Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Votre avis et vos expériences sur ce qu'il ne faut absolument pas faire pour récupérer son ex
#991848
Voilà mon histoire, cela fait 1 an que j'était avec un homme on était même fiancé, mais il a deux mois on s'est disputé et je dois dire que je n'ai pas eu ma langue dans ma poche et que je lui ai balancé tout ce que j'avais sur le cœur mes doutes ect.. Et je l'ai même insulté :/
et donc il a décidé de rompre avec nos fiançailles et il m'a dis que je n'étais pas le type de personne qu'il recherchait alors qu'il m'a toujours dis le contraire, bref après cette dispute je me suis excusé je ne sais combien de fois je lui ai dis que j'étais folle de lui et que je ne pouvais pas vivre sans lui mais il n'a rien voulu entendre comme quoi on étais pas fait pour être ensemble, et le problème c'est que l'on ne vis pas dans le même pays on est tres loin de l'autre et que je ne peux pas aller le voir. En tous ce que j'ai compris c'est qu'il a fais Ca par fierté car je l'avais insulté, et il deux jours je lui ai envoyé un message lui disant que je l'aime et qu'il me manquais, alors il a bloqué mon numéro de partout whatsapp... Je ne sais plus quoi faire moi je l'aime plus que tout, même si je l'ai traité de tout les mots car je me suis sentit trahie et jeté comme une merde alors qu'il m'a fait des centaine de promesse comme quoi il ne me laisserai jamais, je suis anéanti :cry: aider moi s'il vous plaît.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#991973
Je vais être un peu dure, mais... C'est clair non? Il ne veut plus entendre parler de toi. En tout cas pour l'instant. Y a plus rien à faire. Ce n'est certainement pas en continuant à le contacter que tu vas lui donner envie d'avoir de tes nouvelles. C'est difficile quand la personne qu'on aime fait tout pour nous sortir de sa vie, mais on ne peut pas aller contre son libre arbitre. Concentre-toi, prends soins de toi et dis toi que s'il veut avoir de tes nouvelles, c'est un grand garçon, il saura t'écrire lui.
#991988
Ayora a écrit :Je vais être un peu dure, mais... C'est clair non? Il ne veut plus entendre parler de toi. En tout cas pour l'instant. Y a plus rien à faire. Ce n'est certainement pas en continuant à le contacter que tu vas lui donner envie d'avoir de tes nouvelles. C'est difficile quand la personne qu'on aime fait tout pour nous sortir de sa vie, mais on ne peut pas aller contre son libre arbitre. Concentre-toi, prends soins de toi et dis toi que s'il veut avoir de tes nouvelles, c'est un grand garçon, il saura t'écrire lui.
Merci d'abord pour avoirs pris le temps de me répondre et c'est vrai que c'est tres tres dur an entendre, mais de toute façon je n'ai plus le choix je ne peux plus le contacter et même si je peux je passerais juste pour une cinglé, sérieusement je suis au bout de ma vie, j'avais tellement de projet avec lui et je me sens coupable à un point, je me dis que tout est de ma faute en fait je ne sais même plus que penser.
#992041
Salut

Te culpabiliser te servira à rien,tu as reconnu tes tords,tu t'es excusé tu ne peux rien faire de plus maintenant en plus tu n'as pas le choix laisse le digérer tout ça,si il revient cela te servira tout de même de leçon à l 'avenir de ne pas parler sur la colère (vaut mieux partir se calmer même si ce n est pas toujours évident ...) que d'accumuler des choses en toi et d'exploser pour le coup il a du voir une partie de toi qu'il ne connaissait pas je pense ... Laisse lui encore un peu de temps pour s'en remettre et si il tient a toi je pense qu'il se manifestera tôt ou tard...

Courage ;)
#992068
Au bout de ta vie? Je sais - par expérience - que c'est extrêmement difficile à vivre une rupture. Oui, a presque l'impression que notre vie ne vaut rien sans lui/elle. Mais c'est faux. Tu as d'autre gens que tu aimes dans ta vie, non? Ta mère, ton père, ta famille, tes amis... Certes, une personne à qui tu tenais est partie et tes projets avec. C'est un coup dur à encaisser, je le sais. Mais ta vie n'est pas terminée, loin de là. Accorde-toi le droit d'être triste, mais tôt ou tard, ça finira par passer. Courage...

