Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#987808
Bonsoir Dydy,
J'espère que tu vas bien.
Je te confie ne pas trouver les mots pour me raconter, le passé m'a beaucoup affectée, j'espère que tu me comprends.

Je peux simplement te dire que c'est lui qui m'a recontactée de plus en plus. Nous nous sommes vus et il a abordé le sujet de la séparation. J'avais travaillé sur moi donc j'étais prête pour cette discussion. Il m'a dit ce dont je rêvais et trois mois après, nous avançons tout doucement...

Je crois très modestement qu'il est important de parler de la séparation, mais de ne pas laisser le passé devenir un lourd fardeau pesant sur le présent. J'ai eu mes moments sensibles durant lesquels le passé m'appelait. Je remercie un cher ami ici de m'avoir fait prendre conscience à temps que je n'avançais pas dans le bon sens. Le jour où j'ai pardonné le passé, où je l'ai laissé derrière moi et je me suis tournée vers cet avenir improbable, je me suis libérée et enfin révélée à celui que j'aime. Et lui a évolué avec moi, c'est un amour. On n'oublie jamais le passé, mais jour après jour, le présent prend le dessus et l'emporte.

Tu sembles apeurée quant à l'avenir si tu renouais avec ton ex. C'est légitime que tu te demandes s'il ne repartira pas aux prochaines épreuves de la vie... Je suis apeurée aussi, mais j'ai pris conscience que ce n'est pas ton ex ou mon copain qui ne sont pas fiables, c'est la vie qui est improbable. Nous le sommes tout autant. Personne ne peut dire que tu ne le quitterais jamais, toi. Personne ne sait de quoi demain sera fait. La sérénité commence peut être le jour où on se dit que tout pourrait finir et que l'on vit donc chaque jour comme si c'était le dernier. J'exagère sans doute le fameux carpe diem, mais de vivre la relation sans penser au pire me parait plus sain que de se dire qu'elle puisse finir sous prétexte que le fil a déjà craqué.

C'est une toute nouvelle histoire qui s'écrit lorsque deux êtres choisissent d'être ensemble. Il y a ceux qui disent que l'on ne peut pas recoller les morceaux, moi je leur réponds tant mieux! La nouvelle histoire se construit de nouveaux morceaux qui a l'avantage de connaître les erreurs qu'il ne faudrait plus commettre et donc les clés pour vivre au mieux cette nouvelle relation.

Il est tard, j'espère ne pas être trop confuse. Une dernière chose: je comprends que tu en veuilles à ton ex de ne pas avoir su te soutenir. Tu n'es pas vieux jeu en espérant être soutenue lorsque tu en as besoin, ton désir est légitime. Simplement, je t'encourage à poser ton regard sur lui: tu verrais probablement un homme incapable de te soutenir pour la simple raison que lui même tentait de se soutenir, de s'en sortir. Tu lui prêtes peut être une force, une carrure qu'il n'a pas. Et tu sous estimes probablement ta propre force. Lui semble reconnaître la tienne, à toi d'accepter peut être que lui a ses fragilités...

Je suis désolée si mes mots sont décousus, il est tard, mais je tenais à revenir vers toi. Courage pour la suite, je suis avec toi.
#987928
Coucou Dydy,

Merci de penser à moi.

Ca ne va pas fort du tout mais je suis tellement prise par e ytravail que la semaine je tiens le coup. Les difficultés arrivent le week-end où je me retrouve face à moi même et rien pour dissiper mes angoisses.
J'ai commis une tonne d'interdits samedi dernier. Dans un sms je lui ai plusieurs fois qu'il me manquait, que javais le coeur lourd qu'il ne fasse jamais le premier pas, qu'il n'appelle ou n'écrive jamais si je ne l'ai pas fait juste avant. QUe oui, j'étais courageuse mais que lui aussi, cependant on ne réagissait pas de la même façon. Moi lorsque ça n'allait pas, je m'en prenais à moi, lui s'en était pris à moi de ses propres soucis.
Je n'ai eu aucune réponse ni samedi si dimanche, ni lundi.
Puis hier, 7h30 du matin, je reçois un sms de sa part. Totalement inhabituel.
Il voulait savoir si lorsque la lune forme un "d" elle décroit bien ou si c'était le contraire.
Lors de notre premiers rdv, je lui avait appris comment reconnaître si la lune croit ou décroit, si on va vers la pleine lune ou si on s'en éloigne.
Jamais depuis al rupture il ne m'a envoyé un sms juste comme ça, de plus si tôt dans la journée.
Si vraiment la question était importante pour lui, il aurait pu regarder sur internet.

