Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par gothmorc
#990518
Bonsoir à tous,

tout d'abord je souhaiterais remercier ceux qui prendront la peine de lire (et éventuellement me répondre) ! Il est je trouve très important dans de tels moments de pouvoir s'exprimer pleinement et de vider son sac, même à des inconnus, ainsi que de recevoir des conseils et témoignages en retour. Je me lance !


Tout a commencé il y a un peu plus de cinq ans, je rentrais alors en cours à l'université, et j'avais beaucoup de cours en commun avec un groupe de filles. Tout de suite, une d'elle, bien qu'ayant l'air un peu coincée et trop "fleure bleue", m'avait tapé dans l'oeil ! Je l'ai regardée du coin de l'oeil quelques mois, jusqu'à ce que notre session d'examens de janvier soit passée, ce après quoi j'ai décidé d'aller trouver une de ses amies, prendre son numéro, et la contacter par sms pendant la semaine de congé ! A ma grande surprise et satisfaction, elle m'a répondu assez rapidement. Nous avons échangé quelques sms pour se fixer un rendez-vous après les cours à la rentrée !

Bref, le jour J arriva, on est allé diner ensemble, et j'avais dans l'idée de l'inviter au bal de l'unif qui allait se dérouler quelques semaines plus tard, ce qu'elle acceptait ! Nous nous voyions pratiquement tous les jours, sans pour autant vraiment sortir ensemble. Elle n'avait en fait JAMAIS EU DE RELATION, JAMAIS elle n'avait ne fut-ce qu'embrasser un garçon ! J'étais à la fois surpris, et très emballé. ENFIN une fille avec des principes comme je l'avais toujours attendu, jolie, à mon gout sans être un vrai mannequin, et très intelligente, bien que timide, peu sure d elle et réservée.

Le grand jour arrivait donc, nous nous sommes rejoints à la soirée, discutions avec nos amis communs, et lors du dernier slow, je me suis lancé, nous nous sommes embrassés, et allait naître une belle histoire ! Belle, mais trop calme ... Tout s'est toujours bien passé, un grand respect l'un envers l'autre, nous passions énormément de temps ensemble, mais je dois avouer que par moment, je m'ennuyais un peu d'elle. Ce n'était pas grave pour autant, j'aimais sa présence, et je l'aimais profondément ! Nous avons passé 4 belles années ensemble, tout n'a pas toujours été parfait, mais après tout, aucune histoire ne l'est !

Mais l'année 2014 allait être tumultueuse, et semée d'embuches. Elle préparait son mémoire, et nous ne passions plus beaucoup de temps ensemble, je vivais la semaine chez elle, et entre son mémoire la semaine, et mes sorties le w-e, nous nous sommes éloignés. Première année où nous ne sommes pas partis ensemble en vacances. Elle a commencé à bosser en septembre, et là encore, un peu plus nous allions nous éloigner. Elle rentrait tous les jours tard, 19h minimum quand elle n'allait pas prendre un verre avec ses collègues. Nous ne nous voyions donc plus que le soir, assez tard, mais à peine 1h ! Et le we, je me suis habitué à sortir avec mes amis, et j'avoue l'avoir délaissée à leur profit ... La situation est est devenue pesante à partir de ce moment ! On s'énervait l'un sur l'autre pour un rien, je vous laisse imaginer l'enfer le soir ... Et début décembre, elle décidait de tout stopper, qu'elle avait réfléchi correctement, et que pour elle, nous n'étions plus que des amis, et plus un couple ... Comme vous vous en doutez, j'étais abattu, complètement "foutu" ! Pour moi, c'est la femme de ma vie ! Je la désire plus que tout et me voyait avec elle pour longtemps, très longtemps, j'ai essayé de la résonner, mais rien n'y a fait. Elle m'a dit encore réfléchir, mais ce dimanche, m'a bien fait comprendre à nouveau qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision.

Aujourd'hui, j'ai "pris les choses en main", et suis tombé sur ce site qui me rend un peu espoir. Je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'acceptais la situation, et sa décision. Ce à quoi elle a répondu que pour toujours je serai une personne importante dans sa vie. Je me sens prêt à faire un SR (comme vous dites si bien :p) TOTAL quelques semaines.

Auriez-vous d'autres conseils ? Votre point de vue sur la situation ? Encore merci et bonne soirée à tous !

