Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#991853
bonjour tout le monde,

voila cela fait 3 mois que mon ex est parti en me disant je t'aime mais je veux etre celibataire.
Lorsque nous nous croisons il me regarde tres souvent fixement mais ne viens jamais me parler, pareil quand je lui envoie un message il ne me repond pas.
Il y a quelques jours nous nous sommes retrouver dans le meme camping organisé par des amis commun. Mon ex m'a regarder tres souvent (encore), il etait tres jaloux lorsqu'un autre mec s'approchait de moi ( cela se voyait vrt bien), il a dit a ses amis qu'il me trouvait toujours aussi cool. Seulement voila il n'est pas venu me parler ni me dire bonjour de tt le week end et il se mettait le plus loin de moi possible. Est ce qu'il ne veut pas faire remonter ses sentiment parce qu'il veut etre celibataire et donc il reste loin et sans contact ou est ce qu'il veut me faire comprendre qu'il est passé a autre chose ? ( si cest ca pourquoi il continue a etre jaloux, a me regarder et a dire des truc bien sur moi)
Est il perdu encore ?
Je suis completement perdue et surtout tres mal... j'ai besoin de savoir ce que vous en pensez... merci a tous !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#991906
personne ne pourra dire ce que ton ex a dans la tête... les ex sont parfois très compliqués à comprendre. Tout ce que tu sais, c'est que c'est fini (je sais, je suis radicale) et que tu dois avancer sans lui. Il te donne effectivement de faux espoirs avec son attitude ambigüe et je pense que la seule chose intelligente qu'il te reste à faire s'est le laisser te regarder et être jaloux et faire ta vie. Il t'évite ? Evite-le aussi ! Il ne te répond pas quand tu lui écris et ben tu arrêtes de lui écrire et si ça se trouve, un jour, tu verras un sms de lui sur ton portable... tourne la page pour toi et si Monsieur se décide un jour il saura bien venir te le dire mais ne reste pas à l'attendre ni à essayer de comprendre son comportement. Je sais... facile à dire... c'est ce qui me semble pourtant le plus sage pour toi.
#991908
Merci de ta reponse ! cette année nous allons nous voir tous les jours, est ce que le faite de me voir tous les jours ( jolie, souriante, marrante...) peut faire qu'il se rende compte que je lui plait toujours et avec un peu de temps le faire revenir ? Car il y a quelques jours pendant le camping, j'ai ete moi meme pour lui montrer " ce qu'il a perdu" et il a fait comprendre a ses potes que ca lui plaisait !
#991911
Franchement, soit jolie, souriante, marrante pour toi avant-tout et en plus, effectivement, s'il tient à toi et qu'il a fait une connerie, ça lui fichera les b... et ça sera un plaisir pour toi. Il est vraiment important que tu reprennes ta vie en main pour toi. Et si ça lui plait, laisse-le cogiter un peu et ne le recontacte plus. Il ne t'a jamais répondu donc maintenant, c'est à lui de se bouger et de t'envoyer un sms...
#991915
d'accord oui je vois tres bien ce que tu veux dire ! une derniere petite chose... le probleme est que meme si je lui plait il veut etre celibataire pour pouvoir tout ce qu'il veut quand il veut, j'ai bien peur que ceci l'empeche de revenir meme si je lui plait et tt. ai-je raison ou est ce qu'il passera au dessus de ca car il craquera ?
merci en tout cas de tes precieux conseils !
#991916
ben avec ta dernière question, tu me demandes limite si j'ai un diplôme de voyante ;) Personne ne peut savoir s'il craquera ou pas. Ce qui est sûr, c'est que pour le moment, vous n'avez pas les mêmes attentes. Alors tu peux toujours attendre qu'il finisse par avoir les mêmes attentes que toi (au risque de devenir un vieux squelette tout poussiéreux ;) ) ou alors décider de rester une belle jeune fille qui rencontrera un gars très bien qui a les mêmes attentes. Tu me sembles jeunes. Ne te pose pas 36000 questions, fait toi jolie et vis pour toi, s'il change d'avis il te le dira mais méfies-toi quand-même des gars qui veulent pas s'engager... Le gars qui veut rester célib, il veut le beurre et l'argent du beurre alors protége toi surtout.
#991917
d'accord !! je vais essayer de suivre tes conseils meme si j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre pour l'instant. et oui je suis jeune j'ai 19 ans mais cest seulement le 2 eme garcon dont je suis amoureuse alors je tiens vraiment a lui et je l'aime vraiment...
je vais faire ma vie de mon coté, etre moi meme comme ce week end de camping et comme il a aimé, j'espere qu'un jour il me recontactera ! merci a toi en tout cas !
#991921
et oui, plus on est jeune et plus on croit que c'est le seul amour de notre vie et plus on vieillit (j'ai 38 ans) et plus on se rend compte que ce n'est pas vrai ;)

J'étais fleur bleue comme toi à 19 ans et j'ai morflé aussi avec un gars qui voulait rien de sérieux mais je suis tombée hyper amoureuse de lui. Alors méfies-toi, profite de ta vie, n'accorde pas trop de sentiments à des gars qui n'en valent pas la peine si c'est pour te ramasser à la petite cuillère derrière. Ecoute l'expérience d'une vieille ;)
#991924
oui l'esperience c'est toujours bon a prendre d'une personne comme toi ! Dans ce cas je pense que je vais faire ma vie de mon coté et continuer a me concentrer sur mes longues etudes superieures et etre moi meme. Et lorsqu'il me verra tous les jours je compte bien etre moi meme et qu'il se dise qu'il a fait une connerie... peut etre qu'il se decidera peut etre pas mais dans tous les cas je sais deja qu'il se dit un peu deja qu'il a fait une betise alors je vais continuer par la et laisser faire le temps !! merci pour toutes ses reponses !
#992023
A son âge il veut faire le coq à se balader à droite à gauche, mais quand il se rendra compte de la différence entre ce qu'il fantasme du célibat et la réalité, il re-descendra un peu sur terre (non pas que le célibat soit horrible, mais les mecs ont souvent tendance à idéaliser l'enchainement de partenaires)
#992246
C'est surtout possible qu'il ne se rende jamais compte de quoi que ce soit.

Tu t'accroches à un rêve et le réveil risque d'être brutal.

Plutôt que d'essayer de comprendre pourquoi il agit ainsi, pourquoi il dit cela, etc, tu devrais plutôt te demander si c'est ça que tu veux vivre, toi. Ça te rend heureuse d'attendre ainsi après un mec qui ne te calcule pas? Ça te plait ee te faire dire "je te quitte, je veux être célibataire"? Tu sais, l'amour ça peut être simple et léger, ça peut être partagé et ça ne fait pas nécessairement mal.

Tu as le choix: passer des mois à attendre ce mec qui ne te calcule pas et te respecte à peine. Ou te donner le droit d'être heureuse et de rencontrer un gentil garçon qui va prendre soin de toi et te traiter avec amour.

Et n'oublie pas un truc: un homme amoureux ne va pas te quitter. Un homme amoureux ne te dira jamais qu'il t'évite parce qu'il tient à toi mais qu'il préfère te quitter. C'est de la foutaise tout ça. Si cet homme tenait réellement à toi, il ne t'aurait pas quittée.
#992250
MlleBulle a écrit :
Et n'oublie pas un truc: un homme amoureux ne va pas te quitter. Un homme amoureux ne te dira jamais qu'il t'évite parce qu'il tient à toi mais qu'il préfère te quitter. C'est de la foutaise tout ça. Si cet homme tenait réellement à toi, il ne t'aurait pas quittée.
Évidemment!!! :roll: