Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#990895
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord bonne année 2015, pleins bonheur, santé et beaucoup d'amour.

J'ai décidé d'écrire sur ce forum car dans le passé j'ai déja eu des très bonne conseils de la part de touts les participants, et je suis très satisfaite. J'aimerai à nouveau vous faire part de mon histoire et j'aimerais avoir qlq conseils de votre part.

Dans 10 jours c'est mon fiançailles avec un homme avec qui je partage ma vie depuis 9 mois. Au début tout allez bien, mais depuis que le fiançailles as été annoncé, je le sens beaucoup trop différent et avec un fort caractère.


Il refuse constament de s'intégrer dans ma famille, limite il veux rien savoir, il s'intéresse pas de tout, et le pire ce qu'il me le dit franchement alors que ma famille il les as vu une fois seulement lors d'un dinner familial.

C'est changement je ne le comprend pas, et j'ai beau à lui expliquer qu'il doit faire des efforts ou sinon il va me perdre.

A ce problème de distance inexplicable, s'ajoute aussi son agressivité: trop direct et sons caractère macho qui ne cesse d'augmenter. Il n'arrête pas de me dire, non c'est comme sa, comme si.. que des conditions!!! il as même dit un jour ma femme dans l'avenir si elle me manque beaucoup de rescpet je pourrai la frapper... :shock: :shock: :shock: J'ai peur.... je vous jure..

Je ne comprend pas ques que j'ai fait comme faux pas? : trop de confiance? trop gentille?

Il habite à Lille dans le nord de la France et moi en Suisse, nos avons deux ans de différence d'âge, moi 26 et lui 24. Je le trouve parfois trop immature et pas prêt à s'engager. Nous sommes mis d'accord que c'est lui viendra me rejoindre car il as pas de travail, et moi je travaille déjà.

Je ne sait pas quoi faire, je doit faire un choix. L'engagement pour moi c'est une chose sacré et importante mais si rien est sur dans le vie.

Si qui est sure c'est que si il me quitte, je ne souffrirait pas plus que ça car je me sens pas rassuré à l'heur d'aujourd'hui.

Mnt sa va faire deux jours je suis en SR car je sens que si on reparle on va encore s'embrouiller. je préfère rien dire et voir sa réaction.

Vos conseils?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#990921
Je pense que tu devrai lui dire par message tout ce qui te dérange de A à Z car si vous partez comme ça avant vos fiançailles vous êtes pas sortis de l'auberge et je pense qu'il vaut mieux tout mettre à plat car l'engagement avec une tension comme celle ci ça risque d'être difficile à accepter tu ne pense pas ?
#990925
Hé bien si vous en êtes déjà là avant de vous fiancer, je te conseille de partir en courant...

Peut-on envisager de construire une vie ensemble si tu as peur??? Non !!!

Tu dis toi-même que tu ne souffrirais pas plus que ça si il te quittait, hé bien, n'attend pas de souffrir davantage et laisse béton !

Est-ce qu'il y a des grandes différences culturelles entre vous?
#990926
Bonsoir Mizguchi,

oui je suis très d'accord avec toi. Mais le souci c'est que je lui ai dèja dit ce qui ne va pas... il me dit ok ce bon chéri... le jeu se calme qlq jours, et sa recommence...

Moi je suis qlq qui ne me laisse pas faire, et au moindre truc qui me blesse je lui dit ce que je pense, car j'ai peur qui prenne l'habitude après...

Concernant ça distance et ça fradeur envers ma famille? t'en pense quoi? moi je trouve pas normal surtout au début on sait touts qu'il faut s'intégrer.. après chacun sa vie non?

Il as arrivé au point de me dire, ça lui fait chié de se fiançailles.., que on devrait plus tôt attendre un peu et se marié... il sers à rien ce fiançailles...moi sa me blesse trop quand il me dit ça.. je comprend pas alors que au départ il était d'accord...

Merci pour tes conseils.
#990928
Nous sommes les deux marocains. Et ça je comprend encore moins, car nous sommes de la meme culture... il devrait me comprendre et comprendre certaines traditions..