;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par bimboum
#991547
Le SR strict est vraiment la décision la plus sage que tu pourrais prendre donc je t'encourage vivement à le tenir. Toute tentative de ta part la fera s'éloigner encore un peu plus de toi, même si c'est trèssss dur. Là tu vas devoir t'occuper l'esprit, peu importe de quelle façon tu vas le faire, le temps sera ton allié. Si j'ai quelques conseils à te donner, voici les plus importants :
- SR strict de chez strict, aucune entorse
- occupe toi la tête (sport, passion, lecture, jeux, tout ce qui te passe par la tête), l'essentiel c'est que tu penses le moins souvent à elle
- profite de cette période pour corriger ce qui ne va pas/plus chez toi. La rupture aussi douloureuse soit-elle doit te permettre d'en sortir meilleur. Ca se fera par étape, jour après jour, prends ton temps
- ne t'enferme pas dans un éventuel déni de la réalité, tu dois te préparer à ce qu'elle ne revienne jamais car c'est aussi une éventualité (parce que plus dure est la rechute)
- garde la pêche, garde la tête haute, n'abandonne surtout pas tes projets personnels, tu seras fier de toi!!

Bon courage!!!
par mr preskovic
#991553
Salut !

Pour l'instant tu n'as pas grand chose à faire d'autre que de rester en sr pendant quelques temps. C'est une bonne décision. D'abord pour te sentir mieux, pour te retrouver, faire des activités pour toi et réfléchir sur ta relation... Je vois que tu mets que tu trouvais parfois ta relation un peu ennuyeuse. Peut-être devrais-tu creuser un peu de ce côté-là, voir ce qui pourrait rendre une nouvelle relation avec ton ex plus pétillante...

Courage en tout cas!
par baronb
#991581
Salut !
Je suis exactement dans la même situation que toi. Après 2 mois, toujours rien et je suis en SR depuis mi-decembre. Prends sur toi, sort, va danser, va au musée ... Occupe toi l'esprit !

Courage
par Anna*
#991611
Je ne crois pas que tu vas récupérer ton ex mais bien que tu vas t'en remettre... Je ne sens pas l'amour dans tes propos. Il y en a sans doute mais tu dis toi même que c'était calme, ennuyex et ça fait longtemps que tu préférais passer tes we avec tes copains. Ce n'est pas le comportement d'un homme très amoureux. Le papillon s'est envolé, je comprends le choc mais qu'est ce qui te manque? Elle vraiment? Ou la stabilité et le sentiment d'avoir qqn pour acquis...
par gothmorc
#992261
@Anna* : J'ai ommis pas mal de détails dans mon histoire, mais je peux t'assurer que je suis fou d'elle. Un de nos grands maux a été de ne communiquer que très peu entre nous sur nos soucis. De plus, elle n'osait jamais me mettre de barrière. Je me suis complais dans cette situation, et ne me suis pas rendu compte de ce qui m'arrivait. Alors oui ELLE me manqué, être à ses cotés le soir quand elle rentrait, j'étais le plus heureux du monde.

Merci à tous d'avoir pris la peine de lire et de répondre. Encore une question toute fois. Le SR peut-il être rompu par moi meme en prenant de ses nouvelles dans quelques semaines par rapport à son travail par exemple ? Voir si elle va bien ? Ou bien devrais-je attendre et espérer qu'elle le fasse vis à vis de moi ?

merci encore
par Anna*
#992264
Ok c'était juste mon ressenti en te lisant, je sentais du confort et de l'affection mais rien de trenscandant.
Le Sr ne sera peut être jamais brisé. Et si c'est toi qui le brise il faudra que tu aies fait un gros chemin et que tu sois prêt a te manger un mur. En tout cas le sr n'a aucun sens si on se dit "bon dans 3 semaines 2 jours et 17h je lui écris". On ne peut pas planifier. Cependant si ce qu'elle te reproche était un manque d'attention à son égard tu pourras un jour lui écrire mais il parait d'abord important de te "sevrer" d'elle, de faire le point sur ce que tu veux ( car tu ne semblais pas épanoui alors ne réponds pas tout de suite " elleeeeeeee"), et de voir si tu lui manques. Courage
par bimboum
#992582
Oui oui, ne songe pas à briser le SR... tout du moins pendant un moment quand même. Laisse passer quelques semaines après selon ton ressenti tu aviseras. Mais ne fait jamais ça à chaud surtout, car tu peux t'en mordre les doigts.
par gothmorc
#998915
Désolé pour le manque de réponse, j'avais besoin de réfléchir, faire le point, et comme vous m'avez conseillé, j'ai laché prise ces dernières semaines, et j'ai pensé à autre chose, suis sorti, et repris le sport régulièrement.

