Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#990805
Bonjour a toutes et a tous, je vous remercie d'avance pour votre lecture et l'aide/les conseilles que vous pourrez m'apporter.

Bon et bien je vais a présent vous raconter mon histoire, a titre informatif elle a 9 mois de plus que moi (actuellement 25 ans pour elle et 24 pour moi) et vivons loin l’un de l’autre.



Prologue :

Mon ex et moi nous nous somme rencontrer sur un jeu en ligne de Rôle Play. Nous avons donc sans se connaitre débuté un RP au cours du quel nous avons sympathisé et ou nos personnage se sont tourner autours longuement sans se mettre en couple. Au fur et à mesure que les mois et le RP avancer nous avions commencé à discuter en Hors Rôle Play. Nous avons fait connaissance et nous avons sympathisé en HRP. En quelques semaine l’on commencer déjà un peux a se tourner autour a notre tours. On se chercher un peux ^^.

Elle avait un voyage en Italie de prévu pour 5 jours et avant de partir elle ma filler son numéro, nous avons textoter jusqu’au décollage de l’avion. A son retours nous étions tout deux contentent de nous retrouver et avons repris nos conversations que se sexualisé, sous entendu et invitation explicite des deux coter. On rigolait bien et attendaient avec impatience l’arriver de la rencontre a l’IRL du jeu ou nous étions. Nous avions réservé nos billet de trains et moi une chambre d’hôtel (car a paris et nous avions décidé de passer le weekend ensemble pour apprendre à se connaitre.)

La rencontre :

Le jour fatidique arriva finalement, je l’attendais sur le quai de la gare en faisant semblant de ne pas la remarquer, admirant le plafond, ce qui la fit rire. Nous sommes passé directement a l’hôtel afin de déposer nos sacs puis sommes allé rejoindre une amie (a elle plus qu’a moi) qui était sur le même jeu et qui elle aussi se rendait a l’IRL.
Nous avons jusqu’au moment de rejoindre l’amie rit ensemble et fais connaissance, puis tout les trois sommes allé prendre un verre en terrasse en attendant le début de la soirée.

La soirée c’est bien dérouler, nous avons bien mangé et rit (diner + spectacle) avent de finir la soirée main dans la main, puis premier câlin et bisou dans le métro parisien. Nous avons fait tout le trajet en métro l’un dans les bras de l’autre. Nous sommes rentré a l’hôtel ou l’on s’ait encore câliné, jusqu’au moment ou voulant prendre une douche je lui ai rappelé un de délira/défi qui était de la prendre a deux, chose que nous avons fait, puis nous avons terminé au lit. Le reste du weekend fut tendre amoureux et un peux dur au moment de la séparation.

Les 1er temps de notre relation :

Durant les premiers temps il n’y a rien de bien particulier à préciser, forcement tout se passer bien^^. Nous nous voyons environs 1 fois par mois et on trouver le temps long, on faisait des projets sur le long terme, je l’ai présenté a ma famille et a fait de même (avec qui je me suis très bien entendu). Nous dormions à chaque fois à l’hôtel, soit dans sa région, soit dans la mienne. Jusqu’au jour où je l’ai invité à dormir chez moi. Pour les vacances d’été elle est sa famille m’avais invité à venir avec eux en vacance près de bordeaux, qui fut une tres belle semaine. Je n’ai dormi qu’une fois chez elle durant 1 semaine à cause de ses parents.

Puis nous avons continué et vers septembre je suis entré à la fac.


Les derniers temps de notre relation :


A ce moment je fus perdu, j’ai comme on dit perdu pied, ce nouveau cadre ma déstabiliser. C’était la première fois que j’étais confronter au monde universitaire et j’avais l’impression de n’être bon a rien et je me suis replier sur notre couple et sur elle, allant jusqu'à l’appeler a chaque inter cours (toute les heures).

Des tensions on commencer à naitre a s’égueuler, je prenais mal ses réflexion sur mon comportement et réagisse de façons excessive en devenant cynique, méchant, en tournant. Mais tout c’est apaisé et a disparu des que l’on s’est revu.

