Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Meriva
#991788
Bonjour à tout le monde!

Voilà un long moment que je ne suis pas revenue sur le forum.. J'avais atterri ici après avoir eu mon coeur brisé en mille morceau il y a un peu plus d'un an maintenant. J'avais suivi les conseilles du site et des membres du forum et ça m'avait été tres bénéfique! C'est pour ça qu'aujourd'hui je reviens vers vous, car j'ai vraiment besoin d'aide!

J'ai fait l'erreur de retourner avec mon ex qui a fini de me broyer le coeur... Aujourd'hui je me suis rendue compte que mon ex est ce qu'on appelle un pervers narcissique. Bien sur je n'ai plus l'intention de me laisser approcher par lui et j'ai d'ailleurs pris toutes les distances qui m'étaient possibles de prendre.

Mais mon souci aujourd'hui est que nous travaillons ensemble et que même si j'ai mis de la distance, il continu a me pourrir la vie. Il se moque de moi dans mon dos, raconte des mensonges à mes collègues à mon sujet. Il me fait limite passer pour une harcèleuse en racontant que je l'observe et que ca le saoule (je précise que je fais en sorte de le croiser le moins possible). Et ça commence à avoir des conséquences sur mon travail et mes relations avec mes collègues.
Je sais que je ne devrais pas m'en préoccuper mais au lieu de ca je me sens humilié et je sens que je m'enferme de plus en plus sur moi-même. Je n'arrive plus a parlé normalement avec certain de mes collègues et je perd confiance en moi.

Je m'étais inscrite dans une salle de sport pour relâcher la pression mais il est ami avec l'une de nos collegues qui fait du sport dans cette même salle. Et bien sur il s'est inscrit. J'ai peur de subir la même chose la bas. J'en pleure et j'en perd le sommeille tellement ça me rend malade. J'essaye de trouver un nouveau poste mais pour le moment rien... Je ne sais plus quoi faire. Et j'ai le sentiment que je ne vais plus pouvoir supporter cette situation encore longtemps.

Conseilles, vécu, je suis prête a tout entendre pou réussir a sortir de cette situation qui est pour moi invivable.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Isis27
#991808
Salut Mériva,

Je suis touchée par ton post.. J'ai connu un loustique du même acabit, te voilà dans une belle galère..

Déjà c'est bien de chercher un autre job. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais tes collègues restent des collègues. Peu importe ce qu'ils pensent de toi, fais ton job et basta.
Je ne sais pas quelle relation tu as avec ta hiérarchie, mais tu pourrais éventuellement dire que tu rencontres un soucis perso avec monsieur sans rentrer dans les détails mais histoire d'alerter, si jamais des choses remontent aux oreilles de ton boss sur ton travail perso ! Mieux vaut prévenir que guérir

Si tu peux te désinscrire de la salle de sport fais le et va ailleurs (ne serait ce que pour ta tranquilité d'esprit)

Est ce qu'il continue de te contacter par sms, textos, mails?
par Meriva
#991819
Non il ne me contact plus depuis la separation. Son dernier sms c'était quand je lui ai rendu ses clés en octobre. Il essayait encore une fois de m'embobiner et je l`ai envoyé balader. Ce qui ne lui a pas plu car apparemment il a dit a sa fameuse grande collegue que j'étais borné mais que ca allait me passer.

Je ne lui parle plus depuis septembre, je ne vais même pas lui dire bonjour et il fait de meme. Mais c'est un manipulateur qui n'aime pas avoir le mauvais rôle. il ne veut pas me recuperer ca j'en suis sur (il a déjà une autre cible) mais on dirait qu'il n'accepte pas que je l’ignore... Je ne comprend pas trop en fait.

Il m'appelle le glaçon parce que je ne lui parle jamais. Mais au final comme il me pourri je finis par ne plus parler meme avec mes collègues. Je suis comme aphone en sa presence. C'est plus fort que moi, je n'arrive pas à me forcer.

