Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Elpis
#985212
Salut à tous,
I
Mon premier post sera bref.
Pourquoi ? Parce que mon ex est déjà passée par les bons conseils de ce site (et m'a récupéré après des mois !). Je me rends compte plus que jamais de la peine que je lui ai infligée et de la détermination dont elle a fait preuve. Je ne peux que l'admirer pour ça peu importe notre futur.

Comme c'est encore frais, j'ai peur qu'elle ne ne vienne sur le forum et découvre mes pensées mais j'ai "malheureusement'" besoin de m'exprimer alors autant poser les premières briques d'une nouvelle histoire sur ce site.

Apres une relation de plus de 10 ans, elle m'a quittée.
Sans détour, autant le dire, je me sens dévasté. Clairement c'est comme si on m'avait ouvert les tripes et qu'on m'obligeait à les manger en attendant que je me vide de mon sang.

Pourquoi un état si lamentable ... Parce qu'évidemment je l'aime a en mourir mais aussi parce que ces derniers mois j'ai été un crétin absolu et que j'ai beau m'en mordre les doigts ça n'effacera pas cette période (et d'autres) de ses souvenirs et surtout parce que je suis à peu près certain qu'elle est partie pour un autre.

C'est un peu brut mais ça exprime certainement bien mon état et je ne veux pas qu'elle le sache.

Je me dis que le temps fera des miracles et que peu à peu je m'en remettrai mais pour le moment je vois pas le bout du tunnel.

Je repasserai sans doute dans les semaines qui suivent raconter mon histoire avec plus de détails. Pour l'instant c'est silence radio, méditation et progrès personnels.

Je vous dis à bientôt !
Modifié en dernier par Elpis le 14 janv. 2015, 23:01, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elpis
#985518
Je suis parti en vacances 1 semaine voir ma famille, sans elle et à suite à son insistance.

La veille de mon départ elle est rentrée d'une fête à presque 7h du matin. Je n'ai jamais été un jaloux compulsif alors je me suis simplement dit qu'elle avait passé une bonne soirée, que ça lui avait fait du bien (elle ne sors pas souvent faire la fête) et ce même si ça ne m'a pas spécialement plu au fond car elle était déjà rentrée tard un autre soir de la semaine.

A mon retour, elle m'annonce que ça ne va plus et qu'elle ne m'aime plus. Je n'ai pas dit grand chose sur le moment. Le lendemain je commence a flancher et je finis par craquer. Après 2 jours de végétation, je commence a empaquetter mes affaires. Elle pleure de son côté, me prends dans ses bras etc (je comprends toujours pas cette sequence) ...

Finalement suite à une découverte qui je pense confirmera à l'occasion mes doutes, je réunis mes dernières affaires et je pars pendant la nuit sans rien dire.

Il y a eu quelques échanges parce que je n'ai pas pu tout prendre, et depuis un peu plus d'une semaine c'est 0 contact. Je tiens bon, j'ai même changé de numéro (elle a plein d'autres moyens de me joindre si le besoin s'en fait ressentir).
par spaceghost
#985525
"Finalement suite à une découverte qui je pense confirmera à l'occasion mes doutes, je réunis mes dernières affaires et je pars pendant la nuit sans rien dire." Qu'entends tu par là ?
par Elpis
#988234
Aujourd'hui (bref depuis 5 minutes) c'est son anniversaire.

15eme jour de SR, j'ai envie de me tirer une balle tellement c'est dur mais je ne casserai pas le silence pour lui souhaiter joyeux anniversaire.

@Spaceghost
J'ai trouvé le ticket d'un bar. Rien de bien particulier sauf que la date correspond à notre anniversaire de couple. Donc elle est sortie boire un verre ... Avec qui ça je ne le sais pas mais ses meilleures amies étaient en vacances donx il me me reste qu'a en tirer mes conclusions.

Je viendrai donner d'avantage de détails sur mon histoire ce qui je l'espère me permettra d'obtenir des conseils avisés.
Avatar du membre
par Sonic
#988325
Bonjour,

tiens bon dans ton SR, c'est le plus important, pas de message d'anniv etc etc... ! Reconstruis toi : passe ta rage dans la gonflette, passe ton désespoir dans une soirée sympa etc et. Détaches toi mais ne reviens pas vers elle.

