Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#980044
Bonjour à tous et toutes,

Séparer depuis 2 semaines suite à l'envie soufaine de mon ex de se retrouver seul, célibataire et profiter de son fils...
Je suis evidemment dévastée mais j'ai entrepris mon SR depuis 3 jours (oui seulement).
J'ai vécu chez lui et donc son fils pendant 3 mois et cela faisait 2 ans que nous étions ensemble.
Je cogite et me pose 10000 questions.
Serait il capable de ranger sa fierté et revenir avec moi s'il se rendait compte qu'il maimait encore ?
Va t il revenir avec son ex avec qui il a eu son fils ?
Je suis perdue....
Merci beaucoup de votre aide
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#980062
Bonjour,

Il t'a quitté pour rester seul et profiter de son fils, il n'a jamais dit qu'il allait retourner avec son ex, si ?
Enlève-toi cette idée de la tête, la peur n'évite pas le danger de toute façon...

Si il était vraiment amoureux de toi, oui, il mettra sa fierté de côté et reviendra mais ce n'est pas le plus important. Pour l'heure, ta priorité c'est toi, continue ton SR quoiqu'il arrive et ne te fais pas trop de films sur sa vie à lui puisque tu n'en fais plus partie !!

Bon courage...
#980179
merci dydy3 pour ta réponse. C'est fou à quel point on peut réagir quand on a mal.
Dan mon cas, mon ex n'a pas été très franc quant à sa décision. En fait, c'est moi qui ait mis les pieds dans le plat. Je suis rentrée un soir et fais ma valise après une série de texto puis un aveu de sa part "J'ai beaucoup d'affection pour toi"... Il n'a pas cherché à me retenir, ni même à m'expliquer. Il m'a regardé faire ma valise sans rien dire.
Plus tard suite à un coup de fil, il m'a expliqué qu'il voulait être seul car n'a pas profité de son célibat. Le lendemain il avait prévenu son fils que j'étais partie et ne s'est pas soucié où j'allais vivre pendant ce temps la.
Quand on s'est revu quelque jours plus tard (pour que je récupère des affaires), j'ai craqué en lui disant que je ne voulais pas qu'il sorte de ma vie, que je voulais continuer à le voir. Il m'a dit "évidemment ! avec ce que nous avons vécu, on se donnera des nouvelles, ira faire des randonnées..."
Depuis 4 jours, plus de nouvelles........
Que dois je en conclure ? il disait ça pour ne pas me faire trop souffrir ? était il sincère ?
je suis épuisée de cogiter....
Merci de votre aide
#980190
Au vu de ce que tu racontes, il semble clair que ton ex ouvre la porte "amitié"...

Son message "j'ai de l'affection pour toi" veut tout dire. Tu l'as toi-même bien compris.

A toi de voir si tu te sens prête à une éventuelle amitié avec lui, ce qui implique souffrir si tu as encore des sentiments, espérer quand il t'enverra un message parce qu'il n'aura pas envie de passer la soirée tout seul, etc...

Par contre tu n'as pas raconté ce qui t'avait poussé à avoir des doutes vis à vis de votre relation (et de son ex).
#980196
merci carrie007 de ta réponse.
J'ai émis des doutes car il devenait moins démonstratif, moins communicatif (il ne l'a jamais vraiment été ceci dit) depuis 3 semaines. J'essayais de le provoquer en lui demandant "donne moi une bonne raison de rester" 1 semaine avant notre rupture. Il m'a répondu "moi".
Et suite à un énième mail de ma part où j'étalais ce qui n'allait pas, ce que je lui reprochais, il m'a répondu que j'avais raison sur toute la ligne, qu'il était désolé de me faire souffrir de sa distance. Puis m'a envoyé un sms me disant qu'il ne voulait pas retourner avec son ex mais qu'il ne savait pas avec qui il voulait vivre.
Cela faisait 3 mois que je m'étais installé chez lui et son fils....... En rentrant, me voyant faire ma valise, il m'a donc expliqué qu'il voulait se retrouver seul, avec son fils
#980290
Laisse passer un peu de temps et laisse passer les fêtes de fin d'année, reste en SR pour le moment, tu verras bien comment il réagit (ou pas)
Peut-être que la vie commune ne lui convenait pas ? As-tu sentie une différence par rapport à la période où vous ne viviez pas ensemble ?
#980670
Oui il y avait une différence de ma part deja. J'étais moins fun moins souriante car mon nouveau travail ne me plaisait pas, j'ai perdu mon père aussi etc etc
Mais j'étais toukours en train de le valoriser, lui faire des compliments, que je l'aimais... Et lui devenait de plus en plus distant. Mais il continuait à me dire qu'il maimait et on couchait toukours ensemble.
Je ne sais plus quoi penser...