Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Synesthesia
#979918
Bonjours à tous, j'ai besoin de conseil pour récupérer mon ex, qui m'a quitté il y a deux moi. Je ne parviens pas à l'oublier et je ne vois pas ma vie sans lui.
On s'est rencontré lors d'un voyage il y a plus d'un ans et ça a été le coup de foudre. On a décide de sortir ensemble alors que l'on habite pas dans la même ville. On pouvait quand même se voir souvent car c'est à 20 min en tgv. On parlait tout les jours au moins une heure par skype donc la distance n'a jamais été un obstacle.
On resté 1ans et 2mois ensemble et on avais une relation très sérieuse. On était tout les deux persuadés de passer nôtres vie ensemble et ok parlait souvent du futur. mais aux vacances de la toussaint il m'a appelé un matin sans aucun signe avant coureur pour me dire qu'il n'avait plus de sentiments et que c'était fini. Il ne m'a jamais donné plus d'explication, à part sûil s'était ennuyé la veille sur Skype et que ça l'avait fait réfléchir.
On était sensé se voir le lendemain pour mon anniversaire et il a hésité à me laisser une chance mais ne l'a pas fait. Comme on ne s'était pas vu depuis longtemps, je suis persuadée que si je pouvais le voir, ses sentiments reviendront.
J'ai probablement fait par la suite toutes les erreur possible, car je l'ai appelé deux fois en un mois. À la deuxième il a répondu avec une méchanceté disproportionnée et après m'avoir racroché au nez plusieurs fois, le ton a commencé à monter. Je voulais lui faire comprendre que c'était stupide et qu'il ne m'avait laissé aucune chance et il a voulu me blesser en me disant qu'il avait retrouvé quelqu'un d'autre. Je ne pense pas que ce soit vrai car il traverse une période difficile au niveau du travail et ne vois que ses examen de fin d'année mais je ne peux pas m'empêcher de douter et ça me fait terriblement peur. En tout cas, sur le coup j'ai été tellement blessé que je lui ai di tout se que je pensais sur son attitude.
Je me suis excusée par la suite dans un message et lui ai di que j'allais essayer de vivre sans lui.
Mais rien ne me calme et je n'arrête pas d'y repenser. L'envie de le récupérer est plus forte que tout mais il refuse tout contact et je ne sais plus quoi faire. J'ai pensé à lui envoyer une carte de ceux pour Noël pour essayer de l'adoucir puis un message par mois mais j'ai peur que ça ne marche jamais.
Donc voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout et so vous avez des conseils à me donner je suis preneuse :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Dydy3
#980025
Personne ne peut dire si tu pourras ou non le récupérer un jour mais avant toute chose, c'est toi que tu dois récupérer.

Dans ton post, tout tourne autour de lui et je suppose qu'il en est de même dans ta vie alors même si ça ne te plait pas, non tu ne dois pas le contacter pour Noel, ni pour le jour de l'an, ni pour la saint-valentin, ni pour quoi que ce soit d'autre. Tu dois commencer un vrai silence radio, strict et pour une durée indéterminée !

Le but du SR, tu le connais si tu as lu les articles : digérer la rupture, la comprendre, te reconstruire, retrouver ta dignité, reprendre confiance en toi, etc, etc. Si tu ne les as pas lu, je te conseille de le faire et d'appliquer les conseils au plus vite.

Bon courage.
par Synesthesia
#981741
Merci :) mais je me demande surtout, une fois le silence radio fait, comment je devrais m'y prendre pour attirer son attention sans qu'il me repousse. On habite pas dans la même ville et je ne peux le contacter que par messages.
Aussi j'ai vraiment envie de lui envoyer une carte de vœux mais je ne sais pas si je devrais. En fait j'ai peur de sa réaction, car il peut très bien le prendre, comme tres mal. Qu'en pensez-vous ?
Pour finir, je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur par rapport au fait qu'il ai di avoir quelqu'un d'autre. Comme c'est quelqu'un de solitaire, pas forcément doué avec les filles je ne voulait pas y croire car il aurait tres bien pu dire ça pour que j'arrête de vouloir le récupérer. Mais il a tres peu d'imagination et je ne sais pas si il aurait pu inventer ça. Là aussi, j'aimerais votre avis ;)
Merci :)
par Kakahuet
#981756
Le silence radio ne sert pas à cela mais bien à ce que tu te détaches de la situation et crois moi tu en as besoin là !