Avant je sentais des belles choses, tant des projets.. la j'ai juste très peur et je ne le sens pas de tout très sincèrement.

Je veux juste faire le bon choix et pas avoir des regrets...

merci encore :)
#990933
Commence déjà par annuler les fiançailles. C'est la première chose à faire.

Ensuite, je crois que tu auras davantage l'esprit libre pour faire le point sur ta relation. Qu'est-ce que cet homme t'apporte de positif, quels sont tes sentiments pour lui, est-ce qu'il peut vraiment te rendre heureuse, etc.

A mon avis, vous avez décidé de vous fiancer beaucoup trop tôt, sans vous connaître réellement. Et maintenant que vous vous connaissez, il n'est pas évident que vous soyez compatibles.

Mais ne prends pas de décision de rompre ou pas pour le moment. Annule les fiançailles et tu verras ensuite. On ne s'engage pas simplement parce qu'on désire s'engager à tout prix. On s'engage par amour.
#990947
+1 pour Melle Bulle

Je suis désolée mais tes fiançailles semblent vraiment mal engagés or quand on se marie, on espère le faire pour la vie. Si il ne t'entend pas maintenant qu'est ce que cela sera quand vous serez mariés.
Autant fuir de suite, tu seras malheureuse mais crois moi bien moins que quand tu te seras engagé officiellement avec lui.

Pardon je sais que cela fait mal à entendre
#990991
Je plussoie ce qui est dit plus haut, je ne comprends pas trop la logique de ces fiançailles si de son côté, il n'a pas l'air si emballé que ça vu ce qu'il te dit après coup ... Et de ton côté, vu la peur qu'il t'inflige. Bref, repousser/annuler les fiançailles dans tous les cas.

Sinon une autre piste à laquelle je pense, je suis peut-être complètement parano hein, à toi de voir si c'est possible : quelles sont vos situations "matérielles" ? Tu dis que tu travailles et je suppose tu as ton propre logement ? Tu dis que lui n'a pas de travail et donc normal que lui vienne te rejoindre. Est-ce possible qu'il reste auprès de toi, notamment pour un certain confort matériel qu'il pense que tu peux lui offrir ? Ca pourrait expliquer qu'il se "lache" une fois les fiançailles faites, puisque maintenant, il peut se permettre de sortir son vrai visage en pensant que vous êtes fiancés, c'est bon, tranquille, je la rejoins et hop, je suis pénard ?

Qu'en est-il de votre relation ? Pendant ces 9 mois, ce n'était que relation à distance ? Vous vous voyez souvent ? Es-tu sûre de bien le connaitre (car skype/msn, c'est différent de la vraie vie, je suis bien placée pour le savoir, j'ai moi-même vécu 2 ans et demi à distance (10 000 km !) avec celui qui est désormais mon mari !).

Et enfin, pour ce qui est de la famille, je ne connais pas bien ta culture, mais mes potes marocains sont tous très portés famille ... Qu'en est-il de lui et de SA propre famille ? S'il est super proche de SA famille et que pour lui, la famille est sacrée, je trouve ça d'autant + louche qu'il ne veuille pas s'intégrer à la tienne ... Mais si vous vivez à distance, je peux comprendre que les (rares ?) fois où il fait le trajet, c'est pour pouvoir te voir TOI et pas ta famille ^^.
#991112
Coucou Tomoya,

En fait depuis un mois, que les choses n'arrêtent pas d'empirer... la date de fiançailles était annoncé quand tout aller bien.. le truc très bizarre c'est qui j'ai l'impression qui change d'avis très souvent.. et comme si il ne veux pas trop dépenser ni lui ni ça famille...

Ma situation matérielle, moi je m'assume très bien, j'ai un travail, je gagne bien ma vie et j'ai un appart. Lui il viens de finir ces études à Lille et il cherche du travail, il travail à mi-temps dans une société d'électronique pour ces besoins. et il habite avec son petit frère. Ces parents ils habitent au Maroc.

