôt.

Je ne suis pas prête à être amie avec lui, pensez-vous que lui cherche une relation amicale ou cherche-t-il à gagner du temps pour régler ses pbm existentiels ? Des fois j'ai envie de couper les ponts et des fois non car nous sommes peut-être dans une phase de reconquête. Sur le site, ils disent qu'on peut aller plusieurs fois manger avec son ex ou autre sans que la relation reprenne d'entrée de jeu non plus.

Quels sont vos avis ? Merci à tous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Smartiz
#992007
Hello BLD, chacun aide l'autre ;)

Tu as un peu plus de détails sur les 2 ruptures?
Pour le moment, je dirai qu'effectivement il n'est pas tout à fait clair. Il a des pensées pour toi mais ne va pas au bout de la démarche comme tu aimerais (comme pour l'expo).
Tu peux biensûr aller manger avec lui mais le danger se matérialise en 3 choses :

-Si tu as encore des sentiments, cela risque de te faire replonger lorsque tu vas le voir en constatant que vous passez une bonne soirée (tu l'a fait récemment et paf, tu viens poser une question sur le forum parce que ça te travailles!)
-Si tu lui demande où il en est vis à vis de vous 2, où si tu te montre un peu insistante il risque de se braquer.
-A l'inverse, si tu la joue cool, en te disant que le but est juste de passer une bonne soirée (ce qui est le bon état d'esprit à la base) il peux t'arriver comme moi que tes questions finissent par te retomber dessus comme si tu n'avais jamais pris de recul, et que tu revenais quasi au point de départ post-rupture (à savoir: vu qu'on passe de super moments, peut-être a-t-il changé d'avis, peut-être qu'il ne sait pas ect...)

D'autre part, sans vouloir gagner du temps spécialement, peut-être qu'il apprécie tout simplement ta compagnie? Le souci étant que vous n'avez pas les même attentes de vos rendez-vous à priori.
par BLD25
#992021
Merci à toi Smartiz. C'est l'intérêt de ce forum, c'est que chacun aide l'autre.

Pour les deux ruptures, il dit qu'il n'est pas prêt à s'engager dans une relation amoureuse, hors moi je suis prête et lui ai dit que je ne voulais pas d'une relation amicale.... d'où le serpent qui se mord la queue et mon envie parfois de couper les ponts cash.

Mais le cash ne fait pas toujours du bon d'où me besoin de demander conseil.

Il me répond toujours très vite, genre deux heures après que j'ai envoyé un sms j'ai déjà la réponse alors que moi je le fais attendre. Mais là, le sms qu'il m'a envoyé ce midi est purement amical. J'ai envie de lui demander cash ce qu'il attend et espère de nos rencontres en sachant que pour l'amitié, je n'y suis pas prête. Est-ce la meilleure solution ? Sachant que pour une reconquête il faut savoir prendre son temps mais moi c'est pas mon style de tourner autour du pot et lui me fait tourner autour justement. Parce qu'il ne dit pas clairement ses intentions.
par Smartiz
#992099
Je suppose qu'il n'y a pas de solution miracle. J'ai personnellement voulu être cash comme toi parce que je ne suis pas patient et que je n'aime pas tourner autour du pot.

Résultat: alors qu'il y avait de l’ambiguïté entre nous avant que je lui demande, elle m'a clairement dit qu'elle ne se remettrait pas avec moi (bon ça reste un peu ambigu, mais elle m'a bien freiné). Peut-être qu'elle jouait simplement, peut-être que lui demander cash lui à fait peur (c'est vrai qu'à leur place ça fait un peu on te met dos au mur).

Ne pas mettre des mots sur ce que tu veux peux le rassurer, mais là il va falloir que tu sois trèèèès patiente pour le re-séduire, voir s'il est réceptif ou non, sachant que ce processus d'attente-séduction sera aussi très éprouvant pour toi. Vous allez passer de bons moments, je n'en doute pas, mais c'est tout le travail d’interprétation derrière qui vas te faire du mal.
par eloale25
#992153
t'es trop fort Smartiz, on dirait un pro ;)
je ne suis pas patient et que je n'aime pas tourner autour du pot.
Je vois que nous avons des points communs ;)

Je suis une femme radicale. c'est oui ou m...de, blanc ou noir mais c'est jamais gris ou ""peut-être, j'sais pas" etc... lui, c'est tout l'inverse de moi. Il reste une réelle séduction entre nous mais comme tu dis, tout le travail d'interprétation derrière est dur à encaisser, alors je crois qu'il vaut mieux ne rien interpréter. Je vais faire en sorte de prendre un max de recul sans couper les ponts, cela peut aussi me faire évoluer quant à mon propre comportement et ma façon de penser ou de faire qui ne sont visiblement pas toujours bonnes... quand une pâquerette rencontre un char d'assaut, ça fait mal... (je suis le char d'assaut ;) ).