Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kakahuet
#990113
+1

Je dirai même plus (merci Dupond ^^) renoncer est une case quasi obligatoire dans la majorité des cas car il n'est pas de relation pérenne après une rupture sans une période de remise en question, de prise de recul et d'avancée sur soi- même et tout ça on ne peut le faire que seul ...

Si tu lui as déjà tout dit, une lettre ne servira à rien (à moins qu'elle souffre d'amnésie sélective ?) ...

il est important que tu prennes soin de toi, en acceptant que cette histoire soit terminée pour de bon, que si un jour elle doit reprendre ce sera parce que les conditions adéquates seront réunies, et que ce n'est pas demain ni dans une semaine ni dans un mois que cela peut arriver...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par mrgoo
#990133
voila tout es dit . peut être que dans un an ou deux je reviendrais vous dire que cette histoire réuni enfin les conditions adéquat pour que ça marche . mon introspection est en cour . :)
je vous remercie tous , cdlt
goo
par lylith
#990177
Coucou Mrgoo,

J'ai survolé ton post, surtout lu le 1er message.
C'est effectivement compliqué de recommencer une relation quand en plus un des deux partenaires est parent et l'autre non.
Je ne sais pas si tu as la garde alternée de ton enfant, ou juste un we sur 2.
Moi je suis maman solo depuis 3ans d'une petite fille dont j'ai la garde principale, et j'ai rencontré mon ex il y a deux ans, moi 38 à l'époque et lui 34. Même s'il adore les enfants, il ne s'est pas investi auprès de ma fille.
Il était dans une relation de copinage avec elle, ne s'est pas positionné en tant qu'adulte et après 2ans, m'a expliqué que ça ne collerait pas aussi à cause de ça car il avait l'impression de ne pas être accepté par elle. Alors qu'elle s'y est beaucoup attachée.
Idem, pas d'engagement, repoussant la cohabitation....etc
Le problème, c'est que même si on est amoureux et attentionné, la priorité reste quand même le bien être de l'enfant, surtout quand, comme moi, l'enfant n'a que 3ans au moment de la rencontre. Par moment, il m'est même arrivé de me demander s'il n'était pas un peu jaloux de cette relation parent/enfant...
Je pense également qu'il faut que tu penses à toi, que tu acceptes que ton histoire soit finie (moi j'en suis là, au bout d'un mois 1/2) et surtout arrêter avec la culpabilité (et là je sais de quoi je parle).
Tu as fait ce qu'il y avait à faire, n'ai pas de regrets, pour la lettre magique, je connais le principe, mais franchement, j'ai beaucoup de doutes sur son efficacité...
Sois courageux, et puis tu as déjà un petit Trésor et les relations avec sa mère se sont apaisées, c'est déjà du positif.
par mrgoo
#990203
Merci lilith de ta réponse , oui biensur mon fils est ma priorité absolu mais je ne l'ai que 1 week end sur deux malheureusement.
concernant mon ex, elle n'a jamais fait l'effort de le connaitre puis en analysant l'histoire , je me suis surtout épris d'elle car elle n'allais pas bien et je l'ai protégé , aidé dans tout un tas de domaine , j'ai fais tous ça par amour mais elle étais plutôt centré sur son ego pendant ce temps et n'étais pas libre dans sa tête pour s’investir avec moi , j'ai été berné par tout un tas de signaux contradictoire de sa part durant notre relation mais la trame de fond étais quand même signalé par un gros panneau danger !!! mais j'ai fais mine de ne pas le voir . Elle manque cruellement d’expérience ( j 'etais seulement son deuxième mecs ) et au fond il lui manque de bonnes baffes et prendre un mur pour qu'elle grandisse . je me dit qu'on ce serais rencontré dans qq années ou mois , l'histoire aurais pu être différente . mais bon avec des si ...
maintenant faire ma vie sans elle en la cotoyant tout les jours , ça vas etre dur et surtout quand elle aura un next ( si c'est pas deja fait ) .
la semaine prochaine on doit se rendre a un salon ensemble dans le cadre du travail ( mais loisir aussi ) je me demande si je vais y allez ... car passer la journée avec elle et qu on soit juste pote ou collègue , je m'en sent pour l'instant pas capable .
je fais un gros travail sur moi depuis la séparation, je veux en sortir plus fort et plus grand pour moi mais aussi par fierté pour lui montrer que peut être au fond je méritais mieux de sa part . ( c'est peut être naze comme raisonnement mais mais malgrès cet echec je veux garder une bonne estime de moi )
par lylith
#990268
Non, ce n'est pas naze comme comportement, c'est un bon état d'esprit, apprendre de ses échecs.