Après tu fais ce que tu veux, mais l'idée de la carte de vœux n'est pas l'idée du siècle, vraiment.
S'il t'as dit qu'il avait quelqu'un, soit c'est vrai soit il a dit ça pour avoir la paix...dans tous les cas, le mieux est encore de respecter sa décision, non ?
par Synesthesia
#981764
je ne vois pas en quoi c'est mieux puisque je n'ai même pas eu le droit d'essayer de le faire changer d'avis.
J'essaye le silence radio depuis un bout de temps et ça ne marche absolument pas, ça ne fait que tout empirer. Plus je suis loin de lui, plus je me rend compte que je n'ai même plus envie de continuer si je ne le récupère pas
par Kakahuet
#981770
Et pourquoi veux tu qu'il change d'avis ????
Il ne veut plus de toi, il te l'a bien spécifié non ?
Et je te conseille de relire le post concernant le SR et pourquoi on le fait, je crois que cela peut te servir :)
par Synesthesia
#981789
Il n'a aucune raison, ça lui ai tombé comme ça... C'est pour ça que je m'attache, il s'est réveillé un matin et il s'est persuadé qu'il ne m'aimait plus, et il refuse que je vérifie que c'est la vérité. Mais j'ai posé des questions précises et j'aimerais bien de l'aide la dessus >.< merci quand même de vouloir m'aider, c'est gentil à vous tous :)
par Kakahuet
#981797
Désolé, je n'ai pas vu les "questions précises"...

Si cela a un rapport avec la carte de vœux, bah vaz'y envoie lui et tu verras bien ...

"et il refuse que je vérifie que c'est la vérité'<== ça par contre ça me fait hérisser le poil ;) de quel droit tu peux dire un truc comme ça?
par MlleBulle
#981817
Bjr,

J'ai aussi le sentiment que tu ne tiens aucunement compte de lui, de son avis, de son ressenti. Tu voudrais le forcer à penser comme toi, ressentir la même chose que toi, faire ce que tu voudrais.

Mais tu ne peux pas. Tu ne peux pas forcer quelqu'un à être en relation avec toi s'il ne le veut pas. Tu dois respecter ce qu'il t'a dit et le croire.

Tu ne peux pas le forcer à changer d'avis et surtout pas à "vérifier qu'il dit la vérité". Tu n'as pas d'autre choix que de CROIRE ce qu'il t'a dit. Quand il te dit qu'il ne t'aime plus, tu dois le croire. Et non, tu ne pourras pas le faire changer d'idée, ni faire renaître ses sentiments, ni contrôler ce qu'il ressent pour toi. Tu ne peux pas contrôler les sentiments des autres à ton égard.

Pense à un homme que tu as aimé mais que tu n'aimes plus aujourd'hui. Crois-tu vraiment que cet homme pourrait dire ou faire quelque chose pour te faire changer d'idée? Non. C'est impossible.

En coupant tout contact avec lui, tu ne dois pas chercher à "produire un effet" sur lui. Le "SR" n'est pas une technique magique. Mais seulement, avec le temps, tu vas te détacher, décrocher, et te reconstruire. Et lui de son côté, il va faire son cheminement. Sur lequel tu n'as aucun pouvoir.
par Tiff01
#982146
Bonjour on va dire que je suis dans la même situation... il m'a quitter depuis le 19 décembre et c très dur je n'arrive pas à avancer sachant que l'amour et tjr la pour moi et pour lui aussi... on c embrouiller pour rien et parti trop loin j'ai ouvert ma bouche pour rien et sa en a fait toute une histoire... je vais épargner tout les détails sinon sa serai trop long à raconter sa c passer tellement vite 2 an et demi ensemble et il me quitte pour une embrouille il en a u ral cul.. c parent on débarquer et lui on monter la tête contre moi mais il veut pas l'admettre... au jour d'aujourd'hui il m'aime tjr il essai de pas pensai à notre couple mais il y pense il du mal à supporter la situation sa le fait chier mais comme il dit il assume son choix et veut pas revenir en arrière car il dit que sa recommencera les embrouille et il en veut plus... il veut rester tranquille mais moi j'y arrive pas je lui ai envoyer plein de message il me dit que je doit arrêter de me faire du mal et de passer à autre chose et que je trouvera mieux que lui mais sa c faut je veut lui et pas un autre !! Comment faire pour le faire changer d'avis... depuis hier je fait silence radio mais c très dur :cry: .. besoin d'aide !
par MlleBulle
#982224
Tiff01, je crois qu'il vaudrait mieux que tu ouvres ta propre file pour que les gens puissent te donner des conseils...

Sinon, ta rupture est très très récente! C'est normal que tu sois mal. Il va falloir beaucoup de temps pour que tu décroches de lui, que tu ailles mieux... En attendant, sois patiente, prends soin de toi, fais du sport et vois tes amis!