Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
Avatar du membre
par Zezette
#992387
De toutes façons la Bible interdit aux divorcés de se remarier.

Oublie-le et vis ta vie.

Perdu de Recherche: merci beaucoup pour tes conseils spirituels c'était vraiment un grand moment.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par jeanne12
#993564
Bonsoir
Je suis mal, très mal depuis une semaine car j'ai appris que mon ex s'est remarié et hier soir il m'envoie un message disant qu'il m'aime encore mais qu'il ne voulait pas recommencer une année tout seul donc il a aperçu cette femme à la mi-septembre en fait, lui a parlé, m'a quittée début octobre pour l'épouser mi-décembre. Elle est évangélique et a accepté de l'épouser tel qu'il est sans étiquette religieuse.
" Perdu de Recherche" pourriez-vous me dire ce que l'église évangélique enseigne concernant le mariage avec un non-croyant ou non pratiquant ? Je voudrais interpréter l'attitude de cet homme. Dire aimer une femme et en épouser une autre juste pour combler sa solitude et en si peu de temps est-ce sensé? n'est - il pas instable?
Je sais que je ne peux plus le récupérer cependant je fais un déni de son mariage, je refuse de le croire et je suis au bord de la dépression.
Gérer la rupture alors que je vis dans la même commune que lui et sa femme. Je m'y suis installée pour travailler, sachant que je devais épouser mon ex (je suis à mon compte). Je m'y suis faite une bonne place donc je ne souhaite pas me déplacer à nouveau. C'est dur
par jeanne12
#993565
Zezette a écrit :De toutes façons la Bible interdit aux divorcés de se remarier.

Oublie-le et vis ta vie.

Perdu de Recherche: merci beaucoup pour tes conseils spirituels c'était vraiment un grand moment.
He bien il y a tellement d'avis concernant le remariage! Mon église (adventiste) permet le remariage assez souvent, dans certains cas. Si la situation ne permet pas un mariage à l'église les membres se remarient juste civilement. je pense que le péché de fornication serait multiplié par 20 si l'église interdisait le remariage.
Mon pasteur m'a dit: "demande un mari à Dieu, alors que je suis divorcée.
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#993662
jeanne12 a écrit :" Perdu de Recherche" pourriez-vous me dire ce que l'église évangélique enseigne concernant le mariage avec un non-croyant ou non pratiquant ?
Alors, la règle voudrait qu'il soit au moins chrétien (baptisé), puisqu'il n'y a aucun moyen de vérifier le degré de croyance ou de pratique d'un chrétien extérieur à la congrégation. En revanche, si tôt qu'il y a eu concubinage (et j'imagine bien que c'est le cas), on ne peut plus parler de mariage évangélique. Ce qui se pratique le plus plus couramment dans ce genre de cas est une bénédiction, après le mariage, en comité restreint.

NB : Dans les églises évangéliques de noirs, la règle est traditionnellement plus light. Préserver toute une congrégation zaïroise de la fornication réclame ... un peu de souplesse, dirons-nous. Les pasteurs congolais, qui sont souvent eux-mêmes de chauds lapins, puisent volontiers dans les dernières limites de leur ouverture d'esprit afin de ne pas foutre le feu à l'église et se casser.
jeanne12 a écrit :Je voudrais interpréter l'attitude de cet homme. Dire aimer une femme et en épouser une autre juste pour combler sa solitude et en si peu de temps est-ce sensé? n'est - il pas instable?
Il n'y a plus rien à interpréter. Ton copain est vraisemblablement possédé. Sinon, taré à tout le moins. Réjouis-toi du cadeau que sa lâcheté t'a fait, et tiens-toi à l'écart de cet individu.
par chatouille
#993698
les chemins de la vie ne sont que multiple tentation,le diable est vicieux est ce cache partout.
il y a tant de pecheur partout et nous,pauvre ames censés qui essayons de suivre la bonne ligne,mordons des fois a l'hameçon.
le diable s'est caché derriere les traits d'un homme qui a su te basculer mais est ce que ta foi est sensible a la tentation,je dirais oui parce que nous sommes que des hommes ma soeur,mais est ce que le diable peut pénétré tes entrailles aux point de faire de lui sa chose,je dirai alors que non parce que dieu,dans sa grande bonté,dira "mais qu'aller-t-il donc faire dans cette galere" mais ne te laisse pas tomber et meme pardonnera ta faiblesse tant que ta foi te guidera.
Avatar du membre
par louma
#993724
Me semble que c'est le moment après le sermon de PDR et la gamelle de Ch'touille

par jeanne12
#1004629
Je reviens après quelques jours pour vous dire ceci:
Je ne veux plus ou plutôt ne peux plus le récupérer car il est marié, heureux, vit son roman quotidiennement etc... Mais voilà, moi je Veux cesser d'avoir ce sentiment amoureux qui m'empoisonne l'existence!! C'est en fait ce vide qu'il laisse dans ma vie, si brutalement, sans explication vraiment claire. Je vois un thérapeute qui m'aide à évacuer et surtout à pointer du doigt toutes les bonnes raisons pour apprécier cette rupture. Par moment ça revient comme ça! j'oublie toutes les raisons bonnes ou mauvaises; de cette séparation et ne pense qu'à une chose: les sentiments qui me font mal très mal.
Combien de temps faut-il pour cesser d'aimer, oublier totalement le personne que l'on a aimé? C'est handicapant quotidiennement......
par Isis27
#1004681
jeanne12 a écrit : Combien de temps faut-il pour cesser d'aimer, oublier totalement le personne que l'on a aimé? C'est handicapant quotidiennement......
Coucou Jeanne,

Malheureusement il n'y a pas de réponse à cette question. Seul le temps fait bien les choses, il guérit toutes les blessures..
On n'oublie jamais quelqu'un qu'on a aimé.. Il deviendra juste un souvenir.. doux ou amer..
Tu y arriveras ne t'inquiètes pas

Courage ;)
par jeanne12
#1005647
J'avance doucement mais surement vers la guérison car ja sais que cet individu n'est pas pour moi. J'ai la certitude qu'il a des pratiques occultes entre autres. Je met dans mon cerveau bien en caractères gras les aspects négatifs de la relation et ça marche.
Hier cependant, je l'ai croisé en voiture sans le voir. Je l'ai su parce que ce monsieur m'a envoyé un texto qui disait: "Hello ma belle, tu rentres? Je ne t'ai pas vue à la conférence samedi...
Alors que je lui avait déjà demandé de ne plus me contacter. Cela est nécessaire pour le deuil.
Donc; je ne sais si j'ai bien mais je lui ai "promis" qu'au prochain sms qu'il m'enverrait sa femme aurait beaucoup d'informations concernant sa vie. Il sait ce que je sais et je crois sa femme n'a aucun intérêt à le savoir car ça mettrait le feu. J'ai la certitude qu'il me laissera tranquille une fois pour toutes