Maintenant, je comprends que le fait de travailler ensemble soit une réelle difficulté. Tu vas avoir du mal à prendre du recul sur tout ça, et peut être même garder espoir.

Et pour ce qui est des panneaux 'danger' dans la relation, je sais très bien de quoi tu parles. Moi aussi il y avait des signaux 'terrain glissant', que j'ai préféré ignorer. Je me demande encore aujourd'hui pourquoi je n'ai pas écouté mon intuition...

Le pire, c'est ce vide qui suit la rupture, car si tu as comme moi tendance à t'impliquer énormément dans une relation, le retour à la solitude est un peu effrayant. Mais bon, tu as dit que tu étais resté 4ans célibataire avant de la rencontrer, c'est bien ca? Donc, tu as déjà réussi une fois à te reconstruire, tu vas y arriver à nouveau.
par mrgoo
#990369
oui c'est n peu mon probleme , quand je sais que j'aime pas je m'implique pas forcement et ça fini en douceur , mai quand j'aime j'ai tendance a y allez a fond et sans retenu ... grave erreur le retour a la case solitude apres tans de moment de complicité et rude mais bon faut que je tienne bon .
aujourrd hui on a travaillé ensemble , j'arrive pas a etre serein et detendu avec elle , je suis froid et distant , j'ai le sentiment que c'est plus facile pour elle et ça complique encore plus mon état d'esprit même si j'y met de la bonne volonté .
lL'année va être dur et longue ci ça continu ainsi . je vais rester poli et respectueux c'est tout ce que je peux faire pour l'instant ..
par mrgoo
#992900
je reviens ici , , car j'y arrive pas , j'essaie tans bien que mal d'arriver a passer au dessus , mais la voir belle comme un coeur , souriante, au boulot , ça me fout les boules graves !!!!! j'aimerais pouvoir parler normalement avec elle mais , je n'arrive a répondre que par oui ou par non , j'ai un énorme blocage , tellement je me sent trahi et con !!
je lui ai donné toute ma confiance pendant notre relation et elle sans fou royalement maintenant de moi . Elle me parle de truc quel a fait dans son week end comme si de rien était mais je répond pas , je veux pas savoir, je veux plus rien savoir d'elle . J'arrive a parler uniquement boulot et oui/non . je sais plus quoi faire c'est atroce !
par mrgoo
#994422
Les jours passent, j'alterne entre le bien et le moins bien , j'ai la sensation qu'elle en a plus rien a foutre de moi, pourtant, j'étais présent tout le long pour elle, et maintenant, elle ma rayé de la carte, pourtant, je ne l'ai ni trompé , ni trahi , ni était méchant, j'ai fais tout ce qui étais en mon pouvoir pour qu'elle se sente bien, pour que ça ce passe au mieux , et au final rien , le neant , c'est terriblement frustrant car j'ai été "irréprochable pendant la relation" ( ce sont les mot d'une bonne amie en commun ) et c'est ce que je ressent aussi . Fallait il être un connard pour qu'elle s'accroche ? a croire que oui ... j'en suis même sur maintenant ... c'est nul .
j'arrive plus a lui parler, la semaine derniere on s'est engueulé car elle me reproche de pas vivre bien cette séparation, .. toujours plus facile a dire quand au final elle en avait rien a foutre .. je lui ai écris une lettre après , pas une lettre d'amour mais une simple lettre , sans réponse . je me sent vide tellement je lui ai donné toute ma confiance ,tout mon coeur .. je me déteste d'y avoir cru , d’être tombé dans ce putain de piege que tomber amoureux d'une femme qui s'en cogne ..
par lylith
#994470
Je comprends combien ça doit être difficile de la côtoyer au quotidien et de sentir son indifférence. Je pense qu'il faut que tu tiennes bon et que tu n'entretiennes que des relations courtoises. Il est difficile d'être ami avec son ex, surtout quand la rupture est si fraîche et que tu es encore très amoureux.
Maintenant pour ce qui est d'être irréprochable pendant la relation, j'en sais quelque chose, et pourtant nos ex partent quand même... reste juste notre conscience pour nous de nous dire qu'on a été droits et bienveillants. Mon ex est parti également pour une fille qui est mon opposée, possessive, jalouse limite hystérique, qui ne veut pas travailler, vit délibérément au crochet des aides sociales...etc
Parfois, c'est à n'y rien comprendre, et il ne sert à rien de se repasser le film de la relation pour essayer de trouver des réponse.