Bref, j'ai souris et ça m'a fait plaisir qu'il pense à moi en regardant la lune...

J'ai répondu que c'était effectivement bien cela avec un smiley.

Voilà, tu sais tout.

Bizarre ton ex qui tourne autour de chez toi sans venir sonner à la porte. Il doit être vraiment mal dans sa tête mais tu ne peux pas faire grand chose pour lui. C'est à lui de s'en sortir. De plus, les hommes n'aiment pas trop être aider, beaucoup le prennent comme une marque de leur faiblesse et ça peut se retourner contre toi après.
#989538
Bonsoir Dydy,

Ça ne va pas te faire plaisir mais j'apprécie ton dernier message. Tu as craqué et tu t'es montré humaine, sensible et tu as arrêté de jouer à la fille indifférente comme tu le dis si bien.
Je ne te reprocherais jamais tes réactions et ton message à ton ex. Tu as parlé avec le coeur et tu as pu lui dire ce que tu ressentais.
Cela fait plusieurs jours que je ne poste plus rien de mon histoire car j'ai été choquée et même blessée par certains commentaires disant en autre, que je me voilais la face, qu'il ne reviendrait jamais, que je n'avais qu'à me bouger les fesses et reprendre ma vie en main. Que lui dire qu'il me manque était idiot de me part car visiblement il s'en fichait.
Beaucoup ici oublient qu'on est tous et toutes là pour la même raison. On s'est fait plaquer et on les aime toujours. Chacun de nous peut avoir des hauts et des bas comme toi. Tu te sentais forte et pleine d'entrain pour une nouvelle vie il y a 2 jours et là tu as pleuré de nouveau pour lui, posé des questions sur votre rupture car oui, comme moi, tu veux savoir, tu lui as dit que tu es triste de la situation actuelle. Tu as fait plein d'interdits.
Et je pense que tu as eu raison. La stratégie ça va quelques semaines. Notre coeur n'est pas une machine programmable.
Tu sembles vu ton message avoir toujours l'espoir de le retrouver.

Tu me reprochais comme bien d'autres de le relancer parfois, de ne pas passer à autre chose, de tourner en rond. Mais c'est ce que tu fais aussi...

J'aimerais que les personnes sur ce forum soient un peu plus compréhensives. On est tous et toutes susceptibles de craquer, de relancer nos ex, leur demander des explications alors qu'on s'était jurer de passer à autre chose. Parce que nous ne sommes pas des machines.
Moi je craque souvent. J'ai encore rêvé de lui et oui j'ai toujours de l'espoir même si il diminue chaque jour. Son texto sur la lune, j'aurais du le garder pour moi car j'avais trouvé cela mignon. Mais ce texto à été descendu sur le forum et ça m'a fait mal. Très mal.

J'espère mais je doute que tu aies de vraies réponses à tes questions Dydy. Je ne sais pas comment évoluera ton histoire mais je suis de tout coeur avec toi.
Je te souhaite d'être heureuse avec ou sans lui.
Personne ici ne peut connaître l'avenir et décrété qu'un ex ne reviendra jamais.
#989731
Dydy,

Ce n'est pas que je n'accepte pas les remarques et les critiques mais oui, j'ai été blessée et également par toi.
Je ne me permettrais pas de critiquer ta façon de faire mais ce que toi ou d'autres m'ont reproché, vous le faites également. Personne d'autre que moi n'a réagi à ton post d'hier. Pourtant tu allais mal.

