Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par missys
#990681
Comment peut-on quitter quelqu'un après 14 mois de relation en lui disant qu'on est pas attaché à elle ?
> le mien m'avait sorti : je suis attiré par les blacks ! 0_o ??? ca m'a choqué pour pleins de raisons et parce que e n'etait pas une reponse !

6 ans plus tard apres notre rupture, il ne s'est toujours pas remis en couple et est toujours present dans ma vie... moi aussi je ne comprends pas.

entre temps, il m'avait dit que c'etait con d'avoir dit ca, qu'il ne savait d'ailleurs pas pourquoi il avait sorti ça. que je l'attirais bcp donc excuse bidon et enfin, parce qu'inconsciemment, il voulait que je ne l'attende pas, que je n'essaie pas de le recuperer... en atendant, c lui qui ne part pas de ma vie...

tout ca pour dire, peut etre que c'est pour t'eloigner, peut etre il ne pas s'arreter à ce qu'il a dit mais au resultat recherche en fin de compte...

comme l'a dit Anomyme, on ne peut tout repondre a tout et faut l'accepter, pas le choix... mais effectivment repondre à ces interrogations aident bcp a comprendre et donc avancer car dans les moments de doutes, on finit par repondre soi-meme à ses questions et comme dans mon cas, mes reponses vont toujours en faveurs de mes sentiments, de mes attentes.

au final on se retrouve à tourner en ronde, ce qui est mon cas...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par bubblegom
#991311
J'ai craqué..

Hier soir je suis allée manger avec des copains, on avait rendez-vous au bar, il bossait, jusque là tout va bien, il m'a dit "Bonjour ça va ?" et je ne l'ai plus vu jusqu'à ce que je parte donc là ça va.

Manque de bol j'ai un peu (beaucoup) bu, la peine est remontée à la surface et quand on est retourné boire un verre et qu'il bossait (alors qu'il ne devait pas) j'ai craqué.
Je ne sais pas s'il m'a vue pleurer, s'il s'en est rendu compte ou non, (il était au fond du bar, moi devant l'entrée)
Je crois que toute la peine que je retenais depuis un moment m'a fait imploser..

En partant je lui ai envoyé un texto "Désolée..", il m'a répondu une vingtaine de minutes après "De quoi ?!?"
Je n'ai pas su quoi répondre
D'un côté j'aimerai en profiter pour lui dire tout ce que j'ai sur le coeur (désolée de l'avoir étouffé, de l'avoir perdu, de si de ça), mais je ne suis pas sûre que ça soit une bonne chose si je veux le retrouver
D'un autre côté, j'aurai voulu trouver une réponse "détachée" pour voir si on peut entamer une discussion mais je crois que ça va être compliqué
par missys
#991328
bonjour :)

je te comprends tu sais !

mais ce dont je suis sure... c'est qu'un mec n'aime pas se sentir le centre du monde d'une personne... s'il t'avais vu pleurer, il aurait probableme eu pitié pour toi de te voir aussi mal... peut etre mal au coeur, mais pas parce que vous n'etes plus ensemble, et ça c pas bon...

je sais qu'un homme comme une femme, aime la joie de vivre, quelqu'un qu'on a envie decouvrir, qui nous surprends...

s'il t'avais vu detachée, souriante, et que tu t'amuses, je suis certaine qu'il se serait dit, elle m'a deja zappé... oubliée, elle s'est remise de moi, etc...

- soit ca l'arrange car c ce qu'il veut,
- soit ca le fera chier car finalement t'auras pas mis beaucoup de temps pour te remettre de lui (car son ego en prendrait un coups) et donc t'aurais attiré son attention :

- soit pour voir reellement si tu l'as zappé, te tester afin de se rassurer (lol),
- soit parc qu'il te vois heureuse et bien, et qu'il realise qu'il ne veut pas que tu l'oublie et que tu le remplaces, tu trouves mieux, etc...

bref, tout ca pour dire, je te comprends et je ne te juge pas, je suis aussi passée par la... mais c'est une mauvaise idée... pleure mais pas devant lui, ne lui montre pas ta tristesse... montre toi detachée et heureuse... n'en fais pas trop, car là, tu seras grillée ! et t'auras l'air pathétique...

moi, quand je suis pas bien et que je ne me sens pas la force de faire semblant d'etre bien, j'evite tout contact avec qui que ce soit de son entourage... car je sais que ca remontra a ses oreilles... meme si j'ai traversé des tempetes emotionnelles à cause de mon ex, je fais toutefois en sorte de ne rien montrer si ce n'est que ca va, et que c'est pas la fin du monde ! des mecs y en a pleins, et des filles aussi donc bonne continuations à nous. c fair-play et je prefere ça que de montrer que je suis au fond du trou et que j'ai besoin de lui...

j'espere que tu vas un peu mieux.

au plaisir :)
par bubblegom
#991329
Oui oui je montre au maximum que je vais bien tout le temps ! C'est d'ailleurs ce que j'ai fais quand il est venu me dire bonjour ! Il m'a demandé si ça allait, j'ai dis que oui, et je ne lui ai pas retourné la question pour faire l'indifférente ^^

Mais hier avec l'alcool j'ai craqué.. Je suis sortie du bar pour ne pas qu'il me voit, et si ça se trouve il n'a rien vu !

Mais maintenant je me demande si je dois répondre à son sms ou si je dois laisser les choses comme ça ^^
par Ptiterouge
#991471
Si il n'a rien vu ça serait dommage de lui dire "parce que j'ai pleurer". Il faudrait trouver une combine pour faire croire que c'était pour quelqu'un d'autre ou que tu t'excuse d'avoir trop bu... Mais bon pareil c'est un peu risqué a ta place je ne dirais rien pis si il te relance la essaie de trouver une pirouette pour t'en sortir ^^
par bubblegom
#991544
Finalement je n'ai rien répondu et je suis plutôt contente de moi !

