Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
#991546
Coucou,

Un mois pile de silence radio (qui est rien je sais), depuis mon dernier texto pour lui souhaiter un joyeux noel et bonne année en laissant entre les craques ma façon de dire qu'il se voilent les yeux dans sa nouvelles relation (le jackpot de l'interdit à ne pas faire après 1 ans de rupture). Il m'a évidemment répondu d'un message très gentil et même plutôt long (surement parce qu'il se sent trop mal vis-à-vis moi) en finissant par: je t'embrasse xxx. Hey bin, pour un homme qui à une copine...

Bref, J'écris enfin dans cette section (malheureusement pour moi), parce qu'il faut bien je me rendre à l'évidence, c'est peine perdue. Je vais pas tout récrire mon histoire, elle est dans ma signature. Ces jours-ci j'arrête pas de croisé des personnes de son entourages (amis, ou famille), ce qui me rend vraiment mal à chaque fois. Je me sens remplacer en fait,et trahi. Je me rend compte que ces gens, qui étaient si gentil avec moi, en ont plus rien à foutre de ma gueule et même la plupart m'ont supprimer de Facebook. Ils ont tous un sourire mal à l'aise au visage.

En fait, si j'écris ici aujourd'hui, c'est avec colère, un peu de désespoir et un goût amer sur les lèvres.
Cette relation m'a tellement détruite, ravagé comme une tempête qui détruit tout sur son passage. J'ai le coeur encore en compote après 1 ans et 2 mois et demi. Qui l'eut cru? Et le pire dans tout ça c'est que mes sentiments on même pas disparues, même pas rétrécit un tout petit peu.

Lui à l'air de vivre le ''parfait'' bonheur avec sa pouf. (Bon je suis pas trop au courant, en fait on se parle presque jamais, mais d'après ce que cela dégage). Bah oui, monsieur aimes se voiler les yeux, et ils se les voilent mais ne s'en rend pas compte encore. En novembre dernier, pendant qu'on s'écrivait avec pas mal d'intensité (pas terrible) il m'a m'aime dit qu'il m'aimait. Bref, à vrai dire je sais même pas depuis combien temps ils se voient lui et elle. Puisque monsieur m'a cacher sa relation tout en me faisait parfois des faux espoirs. À ce qui parait il aurait dit à un ami commun en décembre que sa ferait 1 ans lui et elle en décembre. Mais pourtant il m'a quitter fin novembre? Ou est l'erreur? Soit qu'il a jouer sur deux tableau (comme il m'a déjà fait), ou alors il cancane, parce que monsieur aime bien paraître. Il à parue pour un trou du cul avec moi, donc il a voulu maintenant jouer, l'homme ''correct'. Je trouve que la vie est vraiment injuste, car pour vrai j'en est fait des efforts. Beaucoup, même. C'est un gros travail mental, je vais mieux qu'avant, car j'ai passer par la dépression, l'envie d'aller me faire gazer dans ma voiture, les pleurs, la colère, la haine et l'incompréhension. Maintenant je trouve que j'ai pas mal évoluer tendis que lui à jamais prit la peine de prendre du temps seul et réfléchir à sa vie. Il est dépendant affectif, et moi je me rend compte que je suis pas du tout comme ça, je commence même à apprécier mon céliba et pas du tout envie de connaitre d'autres hommes. J'ai un peu une haine envers les hommes et personne ne m'attire vraiment. C'est assez étrange comme sensation.

J'ai décidé de supprimer mon Facebook, pas juste parce que j'allais l'espionner (je réussissait à le faire rarement, ça et sa pouf). Mais chaque fois je vois un truc, la colère remonte.
Donc, quel est mon plan pour 2015? Continuer de vivre ma vie... ET SEULE!

Un jour il s'en mordra les doigts, je le sais ;)
Bon courage à tous, et non, ont fini pas tous par oublié, parfois on oublie jamais.
Je vous jure que ça ma bouffer le cerveau et le coeur d'artichaut.


Adios.