Je n'ai pas sauté sur l'occasion comme tu sembles le penser car je ne sais que trop ce que tu peux endurer.
Mais ce que j'aimerais que les personnes comprennent sur ce forum, c'est que nous pouvons tous et toutes craquer, passer par des moments difficiles et à ce moment là, certains mots (je ne parle pas des tiens en particulier) peuvent faire plus de mal encore. Certaines sont même parfois si aigries qu'elles se permettent de juger sur notre personnalité alors qu'elles ne nous connaissent pas.

Mon histoire n'avance pas, mais en même temps elle ne recule pas. J'ai fait un choix et je pense que mon ex essaye de le respecter même si pour moi c'est difficile. Mais il y a du respect entre nous. Je sais que je le touche et qu'il a énormément de respect pour moi et de reconnaissance pour ce que je suis.
Oui je lui ai dit que je lui manquais, je lui ai dit une fois en 2 mois. Je ne pense pas le harceler.Alors non, ça ne m'arrive pas souvent de lui dire qu'il me manque. J'ai craqué ce jour là mais j'essaye au mieux de ne pas lui faire part de mes états d'âmes. Bien que ça soit difficile et que j'ai failli craquer ce week-end.

Ton histoire est triste. Je te trouve très courageuse mais ton ex ne semble pas plus réceptif que le mien. Après chaque ex, comme chaque largué réagit à sa manière. Tu me dis que dans mon cas il ne sert à rien d'insister quand l'ex ne réagit pas.. mais toi alors ? Toi aussi tu tournes en rond. Il semble amorphe, passant ses week-ends à se défoncer, se complaisant quelque part dans cette situation. Il n'a pas été là pour toi alors que toi si. Tout comme moi et mon ex.
Tu ne lui as pas dit que tu l'aimais effectivement, mais toutes tes questions veulent dire exactement la même chose.

Je trouve que tu ne dois pas regretter d'avoir envoyé tous ces messages. Il faut parler avec son cœur et la stratégie, ça va un moment. On n'essaye pas de gagner une OPA mais de retoucher le cœur de ses ex qui nous rendent dingues d'amour pour eux.
Puis l'amour n'obéit a aucune règle non ?
Qui peut dire de ce que sera fait demain ?

En tout cas, passe de bonnes vacances au ski, amuses toi !!!
#989830
Bonsoir Dydy,
Je t'avoue que je préfère ta dernière philosophie de vie à la précédente, celle où tu exprimais ta colère sur l'autre post et où tu aurais voulu dire tes quatre vérités à ton ex, que tu n'as pas fait, heureusement.

Il ne va pas très bien, alors seuls le calme, la patience et délicatesse peuvent peut être le soutenir comme tu le souhaites tant et peut être vous rapprocher. Tu le sais et tu t'es écoutée en lui écrivant ce que tu pensais de façon paisible donc ce n'est pas mal, sa réponse n'est d'ailleurs pas négative. Il a besoin de temps, tu le sais. Il ne t'oublie pas, il te le dit à travers l'écoute de la chanson, donc résiste lorsque tu es tentée de lui avouer à demi mot que tu espères un retour de lui. Je ne te jette aucune pierre, j'essaie en toute humilité de t'aider car je te trouve géniale et j'aimerais sincèrement que lui et toi vous retrouviez, mais seuls le temps, ton ex et toi pouvez en décider.

La seule chose qui me parait fort importante à souligner dans votre dernier échange, c'est ton désir -malheureux- de retrouver l'ancien Julien. Cet homme-là n'est plus. Cet homme que tu regrettes a des fragilités que tu ne lui connaissais peut être pas, mais il ne reculera pas pour redevenir l'ancien lui. Il va évoluer pour devenir ce qu'il aura choisi d'être. C'est ce nouvel homme que tu dois accepter ou pas. C'est cet homme fragile, perdu, qui est Julien. Je crois très modestement que de lui rappeler que tu espères retrouver l'ancien lui ne l'aide pas, au contraire. Ne t'inquiète pas s'il te plaît. Il se peut que je dise des bêtises, ce n'est qu'un humble avis. Je crois qu'il te faut accepter qu'il est ce qu'il est maintenant et peut être l'encourager en lui faisant ressentir que les épreuves le rendront meilleur car il aura vaincu ses maux sensibles. On dit bien que ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts, tu en es l'exemple même donc aie confiance en lui. Après, qu'il revienne ou pas avec toi, cela est autre chose, mais je ressens bien que tu te soucies beaucoup de lui et que tu souhaites qu'il aille bien.