Pendant les 9 mois, la relation était purement à distance, il viens me voir toutes les trois semaines par la...Il reste à Genève deux à trois jours.. on parle très souvent par tél ou par cam.. et à chaque fois qu'il viens sas passe très bien!! c'est au tél qu'il est très different... je comprend pas :(

Concernant la famille, il est très attaché à ces parents, et le reste de ça famille, il aime ça.. mais je comprend pas pk il me dit moi pour ta famille je veux prendre des distances, je ferait connaissance mais ce tout, c'est hors de question que je m'intègre avec eux à fond...

Il me fait du mal quand il me dit ça.. alors que ma famille sont pour rien...


Sava faire trois jours que je suis en SR, j'ai eu hier un message de ça part:

- salut sa va? il se passe quoi pk tu me donne pas des nouvelles? c'est quoi ton problème?

Je lui ai dit c'est toi mon problème, il ma dit OK merci madame... depuis plus de nouvelle.

Je me rend compte que plus on avance plus je voit des choses qui me font peur, très peur et j'ai pas envie de continuer. J'ai déjà était amoureuse et quand s'allait pas j'avait trop envie de lui écrire et lui parler c'était très dur.. Mais la même pas, j'arrive à tenir très bien, je ressens de la peur et de la méfiance plus que des sentiments..

J'ai besoin de réfléchir et prendre la bonne décision.

Merci pour tes conseils.. :):)
#991608
Bonjour tout le monde,

Je vous fait part de la suite des événements...

Il ma recontacté hier par message pour prendre des mes nouvelles.. j'ai répondu sèchement avec un sava bien merci... Il insiste a comprendre ques qui se passe... de coup j'ai pas pu tenir plus et je lui explique que je me sens pas bien pour ce fiançailles qu'on va faire car je le sens pas.. que lui il le veux pas.

Il me répond: je vais faire ce fiançailles pour toi, j'ai pas envie de le faire,je veux pas de musique ni la fête on fait la bague la et puis finit terminé.

De coup je vois que il as rien à faire.. il commence vraiment à trop me blesser, il s'en fous complètement, il commence à me parler mal: vasi ferme la mnt, vasi casse toi si t pas contente y'a bcp d'hommes et des femmes dans la vie, tu crois que tu détiens le bonheur ou quoi?? bref...

De coup j'ai explosé, j'ai trop pleuré et criée sa ma fait trop mal, mais trop je comprenais pas tout ça.. De coup j'appel ces parents pour leur dire si vraiment se fiançailles c'est très embêtant pour eux (car selon leur fils, oui c'est une perte de temps et que leur parents sont pas très motivé pour le faire), ils me disent que non, c'est avec plaisir de le faire....

Je le rappel à lui pour lui dire que ce bon j'en peux plus qu'il me parle comme ça, qui me traite mal et que je veux m'arrêtez la, que je veux plus continuer avec lui.

Il commence un peu à paniquer, et me dire ce bon pardon, tu sait très bien que je le pense pas, j'ai envie d'être avec toi... il commence à m'envoyer des photos ensemble et qui il ne veux pas que sas termine comme ça..

Mais moi je reste ferme et je lui dit que ce bon, qu'il as était super loin, et que mnt rien pourra guérir tout ce que il as dit et fait.


Donc mnt, il devra faire fasse à ces parents que c'est terminé et leur expliqué pq.

J'ai le bloqué de what up, line, Viber et sur mon téléphone aussi. Je veux plus aucun contacte mnt, j'ai besoin d'un bon SR pour me reposer de lui et penser à moi.

Vous en pensez quoi?? merci pour votre soutien :)
#991872
J'aurai du mal à dire que tu as fait un "bon choix", tellement c'était évident même pour toi-même depuis ton 1er message qu'il y avait anguille sous roche et que ce n'était juste pas possible pour toi de continuer avec lui ... Donc j'aurais tendance à dire que c'était "le choix", l'unique à faire ^^".