Ne crois pas que si elle a un mec tout va se passer comme sur des roulettes. Elle va comparer, elle va douter, elle va découvrir ces mauvais points (on en a tous, inutile de se leurrer), elle va cogiter parce que nos petites têtes ne savent faire que ça.

Toi pendant ce temps, deviens le mec le plus génial de la planète mais surtout ne pense pas à elle ! Pense à ta gueule et à ton bonheur !
par Carrie007
#988356
Elpis a écrit :Finalement suite à une découverte qui je pense confirmera à l'occasion mes doutes, je réunis mes dernières affaires et je pars pendant la nuit sans rien dire.
Elpis a écrit :J'ai trouvé le ticket d'un bar. Rien de bien particulier sauf que la date correspond à notre anniversaire de couple. Donc elle est sortie boire un verre ... Avec qui ça je ne le sais pas mais ses meilleures amies étaient en vacances donx il me me reste qu'a en tirer mes conclusions.
Hum, hum... Comment te dire: en fait tu ne sais rien. Tu ne fais qu'interpréter et si ça tombe tu te fais des films.
Puis j'adore le coup de la fuite dans la nuit. Ne trouves-tu pas ça un peu lâche? Perso, on me fait ça, le mec qu'il essaie même pas de me recontacter.

En même temps, tu ne dis pas grand chose. C'est difficile de savoir ce qui vous a mené à ce point de non retour.
par Elpis
#988625
@Sonic
Merci pour ton soutien, j'essaie vraiment de penser à moi mais je n'ai pas encore réussi à atteindre cette étape.

@Carrie007
Je reconnais bien volontiers que je ne ne fais que supposer et qu'au fond je me fais peut-être que des films mais parfois les premières impressions sont les plus justes. J'espère sincèrement me tromper. Quant à la partie de la lâcheté, peut être mais c'était tout simplement devenu insoutenable pour moi alors j'aime autant être lâche que de supplier ou d'avoir l'air un peu plus minable jour après jour.

Je n'ai pas encore donné beaucoup de détails mais ça ne saurait tarder. Merci d'avance pour ton intérêt et ton soutien.

P.S. Son anniversaire est passé, je n'ai pas craqué et je n'ai reçu aucun sms/mail de sa part ou quelque contact que ce soit. A mon gramd désespoir je dois dire. Ça ne fait que 15 jours sur 12 ans et pourtant je croirais que ça fait des mois mais ça, vous qui êtes passés par la vous le savez déjà.
par Elpis
#989155
Je me lance dans ce difficile exercice qui consiste a relater une relation avec concision.

J'ai 31 ans, elle aussi et nous nous sommes rencontrés il y a 12 ans. Au début, une relation passionelle et fusionelle s'est installée mais petit à petit elle s'est montrée excessivement jalouse et possesive, je ne pouvais même pas sortir boire un verre avec des amis. Elle n'était pas très sûre d'elle malgré mes commentaires très positifs, la tendresse que je lui apportais et tout le tempslibre que je lui accordais. J'avais beau me montrer compréhensif mais son attitude était devenue tellement insupportable que j'ai fini par en avoir assez et j'ai mis un terme a la relation après environ 4 ans.

Là, elle découvre ce site et démarre un SR et après 27 jours je reprends contact avec elle pour savoir comment elle va. J'était clairement décidé à ne pas reprendre cette relation mais c'était sans compter sur le travail qu'elle a fait sur elle et après environ 3 mois elle m'avait récupéré.

4 ans plus tard, j'ai pris du poids (loin de l'obésité mais quand même visible), les études universitaires et des problèmes familiaux m'ont mis sur les rotules et je broie du noir. Elle rencontre quelqu'un à une soirée et me quitte précipitemment (je ne savais alors pas qu'il y avait qqn d'autre). Je étais éffondré, car je ne comprenais pas sa décision soudaine. Je commets tous les interdits possibles, livraison de fleurs à son domicile, lettres, sms, appels, supplication puis me fait une raison. Un ou deux mois plus tard elle me rapelle pendant un repas avec des amis et me dit qu'elle a fait une connerie. Je ne comprends pas tout de suite et finit par m'avouer la relation qu'elle a eue en pleurs. Je ne sais trop quoi lui répondre mais on finit par se revoir, tisser à nouveau des liens, rire et passer de bons moments à nouveau. Quelques mois plus tard je l'avais récupérée malgré tous les interdits !!! ... Comme quoi on peut faire des erreurs !!!

