Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Juliette35
#980077
Bonsoir à tous! Je reviens après un dernier post qui date d'il y a un mois et demi il me semble.
En 1 mois et demi, pas mal de choses ont changées pour moi, divorce de mes parents, déménagement dans une autre maison, puis déménagement dans mon propre appart..

En ce qui concerne mon ex, ma foi, ma de très grand changement, dans mon dernier post je me disais résiliée à entreprendre le SR définitif, et puis j'ai du oublié de le faire, je ne sais même plus pourquoi je n'ai pas réussi.. :roll:

On se parle toujours, pas souvent, mais au moins une fois par semaine, et j'aimerais le revoir, il est rentré dans notre ville ( il fait ses études autre part ) jusqu'au nouvel an je suppose, je sais qu'il est là parce qu'il me l'a dit hier!

Donc j'ai un peu plus de 2 semaines pour le revoir, j'aimerais le faire subtilement, pas qu'il se sente obligé de me voir, et qu'il ne pense pas que ça sera un rendez vous interrogatoire, l'idéal serait que j'arrive à faire en sorte que ce soit lui qui me propose qu'on se voit, mais je ne sais pas comment m'y prendre.. Est- ce que certains d'entre vous on déjà fait ça, et on réussi? si oui, comment?

Merci d'avance! :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Anna*
#980088
Je crois qu'il n'y a pas de solution à part l'inviter toi même s'il ne le fait pas... Un chocolat chaud au moment des fêtes... Tu peux aussi attendre mais tu risques d'être déçue. Combien de temps sans vous voir? Tu te sens d'attaque?
par Juliette35
#980099
Anna* a écrit :Je crois qu'il n'y a pas de solution à part l'inviter toi même s'il ne le fait pas... Un chocolat chaud au moment des fêtes... Tu peux aussi attendre mais tu risques d'être déçue. Combien de temps sans vous voir? Tu te sens d'attaque?
Ça fait 4 mois qu'on ne s'est pas vu, la dernière fois il m'a embrassé en me disant qu'il avait peut être fait une connerie en me quittant..
Sinon, la conversation ambiguë la plus récente, c'était il y a dix jours, il me parlait d'un truc, et je devais lui prouver que j'avais du talent dans les langues étrangères ( c'est ce que j'étudie ), je lui ai dis que je le lui prouverais quand il voudrait, à quoi il m'a répondu :
-" Quand tu me proposeras ", je lui ai demandé - " Quand je te proposerais quoi? "
-" bah de me montrer ton talent "
-" Je te propose après tes partiels "
et là il m'a répondu - " entendu bb "

C'est arrivé plusieurs fois qu'il m'appelle bébé, ou d'autres surnom ( bien que je déteste )

Du coup ce matin, je lui ai demandé " C'est quand que je te montre mes talents de traductrice " il m'a répondu " Je ne sais pas... "

Donc soit, j'attends comme tu dis, que lui me proposes, à supposer qu'il le fasse, soit je lui dit tel jours, telle heure, ça te convient ?

J'ai peur que ça soit trop direct..
par Anna*
#980104
Bizarre... C'est quand les partiels? On dirait qu'il joue puis quand tu lui tends la perche il dit " je ne sais pas"... Attends que noël soit passé puis envoie lui un msg humoristique en espagnol ou ce que tu étudies pour lui proposer un café. Non?
par Juliette35
#980124
Ses partiels étaient vendredi, il est rentré samedi soir!
Ah mais c'est totalement ça, entre nous c'est un jeu non stop!
Pas mal l'idée de lui envoyer dans une autre langue, pour moi ça sera russe alors aha
par Anna*
#980133
;-) ok mais faut qu'il comprenne hein... Ou alors s'il aime jouer il cherchera la traduction. Essaie en restant légère mais à un moment va falloir se dévoiler un peu même si jouer est amusant pck le jour où ça s'arrête ça peut faire mal...
par Anna*
#980137
Oui oui rien de mal mais jusqu'au jour où il trouvera une autre fille avec qui jouer... Est ce de la complicité, de la séduction ou juste une habitude. Je ne dis pas d'arrêter mais si tu as des sentiments pour lui il vaut mieux être fixée à un moment car cette ambiguité on ne sait pas ce qu'elle signifie ni même si elle signifie quelque chose. Et en bout de course si on se fait des idées la chute peut faire mal...
par Juliette35
#980146
Bah tu sais ça fait presque un an et demi qu'on joue à ça, depuis que je le connais en fait.. Je pense que c'est les trois, de la complicité , séduction et habitude..
Si on ne se remets pas ensemble, bien évidement il y aura quelqu'un d'autre, pour l'instant j'ai eu de la chance, depuis notre rupture il n'a eu personne de sérieux. Mais je lui avais déjà dis que je ne voulais plus jouer, ce à quoi il m'avait répondu " on ne peut pas s'en empêcher ", il n'avait pas tord..

Je pense qu'il y aura toujours un lien entre nous, et c'est ça qui fait qu'on arrive pas à se sortir de nos vies, il est différent des garçons que j'ai pu rencontrer, de ceux que je rencontre, et je suis différente des filles de son entourage, c'est ça qui fait, pour ma part, que je suis tant attachée à lui, parce que j'en ai jamais rencontré des comme lui..
par Anna*
#980170
Je te comprends et alors dans ce cas là tente ta chance. Mais te send tu vraiment amoureuse ou juste amusée et attachée. Parce que toi qussi le jour où tu rencontreras un mec ou lui une fille, il se peut fort bien que le nouveau et/ou la nouvelle n'aiment pas du tout votre petit jeu... J'ai un ami avec qui on se parle un peu ainsi, chouchou chérie etc mais je le connais depuis 20 ans, on n'est jamais sortis ensemble et c'est sans ambiguité sexuelle ou autre... Vous c'est différent...
par Juliette35
#980298
Je pense que j'ai toujours des sentiments forts pour lui, je ne suis plus autant amoureuse, j'ai réussi à me faire à la rupture, je n'ai plus mal comme avant, mais je suis à la limite de retomber dedans, je le sais pertinemment.
J'ai rencontré pas mal de gars depuis notre rupture, je les trouvais tous moins bien que mon ex, moins intelligents, moins drôles, moins intéressants, moins beaux, moins sportifs, moins ambitieux.. En fait, j'ai l'impression que je ne trouverais jamais quelqu'un d'aussi bien, et que je resterais toujours attachée à lui..
par Anna*
#980312
Je te comprends, alors tu es assez stable pour tenter et tu auras des regrets si tu ne le fais pas. Attends quelques jours puis tente le msg léger entre les fêtes, mais attention à ne pas t'installer dans la case de l'amie avec qui on rigole bien. Bonne chance
par Juliette35
#980432
Oui, je l'étais déjà il y a 4 mois quand on s'est revu et que j'ai dormi chez lui, et ça va de mieux en mieux alors!
Je vais attendre et lui envoyer le lendemain de noël, si j'étais une amie pour lui, je pense qu'il ne serait pas comme ça, il ne serait pas aussi ambiguë, et nos conversations sont toujours comme ça, c'est rare qu'on parle de choses " normales " comme de simples potes..

Merci pour tes réponses en tout cas Anna!