Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par inception
#979730
Il y a un an, ma copine mettait fin à notre relation car je devais quitter la ville pour mes études et une relation à distance ne l’intéressait pas...Cela faisait 7 mois.

Depuis, je suis sorti avec plusieurs filles et je sais qu'elle est restée célibataire.
Après la rupture, j'ai fait un silence radio de deux mois avant de lui envoyer une lettre pour lui dire que j'acceptais la rupture. Nous sommes resté en bon terme et on s'échange des sms une fois par mois à peu près (pour tout vous dire, c'est moi qui engage la conversation à chaque fois).
Finalement, je suis resté dans notre ville et nous sommes allé boire un verre cet été. Au moment de se dire au revoir, elle était rouge comme une tomate. Quelques jours plus tard, je lui propose une plage mais elle refuse car "cela lui fait bizarre sachant que nous ne sommes plus ensemble". Après ça, je lâche l'affaire mais en septembre, elle reprend contact et m'invite à une soirée chez elle.
Une fois là-bas, surprise, je suis le seul garçon mais malgré tout, je passe une bonne soirée, même si ses amis me lance en privé des pics du genre "si elle t'a invité, ce n'est pas pour rien...."
Une semaine plus tard, nous allons au restaurant tous les deux, ça reste très amical et je lui propose un nouveau resto quelques jours plus tard.......aucune réponse.

J'attends 3 semaines avant de la relancer et elle répond cette fois, en avouant qu'elle est en période d'examens et qu'en parallèle, elle travaille, ce qui lui prend pas mal de son temps. Je fais donc un nouveau silence radio.

Il y a quelques jours, on s'est croisé dans un bar et 2min après être sorti du bar, le hasard à fait qu'elle est sorti fumer une clope (elle ne fume jamais d'habitude), elle me sourit, nous avançons vers l'autre et nous discutons avant que mes amis ne viennent me chercher pour partir. On se fait la bise, elle me dit "on se revoit bientôt" et je m'en vais en lui souriant. Un de mes amis me dit plus tard sans savoir qui elle est pour moi qu'elle n'a pas arrêté de me regarder.

Voilà où j'en suis, c'est un peu le flou car elle paraît avenante quand on se voit et très froide par sms. C'est une fille plutôt studieuse qui ne sort pas tous les weekend et je me dis que si je veux la revoir, c'est à moi de faire le premier pas. Mais j'ai l'impression de l'avoir déjà suffisamment fait et que c'est à elle maintenant d'avancer vers moi.

Dois-je donc me lancer ou faire un nouveau silence radio ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par ghost89
#979741
Eh ben si tu te sens prêt a aller au front, fonce !
Si tu as fait le deuil, et que tu es pret, demande lui si elle veut se remettre avec toi, ou dégeu la carrément et tu verra bien !
par MlleBulle
#979755
Ça fait un an que tu tournes autour du pot... il serait plus que temps que tu prennes le contrôle de ta vie, tu ne crois pas?

Alors tu l'invites quelque part et tu lui demande clairement ce qu'elle pense de la possibilité de se remettre avec toi.
par inception
#979794
bah en un an, il s'est passé pleins de choses et j'ai tourner la page sur notre première relation...
Mais depuis le resto il à quelque mois, à chaque fois que je la vois, il se passe quelque chose, elle me plaît vraiment.