Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#979984
Aujourd'hui, cela ne va pas...
Dans 2 jours c'est Noël, et après Nouvel an, c'est vraiment trop dur, cela devrait être des périodes de fêtes, de préparations, de joie...
Au lieu de ça, je suis dans ma chambre d'ado( à presque 30 ans) chez mes parents à matter des séries...
Lui s'amuse, va même aller en Bretagne ou nous devions passer Nouvel An.. moi je n'ai pas de plan B pour le moment, je serai probablement toute seule, mes amis ayant déjà fait des plans...

Comment faire.. je ne tiens pas ce SR, normalement, nous nous voyons demain dans l'après-midi (à ma demande), je sens arriver qu'il va annuler.

Je pleure depuis mon réveil, je n'arrive à rien faire....
J voudrai tellement qu'il soit la pour les fêtes...

Je ne supporte plus....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#980005
Bonjour,

Pourquoi avoir proposé de le revoir ? Tu devrais vraiment annuler, je ne connais pas ton histoire mais tu n'es absolument pas prête et ça va encore plus te miner le moral ! Très mauvaise idée !!

Quant aux fêtes, d'accord, tu n'auras pas ton ex comme prévu mais tu as quand même des gens qui t'aiment autour de toi, ta famille au moins et ça, ça vaut tout l'or du monde alors profite d'eux, tu ne sais pas si ils seront là l'année prochaine, ne les néglige pas.
#980095
C'est mieux comme ça crois moi, cette période est très dure à passer et tu es probablement si mal qu'il n'aurait vu que ça. Attends au moins que ça passe il n'y a rien d'urgent. Je suppose que tu es avec tes parents pour Noël. Quant au nouvel an, l'an dernier je suis ( délibérément) restée seule dans ma chambre d'ado avec des séries à 31 ans et c'était le meilleur choix. Un bain chaud, pas obligée de faire semblant et dépensé 0 euros. Le reste du temps par contre essaie de voir des amis. Quand on est au plus bas c'est justement là qu'il ne faut pas voir l'ex. Attends janvier et tu aviseras :-)
#980139
Rejoins des amis ou au pire va au lit oui... On s'en fout finalement du nouvel an non? Moi cette année je le force un peu à sortir. L'an dernier suis restée seule comme j'ai dit. Mes amis m'avaient proposé des choses que j'avais refusées parce que je savais que j'étais incapable de m'amuser ou de faire semblant. Mes amis pensaient que j'allais m'ouvrir les veines et avaient pitié mais c'était vraiment un bon choix. J'ai juste eu la paix, me suis changé les idées avec une bonne série et le 1er j'étais bien reposée :-) c'était un cap à passer c'est tout...
#980147
Les filles, reprenez-vous ! Vous avez déjà passé des Noel sans vos ex et c'était quand même très bien...

Chérily, si tes parents se couchent à 20h et bien fais du bénévolat ! Tu feras du bien aux autres et tu te feras du bien par la même occasion. Quant au jour de l'an, comme le dit Anna, tu n'es pas obligée de sortir ou de faire la fête ! Le tout c'est de terminer 2014 sur une bonne note (donc oui, bain, soins, séries, peu importe, du moment que ça te fasse plaisir) et de commencer 2015 de la même façon ! Tu n'as qu'une seule chose à faire : penser à TOI.
#980174
Euh moi ça va bien merci je fais noël en famille et nouvel an avec des amis. Je n'estime pas avoir à me " reprendre". Je disais juste que l'an dernier j'avais pas fait la fête et qu'on en mourrait pas. Et perso j'ai jamais fait noel avec mon ex. C'est juste que cette période est dure pour bcp de monde et je suis persuadée qu'en janvier ça ira mieux.
#980175
Et Noël c'est pas tjs "bien". Il y a une pression de dingue à ce que ce soit bien mais c'est juste un jour dont on fait une montagne. Si on n'aime pas on fait bonne figure et on attend que ça passe. Des tas de gens n'aiment pas...
#980199
>Pour ma part c'est surtout ce qui était "prévu" que j'ai du mal à supporter.... devoir penser qu'on devrait etre là ou là... renvoyer les cadeaux commandés... je trouve que ça ajoute encore du malheur au malheur...
#981004
Honnêtement, selon moi c'est une très mauvaise chose de passer seul le nouvel an. D'accord c'est pas une obligation de faire la fête nanana... on connaît la chanson.