Fais bien attention à toi maintenant, je l'imagine très bien être le genre à pouvoir te sortir de belles paroles (après tout, il t'a séduit via internet, donc avec des paroles principalement) quand ça l'arrange (même si c'est inconscient chez lui ou involontaire), mais au niveau des actes, surtout depuis les fiançailles, je n'ai rien lu dans ce que tu racontes qui indique qu'il ait pu te montrer qu'il en avait envie ... Bref, s'il arrive à te recontacter d'une façon ou d'une autre avec des déclarations enflammées, fais bien attention ;-) !
#991918
+1 avec Tomoya

Je me demande si le gars n'avait pas un avantage matériel avec toi, et peut-être que c'était la seule raison pour vouloir t'épouser (en améliorant son niveau de vie)

Dans le fond il n'y avait pas de tendresse c'est évident.

C'est une passe difficile pour toi mais te voilà libérée et bientôt disponible pour un homme qui t'aimera vraiment.
#993210
Uffffffff!!!!

Je suis enfin libéré, je part deux semaines en vacances au soleil!!! j'ai un étrange sensation, mais quand je l'ai quitté j'ai pleurée trop trop fort j'était très triste car pour moi un fiançailles cet un belle engagement.

Mais le plus bizarre c'est que je me suis vite remise, ces jours la, et j'ai pas cette grand tentation de lui écrire...

Sava vite passer car je suis qlq d'entier et l'engagement pour moi c'est pas donnée à tout le monde, de coup quand je voit qlq comme sa de faible face à moi c'est une manque de respect vers une parole d'homme d'accomplir les choses et les sentir sourtou.... mais vous avez raison je vais rester très vigilante et plus aucun contact!! en tout cas je vous remercie beaucoup, ici j'ai trouvé des personnes qui ils on senti mon histoire toute suite :)):):)

Merciiiii bisous
#993260
Bonjour, je viens pour la première fois sur un forum mais je ne sais plus quoi penser. Tellement d'info sur des histoires qui diffèrent de la mienne même si il y a des similitudes.
Cela fait 6 ans que je suis avec un homme, sans faux pas et un amour bien ancré.
J'avais 16 ans quand on c'est mis ensemble et lui 30. Aujourd'hui il en a 36 et moi 22. Nous sommes pacse depuis 2011 et vivons ensemble depuis 2010. Cet été nous nous sommes séparés 2 mois car je supportais plus ce manque de communication et je désirais trouver la joie de vivre. La routine ma dépassée et je me suis retrouvée étouffée par le quotidien. Un soir je lui en ai parler et il c'est emporter en jetant une canette de bierre dans ma direction. Je n'etait pas directement visée mais cela ma surprise. Je me suis dit que c'etait les hommes en général et à force de garder tout pour eux même, ils explosaient.
Mais on c'est remis ensembles.
Depuis quelques semaines, je ne me recconnais plus dans le miroir. J'evite de rester seule dans la maison, préférant aller au boulot à rire et faire ma vie de jeune femme de 22 ans, en dehors du quotidien à la maison ou à parler avec d'autres hommes.
Je me suis remise sans cesse en questions depuis le début, j'ai avorté sans qu'il le sache en novembre dernier parceque j'avais lancer le sujet des enfants avec lui ou du mariage et qu'il ma répondu qu'il ne changerais pas ses habitudes ou son quotidien pour des mômes ou une unions. Quand ma soeur ma annoncée sa grocesse 2 jours après l'IVG j'ai craquée et je lui en ai parler. Sa seule phrase à été " c'est bien je peut te faire confiance"... Même si je comprends le message et que je suis en partie d'accord avec lui, il en reste pas moin qu'il a repris le quotiden comme si rien ne c'etait pas passer. Nous ne sommes partis que 2 jours en vacances en 6 ans et a passer le plus gros de notre relations dans les soirées avec son ami, même si maintenant cela a un peu changer...
Bref, en gros j'aimerais vivre, sortir, m'amuser sexuellement ou autre avec lui mais lui ne veut pas! Il me rabâche sans cesse que lui a passer l'age.
J'etouffe et je ne sais plus quoi faire.....
Ps: c'est mon premier amour, ma première et dernière fois avec lui. Je n'ai pas eu d'autres hommes ou relations aussi sérieuse, autant dire que l'experience et au niveau 0 et que j'aimerais découvrir les joies de la vie....Que faire ???