Puis quelques semaines après ca a recommencé pour des broutilles et surtout pour une chose. Cette chose était un cadeau que je voulais lui faire car suite a notre weekend je voulais a mon tour lui faire plaisir et que j’ai mal pris le fait qu’elle m’ai dit « je ne veux pas que tu dépense trop d’argent pour moi » chose que j’avais perçus comme un rejet.

Finalement les choses se sont un peux calmer et se sont réparer quand l’on s’est vu, l’on a passer un merveilleux weekend, ou je l’avais offert une superbe bague, emmener au SPA ou les employés ont casser un peux le truc en nous pressant de sortir, du coup elle était vexée/déçue et a fait a moitié la gueule car n’avais pas eu le temps de se coiffée ni de se maquillée (alors qu’on devais aller au restaurant) elle s’en ai excusé et lui ai dis que ce n’étais pas grave, nous sommes passer chez le coiffeur et ca a tout arrangé (quand nous sommes sorti de la elle était belle *o* ^^) puis nous avons diner au restaurant tres chic dans le quel nous sommes retourner le lendemain. Enfin bref weekend merveilleux tres complice tres amoureux.


Chute et fin :

Ca repartais sur de bonnes bases puis de nouveau quelques prise de bec légères et jalousie de ma part mais on programme tout de même la prochaine rencontre et me parlais de venir passer les fêtes et mon anniversaire chez elle avec ses parent. L’on devait dans un premiers temps se rendre de nouveau à l’IRL du jeu mais l’anniversaire de son papa tombé en même temps, le weekend suivant elle était pris et donc nous devions nous revoir celui d’encore après. L’anniversaire de se passe puis au cours de la semaine je m’engueulais avec elle encore une fois pour une connerie et c’était de ma faute. Trois jours avant sont son weekend de pris elle me parle de faire une pause mais on discute et finalement elle ne se fait pas. (j'ai appris récemment quelle était effondré ce jours la a l'idée de mettre fin a notre relation)

Puis viens ce fameux weekend qui en réalité est un weekend avec en amis rencontrer sur le jeu, je la harcèle sans le vouloir (malgré moi) et au soir elle m’annonce par téléphone que nous ne sommes plus ensemble. Elle refuse de prendre mes appels sur la route du retour mais nous parlions pas sms.

Finalement elle arrivée chez elle annule ses billets de train, on s’appel et on met la camera et on s’explique, j’ai commis la presque tout les interdits. Elle me dit que oui elle aurait aimée continuer à vivre de beaux moments avec moi mais que c’était plus passible, que ses sentiments avaient changés et qu’elle avait l’impression de ne plus être un couple avec moi mais qu’elle aimerait que l’on reste ami.

Fin de notre relation, 1an et 4 mois.

Épilogue :

J’ai donc à cette nouvelle et après le 1er coup de la rupture navigué sur les différents sujets de JRME. Je lui ai écrit sur Skype la lettre que voici :

Bonsoir, je te laisse juste un petit message pour te dire certaines choses car tout comme toi j’ai pris le temps de réfléchir.
Je pense que dans tout ce que l’on c’est dit qu’en effet tu avais et que j’avais raison. Notre relation de couple était trop avancer pour redresser le tir à présent et il vaut peut être mieux en effet l’enterrée.
C’est vrais que l’on a passé de super moments très agréable et je trouve ca logique car tu es une fille génial, j’irais même jusqu'à dire extraordinaire. Mais malgré toutes tes qualité je me dis que nous sommes jeune et que par conséquent tu n’es peut être pas prête pour une relation plus sérieuse et durable.
Je sais a présent ce qui a clocher dans notre relation de ton coter et du miens, je suis conscient de nos erreurs a chacun et pourquoi l’on a échoué. Je tien aussi a te dire que je suis désoler t’avoir fais du chantage, mais rassure toi j’aime trop la vie pour vouloir qu’elle s’arrête, jamais je n’aurais fait ca et c’était stupide d’y penser.^^
En tout cas avec tout ce qui viens de se passer, je crois qu’on a besoins de prendre du recule, de prendre du temps pour soit, pour réfléchir et de se poser durant une petite période. Pour ma part ca va également me permettre de faire face a ce qui m’est arrivé aujourd’hui ^^.
Mais bon je ne refuse pas que nous soyons de nouveau ami, il faudra d’ailleurs que je te reparle de ca le moment venu.
Je t’embrasse fort (kiss) ^^

A ce quoi elle me répond que c’était gentil de lui dire tout ca et que c’était la bonne façon de pensé.