4 nouvelles années sont passées, nous avons enmenagé ensemble et nous avons pas mal de soucis. Je veux savoir si elle sera prête à avoir un enfant un jour, elle dit qu'elle ne sait pas et moi je lui mets la pression en ramenant le sujet sur le tapis à peu près tous les 6 mois. Elle m'engeule régulièrement pour ce que je pense toujours être des banalités à la maison. Du genre j'ai laisser trainer une chaussette, je n'ai pas débarassé toute la table à la fin du dîner, j'ai laissé une casserole pas lavée dans l'évier, j'ai marché avec des baskets dans l'appart, je ne suis pas allé suffisament faire du sport etc ...
Cet été on pars en vacances à hawaii, on s'engeule une fois mais sinon les vacances étaient géniales. De mon côté, ses reproches permanents me pèsent à tel point que je lui dit que ça ne peut pas continuer comme ça. Elle propose de faire une thérapie de couple. Les dernières séances commencent à porter ses fruits, chacun de nous fait des efforts et on se dispute moins (et je fais beaucoup plus de sport).
Pendant la nuit, elle me prends la main, la serre fort contre elle et ne la lâche pas. Si je la retire pendant son sommeil elle me la reprends illico. Je me dit que ça y est, on rse comprends et on remonte la pente !!!

Quelques jours avant nöel elle me pousse à partir en vacances une semaine pour voir ma famille. Je prends son insistance comme une volonté de me montrer qu'elle aussi fait des efforts. A mon retour, le lendemain de noël, elle m'annonce qu'elle ne m'aime plus. Je ne dis rien, je suis sous le choc, le lendemain ça sort et je m'éffondre.

Elle dit qu'elle voit bien mes efforts mais que malgré ça elle ne m'aime plus, qu'elle ne sait toujours pas si elle veut des enfants et ne veux pas me priver de ça. Je lui dit que j'avais besoin d'une réponse, pas d'une telle décision. Les jours qui suivent je commence à empaquetter mes affaires. Pendant ce temps là elle pleure, me prends dans les bras et me fait des petits bisous dans la nuque. Parfois elle me demande de me poser un peu. Je finis quelques trucs puis viens la rejoindre sur le canapé. On en arrive même à se faire epilation et boutons comme si de rien n'était. Malheureusement elle maintient son cap et me dit qu'elle ne m'aime plus mais m'aime quand comme elle aime son père ou sa mère.

Je suis totalement perdu, je pense qu'il y a quelqu'un d'autre mais ne sais pas vraiment pas quoi penser notamment au vu de ses réactions précédant mon départ. Je pensais qu'au bout d'une ou deux semaines elle reprendrait contact mais à part pour régler des détails administratifs (elle veut retirer mon nom du contrat de location) ou me dire quand elle n'était pas là pour que je passe prendre quelques affaires ... rien ... Le néant ...

Que dois-je faire ? Simplement continuer le SR (je fais du sport comme un salaud tous les jours, je sors voir des amis, ...) et attendre qu'elle reprenne contact ? Où avez-vous le sentiment que cette fois c'est la bonne, il n'y aura pas de retour en arrière ?

Merci d'avoir lu mon histoire jusqu'au bout !
Et d'avance un énorme merci pour votre aide !
par Elpis
#989547
Finalement mon aventure de reconquête aura tourné court :( .

(Quand je pense à mon pseudo "Elpis", qui dans la mythologie grèque est la personnification de l'espoir et le dernier élément sorti de la boîte de pandore ... c'est quand même assez ironique.)

Aujourd'hui, suite à un appel de sa part et à quelques échanges par message, nous nous sommes vus pour régler certaines affaires administratives.