-

Cette année, en 2015 je te dis enfin adieu pour vrai, adieu pour tout les adieu que je t’es dit.
Adieux à l’amour qui aurait pu exister et vivre.
Un amour que t’a préférer étouffer parce que tu avais peur.
Parce que t’es pas faite pour l’amour.
Je dis adieu à nos moments qu’on a passés ensemble,
j’ai pas besoin de te les rappeler parce que tu les connais aussi bien que moi en boucle dans ta tête.
Aux chansons, aux mots ou aux endroits qui te font penser à moi.
Parce que maintenant je suis juste un p’tit morceau de puzzle que t’a oublié quelque part dans le fond d’une boite,
ta petite boite à souvenir d’ex et de veilles bébelles.
Je suis le p’tit fantôme de deux an et demi de ta vie dont tu as préférer te cacher.
En 2015, j’ai décidé d’aller de l’avant,
en 2015 je ne suis plus X, X, je ne suis plus la fille de ton tipi, la fille de tes été, la fille de bières et des feux.
Je suis la fille cacher dans le fond d’une boite.
La petite bopépine sur ton meuble ou dans ton livre.
Et un jour tu te souviendra de moi en ayant peut être des regrets, en te disant que t’a été un con et que t’es passer à côté de la plus belle chose qui soit.
Mais peut être qu’au fond je n’ai jamais été la plus belle chose pour toi.
Cette chose, cette bopépine, ce puzzle au fond d’une boite, ce p’tit fantôme, partira ailleurs en 2015.
Je ne sais ou, un peu perdu au milieu de nul part, mais suivra une autre route sans regarder en arrière.
Sans plus attendre quelqu’un qui n’a jamais vraiment voulu d’elle.
Et peut être qu’un jour elle trouvera cette personne qui sera pour lui sa plus belle chose.
Et toi tu seras l’homme aux regrets, celui qui aurait voulu être un fantôme pour me rejoindre au fond de ta boîte.

Après 1 ans à t'attendre, je te dis adieu.
T'a manquer la plus belle chose de ta vie.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#991671
Bonjour Fleurdelyss,
Je t'avoue que je voulais prendre de tes nouvelles ces derniers temps, je pensais à toi, mais je n'ai pas osé, parce que j'ai pensé que si tu ne venais plus te confier ici, c'est que probablement tu avançais, alors j'ai préféré rester dans mon coin...

Je suis ravie de voir que tu as bien avancé. Peu importe le temps que cela a mis, tu peux être fière du chemin que tu as parcouru.

Essaie de trouver la paix dans le présent. De ce qu'il a pu faire ou ne pas faire avec toi en novembre ou il y a un an est derrière toi. La vie, la paix, le bonheur, se trouvent devant toi.

Tu te dis sans doute que c'est facile à dire, mais j'ai traversé des épreuves comme tout le monde et ce qui m'a sauvée, c'est la croyance que si les choses se déroulent d'une certaine façon, c'est qu'elles doivent ainsi se passer. C'est un peu mal dit, mais j'espère que tu comprends mon humble pensée.

Un jour, le plus tôt possible, tu rencontreras celui qui te correspond davantage. Tu ne veux pas en entendre parler pour le moment et tu as raison, tu mérites ton repli sur toi, de te donner uniquement à toi. Mais je te souhaite de rencontrer celui qui te fera dire que tout avait un sens, qu'il valait bien la peine que tu avances vers lui... c'est mon vœu le plus sincère que je te fais.

Reviens ici si le cœur t'en dit, je te lirai pour ma petite part avec la même émotion, tu es très touchante.
Courage pour la suite, douce bise.
#991907
Coucou Fleurdelyss!
Un an et deux mois alors que moi j'en suis à bientôt dix mois le 12 février.
Ce qui me rassure dans ton histoire, c'est qu'en dépit des sentiments et de l'attachement que l'on ressent pour l'autre, on finit par avancer.
Alors, bon courage et toi et j'espère aussi arriver à ce cheminement un jour.
#992459
Bonjour fleurdelys,

Je me permets d'intervenir sur ton post car il me semble que tu fais fausse route et que tu t'accroches à des pensées inutiles... Et c'est peut-être pour cela que tu n'avances pas autant que tu aimerais.

fleurdelyss a écrit :Un mois pile de silence radio (qui est rien je sais), depuis mon dernier texto pour lui souhaiter un joyeux noel et bonne année en laissant entre les craques ma façon de dire qu'il se voilent les yeux dans sa nouvelles relation
fleurdelyss a écrit : Lui à l'air de vivre le ''parfait'' bonheur avec sa pouf.
fleurdelyss a écrit : Bah oui, monsieur aimes se voiler les yeux, et ils se les voilent mais ne s'en rend pas compte encore.
fleurdelyss a écrit : Un jour il s'en mordra les doigts, je le sais ;)
Tu vois, tout ça, ce sont des pensées qui te parasitent l'esprit. Or, la vérité c'est que tu n'en sais rien.

