Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#979631
Bonjour,

sa fait quelque temps que je lorgne sur les forums de JRME pour mon plus grand bien :lol: et la petit coup de moue je décide de faire mon premier post !

Alors "petit résumé" de mon histoire en couple depuis nos 17 ans après 5 ans de bon et loyaux services mon ex me quitte le 6 novembre, le motif: baisse des sentiments. :roll:

Pour bien comprendre le moment ou sa foire il faut revenir 4-5 mois avant vers Juillet, à ce moment la gros clash avec mon père qui parle mal à mon ex. Mon sang ne fait qu'un tour je lui colle une bonne correction (je n'aborderai pas dans ce sujet le passif assez lourd que j'ai avec lui :evil: ), ce qui me vaut d'être "bannis" de la demeure familiale avec un petit pécule que je m'étai mis de côté.

Et c'est la ou les choses se corse mais pas la ou je m'y attendais, suite au clash je sens que les parents de mon ex avec qui j'était très proches ( un peu comme des parents de substitutions) font machine arrière, je sen une certaine lassitude de leurs part à cause des emmerdes que j'apporte, un éloignement progressif. Sa c'est la première étape.

Deuxième étape éloignement du couple, étant un peu à la rue on m'héberge à droite à gauche, dans un premier temps dans l'appart du frère de mon ex pendant 2 semaines durées pendant lequel tout ce passe assez bien, puis viens le moment ou je doit libérer l'appart et je part vivre chez mon frère et ma sœur en alternant. Déjà on se voit beaucoup moins, elle se montre retissent à vivre chez mon frère et ma sœur.

Troisième étape, l'aménagement dans notre appartement, déjà plutôt en retrait pour la recherche d'un logement, la elle fait un truc plutôt sympa elle se barre 3 semaines en Espagne avec sa famille sans me proposer de venir et pendant l’emménagement de l'appart que je ferait seul avec mon frère :? .

Quatrième partie :P elle revient des vacances et la vie commune commence pendant environ 3 mois, sauf que les finances vont mal j'assume la très grande majorité de mes charges et de ses charges (en étant étudiant en école d'ingé) et mon épargne s'éparpille aux 4 vents. Elle étudiante en école d’esthétique 2 jours par semaine et sans rien le reste du temps devient de plus en plus oisive. Plus je lui met la pression sur le fait de trouver un travail et plus mes défaut deviennent insupportable pour elle ,de plus en plus de clash et de mauvaise fois d'un côté comme de l'autre sa se bloque :x . Elle se barre pendant une semaine pour me faire réfléchir, je cède sur pratiquement tout, elle prend méchamment l'ascendant mais la situation n'est guère mieux, je me plis en 4 à ses désires restaurant, changement de comportement rien n'y fait.

Cinquième partie la séparation :mrgreen: (avouez vous l'attendiez c'elle la !) la séparation définitive 1 mois après le dernier gros clash elle disparaît du jour au lendemain, en prenant ses affaires, je m'inquiète direct lui demandant par texto ce qu'il se passe, elle dit qu'elle vas mal, n'a pas envie de me parler, le lendemain pendant mon stage je décide de l'appeler pour clore la chose. (Dans les grandes lignes) Je lui demande si c'est finit entre nous, elle me répond oui en pleure, je lui demande pourquoi, elle me répond plus de sentiment et la je dit que je regrette ce qui se passe, la remercie des moments passé ensembles et voila.

Sixième partie: les interdits :oops: (courage c'est bientôt finit) période assez courte (le temps que je découvre JRME pour dire vrais :lol: ) premier jour je lui envois une lettre, pas de réponse, puis toutes la semaine tous les jours je dépose chez elle un cadeau, genre des fleurs, des chocolats des conneries du genre.... rien silence total la je découvre JRME je m'essai à un silence radio, et la elle refait surface, les chats ! elle souhaite en récupérer une des 2, la trouvant plus que gonflé et glaciale je maintient le silence 3 jours, puis nouvel interdit :( je lui envoi un texto disant que j'avais les idées au claire et que je souhaitai qu'on parle de la rupture et la réponse cinglante "pour moi la situation est claire. je revenais vers toi pour élucider la question des chats" ouch la je le prend assez mal et je décide de maintenir un SR total.

Dernière partie : :roll: (enfin !) 1 mois 1/2 après, un de mes amis lorgne sur son facebook et voit que sa photo à changé je lui demande de me linker la photo et la , photo qui veut tout dire (genre à la recherche d'un next) certes c'est pas grand chose mais sa + le mois 1/2 de séparation + l'approche des périodes de fêtes (et donc des vacances et des moments seuls) j'avoue que je panique un peu, si rien que cette photo sa me met au fond du troue j'imagine pas la suite :roll: .

