Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#991956
Bonjour à tous,
je vais essayer de résumer mon histoire le plus simple possible et j'aimerais avoir de l'aide ou du moins des conseils car je suis perdue comme jamais.

Je m'appelle Victoire et j'ai 20 ans.
Voilà, mon histoire commence il y a un peu plus de 3 ans. A l'époque je rencontre un garcon (je n'avais jamais eu de copain), premier coup de foudre pour moi. Premier amour pour nous deux, nous avons 16 ans. Nous vivons une relation passionnelle durant 1 an et demi. Relation compliquée à cause de nos familles qui acceptent difficilement notre hisroire mais nous tenons tout de même plus d'un an.

Ce fût une très belle histoire avec des hauts et des bas comme chaque couple. Nous nous séparons d'un accord en accord, il y a bientot 2 ans. On préfère couper tout contact même si cela est dur vu que nous avons les mêmes amis. Plus de contact pendant 1 an. De mon côté j'ai des petits flirts mais rien de sérieux. De son côté RIEN!

Il y a 5 mois, nous nous sommes croisés à une soirée alors que ça faisait 6 mois qu'on ne s'était pas vu. Il est revenu vers moi au moment où je m'y attendais le moins. J'avais tellement espéré vivre ce moment que je n'y croyais pas. Comme une idiote je retombe dans le panneau.

Il me dit qu'il ne m'a pas oublié, que de me voir avec un autre lui fait beaucoup de mal, qu'il n'a jamais eu personne car il n'y arrive pas etc. Nous passons la soirée ensemble, à rire, s'embrasser mais rien de plus. il me promet de revenir vers moi sauf que je n'ai eu aucune nouvelle et quelques jours après il m'a dit que ca ne serviraitt à rien, qu'on souffrirait plus qu'autre chose à se remettre ensemble.

Depuis SILENCE RADIO sauf quand on se croise en soirée il y a toujours des regards, ou bien des disputes car je lui en veux d'être revenu pour repartir. Des fois il fait exprès de venir aux soirées car il sait que je suis là.

Je ne sais plus quoi faire, la dernière fois qu'on s'est vu c'était il y a un mois et je l'ai ignoré comme jamais je ne l'ai fait..

J'aurai besoin de conseils des personnes qui ont vécu le retour de leurs ex puis un silence radio total.

Si vous avez prit le temps de lire mon histoire, prenez le temps de m'écrire un petit conseil SVP

Merci, Victoire, éternelle désespéréé !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#992330
je te donne un avis extérieur, vu que tu en souhaites un.
Le retour tant espéré de l'ex, oui, mais pas à n'importe quelles conditions. Il est important de bien garder cela à l'esprit. Je comprends aujourd'hui pourquoi sur le site, il nous est demandé de travailler à régler d'abord la dépendance affective que nous avons envers l'ex avant d'entamer quoique ce soit, reconquête ou d'accepter son retour au cas où c'est lui qui nous recontacte. Cela nous permet d'être objectif et de prendre la bonne décision lorsqu'une telle situation se présente. On est plus dans le besoin, on sait ce que l'on veut, on peut aussi apprécier l'évolution de l'ex de son côté, et jauger si se remettre en couple avec lui en vaut in fine la peine.

Ce que tu dois faire, c'est de couper tout contact et de te mettre en silence radio définitif. Il est venu nourrir son égo, t'a senti toujours disponible et s'en va comme il est revenu. A un moment donné, il faut dire stop à ces allers et retours qui n'ont rien de constructifs. S'il voulait visiblement se remettre avec toi, il n'allait pas avoir ce genre d'attitude ambivalente.

Donc, la seule chose à faire, c'est de ne rien faire
#992360
De son côté RIEN!
A mon avis, il se faisait ch... et s'est posé la question de savoir s'il ne fallait pas revenir vers toi. Finalement, il s'est dit que non mais je pense qu'il hésite toujours parce qu'il se retrouve tout seul comme un c...

Suis le conseil de Féline.
#992393
Si je peux te donner un conseil, ce serait de ne rien espérer de ce garçon.
Pendant 2 ans et demi j'ai eu une relation a peu près pareil que la tienne.

Je m'explique, j'étais amoureuse de lui, il le savait, et des que monsieur rencontrait une fille ou en avait un peu marre d'être en couple il me quittait, et des que ça allait mieux ou qu'il s'était fait largué il revenait. Que ce soit au bout de 2 mois ou 6 mois.
Et moi? Ben a chaque fois j'y retournai, je tombai dans le panneau jusqu'à ce qu'un jour j'en ai ras le bol de cette situation et j'avoue que j'étais retombée amoureuse entre temps, je l'envoi balader ! Et monsieur s'est retrouvé bien con et tout seul !

Honnêtement, les relations comme ça, de mon point de vue ça ne peux pas fonctionner.
Surtout si tu restes disponible pour lui, il le saura et reviendra, il jouera la carte de la sécurité.
Tu seras malheureuse et aura a faire aux sautes d'humeur de ce monsieur qui ne sait pas ce qu'il veux et n'a pas l'air encore assez mature pour se poser.

Meme si c'est dur et qu'ici on galère tous, il faut essayer de l'oublier et de passer a autre chose.

Courage :)
#992398
Mais nous sommes la pour ça !

Moi je l'a vécu et ça fait 1 an que j'en suis sortie, si je suis la aujourd'hui c'est pour une rupture complètement différente mais le truc c'est que du moment ou t'es arrivée a te détacher de cette personne et a prendre du recul sur ce qui s'est passé tu te dis "mais merde quoi, il m'a prise pour une imbécile, et maintenant je ne veux plus de ça" !
#992426
Le pire c'est son retour après plus d'un an de rupture, le mec il revient en fleur comme si rien ne s'était passé. Ca m'a écoeuré. Je fais la forte mais par moment je craque, et c'est pour celà que je suis venu partager mon histoire ici, car je vois que beaucoup de personnes souffrent à causes de gars/filles qui ne savent pas où ils en sont!

Courage pour ta nouvelle rupture..
#992439
Oui c'est pas très cool, puis il te voudrait vraiment il aura fait des pieds et des mains pour te récupérer, pas des allers retours comme ça !
Il faut lui montrer que t'es pas acquise et que justement tu ne reviendra pas, et peut être que la il fera le nécessaire mais bon le soucis c'est qu'une fois qu'il t'aura, il se peux qu'il reparte encore. Je parle en connaissance de cause.

T'en fais pas c'est normal de craquer, des fois ça ira et ensuite tu aura des moments de rechute, je sais de quoi je parle.

Merci et courage a toi aussi, on essaye de s'en sortir comme on peux !
C'est pas de notre faute si on tombe que sur des nuls/nulles, des paumés, des immatures et j'en passe ;)
#992632
Il se contredit dans ses paroles, dans ses actes et moi je suis là à attendre. Et bien STOP ;)

Je fais ma vie, je vais bien lui montrer que je vais bien, que moi je m'amuse comparé à lui qui fait le con. Je l'ai bloqué de partout, comme ça s'il s'en rend compte il verra bien que je ne fais plus attention à lui !

Merci de ton soutient !
#993259
Exactement celui que tu a cité juste avant.
Montrer que tu vas bien, que t'es heureuse et que tu fais ta vie sans lui, même si ce n'est pas le cas c'est pas grave.
Tu dois être forte, et ne pas montrer que t'es acquise et qu'il pense qu'il peux revenir d'un claquement de doigts !