Il me fuit quand on se croise au bar, c'est de plus en plus flagrant.
Ce soir il est resté en cuisine 2h après la fin de son service, personne n'a compris pourquoi.

Et ça me fait un peu rigoler, parce que s'il n'était réellement pas attaché à moi, ça ne lui ferait rien de me voir, il ne fuirait pas.
Bref, il a passé deux heures en cuisine, pendant que moi je m'étais faite jolie pour l'anniversaire d'un de mes meilleurs amis, il est resté seul pendant deux heures, pendant que j'étais entourée de ceux que j'aime et ça, ça m'apaise un peu
par Astrid27
#991564
Félicitations à toi!
En effet, ça ne servait à rien de répondre..

Bon concernant la soirée, ne te fais pas trop de films quand même..il est peut-être simplement gêné..dans tous les cas, c'est terriblement immature mais qu'est-ce que tu veux faire..
Continue ton SR et surtout ta reconstruction :-)
par bubblegom
#991602
S'il est gêné c'est qu'il ressent quelque chose, et s'il ressent quelque chose c'est qu'il a menti !

Je ne me fais pas de films, ça ne veut pas dire qu'il reviendra, mais ça me réconforte un peu
Je ne suis pas la seule à me dire qu'il me fuit ^^, c'était pas la première fois cette semaine

Hormis mon craquage de vendredi soir, je vais de mieux en mieux, je suis contente
par Astrid27
#991631
Sans vouloir être pessimiste, je me suis fait les mêmes films avec mon ex qui avait le même comportement.
J'ai fini par me rendre compte qu'effectivement il ressentait toujours quelque chose pour moi, mais qu'il préférait rester dans son délire de célibataire à faire ses délires d'ado attardé..
Donc je vis ma vie en attendant et advienne que pourra comme on dit.


Occupe toi un maximum, et applique le conseil de Dydy (sur le post "je recommence mon SR", quelque chose comme ça .) : fixe toi des objectifs à réaliser pendant les 2prochains mois ! ;)

En tout cas, c'est normal de craquer, ne culpabilise pas!
Tu seras encore fragile pendant un temps mais ça va aller de mieux en mieux :)
par missys
#991634
si reponds lui... tu lui as envoyé un texto qui n'a pas de sens a ses yeux et apres tu ne reponds plus... il va trouver ca bizarre... et c pas bon.

c bien t'as pas rep de suite, mais rep lui un truc du genre, desolée, on n'a pas eu le temps de trop se parler...
oui desolée, partie sans dire au revoir avant de partir...

bref, un desolée qui montre que tout va bien dans le meilleur des mondes aussi bien dans ta vie qu'en ce qui concerne ta rupture, que tu l'apprecies, que tu n'as aucune rancune envers lui et que tu respectes son choix :) ca fait cool :p

apres ca, tu pourras rentrer en silence radio car t'auras laisse une bonne impression, suivi d'un long silence, il remarquera ça, j'en suis sure ! :)
par missys
#991636
j'ai pa lu les autres com donc je reviens ! lol !

oui c immature de sa part mais chacun gere ce genre de situation à sa façon tu c... c pas evident.

comme tu le dis, s'il etait totalement indifferent, il s'en ficherait completement que tu sois là ou pas, il ne changerait pas ses habitudes pour toi, il s'amuserait ou rentrait chez lui, etc...

mais ca ne veut rien dire... meme apres une rupture, celui qui rompt peut aussi mal vivre la situation, donc peut etre le fait que tu sois là, l'a juste mis mal a l'aise... à voir avec le temps... donc on s'emballe pas.

en tout cas, c'est cool que tu t'etais jolie, souriante et entourée de tes amis, c'est ca qu'il faut que tu fasses pour toi, pour ton bien etre... mais aussi pour l'image que tu lui envoies, celle d'une fille bien qui avance et que rien ne la freine, certainement pas un mec qui n'a pas su voir ses qualités ! ;)
par bubblegom
#991650
Mes objectifs je les ai déjà ;) je travaille dessus depuis bientôt trois semaines :)

C'était le premier message que je lui envoyait depuis mon bonne année du premier janvier. Je ne vais pas répondre parce que son attitude d'hier m'a vexée. Et depuis vendredi soir ça ferai bizarre si je répondais maintenant, si vraiment il tenait à savoir il m'aurait relancée je pense.
par bubblegom
#992203
Je n'arrête pas de tomber sur lui !

Hier je suis allée boire un verre avec l'amie avec laquelle j'ai passé tout l'après-midi, on a pas fait attention à l'heure et son service n'était pas encore fini. Il est sorti du bar avant qu'on y entre (mon amie terminait sa cigarette), je l'ai senti me fixer, comme s'il semblait attendre que je tourne la tête vers lui et que je le salue. Ce que j'ai finalement fait, il m'a regardé, a fait un signe de la tête dans ma direction et est re rentré (o_O)

Et ce soir, je comptais rentrer tôt (c'est à dire avant le début de son service), mais pareil, mon amie et moi n'avons pas vu le temps passer et tout d'un coup il était là. Il tournait en rond, à rentrer dans le bar, en ressortir, aller en cuisine, nettoyer les tables, aller voir sa collègue, il ne restait pas sur place quoi. J'ai finalement passé une partie de la soirée avec mon amie et un charmant jeune homme rencontré ce soir, peut-être que ça le fera réagir ^^, ou pas, mais peut-être que :)