Fais bien attention à ne pas nouer une amité avec lui, relis le post de Geckette en cas pour t'en dissuader ou bien réfléchis aux conséquences, mais tu sais déjà tout cela, donc je te souhaite de continuer à évoluer de ton côté car tu avances dans la bonne direction, je parle independamment de ton ex, courage. Bonnes vacances!
#990001
Bonjour Dydy,
Tu as envoyé un msg a ton ex, et tu as bien fait. On a tous besoin d'exprimer ce qu'on ressent a certains moments, et ca fait vraiment du bien de pouvoir le faire. Comme vous l'avez toutes dis, on ne peut pas penser qu'aux stratégies. On ne serrait plus nous meme si on ne faisais que répondre et dire certaines choses, en foncton de la maniere dont serrait interpreter un message. Je prefere rester moi meme et dire ce que j'ai sur le coeur. c'est ce qui nous rend chacune particuliere.
Je te trouve courageuse, tu es en train de prendre du recul, de faire ta vie, d'avancer te ton coté. alors c'est tout a fait normal que tu pense a lui des fois, que tu rechute à certains moments. Mais je crois quand mm que ca serra de plus en plus rare.
N'oublie pas que tu as fait ce qu'il fallait pour que cette relation fonctionne.Si il tient a toi, il va réapparaitre, il voudra repprendre, que ca soit dans deux, trois ou six mois. Le plus important pour le moment,c'est que tu pense a toi. Et n'oublie pas qu'on a tendance bcp a idealiser nos ex.
COURAGE Dydy !!!
#990548
Bonsoir Dydy,
Ça me fait plaisir pour toi de voir que ton ex répond à tes questionnements et qu'il semble ouvert à une prochaine entrevue. C'est assez positif, mais il t'avoue quand même qu'il ne sait pas trop où cela peut vous mener donc tu fais bien de rester prudente en ne sachant pas trop quoi en déduire toi même.

Pour le moment, je crois qu'il n'y a aucune conclusion à tirer. Je t'encourage modestemnt à la jouer un peu moins "pote" dans tes sms. Tu ne le laisses pas indifférent (à preuve qu'il te répond et est favorable à une rencontre) et il te dit clairement que tu as compté plus que les autres auparavant, donc aussi perdu soit-il, il faudrait peut être lui doser par-ci par-là de petites touches de séduction afin de piquer sa curiosité pour ne pas dire le désir de se rapprocher un peu de toi. Le but étant de le charmer comme aux premiers jours. Peut être est-ce lui qui t'a draguée au départ, je ne le sais pas, mais je dirais que larguée ou pas, tout est à faire à deux car une nouvelle histoire s'écrit à deux, surtout s'il manque la douceur de vivre à l'un des deux, pire, au deux.

Je ne sais pas si tu me comprends, mais ce que j'essaie de te dire c'est que tes emails/sms montrent que tu te bats, c'est bien de se battre, essaie simplement d'y ajouter une pincée de séduction... tant pis si d'autres ou toi allez être contre, ce n'est que mon petit avis.

Le passé est derrière vous. L'avenir est tout à bâtir donc il ne tient qu'à vous de lui donner une direction. Il te dit ne pas savoir où cela vous mènera, ce n'est pas négatif, car s'il avait voulu complètement fermer la porte, il t'aurait dit que cela ne vous mènera nulle part. Certains pourraient rétorquer qu'il te garde sous le coude. Moi je dis simplement que tout doucement, et j'insiste sur la lenteur de ton action, il faudrait tenter de le charmer comme le font toutes les personnes lorsqu'elles tentent de se connaître.