Et surtout, ne culpabilise pas de ne pas réussir à t'en remettre aussi vite qu'elle, pour toi qui subit la rupture c'est trop soudain et imprévisible. Laisse toi du temps, sois tendre envers toi même.
Courage, nous sommes nombreux ici dans la même galère.
par mrgoo
#994475
la rupture, c'est moi qui l'ai initié , c'est moi qui es mis un terme , car je la sentais tellement distante et parfois proche, je n'arrivais plus a etre moi meme et en confiance, elle ne m'a jamais mis en confiance au final .
je l'ai quittée mais c'est come si c'était elle qui m'avait quitté .
je culpabilise pas je suis juste hyper deçu qu'elle n'ai jamais laissé une seul chance a une relation normal . Apres je peux m'en vouloir de me complaire dans une relations qui n'a pas de sens avec un peu de recul , faut que je travail la dessus .. le pourquoi du comment .
après j'ai toujours entendu que la plus grande preuve d'amour que l'on peut faire , c'est de laisser partir celle / celui qu'on aime ...
par mrgoo
#994480
Le jour ou tout a basculé dans ma tête , mi decembre on s'organise une journée pour faire nos course de noel , c'était super , on était proche on as passé une super journée ... en rentrant chez moi en fin d'aprem , je lui propose de rester manger et de dormir a la maison , elle me répond non j'ai pas envie .. bon ok je me dit dans ma tete , elle part , je mange seul et commence a mater la télé tranquille .. 2/3 heures apres qu'elle soit partie , elle me rappelle et me dit , finalement tu veux bien venir dormir avec moi .. et moi comme un con je dit ok .. le lendemain je repense a tout ça au travail et me sent très mal , le soir apres le taff elle m'appelle et me dit "tu m'a foutu le caffard aujourd'hui " et je lui ai dit que tout ça me convenais pas , qu'il y a un truc qui clochait ... on prend 3 jours de réflexions et je lui dit que c'est fini et lui dit les raisons . on prend de la distance, les vacances arrive a point nommé , dans un coin de ma tête je dit que ça vas la faire reagir, mais quand nous nous somme revu , elle était clair et catégorique que c'était fini pour elle , moi j'avais un espoir qui c'est évaporé dans une douleur infini et maintenant j'en suis la .
par lylith
#994482
Si tu as décidé de rompre, c'est que la relation telle qu'elle était ne te convenait pas. Moi je n'ai pas rompu mais j'ai mis les pieds dans le plat en demandant davantage d'engagement au bout de 2ans de chacun chez soi et on se voit quand ex est disponible et en a envie, juste pour les bons moments et sans trop de complications. Si j'avais continué comme ça, peut être que dans quelques années on y serait encore, mais ma frustration aurait été telle que ça aurait été invivable.
En décidant de rompre tu as voulu provoquer un électrochoc mais tu t'es surtout mis en harmonie avec tes besoins profonds et tes envies.
Tu n'as pas à avoir de regrets. Je pense que tu as été confronté, comme moi, à quelqu'un d'immature et d'indisponible. (mon ex est resté hanté par son ex avec qui il a rompu 8ans auparavant, tu imagines?)
Faire un travail sur soi peut être bénéfique pour tes relations futures. Moi même, j'en fais un, j'en suis au tout début, et j'essaie de comprendre pourquoi je m'investis(voir surinvestis) avec des hommes qui ne peuvent pas répondre à mes besoins (être rassurée, construire, s'engager sereinement...etc) histoire de ne pas reproduire mes erreurs.
Mais comme me dit une très bonne copine, c'est toujours moi qui cherche à me remettre en question, alors que parfois c'est l'autre qui aurait bien besoin d'en faire autant.
Je tiens à te signaler que moi aussi j'ai ignoré volontairement les signaux danger, qui auraient dû me mettre en garde.
par mrgoo
#994486
ça fait du bien de lire ça
"En décidant de rompre tu as voulu provoquer un électrochoc mais tu t'es surtout mis en harmonie avec tes besoins profonds et tes envies.
Tu n'as pas à avoir de regrets. Je pense que tu as été confronté, comme moi, à quelqu'un d'immature et d'indisponible. "

car c'est l'extreme verité !

je sais que c'est une fille génial et elle colle en plein dans le mille au genre de femme avec qui j'aimerais être et m'épanouir .