Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#979642
Bonjour .

Alors j'ouvre un autre sujet ,car je me rend compte que ce que je vis le plus mal ,n'est pas la rupture en elle même mais l'image que j'ai laissé à mon ex .

J'ai cette impression de ne pas avoir montré qui j'étais vraiment (car j'ai vécu une grosse période de déprime du à pleins de choses ) et je sais qu'il est resté la dessus ,ce qui me provoque un sentiment très fort de frustration qui me bouffe la vie .

Je me dis et je ne peux pas m'en empêcher,que n'importe quelle personne sera forcément mieux à ses yeux et qu'il ne peut qu'être soulagé de sa décision .Je le vis très mal .

En gros ,il a quitté une fille un peu dépressive et retrouve une vie "géniale" avec ses colocs souriants ,épanouis .

Je ressens donc de la honte ,de la tristesse et une grosse humiliation qu'il me résume à cette grosse période .
Je ne fais pas le poid du coup devant ses nouvelles rencontres .

Je sais qu'il faut passer à autre chose ,mais ce sentiment m'empeche d'avancer sereinement en me disant " au moins j'aurais montré le meilleur de moi même " .


Je vis très pas de decevoir ...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#979649
nous ne sommes pas en froid mais je ne l'ai pas sur les réseaux sociaux car je ne supportais pas .

La dernière chose qu'il m'a envoyé c'est : "je te souhaite d'être heureuse " et " prends bien soin de toi" .

En fait j'ai vécu une année plus que difficile socialement et notre couple en à pris un coup .Vu qu'il n'est pas trop dans la communication je le vivais encore plus mal et je me suis vraiment mise a déprimer encore plus .

Il me disait toujours "tu devrais faire ci ,tu devrais faire ça" et moi je me braquais .

Aujourd'hui je sais qu'il est entouré de gens epanouis ,tant mieux pour lui ,mais je ne peux m'empecher de regretter de ne pas avoir pu montrer un côté épanoui ...

Il me disait toujours "avec toi ca va jamais " ou "je veux une fille bien dans ses pompes " .

Du coup je me compare a ses nouvelles connaissances ...et j'en souffre .Même si je fais le necessaire pour aller bien .J'ai un sentiment de frustration .

une personne déprimée ne peut pas nous manquer ...
#979791
au début oui ,à la fin il pouvait me regarder "chialer" et regarder la tv en rigolant .

En fait c'était un cercle vicieux .La ou j'ai la haine ,c'est de voir que lui il s'en sort super bien et qu'il sait qu'il m'a fait du mal et s'en fout .

Moi je me suis excusé ,lui jamais .
#980072
Il m à quitte pour les mêmes raisons que toi. Chômage réorientation d études. J étais paumée. Et je le suis encore j essayé de me battre pour valider mon année pour bifurquer l année pro sur de l alternance car besoin de bosser à 24 ans.

Tu culpabilises mais après tout pourquoi on devrait ? Le beabas d un couple c est pas de se soutenir à deux dans les mauvais moments ? Au lieu de t en vouloir d avoir ou d être dans une période difficile de ta vie. Pourquoi ne pas penser qu'ils sont pas les bonnes personnes pour nous ?

Justement ils nous lâches quand ça va pas c est une preuve d égoïsme pure et dure d individualisme ! S ils nous aime réellement ils auraient du nous faire aller mieux et non l inverse !

Ils sont partis car ce sont des lâches et que la femme doit être toujours au top et qu' on a pas le droit de passer des moments difficiles ! Dans le fond ils voulaient une relation superficielle basee sur des apparences ! Et des que ça va pas ils s en vont !

C est pas ça le véritable amour ! L homme avec qui on partage notre vie doit être la dans les bons moments et les pires moments. Pour le meilleur et pour le pire.

Je le remercie de m avoir quitté il m à prouvé qu'il était pas quelqu' un de responsable. Et si j avais eu un cancer il m aurait lâchement abandonnée ?! Et si notre enfant naissait handicapé ?! Il m aurait lache ?!

Ce sont des lâches et égoïstes ! Ne culpabilise pas d avoir été pas bien. C est lui qui devrait avoir honte de ne pas avoir soutenue quand tu étais pas bien ! Ne l oublie jamais ! Tu as la preuve qu' il était pas fais pour toi.

Les gens sont lâches face à la depression ! Ils ont peur d être contaminé et ils pensent qu' à leur propres bien être. Alors que dans ces moments la on a encore plus besoin d être soutenue et d être comprise. Ne t en veux pas d avoir été pas bien. Les gens ne savent pas gérer la depression. Pour beaucoup la depression c est de la connerie. C est une maladie ! Seulement la psychologie fait peur ! Encore beaucoup de préjugés par rapport aux psychologues ce sont pour les fou disent ils.

Tu es peut être tombé sur un homme manipulateur si si ça existe ! Celui qui te pompe toute ton énergie et qui passe sontemps à te rabaisser du genre " bouge toi le cul " " tu te contemples dans ton mal être " " tu te caches derrière la depression " " à ton âge je deposais des cv et en 5 min je trouvais du boulot ".

Aujourd'hui tu vas peut être mieux parce que justement tu es seule. Un jour une personne m à dit vaut mieux être seule que d être avec des personnes qui te jugent et qui ne comprennent pas ton mal être. Pour lui ton mal être était peut être rien. Parce que t etais qu une gamine capricieuse. Pour toi c était bien plus grave.

Il t as lâché c est que c est un lache point à la ligne qui a pense à lui et pas à toi.
C était tout simplement ta relation avec ton ex qui te faisait du mal. Parce que s il était vraiment fais pour toi. Justement tu te serais pas sentie déprime avec lui. Par son manque de communication et de compréhension face à tes problèmes tu te sentais isolée et encore plus mal.

Un couple s est fait pour s épanouir à deux. Mon ex aussi s enfoutait quand je pleurais parce qu il était insensible ni émotif ! Alors vraiment ne te culpabilise pas.

Les gens qui connaissent la depression ce sont des personnes sensibles humaines. Ça prouve que tu as une conscience et que tu réfléchis sur ta vie. Tu sais la remise question n est pas donné à tout le monde. Seules les personnes intelligentes vont se remettre en question.

Quant à ton ex qui t a dit prend bien soin de toi sois heureuse il s est tout simplement déresponsabilise de tout acte vis à vis de toi. Il t a dit ça uniquement pour soulager sa conscience.

Vraiment ne t en veux pas. Il a pris la bonne décision. Dans le fond il te correspondait pas ! Sinon tu aurais surmonté ta déprime avec lui et il t aurait donne goût à la vie. Or ça a été l inverse.
Modifié en dernier par juju006 le 23 déc. 2014, 09:39, modifié 1 fois.