Je t'encourage à laisser passer la semaine en silence, puisqu'il part. Cela te laisse le temps, éventuellement, de prévoir qqchose pour votre entrevue (un truc original à faire à deux, une tenue vestimentaire particulière, qqchose de symbolique à lui montrer pour l'aider à aller mieux, bref, l'organisation de cette rencontre qui devra paraître simple, mais qui devra tenter de lui laisser une image profonde de ce moment partagé) et ainsi, à son retour, s'il ne te relance pas, tu pourras écouter à ce moment là ce que te dit ta petite voix à toi et voir à ce moment-là.

Patience donc Dydy. C'est ça, le plus difficile, je le sais trop bien.

Une ultime petite chose, essaie de te mettre davantage en valeur dans tes écrits avec lui. Par exemple, tu lui dis que tu es en "déplacement", tandis qu'ici tu parles de ski, apéro et on comprend trop bien que ça a l'air sympa quand même, donc donne-lui le même sentiment dorénavant si vous communiquez. Offre-lui l'image d'une femme rayonnante, car c'est la vraie toi et cela peut peut être le charmer, c'est tout ce que je te souhaite.
#991037
Bonjour Dydy,
Pour te tenir au courant, J'ai croisé mon ex ce week end... je suis sorti prendre un verre avec des amis, et a miniut... je le vois arriver avec une fille, la main dans la main et un autre couple. j'etais sous le choc. Le regard ne s'est pas croisé. Je ne sais mm pas si il m'a vu des son arrivée. Il s'installe avec ses amis, dans une table derriere et il commence a danser avec elle d'une maniere assez "hot".

Je vois ensuite un autre de ses pote, avec qui je m'entendais tres bien, qui vient me dire bonjour,me prend dans ses bras, me dis que ca lui fais plaisir de me voir, mais a aucun moment il me parle de mon ex.

Pendant la soirée, je passe a coté de lui une fois, le regard se croise et il tourne la tete. Je sentais qu'il etait gené et moi j'etais sous le choc qu'il danse avec une autre devant moi, et qu'il ne me dise mm pas bonjour. !!!

Le lendemain il m'envoie un message, en me disant que le fait de m'avoir vu lui a fait bcp d'effet, qu'il boullonait de l'interieur, qu'il etait etais gene et voulais me dire me bonjour mais qu'il ne pouvait pas ... de un parce qu'il n'etait pas seul, et que CA ce n'etait pas une raison, qu'il savait que si 'il etait venu me parlé je lui 'aurais fais une remarque pour marquer le cou ou j'aurais dis quelque chose de blessant.
Je lui ai dis que si il me respectait vraiment, il n'aurait pas danser avec elle de cette maniere devant moi, il ma répondu qu'on s'etait croisé par hasard, que j'etais pas obligé de le regarder, qu'il avait fumé, donc n'etait pas dans son etat normal.

Il ma demandé si javais rencontré quelqu'un. il m'a dis qu'en tt cas lui non, que c'etait juste une relation d'un soir. Que je l'interessais tjrs mais que ca ne voulais pas dire qu'il veut qu'on reprenne. Il ma juré sur ce qu'il a de plus cher que j'ai bcp compté pour lui. Je lui ai dis ke si c'etait vrai, il ne me traiterai pas comme ca. Il ma dis que si il s'en foutait il ne serrait pas en train de me parler et que si j'etais deja tomber amoureuse une fois dans ma vie... j'aurais compris. ( Je ne sais mm pas ce qu'il veux dire pas la )

Voilaa, on s'est echangé ensuite plusieurs messages. Mais je ne sais pas du tout quoi penser de tt ca.Je me dis qu'il vaudrait mieux ke je l'oublie et j'essaye vraiment .... Il y a 3 semaines il menvoie un msg en me disant que je lui manque mais il me fait comprendre qu'il n'est pas pret, je lui ais dis je prefere laisser le temps faire les choses pour le moment.. et la je le croise avec une autre nana...

Qu'est ce que je dois penser de tt ca ??