Pour la salle de sport, hélas je ne peux pas me desincrire avant un an.
par Isis27
#991861
Mais sur quoi tu te bases exactement pour le qualifier de pervers narcissique? Parce que dans ta réponse je me dis que c'est plutôt un grand gamin qui a envie de te faire "payer" le fait que tu ne sois pas revenue.

Que raconte t il à tes collègues ?
par Meriva
#991980
Je dis ca parce qu'au debut il se montrait chaleureux, prévenant... C'était le mec sympa sur tout rapport er charismatique. Il s'est avéré en fait indifferent et égoïste. Des que je lui ai montré de l'amour, il a changé de comportement, se montrant distant et saoulé.

Quand je voulais lui en parler, il s'énervait, ne comprenant pas, me faisant culpabiliser. Il s'arrangeait toujours pour retourner la situation à son avantage.

Il change complètement son comportement aussi en fonction des personnes et des situations. Et il adore se mettre en position de victime. Par exemple quand il me parlait de son ex femme j'avais l'impression qu'elle etait immonde. Mais j'ai fini par me rendre compte qu’il inversait les rôles dans son histoire. Et il fait pareille avec moi.

Je suis d'accord avec toi il me fait sans doute payé le fait que je n'ai pas voulu faire comme il voulait. Lui voulait qu'on fasse genre tout va bien, on est des potes, mais j'ai refusé son amitié. J'ai l'impression que ca l'emmerde parce que du coup les gens autour de nous se sont demandés pourquoi on ne se parlait plus de tout.

Son dernier coup a été de me prendre en photo dans le dos et d'envoyer la photo a certains de nos collègues en marquant que la journée n'allait pas etre marrante avec l'autre glaçon. Et le soir meme il est allé raconter que je l'observais que ça commençait a le gaver. Je suis rentrée chez moi et j'ai passé la soirée a pleurer de rage.

Et c'est constamment des remarques dans le genre. Il s'est amusé aussi a raconter comment j'étais au lit. Il me traite comme ci j'avais qu'un beau cul et voila. Et tout ça en face de personnes que je ne souhaite pas spécialement qu'ils connaissent ma vie perso.
Avatar du membre
par Sandee
#992001
Comme je te comprends... Je suis contente pour ma part parce que je n'ai plus aucuns contacts ni textuels ni visuels avec mon ex PN et j'ose imaginer ce qu'il a pu raconter à sa next, comme il l'avait fait avec son ex (avant moi) à l'époque ; il n'avait aucune gêne à dénigrer son corps, à me dire qu'elle était molle de partout et qu'elle faisait des infections sous certains plis... Mais il l'avait pourtant enduré pendant plus de 2 ans... Comment peut-on endurer aussi longtemps quelqu'un qui ne nous répugne physiquement ???

Mon ex aussi aimait bien se faire passer pour la victime... J'en ai entendu des histoires avec des "folles" - disait-il - mais à force de le côtoyer j'en étais devenu à me demander si ce n'était pas lui qui les rendait folle lol
par Isis27
#992059
Ah oui effectivement il a de bonnes bases le garçon !

Je comprends ton ressenti.. Le mien m'avait aussi fait des trucs abominables, et même mode de fonctionnement que le tien.

Surtout ne te place pas en victime face à lui, au contraire. Il en jouera encore plus.

Renseignes toi si tu peux porter plainte

Après tu peux très bien aller le voir en presence des collègues à qui il bave et lui dire que son pti numéro ne te touche pas mais que si ça l'amuse de déverser sa frustration grand bien lui fasse!
Avatar du membre
par Sandee
#992127
L'indifférence est la pire des vengeances pour eux : ils détestent ça donc dis-toi que s'il réagit ainsi c'est que son égo est blessé. Ils adorent avoir leurs proies à leur pied et comme toi tu t'y refuses, le seul moyen qu'il a trouvé c'est de te dénigrer aux yeux de tous...
par Isis27
#992281
Je suis d'accord avec toi Sandee pour ce qui est de l'indifférence. C'est leur façon de fonctionner. Mais là sur son lieu de travail je dis non. Elle doit lui faire face ! Si elle n'en fait rien, il continuera et je doute que son travail soit aussi productif qu'avant. V'là la spirale infernale ensuite!
Tu dois réagir Mériva ! Personne ne mérite de se faire pourrir la vie comme ça!
Et puis c'est bien beau de la part de tes collègues de te rapporter tout ça, mais que font ils pour toi? Est ce qu'ils t'aident ou te conseillent?
par Meriva
#992288
Je suis du genre à ne pas aimer laver mon linge sale en publique et c'est ce qui m'a retenu jusque la. Mais je crois que je ne vais plus avoir le choix. J'en arrive à un point ou me rendre au travail est un vrai supplice.

