Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Hope12
#979915
Bonjour.
Nous sommes en couple depuis 6 ans et demi.
Nous vivons ensemble depuis deux ans
Il y a plusieurs mois que nous nous disputons concernant l engagement : mariage, bébé ect qui me rendait donc très malheureuse voire déprimée.
Voilà comment est venue l idée d un break qui a dure deux semaines mais ... Nous nous voyons le week end et nous envoyons beaucoup de sms. Actuellement je suis chez lui pour que nous fêtions les fêtes ensemble.. Après il m a annoncé que je devrai rentrer chez mes parents a nouveau pendant 3 semaines en se voyant uniquement le week end... Car je n ai pas encore suffisamment mûri sur les reproches qu il me fait. Seulement il m a dit qu il était plus sur de vouloir continuer avec moi. ( nous passons quand même une semaine ensemble soit jusqu au 5 janvier )
Comment réagir du coup ? Dois je quand même accepter de le voir le week end? Ou non?
Quand je serai chez mes parents dois je lui reparler de tout ça ou non? Car je vous avouerai que je suis perdue. J ai conscience de mes torts ( pas assez présente pour lui, libido en baisse, reproches plutôt que compliments, critiques anticipées, du mal avec ses horaires de boulot ) faut aussi dire qu on vient de me diagnostiquer un petit souci de santé qui fait que je me dévalorise totalement, au point que je lui ai dit de trouver une femme en meilleure santé... je suis persuadée que c est l homme de ma vie ... Et motivée a rectifier le tir, il faut savoir qu il y a 4 mois il m a demandée en mariage... Et j ai tout gâche avec mes questions et angoisses.
Si on fait une pause sérieusement, c est a dire en se vouant le week end uniquement ( et encore... Ce n est pas vraiment respecter le break mais bon mieux que rien ) comment faire pour ne pas insister sur une date de retour et ne pas le harceler avec ça? Je dois avouer que je souffre beaucoup de la situation donc c est dur. Je comprends sa décision de prolonger la pause pour repartir sur des bases mais n accepte pas bien ce que je vis comme un rejet de moi et de notre relation en tout cas comme elle l est actuellement. Peut on réellement demander quelqu un en mariage et ne plus vouloir continuer avec elle 3 mois plus tard? Ou du moins en douter. Nous sommes fidèles mais c est vrai que je me sens anxieuse de la décision a venir et de ce qu il me dira fin janvier. Dois je maintenir un contact par sms comme nous le faisions jusqu a présent? Comment faire pour s amuser malgré tout vu que j ai du mal a avoir une vie sociale ( pas la tête a ça, même en me forçant un peu ) comment rester sereine?
Merci pour votre aide.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Annajolie
#980235
Bonjour Hope12,
Je me suis trouvée dans le même genre de situation que toi, à ne pas vouloir rompre, en faisant des petits bouts de breaks qui ne ressemblaient à rien, du style on reste en contact, mais en même temps on s'agace, on continue de faire des projets comme si de rien n'était, et la relation s'est dégradée encore plus jusqu'à ce qu'il mette fin, enfin, à cette tournure débile que prenait la relation. ce fut dur d'accepter la rupture et j'ai joué JRME : lettre magique, puis SR depuis 5 semaines. je me rends compte déjà à quel point ce SR me rend service : je me rends compte à quel point notre histoire était devenue du grand n'importe quoi, je me concentre sur moi, je ne lui reproche plus rien, et j'essaie de me comprendre moi-même, qu'est-ce que je veux pour la suite ? etc...
Je pense sincèrement qu'un break où on est en contact, ça ne sert à rien, juste à se faire du mal.
Quand à la promesse de mariage, c'est que votre couple à sûrement du potentiel, mais en ce moment, c'est une phase "creuse". Et n'oublie pas : une rupture ne veut jamais dire rupture définitive. Aujourd'hui, j'en suis sûre, rupture peut rimer avec nouvelle relation épanouie ultérieure.
Bon courage