Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#991975
Bonjour, je suis en couple depuis 2 ans et demi, après une première année parfaite, la seconde fut tout aussi agréable mais les disputes se sont multipliés. C'est une relation à distance, il habite à 50 km de chez moi et ne peu venir très souvent à cause de son travail. Vers la fin de l'année 2014, une pseudo rupture est arrivé mais il est revenu parce qu'il avait des sentiments mais sans prendre de bonnes résolutions. 2 semaines après cette pseudo rupture, je lui explique que rien n'a changé, et après plusieurs messages échangé, je lui ai dis que nous serions peut être plus heureux l'un sans l'autre. Et après ça, plus de nouvelle, un silence radio d'une semaine s'est installé. Avec les conseils vu sur ce site, j'ai écrit une lettre magique, envoyé par sms, pour reprendre contact. La voici :

Voilà, je viens briser la glace. Je voulais simplement te dire que j’avais compris l’intérêt que pouvait avoir ce silence et cette distance que nous avons pris l’un envers l’autre. Je suis désolé d’avoir répété, peut-être trop souvent, que ton absence ou ton manque d’implication me pesait. J’ai perdu toute patience et j’ai pris conscience que c’était contre-productif.
Ces dernières semaines, des changements et de bonnes choses sont arrivées pour moi. Comme quoi, la vie peut avoir son lot de bonnes surprises malgré tout!
J’adorerais partager tout ça avec toi… Mais peut-être plus tard, nous avons encore besoin d’espace et de recul pour le moment.


Et quelques heures plus tard, il m'a répondu :

Je suis content que tu m'écrive et content que des bonnes choses te sois arrivé. Nous avons tous deux fais des erreurs et voila ou nous cela nous a mené ! Oui peut être que nous avons besoin d'espace et de recul ! On verra bien ...
Voila Jespere que tu va bien et bisous :)


J'ai simplement répondu :

Oui je vais bien et j'espère que toi aussi! Je vais me coucher journée épuisante. Dors bien bisous :)

Au début je pensais que son message était plutôt positif, mais en y réfléchissant, j'ai l'impression qu'il est très détaché, et qu'il doute que cette espace et ce recul puissent avoir un impact positif. Je ne sais pas vraiment comment l'interprété, ni quoi répondre dans les prochains jours si il ne reviens pas vers moi.

Si vous avez des avis je suis preneur!

Merci d'avance.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#992302
louma a écrit :Oui, je pense que plus tu vas lire son message, plus tu sentiras le froid qu'il a fait passer volontairement ..
Et plus tu trouveras de fautes (mais ça, c'est dit en passant bien sûr)..

Ne relance pas, si tu arrives à te contrôler. Suerte
Oui c'est vrai que plus je lis son message, plus je sens la distance et la froideur qu'il a installé (J'ai vu les fautes mais peu d'importance dans le privé). Je pense le relancer en fin de semaine (je laisse encore une semaine de silence radio) pour lui proposer juste un ciné et voir sa réaction. Comme je ne sais pas si il considère qu'on est ensemble ou pas, prendre cette température me permettra peut être d'envisager le deuil, ou la reconquête si besoin. Qu'en pensez vous?