Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par murielle18
#979963
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos éclairages car je ne comprends plus rien.

Mon ex m'a quitté en septembre et s'est mis avec une next (avant de me quitter d'ailleurs ... mais bon)
Quelques semaines après, nous avons fait un rdv de rupture officielle ou j'ai accepté la rupture, reconnu mes erreurs ... bref, j'ai fait du JRME.
Il me propose tout de suite qu'on reste en contact.
On se revoit 2 fois les semaines suivantes puis plein d'échanges d'emails pendant des semaines.
J'étais assez confiante, belle complicité retrouvée, des regards, il a même accepté qu'on se revoit tous les 3 avec sa fille.
Et puis tout d'un coup : la douche froide, plus rien !
Il n'a plus de dispo quand je lui propose une sortie, ne me propose aucune autre date, ne m'envoi plus aucun mail, et répond très sommairement au mien.
Que se passe-t-il ?
Pourquoi ce retournement de situation d'un coup ?
Avez-vous déjà connu ça ?
Pensez-vous qu'il ai décidé de laisser une chance à son histoire et que du coup je dois disparaître ?
Pensez-vous qu'il s'est servi de moi pour faire son deuil, se sentir mieux et maintenant terminé ?
Que me conseillez-vous ? (à part "laisse tomber c'est un con > ça j'y pense déjà toute seule ^^)
Merci bcp pour vos conseils
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#979965
Bonjour
Déjà on ne peut pas répondre à tes questions, vu qu'on est pas dans sa tête et qu'on ne connait pas les détails de votre histoire.
Ceci dit, le fait qu'il ait quelqu'un d'autre avant votre rupture prouve que votre histoire ne lui convenait plus...
Je pense que le fait de rester en contact lui a permis "d'atténuer" sa culpabilité (puisque tu as accepté la rupture, reconnu tes erreurs etc...) mais je pense que c'était largement prématuré...bref...
Il a peut être simplement fait le bilan de ce qu'il s'était passé et en a conclus qu'il ne servait à rien de continuer à te voir trop régulièrement...

en principe lorsqu'il y a une tierce personne dans l'équation, il est bien rare que l'on retourne en arrière dans les premiers temps...
par Awii
#979982
+1

Je pense qu'il voulait juste voir si tu allais bien, si tu ne déprimé pas trop. Je suppose que tu a suivis les conseils du site donc à partir de là il a du se dire "OK elle gère, je m'occupe de ma copine maintenant..."

Bien sûr ce ne sont que des suppositions, nous ne sommes pas dans sa tête. :)
par murielle18
#980008
Merci pour vos éclairages !

J'ai très envie de lui écrire un mail dans lequel je laisse tomber les conseils de JRME (genre tout va bien je vais bien) et je lui dis ce que je ressens, que c'est moche d'avoir maintenu un contact, et que je suis déçu de son comportement.

Ou alors SR stricte pendant une longue période dans laquelle je vais en chier ....

Qu'en pensez-vous ?
par Carrie007
#980011
Perso, les conseils de JRME, à part le forum, je les trouve bidons...

Tout dépend de ta personnalité et de ce que tu attends de ce mail.
par Awii
#980019
+1
Je pense comme Carrie007
C'est à toi de voir, si le coeur t'en dis fais le au mieux tu est fixé et tu passe à autre choses. Il a déjà une copine donc le SR te servirais pas à grand choses.
Il y a des moments où il faut clarifier les choses, pleurer un bon coup puis ciao.

Néanmoins, évite le roman, si tu écrit trop il va le survoler sans vraiment le lire. :)
par murielle18
#980030
Bon j'ai envoyé un texto (on parlait d'affaire à se rendre) ou je lui ai dis que je ne comprenais pas son changement d'attitude et qu'il fallait qu'on se voit ou qu'on échange par email pour clarifier tout ca.