Puis me suis mis en SR durant 3 semaines.

Suite a un appel Skype survenu a l’initiative de mon tel elle ma envoyer un message avec un smiller sourire, lui ai dis la vérité, elle ma répondu « ok pas de soucis » puis plus rien.

A la fin de ce SR j’ai repris contact par sms profitant d’une remise de diplôme pour lui demander de ses nouvelles. On discute un peux, elle demande de mes nouvelles et me parle de sa vie qui est super avec bon nombre de sortie en soirée prévu avec ses amis, quel était toujours célibataire et quelle ne cherché pas. Je fais de même qu’elle et je lui dis que si elle veut discuter je serais dispo dans une petite demi-heure. Elle ne me recontacte pas je lui souhaite donc la bonne nuit et elle me répond a ce moment la.

4 jours plus tard elle vient me parler pour me réclamer l’argent que je lui devais pour nos vacances, je tente d’engager la conversation, elle est sur la défensive et quand je le lui fais remarquer elle s’excuse et on discute un peux.


7 plus tard je lui fais le virement, ce qui fait arriver l’argent pile le jour de mon anniversaire. Le lendemain de celui-ci je l’informe que l’argent est arrivé. Elle me remercie et on discute un peux et rit et me souhaite un joyeux anniversaire qu'elle a prétexté avoir oublié la veille (alors qu'elle le savait parfaitement car avais parfaitement vu mon changement de statu). (elle explique a quelques un de ses amis ce quelle me reproche, étouffant, gamin (qu'elle aimerais bien un homme), trop différent)

Le 26 décembre l'on s'est échanger 3 message sans qu'elle réponde a mon dernier qui porter sur son moral.

Le 15 et 16 janviers elle est venu me demander de mes nouvelles et nous avons beaucoup discuté et ris ensemble. elle voulais savoir ce qu'il y avais de nouveau dans ma vie et comme il était tard je lui ai dis que je lui raconterais tout une prochaine fois (mais a tout de même insisté pour que je lui dise sans que je ne cède.) j'ai donc détourner la conversation et avons continuer a plaisanté ou dans une plaisanterie je lui ai dis de retourner avec son ex et elle ma répondu "ou pas" je lui ai demander de préciser sa pensée et ma dis qu’il faillais voir d’autre chose, vivre d’autres histoire avant la bonne.

Et pour finir le 19 j'ai entamé une conversation avec elle ou nous avons mis la cam (skype) et discuter de tout et de rien, je lui ai raconté les changements dans ma vie et lui ai dit qu'une fille me tournée autours. Elle, elle ma répéter encore une fois qu'elle était celib et qu'elle ne chercher rien mais qu'elle ne se faisait pas de soucis qu’elle n’aurait pas de mal a retrouver quelqu'un (et ma plus tard que 5 homme dont 4 qui ont 2 fois son âge lui ont fais des avance mais qu’ils sont trop vieux pour elle, et le 5eme qui es de son âge ca aurais était possible mais elle ne veut pas (et c'est du pipo mais bon ...)). Tout au long de la conversation je lui parlais de temps a autre de moment de lorsque nous étions ensemble avec des allusions sur la possibilité de se remettre ensemble (vers la fin de l'heure elle a râlé car trouver ca pénible)

j'ai tenté de lui passer 1 coup de fil le lendemain au soir et ai tenté le jour suivant de la contacter avec un message gentil mais pas de réponse de sa part.