En liant ses dires avec d'autres éléments (réflexions faites avant notre rencontre) elle avoue a demi mot avoir eu une relation. Je suis convaincu (elle n'avoue pas mais ne nie pas) que cette relation est même allée assez loin. Elle dit ne pas avoir revu cette personne depuis, et n'a personne dans sa vie.
Sur ces points je la crois volontiers mais au fond, ce que j'en pense ... foutaises ! Une fois les détails administratifs réglés, et quelques semaines passées, elle reprendra la relation là où elle s'est arrêtée.

En connaissance des circonstances, je suis malgré tout convaincu qu'elle regrettera sa décision (je la connais quand même bien mais ça arrivera dans 3-6 mois voire même dans quelques années). Malheureusement, même si je l'aime de toute mon âme, je ne pense pas être capable de revivre une situation qu'elle m'aura fait subir pour la deuxième fois.

Je ne vous raconte pas mon état et j'aurais aimé avoir visité ce site pendant ma relation pour éviter la situation actuelle.
On ne peut malheureusement pas revenir en arrière.

Je la reverrai la semaine prochaine pour signer des documents et je lui annoncerai ma volonté de ne pas vouloir qu'elle prenne ou donne des nouvelles et que plus jamais je ne souhaite la revoir quelles que soient les circonstances.

Ma reconquête s'arrête aujourd'hui à contre coeur, avec amertume et désolation.
J'espère me défaire de mes sentiments envers elle le plus vite possible et me reconstruire petit à petit.

Merci à tous.
par philae
#989592
j'ai lu ton histoire avec beaucoup d'attention et il semblerait que la raison de votre rupture ne vienne pas de toi et que tu dois accepter la rupture. faire le SR pour te reconstruire.

si j'ai bien compris, vous vous étiez déjà séparé une fois? elle avait eu quelqu'un d'autre? as tu su si elle en était amoureuse? elle a peut être toujours conservé des sentiments pour lui ?

et toi? serais tu prêt à accepter qu'elle revienne avec tout ce qui s'est passé?
par Elpis
#990018
Salut Philae,

Nous nous étions déjà séparés deux fois.
J'ai arrêté la relation la première, je n'avais rencontré personne, j'avais juste besoin d'air. La deuxième fois c'est elle et oui elle avait rencontré qqn. Je ne sais pas si elle a gardé des sentiments et/ou si cette fois elle est repartie pour la même personne.

Dans tous les cas je ne suis pas disposé a revivre ça, raison pour laquelle je cesse le processus de récupération et même si elle revenait d'elle même je ne pourrai pas lui pardonner à nouveau :cry:
par Elpis
#992487
Bon ... Suis perdu, j'ai beau essayer de me convaincre que je ne veux pas la récupérer et pourtant j'y arrive pas ...

Quels que soient vos conseils ou votre avis je suis preneur.
Avatar du membre
par Blanche
#992559
Bonsoir Elpis ;

Déjà, sache qu'une rupture c'est dur à accepter et à encaisser. Mais aussi, c'est dur d'accepter une vie en tant que célibataire même si tu en profites les premiers mois...
Pose toi les bonnes questions : où en es-tu concrètement ?
Puis, une rupture c'est un nouveau départ peut-être pas celui que tu attendais mais c'est un moyen de repartir et de faire table rase du passé. Pensée à ton ex et broyer du noir ce n'est pas la solution. Par-contre, faire des nouvelles activités, si tu avais des projets que tu ne pouvais pas réaliser avec elle, c'est le moment d'y penser et de les réaliser.

Je pense que ton histoire avec elle, est finie puisque tu ne souhaites plus avoir de contact avec elle. Ce sera dur et ce n'est pas une étape facile. Ne crois-tu pas que ce serait le moment de relever les manches et de penser à toi.

Beaucoup de courage - t'en auras besoin -
B.
par Elpis
#992586
Salut Blanche,

Savoir où j'en suis c'est une bonne question, en fait, j'ai espoir qu'elle me dise vrai quand elle dit qu'elle n'a personne et que finalement elle me rapelle un jour dans les mois qui suivent pour boire un verre et me dire qu'elle à commis une erreur ... c'est déjà arrivé mais je suis pas certain que le père noël repassera par là. En fait il est passé le lendemain de noël et ce salaud m'a pas vraiment laissé ce que je lui ai demandé :cry:.