Et Tonydu59, digérer quoi? On ne quitte pas quelqu'un parce qu'il a piqué une colère, une fois... Si c'était systématique, ok... Et encore...
#992074
Attend sa dépend du degré des insultes tu ne penses pas ? Justement si il s'est barré c 'est que peut être sa été trop loin ... Certains passent au dessus et d'autres non après peut être que c'était également un prétexte pour mettre un terme à l 'histoire mais seul lui à la réponse dans ce cas Mais de la a quitter définitivement je suis d'accord avec toi c'est léger et également qu'une rupture c'est pas le bout de notre vie et heureusement on serait tous mort ici :D
#992121
louma a écrit :Une petite question pour avoir plus d'éléments..
Vous vous êtes déjà vus en vrai?
Et si oui, de quand date la dernière rencontre?
Oui on s'est déjà vu en vrai mais ça date a quelque mois déjà malheureusement étant donné que l'on habite tres loin l'un de l'autre.
#992129
Donc vous avez décidé de fiançailles à distance, c'est une relation très récente, à peine un an et plusieurs mois depuis votre dernière rencontre... Hum...
Tu ne crois pas que c'est un peu léger pour parler de bout de ta vie, de tout miser sur un gars que tu connais très peu, malgré vos centaines de messages échangés... Et des insultes en prime pour ponctuer cette méconnaissance de l'autre.
Il y a comme un petit pépin chez toi Kad, sentiment de panique, d'abandon, dans une relation que tu ne contrôles en rien , qui ne vit que dans ton imagination. La preuve, elle a disparu en un clic de souris!
J'ai envie de te dire, commence par te plaire, et tu n'auras pas besoin d'une webcam pour être regardée..
#992162
louma a écrit :Donc vous avez décidé de fiançailles à distance, c'est une relation très récente, à peine un an et plusieurs mois depuis votre dernière rencontre... Hum...
Tu ne crois pas que c'est un peu léger pour parler de bout de ta vie, de tout miser sur un gars que tu connais très peu, malgré vos centaines de messages échangés... Et des insultes en prime pour ponctuer cette méconnaissance de l'autre.
Il y a comme un petit pépin chez toi Kad, sentiment de panique, d'abandon, dans une relation que tu ne contrôles en rien , qui ne vit que dans ton imagination. La preuve, elle a disparu en un clic de souris!
J'ai envie de te dire, commence par te plaire, et tu n'auras pas besoin d'une webcam pour être regardée..
Merci pour ta réponse ensuite je tiens à te dire que l'On se connais depuis plus longtps étant donné que c'est l'ami de mon frère et j'avais des sentiments pour lui donc depuis plus longtemps avant notre mise en couple officiel mais cela fait qu'un an que l'on est ensemble ensuite je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire quand tu dis qu'il ya un petit pépin chez moi ? Et je ne pense pas que cette relation ce vis seulement dans mon imagination à partir du moment où nous avons fait officiellement nos fiançailles entre nos deux familles respectives, et ensuite ne t'inquiète pas que je me plais, mais merci du conseil.
#992173
Ce n'est pas une tare de ne pas se plaire. Si tu te plaisais tu aurais eu mille fois plus confiance en toi, tu ne l'aurais pas insulté, pétrie de doutes, et tu n'aurais pas envisagé la fin de ta route parce que cet homme a perdu toute confiance en toi.
Mais si mon message te permet de savoir que tu es solide, que ton self estime est au beau fixe, je suis ravi de t'avoir aidé à faire le check up, oublie ce que j'ai écrit précédemment.
Modifié en dernier par louma le 26 janv. 2015, 22:43, modifié 1 fois.
#992192
Je ne te trouve vraiment pas constructive dans tes interventions, Louma. Tu veux l'aider ou l'enfoncer en la jugeant?
louma a écrit :Ce n'est pas une tare de ne pas se plaire. Si tu te plaisais tu aurais eu mille fois plus confiance en toi,
Que sais-tu de l'estime qu'elle a pour elle en ayant lu un seul poste? Tu la connais personnellement? Comment tu peux en déduire qu'elle ne se plait pas, parce qu'elle est déstabilisée par sa séparation? Certes, elle doute peut-être d'elle en ce moment, mais c'est normal après une rupture et c'est loin d'être un état permanent. On doute tous de nous-même à un moment ou à un autre dans notre vie et c'est tout à fait sain! C'est ce qui amène la remise en question et l'amélioration.
tu ne l'aurais pas insulté, pétrie de doutes, et tu n'aurais pas envisagé pas la fin de ta route parce que cet homme a perdu toute confiance en toi.
Tu cherches à la faire culpabiliser en disant qu'il a perdu toute confiance en elle, parce qu'elle l'a insulté? Certes, elle n'aurait pas dû le faire, mais ce qui est fait est fait, de plus elle s'est excusée, ça ne sert à rien qu'elle se flagelle sur ça. Ca arrive à tout le monde de péter un plomb, c'est bon. Ce n'est pas la fin du monde.
#992214
C'est bien ce que dis, ce n'est pas la fin du monde, pas la fin de son monde...
Tout va bien Ayora, je lui donne une piste, elle prend ou elle ne prend pas, si ça lui semble outrancier elle ira cueillir des jonquilles sur son chemin, un bouquet de rassurances, que tu vas te presser de semer, par ce beau geste tu seras constructive au regard de tes critères, ça lui sera plus utile que tes vociférations insipides.
#992221
louma a écrit :Ce n'est pas une tare de ne pas se plaire. Si tu te plaisais tu aurais eu mille fois plus confiance en toi, tu ne l'aurais pas insulté, pétrie de doutes, et tu n'aurais pas envisagé la fin de ta route parce que cet homme a perdu toute confiance en toi.
Mais si mon message te permet de savoir que tu es solide, que ton self estime est au beau fixe, je suis ravi de t'avoir aidé à faire le check up, oublie ce que j'ai écrit précédemment.
Sache que tu ne sais pas ce qui s'est passé et tout simplement tu ne me connais pas pour savoir si oui ou non je me plais, donc je ne te permet pas de me dire une telle chose. Mais encore merci pour tes remarques nullement constructive pour moi bonne soirée.
#992223
Ayora a écrit :Je ne te trouve vraiment pas constructive dans tes interventions, Louma. Tu veux l'aider ou l'enfoncer en la jugeant?
louma a écrit :Ce n'est pas une tare de ne pas se plaire. Si tu te plaisais tu aurais eu mille fois plus confiance en toi,
Que sais-tu de l'estime qu'elle a pour elle en ayant lu un seul poste? Tu la connais personnellement? Comment tu peux en déduire qu'elle ne se plait pas, parce qu'elle est déstabilisée par sa séparation? Certes, elle doute peut-être d'elle en ce moment, mais c'est normal après une rupture et c'est loin d'être un état permanent. On doute tous de nous-même à un moment ou à un autre dans notre vie et c'est tout à fait sain! C'est ce qui amène la remise en question et l'amélioration.
tu ne l'aurais pas insulté, pétrie de doutes, et tu n'aurais pas envisagé pas la fin de ta route parce que cet homme a perdu toute confiance en toi.
Tu cherches à la faire culpabiliser en disant qu'il a perdu toute confiance en elle, parce qu'elle l'a insulté? Certes, elle n'aurait pas dû le faire, mais ce qui est fait est fait, de plus elle s'est excusée, ça ne sert à rien qu'elle se flagelle sur ça. Ca arrive à tout le monde de péter un plomb, c'est bon. Ce n'est pas la fin du monde.