Je vous tiens au jus bien sur

Merci encore pour vos conseils éclairés
par murielle18
#980039
Bon voilà j'ai commencé a lui dire que je ne comprenais pas son changement d'attitude et il me répond qu'on est plus ensemble et qu'on se voit quand on peut mais qu'il n'a pas changé d'attitude.
Je lui ai donc dis que je n'avais voulu être son amie.
Ce à quoi il réponds on s'est pas compris, si tu veux pas qu'on soit amis, ok no more contact alors.
(je vous la fais en raccourci bien sur)
On doit s'appeler en janvier car je lui ai dis que j'avais besoin d'avoir une conversation avec lui.
Ca me tue mais j'espère que ca va me permettre d'avancer.
par Awii
#980041
Well, je crois que tout est dis.
Je ne vois pas pourquoi tu veux avoir une conversation avec lui surtout à une date différée. Laisse tomber ma belle, c'est dur mais de toute façon tu n'a pas le choix :(
par Carrie007
#980043
Je suis désolée mais je crois que tu t'y attendais un peu.

Pour lui, la page est tournée.

Comme Awii, je ne pense pas qu'une "dernière" conversation soit une bonne idée.
par murielle18
#980046
En fait j'ai besoin de lui dire que je ne lui pardonne pas :

- de m'avoir trompée
- d'avoir voulu me revoir alors qu'on devait juste se voir pour rompre
- d'avoir entretenu un contact ambigue pdt des semaines (à chaque fois que j'essayais de parler de sa copine pour la faire exister il changeait de sujet ou ne répondait pas > ce qui ne m'a pas permis de la faire vivre)
- d'être assez idiot pour avoir tout foutu en l'air à cause d'un mauvais contexte

et aussi que ce n'est pas parce que j'ai tout ravalé, accepté la rupture, sa putain de copine de merde, et continué à sourrie quand on se voyait que je n'ai pas souffert
que je lui en veux et que j'ai le déteste pour le mal qu'il ma fait
et que je vais mettre une crotte de chien dans sa boite aux lettre ou sous son pallaisson et que ca puera .... connard !

...... ca sert surement à rien mais j'ai le sentiment que ca me fera du bien
par murielle18
#980047
En fait j'ai besoin de lui dire que je ne lui pardonne pas :

- de m'avoir trompée
- d'avoir voulu me revoir alors qu'on devait juste se voir pour rompre
- d'avoir entretenu un contact ambigue pdt des semaines (à chaque fois que j'essayais de parler de sa copine pour la faire exister il changeait de sujet ou ne répondait pas > ce qui ne m'a pas permis de la faire vivre)
- d'être assez idiot pour avoir tout foutu en l'air à cause d'un mauvais contexte

et aussi que ce n'est pas parce que j'ai tout ravalé, accepté la rupture, sa putain de copine de merde, et continué à sourrie quand on se voyait que je n'ai pas souffert
que je lui en veux et que j'ai le déteste pour le mal qu'il ma fait
et que je vais mettre une crotte de chien dans sa boite aux lettre ou sous son pallaisson et que ca puera .... connard !

...... ca sert surement à rien mais j'ai le sentiment que ca me fera du bien
par Carrie007
#980048
Sans vouloir en rajouter, cette friend zone, tu l'as cherchée aussi. Si tu t'étais montrée plus ferme, si tu avais refusé de le voir (dans mes souvenirs tu en étais souvent, voire toujours, à l'initiative), il n'aurais pas insisté.

C'est toi qui lui as dit que tu ne cherchais pas à le récupérer car il avait une copine. Nous étions plusieurs à te dire que tu dérivais dangereusement vers l'amitié mais tu as refusé de nous écouter.

Je suis désolée pour toi mais lui balancer toute cette rancoeur ne te rendra que davantage petite à ses yeux. Et te grandira pas aux tiens.
par Awii
#980052
Si tu veux lui dire vasy mais fais le maintenant pas dans 2,3 semaines ça ne servirait à rien même pour toi.

Ce serait un peu ridicule de ne plus vous parlez pendant ce temps puis subitement lui ressortir tout ça, tu vois ?

Dans la finalité, la seule chose que tu dois faire c'est couper le lien et ne plus le contacter du tout. Dans les deux cas tu va souffrir mais au moins tu pourras passer à autres choses plus vite.
par Carrie007
#980055
Ben tu n'aurais peut-être pas dû!

Que veux-tu que l'on te dise? C'est dur, tu as des réponses (certes, celles que tu ne voulais pas) mais tu vas pouvoir aller de l'avant.