Quant à penser à moi, effectivement je fais de mon mieux ... aller hop par ici la petite liste :
  • Fitness tous les jour sans exception (+ piscine le samedi et piscine + squash le dimanche ... si je m'y étais mis y'a plus longtemps à ce rythme j'en serais peut-être pas là d'ailleurs ...)
    Autant de sorties avec les potes qu'on accepte ou qu'on me propose
    Cours de Salsa en perspective (on en faisait au début de notre relation, ça aidera a rencontrer des gens)
    Arts Martiaux en perspective (faut que ça sorte d'une manière ou d'une autre)
    Voyage avec des amis, un petit weekend dans 2 semaines suivi d'un autre la semaine d'après ... le deuxième tombera sur le weekend de la saint-valentin et j'espère que ça m'aidera à pas m'effondrer ou le moins possible on va dire (sans ça je crois que j'irais camper par -10°C devant son immeuble pour avoir le coeur net quant à sa situation
Bref, j'ai même regardé si y'avait pas des cours de cuisine dans le coin question d'occuper les derniers espaces vides de mon emploi du temps. J'essaie d'être ce gars cool (je le suis en fait, je crois) genre couteau Suisse (j'y travaille) et évidemment je ne lui en dis rien (ça ferait trop genre regarde comment je me bouge le cul maintenant) mais avec un peu de chance elle en aura peut-être vent et peut-être que ... mais en fait nan parce que l'espoir c'est vraiment de la merde.

J'ai en tête que tous ces foutus moments de tendresse (elle en avait même après m'avoir annoncé notre séparation !!!) et je vois pas comment m'en débarasser et ça me tue à petit feu car je fais vraiment le maximum pour occuper mon esprit et malgré tout, tous les soirs (sans exception), je fonce comme un taré tout droit et de toutes mes forces dans ce mur en béton armé qu'es mon amour pour elle. Pour le moment, j'ai beau me convaincre que je l'ai un peu amoché mais mais en fait ... ouais bah en fait rien du tout, y'a même pas une égratignure, il est juste taché de ma rage et de ma déception ... pitoyable.

Vraiment super ce début d'année 2015, vivement que le prochain trimestre pointe le bout de son nez ...

Ah pis tiens, le SR strict est un fiasco total car je suis obligé de régler les derniers soucis de paperasse mais je reste correct et très bref dans mes échanges en m'en tenant au strict minimum et on ne se voit pas.

Voilà, apparemment je crois qu'il fallait que ça sorte ce soir.
Demain j'irai expliquer à ces altères qui c'est que c'est le boss, pas sûr qu'ils aient compris la dernière fois !
Avatar du membre
par Blanche
#992610
Re-coucou Elpis,

La douleur, la séparation, la rupture est vraiment dur à accepter.
Un jour tu accepteras d'être seul, puis un autre jour, tes pensées, tes souvenirs seront écrit sur la page précédente et tu te souviendras que des bons souvenirs. Et tu accepteras d'être seul. Et un autre jour... tu rencontreras cette perle rare. Mais je ne pense pas que ton ex était cette perle rare pour te faire autant souffrir.
Arrête de faire ces choses pour elle, et fais les uniquement pour toi.

B.
par SaRaceIlmePlak
#992615
Je trouve que tu t'y prends comme un chef. Super sang froid.
Tu mets des choses en place, tu recentre ta vie, tu te l'appropries et l'optimise. Après ça paiera, de plein de façon. Sois assuré que tout ces efforts ne sont jamais vains.
Quant à ta peine, je ne peux que t'encourager à être dans le mouvement. La solution est dans l'action. Et puis quand te viens l'envie de gueuler/crier/pleurer : prends ton oreiller préféré et salies-le !... Il faut respecter son deuil, point.
A un moment, tu seras prêt à vivre autre chose. Mais ce n'est pas le sujet du jour. Ici, et maintenant, donnes toi l'amour que tu mérites.
par feline13
#992668
Salut Elpis.
J'ai lu ton histoire. Je salue ton courage et ton abdication.
Tu sais d'ores et déjà que ça ne sera pas facile, que tu vas en baver mais que si ça arrive, ce n'est pour une raison, mais laquelle ? Seul l'avenir te le dira.