Merci pour tes remarques envers louma. Je ne comprend pas comment elle peut se permettre de me juger sans me connaître sous prétexte que je demande de l'aide à des inconnu donc on peut tout me dire, bref encore merci à toi. Bonne nuit :)
#992238
Tout a déjà été dit, malheureusement. Ton ex ne veut plus de contacts avec toi, tu n'as pas le choix que de respecter sa décision.

Maintenant, tu vas devoir trouver des moyens pour te sentir bien sans lui. Pour combler toi-même tes besoins (d'affection, d'attention, etc.). C'est dur mais se retrouver face à son ex tous les jours, ça peut être aussi difficile. Toi au moins, tu auras la chance de pouvoir guérir sans le voir sans cesse.
#992255
A la lecture du titre, je m'attendais à un énoncé croustillant de prouesses physiques..suis déçu :(

Néanmoins, je donnerai mon avis, qui vaut ce qu'il vaut...
Les relations à distance sont quasiment toujours vouées à l'échec...à idéaliser l'autre, on perd le contact avec la réalité et on tombe souvent de haut... déjà qu'en cotoyant h24 une personne on arrive à la connaitre qu'au bout d"'un temps certain, alors imaginez avec quelqu'un qu'on ne connait que très peu "physiquement".
Bref, tout ça pour dire que tu n'as plus rien à faire... il ne veut plus de contact avec toi c'est tout...
bon courage
#992345
MlleBulle a écrit :Tout a déjà été dit, malheureusement. Ton ex ne veut plus de contacts avec toi, tu n'as pas le choix que de respecter sa décision.

Maintenant, tu vas devoir trouver des moyens pour te sentir bien sans lui. Pour combler toi-même tes besoins (d'affection, d'attention, etc.). C'est dur mais se retrouver face à son ex tous les jours, ça peut être aussi difficile. Toi au moins, tu auras la chance de pouvoir guérir sans le voir sans cesse.
Merci de ta réponse, oui je n'ai plus rien à faire je vais essayer de me sentir mieux sans lui je n'ai pas trop le choix, merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.