Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par papillon*
#993123
la reconquérir ou la récupérer ? quelle différence ?
c'est bien que tu te rendes compte de tes mauvais comportements, reste plus qu'à ne pas les reproduire, que ce soit avec elle ou quelqu'un d'autre.
Quant au temps sans nos ex, je pense au contraire qu'il en faut pas mal, déjà pour se reconstruire soi même mais pour laisser l'autre aussi arriver à mettre dans un coin de sa tête le mal qu'on a fait. En ce qui me concerne, je tenterai peut etre, après quelques semaines, de montrer par ma voix, mes paroles que je n'ai pas perdu ma douceur car je le suis mais qu'une fois apaisée, je suis capable de l'être.
et quelle a été ta réponse à ta question ?

Comment imaginez vous que vous vous comporterez, si votre ex dans quelque temps, accepte de vous revoir ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par nathachou
#993129
la différence entre la récupérer et la reconquérir pour moi est que la retrouver c'est repartir d'où on s'est arrêté la reconquérir c'est un nouveau départ une nouvelle histoire et pour la réponse à ma question ben la semaine de noel je l'ai vue comme moi j'étais avec elle et ça a fait un déclic chez moi comme je l'ai mis dans ma réponse précédente.
elle est douce tendre montre ses sentiments elle est attirante je la désire elle est caline elle fait battre mon coeur elle est intelligente j'aime tout chez elle
et si elle acceptait de me voir je me montrerai telle que je suis vraiment tendre douce je l'écouterai plus car ses conseils je ne les écoutais pas avant et j'aurai du car elle avait raison sur la majorité des choses et si je l'avais écouté plus si je lui avais montré plus que je la désirais que j'étais caline ... je ne serai pas parmis vous en ce moment
par papillon*
#993134
waouh tu veux dire par la que tu avais pour toi toute seule une femme possédant toutes ces qualités ? et tu l'as laissé s'échapper ? :shock: :D
c'est le fait que tu n'assumais pas qui faisait que tu n'étais pas assez caline ? :shock: j'essaie de comprendre car mon ex ne l'a pas toujours été non plus, en tout cas beaucoup moins que moi, pas trop tactile et je dirais même parfois avec une certaine froideur.
par nathachou
#993136
en grande partie oui
au départ je trouvais notre relation pas "normale" mais je me trompais lourdement l'amour n'a pas de sexe il n'y a rien de plus beau que l'amour (tant de le donner que de le recevoir). j'avais toujours peur d'être jugée donc peur d'être vue, et ça se repercutait dans l'intimité je n'étais pas trop tactile non plus et là je donnerai n'importe quoi pour la prendre dans mes bras la caresser l'embrasser. comme je te l'ai déjà dit avant elle je ne me suis jamais sentie aimée et là son trop d'amour m'étouffait je ne le comprenais pas alors qu'au jour d'aujourd'hui j'ai compris qu'il ne suffit pas de dire à la personne qu'on l'aime mais il faut aussi lui prouver et comment lui prouver mieux que comme elle le faisait
par papillon*
#993142
je peux comprendre la peur des jugements à l'extérieur mais dans l'intimité, il faut m'expliquer ;)
Elle te demandait des choses spéciales à l'extérieur ? en public ?
Car une fois dans l'intimité, y'a plus personne :lol:
trop d'amour ça aussi, c'est étrange, en quoi une personne avoir peur d'être trop bien ? car être aimée au contraire on demande toujours à l'être plus pour se sentir encore mieux, enfin il me semble mais bon...comme je suis entière :P
par nathachou
#993146
quand tu n'as pas été habituée qu'on prenne soin de toi alors que tu aurais aimé que ce soit le cas (quand je parle de prendre soin de toi : c'est être calinée) et que d'un coup tout ce que tu as toujours désiré arrive tu ne comprends pas du moins c'est ce qui m'est arrivé. c'est vrai que le jugement des autres n'a rien à voir avec l'intimité mais ça me bloquait. En dehors, non elle ne faisait rien de spécial mais moi j'étais toujours sur mes gardes peur de tomber sur quelqu'un que je connaissais et là peur d'un regard d'une parole d'un geste et que les gens comprenne
par papillon*
#993148
cela a du être difficile pour elle, surtout pendant 8 longues années..je me sens plus comme elle la sur le coup.
Et maintenant, tu es habituée et donc tu t'es aperçue que finalement ce que pensent les gens n'a pas d'importance, c'est pas eux qui pourront te rendre heureuse.
Tu as fait un grand pas, il faut que tu arrives à le mettre en application à l'avenir.
par nathachou
#993150
oui ça a été très dure pour elle, je ne vis pas avec les gens c'est pas avec eux que je veux vieillir donc leur avis à ce sujet ne les concerne pas et je sais aujourd'hui que ceux sur qui je peux vraiment compter ne me jugeront pas et que ceux qui le feront n'ont plus leur place dans ma vie
par papillon*
#993167
oui mais moi je suis plutôt de nature optimiste et pas trop à m'apitoyer sur mon sort donc...je pense qu'il lui faut juste du temps avant qu'elle ne se rende compte que mon éloignement n'est pas du au manque de sentiment.
par nathachou
#993170
papillon* a écrit :oui mais moi je suis plutôt de nature optimiste et pas trop à m'apitoyer sur mon sort donc...je pense qu'il lui faut juste du temps avant qu'elle ne se rende compte que mon éloignement n'est pas du au manque de sentiment.
je te comprend et je pense qu'elle pense comme toi sauf que moi j'ai toujours été négative et sauvent quand quelque chose ne m'allait pas je pouvais ne pas lui parler plusieurs jours donc je me dis que si j'agis encore de la sorte cette fois ci elle va se dire elle veut juste me convaincre qu'elle a compris certaines choses mais elle agit toujours de la même manière
par papillon*
#993177
non car dans ta situation actuelle, tu n'es plus avec elle ;)
Tu n'as donc rien à lui prouver pour l'instant, tu dois te reconstruire en faisant l'impasse sur ce qu'elle peut penser ou croire, juste penser à être bien sans perdre espoir.
Fais ta vie comme bon te semble, comme si tu n'avais pas besoin d'elle pour exister et c'est uniquement de ton devoir de trouver le bonheur, j'ai l'impression que tu comptes trop sur elle pour construire ton propre bonheur. Tu me donnes l'impression d'attendre trop de sa part alors qu'elle doit aussi être mal de son côté, elle n'a pas la responsabilité de ta vie ou de ton bonheur, elle pourra juste y contribuer plus tard si vous vous retrouvez en t'apportant de l'amour en plus.
par nathachou
#993463
et oui les soirée c'est horrible comme je te comprend moi aussi elle me manque si déjà je pouvais ne fusse que lui parler en vrai (entendre le doux ton de sa voix) au lieu de tous ces écrits