Je ne lui ai pas reparlé depuis.
Modifié en dernier par personne. le 27 janv. 2015, 19:33, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#990824
Ouai je pense aussi que l'erreur que tu as faite était de reparler de quand vous étiez ensemble. J'ai un ex qui me fait ça depuis 3 ans et c'est insupportable, ça met la personne hyper mal a l'aise et ça ne donne pas envie de discuter avec elle. Mais elle a l'air quand même assez réceptive quand vous vous parlez donc je pense qu'il faudrait peu être prendre un peu de distance avant d'aller lui reparler
#990900
oui je suis conscient de l'avoir étouffée et d'avoir étais pesant et ce car j'y suis attaché a elle et que j'aimerais construire une nouvelle histoire avec. au début de la rupture elle était hésitante, triste et a présent dis qu'elle est a nouveau libre et qu'elle en profite (lu dans une conv entre elle et un de ses ami Fb).

je me doute que je dois lui laisser du temps pour ne pas la braquée ni devenir pesant, la question est combien ... et comment reprendre un bon contact pour débuter correctement une reconquête ... ?
#990941
Le plus important est surtout de travailler sur toi pour comprendre pourquoi tu es si lourd et si étouffant. Tu dois aussi te construire une vie à toi, avoir tes propres activités, tes intérêts, t'es potes, bref apprendre à être vraiment bien et heureux seul.

Et quand tout cela sera fait, et pas avant, tu pourras songer à la recontacter. Ou pas.
#991173
lourd et étouffant ca je l'ai compris, durant notre relation le changement de cadre de travaille trop important et ou je ne connaissais personne pas fais perdre pieds et prendre peur, plus le fait que cela m'avais couper de beaucoup de mes centre d’intérêt, du coup je me suis replier et appuyé sur notre relation et surtout sur elle en n'en faisant mon unique centre d'interet.

la seconde fois (lorsque que je lui ai parler) c'est car je suis très attaché a elle et que je voulais a tout pris la rattraper ...

pour apprendre a vivre sans elle, me (re)faire une vie sans elle j'ai deja debuté, je me suis fais de nouvelle relation (uniquement féminine aller savoir pourquoi..) j'ai repris le sport et me suis fixé de nouveau objectifs. donc de mon coter, si j'ai bien compris il ne me reste plus qu'a laisser faire le temps et a coupé de facons net le contact avec elle.
#992479
édit du post le 27/01/2015 a 19h16
bon voila a présent j'ai poster mon histoire complète. je précise tout de même que mon ex fait attention a tout mes statu, que ce soit Facebook ou Skype mais qu'elle ne prend pas l'initiative de venir me parler. encore hiers elle est passer sur mon facebook et a mis des j'aime.

j'aimerais aussi savoir plusieurs petites choses, la première étant qu'elle viens d’être acceptée 2 mois en stage dans les sud de la france dois je la féliciter ou ignoré ? la seconde chose et de savoir si de reprendre le RP avec elle serais un bon moyen de renoué avec elle et retrouver la complicité passé avant de nouveau reglicer en HRP et tenter de la récupérer.