Non, il ne se voile pas la face. Pas du tout. Il vit ce qu'il a à vivre et il ne vit plus en fonction de toi.

Il est avec sa copine depuis un an. UN AN. C'est signe qu'elle lui apporte quelque chose de positif. Qu'il apprécie sa présence et leur relation. Et non, ça n'est pas une pouffe. C'est peut-être même la femme de sa vie. Et quoi qu'il en soit, ce ne sont pas tes affaires. Tu n'as pas à mettre ton nez là-dedans et à qualifier la relation de ton ex ou sa nouvelle copine.

Je ne crois pas du tout que, simplement parce qu'il l'a préférée à toi, cela fait d'elle une "pouffe".
Et je ne crois pas du tout que ton ex se "voile la face" simplement parce qu'il a préféré mettre un terme à votre histoire.

Tu fais fausse route en continuant à lui accorder autant d'importance et en continuant à suivre ses affaires d'aussi près. Occupe-toi plutôt de ta vie à toi.
fleurdelyss a écrit : Il à parue pour un trou du cul avec moi, donc il a voulu maintenant jouer, l'homme ''correct'.
Ou pas. Encore là, ce ne sont pas tes affaires. Et s'il agissait simplement en accord avec ses valeurs à lui? S'il ne jouait pas du tout de jeu et qu'il vivait simplement sa vie à lui comme il l'entend? Tu n'as pas à juger de ses actions désormais. Elles lui appartiennent.
fleurdelyss a écrit : Ces jours-ci j'arrête pas de croisé des personnes de son entourages (amis, ou famille), ce qui me rend vraiment mal à chaque fois. Je me sens remplacer en fait,et trahi.
Bah, après un an, tu crois pas que c'est normal que tu aies été remplacée? Tu voudrais que sa famille et ses amis continuent de pleurer ta disparition? Là aussi tu fais fausse route. Tu ne fais plus partie de leur vie et ils continuent simplement leur route sans toi. Il n'y a pas de trahison là-dedans.

Les relations (amicales et amoureuses) qui durent toute une vie sont extrêmement rares. Les gens vont et viennent dans notre vie. Et quand nos chemins se séparent, chacun poursuit sa route. C'est comme ça. C'est la vie. C'est juste toi qui reste accrochée ainsi au passé.
fleurdelyss a écrit : Il m'a évidemment répondu d'un message très gentil et même plutôt long (surement parce qu'il se sent trop mal vis-à-vis moi) en finissant par: je t'embrasse xxx. Hey bin, pour un homme qui à une copine...
Quel est le problème au juste? Il a été gentil avec toi? Et alors? Il ne t'en veut pas, vous n'êtes plus ensemble depuis un an, c'est normal qu'il te parle gentiment non? Qu'il soit avec quelqu'un ou pas ne change rien. Il ne fait rien de mal. Encore là, c'est toi qui y voit un problème parce que tu es encore accro à lui. Mais lui il a tourné la page, il n'a pas de raison de ne pas être sympa avec toi.
fleurdelyss a écrit : J'ai un peu une haine envers les hommes et personne ne m'attire vraiment. C'est assez étrange comme sensation.
C'est normal puisque tu vis encore à travers ton ex. Mais tu sais, il n'y a pas que l'amour dans la vie. Étant donné que la case "amour" n'est pas super pour toi ces temps-ci, tu devrais plutôt travailler à enrichir les autres aspects de ta vie (et il y en a plein): L'amitié, les activités culturelles, le sport, ta vie professionnelle, ton environnement (ta maison, ta déco, etc), trouver qui tu es, etc. L'amour, ça viendra un jour quand tout le reste ira comme sur des roulettes.

Je crois que tu aurais avantage à lire au sujet du "lâcher prise". À apprendre que le monde ne tourne pas autour de notre petite personne et que les autres n'agissent pas en fonction de nous. Que chaque personne a une existence propre et agit selon ses valeurs à elle, pas en fonction de nous. Lâcher prise, ça veut aussi dire d'arrêter de perdre ses énergies à réfléchir à des choses pour lesquelles on n'a aucun contrôle (comme ton ex) et à se concentrer sur ce qu'on contrôle vraiment (toi-même). Cesser d'attendre que quelqu'un vienne nous "sauver" et se prendre en main nous-même. Devenir responsable de son propre bonheur.

Personne d'autre que toi ne pourra te rendre heureuse fleurdelys. Les clés de ton bonheur et de ton bien-être, c'est toi qui les a.