Je me rends compte qu'elle me manque au quotidien, que lorsque je suis seul, je ne peux m'empêcher d'y penser, et je suis triste, malheureux sans elle ... Je suis malgré tout arrivé à un point où j'ai accepté la situation. Je me posais malgré tout une question, si il m'arrivait de reprendre contact avec elle, et qu'elle répondait (simplement prendre de ses nouvelles), comment en arriver au fait de la revoir ? Progressivement j'imagine ? Comment alors ne pas tomber dans une relation "amicale" ... ?

Merci pour les réponses une nouvelle fois, vous m'avez aidé !
Avatar du membre
par Blanche
#998937
Bonsoir gothmorc,

Le plus gros problème de ton ancienne relation : aucun de vous deux n'a fait d'effort pour améliorer votre relation. Toi, tu sortais, elle,finissait tard son boulot et votre relation s'est tout simplement éteinte. Au fond, elle a ressenti le besoin de s'éloigner, et ça en a patit sur votre relation.
Et paf, ça fait des chocapics.
Alors, je pense qu'il va falloir l'accepter, et que tu vas devoir relever les manches mais je suis de l'avis d'Anna, je ne pense pas qu'elle voudra revenir. Je pense que tu dois passer à autre chose, de vivre certains trucs, de changer d'air. Personnellement, quand j'ai rompu avec mon ex, je ne pouvais plus vivre dans cette ville et je suis partie vivre mon aventure en Angleterre, où j'y ai vécu 6 mois de folie. Alors oui, elle t'a quitté, mais ce n'est pas le moment de s'apitoyer sur son sort. Vous êtes tous les deux en fautes, en ne faisant pas d'efforts à l'époque. Peut-être faudrait-il enlever les oeillères pour mieux voir ta situation, non ?

Courage,
B.
par Anna*
#998954
Bonjour!
Contente que tu ailles mieux. Si tu veux aller au bout de ta démarche ( qu'on y croit nous ou non peu importe) d'abord attends encore. Ça reste frais. Après 5 ans il faut plus de temps que ça. Pour celui qui largue au début il y a du soulagement. Laisse lui plus de temps pour voir si tu lui manques vraiment. Et toi je ne peux m'empêcher de penser que tu vas te détacher. C'est normal d'y penser et de se sentir seul mais je ne sens pas de déchirement. Mais tant mieux et aussi ne t'en fais pas je sais que je peux me tromper et que tout le monde ne vit pas ses émotions comme moi très intensément. Alors attends encore AU MOINS 15 jours puis prends de ses nouvelles de façon originale ( il y a plein d'idées sur ce site) et vois si elle embraie. Si c'est positif ben faudra bien que tu te lances et que tu lui proposes un verre ou autre. C'est pas différent d'un début de relation, faut bien provoquer la rencontre...
par gothmorc
#999224
Pourquoi dites-vous toutes les deux que vous ne sentez pas qu'elle ne reviendra pas ? Je dois avouer que je pense que si on doit revivre quelque chose ensemble, JE devrai faire le nécessaire.

Pourquoi ? Parce que lors de notre relation, elle a toujours été celle qui a fait tout pour moi, contrairement à moi qui comme je vous l'ai dit étais un peu égoiste, surtout la dernière année. Elle a vraiment eu un gros ras le bol de la situation en général. Cependant, j'ai été son premier amour, jamais personne n'a été aussi amoureux de moi, elle a toujours tout fait en ma faveur, m'a toujours défendu et pris position en ma faveur quoi qu'il arrive. Je ne peux pas croire qu'après avoir aimé autant quelqu'un et après avoir donné autant, on puisse s'en détacher sans hésiter, "à froid". Je dis à froid parce que je considère que sa décision a été prise à chaud, j'entends par là qu'on était dans le tourment. Mais maintenant, les choses s'éclaircissent, et j'espère qu'elle se rendra compte de quelque chose, je veux lui faire rendre compte de tout ça. Si pour vous ça ne parait pas aussi "déchirant" que ça l'est, c'est parce que même envers elle, je n'ai jamais énormément exprimé mes sentiments, j'ai toujours eu bcp de mal à le faire (éducation, un papa qui était là mais qui était pas un papa bref je vous passe les détails). Mais je vous jure que je l'aime comme un fou, je veux qu'elle le sache, que c'est avec elle que je vois ma vie.