PS : j'ai peur de son stage, quelle m'oubli et/ou trouve quelqu'un d'autre, mais je me dis qu'en meme temps le fait qu'elle se retrouve dans un nouveau lieux loin de sa famille et de sa famille (chez qui elle vie) peux lui faire prendre conscience et lui faire réalisé mon absence et peut etre créer un manque.
#994002
Je m'y colle, deux minutes. Bon ... Déjà, avant de parler de nénettes, une petite étude de background me semble nécessaire :
1°) Tu entres à la fac à 24 ans, sans avoir mis les pieds dans le bain universitaire => Qu'as-tu fait ces 6 dernières années, entre 18 et 24 ? Là, tu es toujours à la fac ? En fac de quoi ? Pourquoi t'être inscrit, qu'en attends-tu ?
2°) Quand tu l'invites "chez toi", que tu prends un hôtel dans sa ville, que tu lui achètes une bague, que tu lui rembourses tes vacances, que tu prends le train vers tes irl, tu fais ça avec quel argent ?
3°) Invité une semaine chez ses vieux pour les vacances, tu as dormi une seule fois avec elle. Pourquoi ? Ses parents n'étaient pas briefés sur votre relation ? Ou ils la croient vierge ?
4°) Ton jeu de rôle, c'était quoi ? Tu continues ou tu as arrêté depuis ? Quand as-tu commencé à jouer ?
5°) Elle t'a reproché de ne pas être un homme. Tu vois ce qu'elle veut dire ou pas ? Qu'est-ce-que c'est, "être un homme", pour toi ? Quel type d'homme voudrais-tu être, si tu avais toutes les cartes en main ? Quelles cartes manquent à ton jeu ?
6°) Quand tu penses à toi, à 30 ans, tu vois quoi ? Qu'est-ce-que tu sais faire, qu'est-ce-que tu aimes faire, qu'est-ce-que tu voudrais apprendre à faire ?
#994035
Perdu de Recherche a écrit :Je m'y colle, deux minutes. Bon ... Déjà, avant de parler de nénettes, une petite étude de background me semble nécessaire :
1°) Tu entres à la fac à 24 ans, sans avoir mis les pieds dans le bain universitaire => Qu'as-tu fait ces 6 dernières années, entre 18 et 24 ? Là, tu es toujours à la fac ? En fac de quoi ? Pourquoi t'être inscrit, qu'en attends-tu ?
Oui je suis entré a la fac a 24 ans, après tout il n’y a pas d’âge pour vouloir progresser. Pour faire court c’est 6 dernières années j’ai obtenu 4 diplômes et travailler 2ans. Dans le détaille j’ai 2 cap puis passer un concours de la fonction publique, fait les 6mois d’école à la fin de desquels j’ai obtenu un diplôme de niveau V de l’éducation national. Je suis resté en poste 2 ans avant de décider de reprendre les études afin de pouvoir passer le concours du grade supérieur. J’ai donc passé un équivalent au bac et j’entame ma 1ère année de licence de droit.
Pour l’inscription ca me semble évident, apprendre progresser et élever son niveau. Ce que j’attends de cette licence, quelle m’ouvre les portes vers d’autres diplômes et voies dans l’optique de la réussite et/ou de l’échec de mes concours.
Perdu de Recherche a écrit :2°) Quand tu l'invites "chez toi", que tu prends un hôtel dans sa ville, que tu lui achètes une bague, que tu lui rembourses tes vacances, que tu prends le train vers tes irl, tu fais ça avec quel argent ?
Ca il me semble que c est un peux perso, mais bon, comme susdit j’ai bossé 2 ans en étant logé a titre gratuit chose nécessité par le poste, ca permet donc de faire pas mal d’économies. En suite être étudiant n’empêche pas les petits boulots…etc.
Perdu de Recherche a écrit :3°) Invité une semaine chez ses vieux pour les vacances, tu as dormi une seule fois avec elle. Pourquoi ? Ses parents n'étaient pas briefés sur votre relation ? Ou ils la croient vierge ?
Non je n’ai pas dormis 1 seule fois avec, l’on se voyez environs 1 fois par mois, je suis aller 1 fois chez elle, qui vie chez ses parent, durant 1 semaine et ai passer 1 semaine avec elle et ses parent en vacance. Ils étaient parfaitement au courant je les avais déjà rencontré largement avant. Je suis le 1er garçon qui a était autoriser à coucher chez eux, et suis la seconde vraie relation de leur fille.
Perdu de Recherche a écrit :4°) Ton jeu de rôle, c'était quoi ? Tu continues ou tu as arrêté depuis ? Quand as-tu commencé à jouer ?
J’y suis toujours bien que j’avais à moitié décrocher pendant un moment. Cela fais environs 2 ans que je suis dessus et c’est : lhttp://www.lesroyaumes.com/
Perdu de Recherche a écrit :5°) Elle t'a reproché de ne pas être un homme. Tu vois ce qu'elle veut dire ou pas ? Qu'est-ce-que c'est, "être un homme", pour toi ? Quel type d'homme voudrais-tu être, si tu avais toutes les cartes en main ? Quelles cartes manquent à ton jeu ?
Je pense en effet voir, a mon sens c’est d’avoir été en permanence découragé et défaitiste car j’avais l’impression d’arriver a rien durant cette période et du coup me retourner vers elle. Donc un manque d’attrait, perte de l’assurance et du positivisme que j’avais lorsque l’on s’était rencontré, en gros perte de virilité a ses yeux …
Pou être l’homme que je voudrais être, stable avec de l’assurance et un emploi. Ce qu’il me maque pour le moment je dirais la réussite de mon concours.