Il faut que tu te renseignes, je suis sur que tes amis seraient heureux de passer le nouvel an avec toi. Par exemple, de mon côté, on devait être une vingtaine de potes, mais suite à la séparation il est évident que j'allais pas faire le nouvel an avec mon ex. Je fais ça en petit comité dans un coin paumé. Certes, je m'amuserai sûrement moins qu'elle, mais je me suis interdit d'être seul. Et je pense sincèrement que c'est ce que tu dois faire.

Cette période est hyper compliquée, Noël, le nouvel an, le moment où tout le monde doit être heureux et où l'on aimerait être entouré de ceux qu'on aime.

Mes conseils : parle à un ou une de tes meilleur(e)s ami(e)s, tu lui expliques que tu t'es séparé et donc que tu n'as rien de prévu, il/elle va sûrement te proposer de le passer avec elle/lui. Si ce sont tes amis, en tous cas moi c'est ce que j'aurais fait sans problème pour un pote qui s'est fait largué. Même s'il s'agit d'un petit comité et que tu ne passes pas forcément une bonne soirée.

Au moins ton ex saura que tu as fait une soirée (parce que tout se sait), et que tu n'es pas restée à te morfondre dans ta chambre d'ado (pas hyper attirant). Le mieux évidemment aurait été que tu passes une putain de soirée avec plein de monde, auquel cas il se serait dit "tiens, elle s'amuse, elle est passée à autre chose", mais si c'est pas possible, limite la casse, sauve les meubles, fais ton nouvel an en petit comité, tes amis comprendront que tu en as besoin.
#981028
Merci,
tout ce que tu dis est vrai mais... à l'heure actuelle, ma meilleure amie part voir d'autres ami (à elle) que je ne connais pas à Paris et tout est reservé, et d'autres amis le font en comité restreint (uniquement couple/ couple enfant...) j'attends une réponse d'une autre copine...
c'est un peu compliqué, je n'habite plus dans le village de mes parents depuis 10 ans donc tous les "copains" que j'avais sont parti faire leur vie... j'ai pas vraiment le choix... et retourner dans "notre" ancien appartement ne me dit pas du tout...

Finalement on aura passer nNoel à se textoter... sans grand interet... avoir l'impression de le passer avec lui... je dois le voir cet après-midi s'il n'annule pas encore...
On verra après cela..
#981037
Si tu ne peux plus trop annuler, fais le. Mais si tu regardes un peu ce site, les vidéos, et que tu lis les bouquins (les... j'en ai lu un seul je suis pas Rotschild haha), je pense que tu dois faire un SR plus long. Le SR est très dur, on passe par des phases très contrastées (colère, tristesse, joie, stress, angoisses), mais il te permet de te reconstruire. D'autant plus que visiblement tu as un cercle d'amis, qui certes n'est pas disponible pour le nouvel an, ils le font avec leurs enfants etc. (Ceci dit je passe mon nouvel an avec que des couples, c'est pas cool mais faut se forcer un peu), mais tu en as, tu es entourée, les potes vont te servir à rencontrer d'autres personnes, et surtout à se bouger.

Après tu me dis que vous avez textoté pendant le Noël, donc c'est peut-être un signe que tu lui manques. Je sais pas ce que vous vous êtes dits.
Je ne sais pas si tu auras le temps de lire ce message, mais si tu le vois cet aprem, fais toi belle, enfin fais en sorte d'être comme il aime, essaye d'avoir plein de trucs à lui raconter (quite à mitoner un peu, ou exagérer un peu les choses on s'en fout).

Bon courage, force et honneur !!