En ce qui concerne mes collègues, il y a ceux dont la situation les amuse. Le genre qui ne te connaît pas du tout mais adore les ragots, s'en abreuve et en rajoute. Il y a ceux qui n'approuvent pas mais considere que ce n'est pas leurs affaires et après il y a un ou deux collègues qui l'ont deja envoyé balader. Ils essayent de me conseiller et me soutiennent et c'est grâce a eux que j'arrive à survivre à tout ça.

Mais je vous laisse deviner que ceux qui viennent me rapporter tout ca sont bien sûr ceux qui aiment les ragots car les collegues qui me soutiennent de toute façon il ne les inclu plus dans tout ça. Ét je suppose que leur plaisir est de voir ma réaction. J'essaye de rester stoïque mais c'est pas toujours facile.
par Ayora
#992337
On ne sait pas si c'est un pervers narcissique. On ne peut pas poser un diagnostique aussi grave sur quelqu'un à moins d'être qualifié pour...

Ce qui est sûr, c'est que c'est un emmerdeur et quelque part, à ta place, je me sentirai flattée qu'il n'ait rien de mieux à faire que de cracher derrière ton dos, alors qu'il a quelqu'un d'autre en vue. Quelque part, il étale toute l'importance qu'il te porte et dévoile sa misérable vie en démontrant qu'il n'a rien de mieux à faire. Dans l'histoire, c'est lui perd sa dignité.

Si j'étais toi, je continuerai à rester totalement stoïque. Pire, je continuerai même à lui sourire avec un air bien mesquin, histoire de lui montrer que ça ne m'atteint pas. Si c'est vraiment un pervers narcissique, l'indifférence, c'est ce que tu peux lui faire de pire. Ou même si c'est juste un connard en fait... Tu sais ce qu'on dit? L'ignorance, c'est la pire des provocations. Il va rager dans son coin de ne pas réussir à te déstabiliser et quand il en aura marre de ne pas y arriver, il lâchera l'affaire. Alors que tu si tu réagis, tu lui montreras que ça t'atteint.

Quand des collègues viennent te rapporter ce qu'il dit sur toi, tu n'as qu'à répondre: " que ce qu'il pense de toi tu t'en fous et que tu n'as rien à prouver à personne. En tout cas pas à lui. Alors que si il n'a que ça à faire, il peut très bien continuer à cracher son venin sur toi, dans la mesure ou ça te rentre dans une oreille pour sortir dans l'autre".
par importantetàlire
#992618
Il y a des lois sur le harcèlement moral donc met y un terme en t'adressant directement à ton patron sous peine de lancer des poursuites s'il recadre pas rapidement les choses.
par Isis27
#992627
importantetàlire a écrit :Il y a des lois sur le harcèlement moral donc met y un terme en t'adressant directement à ton patron sous peine de lancer des poursuites s'il recadre pas rapidement les choses.
Merci au moins quelqu'un de mon avis ;)
par Meriva
#993865
Merci à tous pour vos conseils. Je ne vais pas répondre à ses provocations. Vous avez raison: l'igorer est la pire chose que je puisse lui faire. Et même si au fond ca me bouffe, je ne dois surtout pas lui montrer et garder mon sang froid face à lui. Sinon ça ne fera que flatter son ego et il continuera, voir meme il fera pire!

Avec un peu de chance il finira par se lasser... Et si ce n'est pas le cas, j'irai en parler à ma direction. c'est triste de devoir en arriver la, mais s'il me pousse à bout, je n'aurai plus choix. Ca devient deja très compliqué.