Perdu de Recherche a écrit :6°) Quand tu penses à toi, à 30 ans, tu vois quoi ? Qu'est-ce-que tu sais faire, qu'est-ce-que tu aimes faire, qu'est-ce-que tu voudrais apprendre à faire ?
Quand je pense a moi a 30 ans tout dépend, soit je suis positif et j’ai réussi mon concours, j’ai un appart et peut être, du moins l’espère, suis de nouveau en couple.
En étant pessimiste, je rate le concours et la je ne sais pas du tout. Ce sont des peut être successifs qui chacun ouvre une nouvelle voie …
#994165
personne. a écrit :Oui je suis entré a la fac a 24 ans, après tout il n’y a pas d’âge pour vouloir progresser.
"Progresser" tout seul ne veut rien dire. On progresser vers un but, sur une voie, dans une direction. Hors de cela, personne ne "progresse en général". Tu veux progresser vers quoi ? La connaissance comme fin de la conscience en elle-même ? Les moyens de générer de l'argent ? Un statut ou une reconnaissance sociale ou familiale ? Une occasion de tuer l'ennui ?
personne. a écrit :Pour faire court c’est 6 dernières années j’ai obtenu 4 diplômes et travailler 2ans. Dans le détaille j’ai 2 cap puis passer un concours de la fonction publique, fait les 6mois d’école à la fin de desquels j’ai obtenu un diplôme de niveau V de l’éducation national. Je suis resté en poste 2 ans avant de décider de reprendre les études afin de pouvoir passer le concours du grade supérieur. J’ai donc passé un équivalent au bac et j’entame ma 1ère année de licence de droit.
D'accord. Donc sur la voie générale, tu as un équivalent bac+0, et 2 cap différents. C'est bien ça ? Alors sinon, qu'est-ce-que tu sais faire de significatif ? Te battre ? Jouer d'un instrument ? Programmer ? Traduire parfaitement une langue étrangère ?
personne. a écrit :Pour l’inscription ca me semble évident, apprendre progresser et élever son niveau.
Encore une fois, ce sont des slogans de magazine de développement personnel. Tu n'aurais pas assez d'un milliard de vies pour apprendre tout ce que l'on peut apprendre de nos jours, ou pour élever ton niveau partout. On peut progresser comme dealer, élever son niveau comme balayeur de chiottes, ou apprendre la cosmogonie des sociétés primitives de la vallée de l'Hindus. Tu aurais pu faire ces 3 choses-là, par exemple. Au lieu de ça, tu t'es inscrit en droit. Pourquoi le droit ?
personne. a écrit :Ce que j’attends de cette licence, quelle m’ouvre les portes vers d’autres diplômes et voies dans l’optique de la réussite et/ou de l’échec de mes concours.
Quel concours vises-tu ? Ca répond à un appel de vocation, à un intérêt intellectuel, ou à un désir périphérique ?
personne. a écrit :Ca il me semble que c est un peux perso
Tu es sur un site qui s'appelle "jerecuperemonex.com". Où tu viens poster la chronique extensive de ta rupture et de tes sentiments au jour le jour, en parallèle avec le transcript détaillé de tes communications skype. Je m'en voudrais de te faire observer que la barrière du "perso" a volé en éclats depuis un moment ... J'ai plutôt l'impression que ces questions te gênent, et ne parvient pas à m'expliquer pourquoi. En vérité, c'est bien le fond du sujet, ici. Ta gonzesse ne t'a pas plaqué au nom des sentiments qu'elle t'inspirait et qui auraient pu la répugner. Elle t'a plaqué parce qu'elle cherchait un homme et a jugé être tombée sur un gosse. Alors plutôt que s'épancher sans fin sur "la loi du coeur" et ses tourments indicibles, il ne me semble pas absurde de cadrer le débat en discutant des raisons objectives qui ont pu lui laisser cette impression. Tu ne crois pas ?
personne. a écrit :mais bon, comme susdit j’ai bossé 2 ans en étant logé a titre gratuit chose nécessité par le poste
Ils te payaient même des chambres d'hôtel à lit double, pile-poil dans sa ville quand tu avais l'occasion de la voir (donc quand tu ne bossais pas), des tickets de train pour les irls de ton jeu, et de quoi inviter tes copines de convention au restau ? Ca m'a l'air d'un job intéressant ... c'est dans quelle branche ?
personne. a écrit :ca permet donc de faire pas mal d’économies. En suite être étudiant n’empêche pas les petits boulots…etc.
La bague que tu lui as filée représentait combien d'heures cumulées de "petits boulots" ?
personne. a écrit :Non je n’ai pas dormis 1 seule fois avec
La semaine où tu as été invité chez ses vieux ? Si. C'est en tout cas ce que tu as écrit noir sur blanc plus haut.
personne. a écrit :Ils étaient parfaitement au courant je les avais déjà rencontré largement avant. Je suis le 1er garçon qui a était autoriser à coucher chez eux, et suis la seconde vraie relation de leur fille.
Alors si tu avais l'autorisation des croulants, qu'entendais-tu par cela ?
personne. a écrit :Pour les vacances d’été elle est sa famille m’avais invité à venir avec eux en vacance près de bordeaux, qui fut une tres belle semaine. Je n’ai dormi qu’une fois chez elle durant 1 semaine à cause de ses parents.
personne. a écrit :J’y suis toujours bien que j’avais à moitié décrocher pendant un moment. Cela fais environs 2 ans que je suis dessus et c’est : lhttp://www.lesroyaumes.com/
C'est de la daube. Et en plus, comme beaucoup de jeux pour pauvres (gratuits), c'est très exigeant en termes de régularité de temps de jeu. Si tu devais arrêter demain, sur une échelle de 0 à 10, à combien estimerais-tu la violence du décrochage ?
personne. a écrit :Je pense en effet voir, a mon sens c’est d’avoir été en permanence découragé et défaitiste car j’avais l’impression d’arriver a rien durant cette période et du coup me retourner vers elle. Donc un manque d’attrait, perte de l’assurance et du positivisme que j’avais lorsque l’on s’était rencontré, en gros perte de virilité a ses yeux …
Pou être l’homme que je voudrais être, stable avec de l’assurance et un emploi. Ce qu’il me maque pour le moment je dirais la réussite de mon concours.
Tu juges donc, en ton âme et conscience, que le fond de ton problème psychologique (la perte de dynamisme, l'impression de n'arriver à rien, le manque d'assurance) tient à des paramètres extérieurs et matériels (concours, emploi, etc) ?
personne. a écrit :Quand je pense a moi a 30 ans tout dépend, soit je suis positif et j’ai réussi mon concours, j’ai un appart et peut être, du moins l’espère, suis de nouveau en couple.
En étant pessimiste, je rate le concours et la je ne sais pas du tout. Ce sont des peut être successifs qui chacun ouvre une nouvelle voie …
Donc, ce que tu voudrais "apprendre à faire", sur les 5 ans qui viennent et qui sont une étape majeure de ta vie d'homme, c'est "apprendre à passer un concours pour avoir un appart et être maqué". Imagine que ton ex t'ait posé cette question à ma place, et que tu lui aies fait la même réponse, que je crois sincère ... à ton avis, qu'en penserait-elle ?