Donc la question est je maintien encore le SR ? Je tente une reprise de contact light genre juste à noël un "bonne fête" ou plus ?
J'avoue avoir encore du mal à lâcher prise sur tout sa même si je m'en sort pas trop mal. J'essai de sortir un peu plus, de voir du monde, de prendre soin de moi jusque la je gère pas trop mal, mais j'ai toujours ce poids sur la conscience d'une séparation à chier, le coup de disparaître du jour au lendemain sans chercher à résoudre les problèmes. Sa pèse énormément sur mes rencontres je suis hyper méfiant de la gente féminine, maintenant j'essai de pas généraliser mais bon :cry:, le coup de je réfléchit froidement pendant quelques mois et applique ma sentence sans retour en arrière (surtout qu'elle est bornée) sa donne pas confiance .

Désolé pour le pavé :mrgreen: après ce n'est que mon avis totalement subjectif je sais que les tords sont partagés même si je le montre pas mais bon j'expose le problème comme je peu :D , en tout cas merci à ceux qui me liront et au forum, malgré tout je pense que sans se forum je serait en PLS la :lol: .
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#979708
Tu maintiens un SR strict. Elle est au bout du rouleau, en a marre de sa relation avec toi et ce n'est pas en qques semaines que ça va changer!

Toute tentative de recontact de ta part ne peut être que négative à présent.

C'est à elle de te recontacter et non à toi. Si elle ne le fait pas au bout de qques temps c'est qu'elle a tourné la page et il faudra que tu en fasses autant.
#979812
Elle a été clair, elle ta fit que cela était terminé donc pourquoi revenir car elle ne veux plus de toi...
Reste en SR c'est la meilleur chose puis si elle reviens te contacter alors tant mieux sinon il faut pensé à l'oublier...
C dure z attendre je sais mais il ne faut pas te voiler la face elle ne t'aime sûrement plus...
Allez courage
#980234
Bon j'avoue j'ai fait le needy pour le coup :oops:

Sa m'énerve ce coup de moue a la con alors que le lendemain je suis beaucoup plus lucide, mais bon à chaque fois que j'aurait une tentation de faire un interdit je passerais par ici xD
#980611
Bonjour Shield,
Je pense avoir à peu près compris ton histoire.
Beaucoup de tensions entre vous, certes.
Moi je ne le vois pas tout à fait comme les autres qui t'ont répondu.
Si j'étais toi, oui, je ferai un bon SR, ça c'est sûr. Je dirais 5 à 6 semaines au total environ depuis ton dernier contact avec elle et tes derniers interdits.
Mais ensuite, non, n'attends pas qu'elle te recontacte si elle ne l'a pas fait. Sûrement pas.
Au bout de ce long SR, STRICT, je pense qu'il sera temps de reprendre contact, mais très tranquillement, en mode amical, pour voir. Surtout sans lui faire aucun reproches. Et là tu seras déjà un peu fixé. Elle est tout de même restée plusieurs années avec toi, alors... Mais il faudra que tu lui montres ensuite ce que tu as fait pour changer.
Mais si au bout du SR, tu ne fais rien, je pense que ce serait dommage. A moins que tu n'aies plus envie de la reconquérir à ce moment-là, ce qui pour l'instant me semble peu probable.
Tiens le coup, ça en vaut la peine !
#980621
D'accord avec Annajolie, pas d'ego en amour et faire une dernière tentative. Moi même il m'a dit ne plus être amoureux et en plus il est avec une autre. Je ne tenterai plus rien et j'attendrai un contact de sa part. Surtout une réponse détachée et sans reproches.
Il faut renoncer quand tout est perdu c'est évident. L'homme que j'aime toujours a de terribles ennuis financiers et il a eu peur de s'engager avec moi. Il se console avec une autre. j'ai tout tenté pour le retenir maintenant c'est terminé.
Courage. Il faut regarder devant toi et laisser une porte ouverte en cas de surprise...
#980912
Bonsoir et joyeux noël à ceux qui me lisent :P

Bon mélancolia et annajolie, je viens de lire vos commentaires et je sais pas trop.

La maintenant, je suis dans l'impression du "loin des yeux loin du cœur". Plus j'attend et moins j'ai de la chance de la récupérer ce qui me fait aussi penser que je suis pas encore près pour, vus que je suis dans cette perspective :? et je sais pertinemment qu'elle me recontactera pas ou alors beaucoup trop tard, sur ce genre d'aspect en plus d'être têtue elle manque de courage (je suis pas passé loin d'une rupture par texto heureusement que j'ai appelé :roll: ).

Et d'un autre côté j'ai peur de retomber dans la spirale de l'attente alors que la pour le coup le dernier message (désagréable certes) viens de elle. Je viens de voir qu'elle ma débloqué de facebook aujourd'hui, je l'ai débloqué y a 3 jours, je me fait pas trop d'idée elle devait sans doute avoir besoin de fouiner un peu mais rien de démonstratif ..

Ha et pour info le SR il dure depuis le 14 novembre donc 40 jours sa me parait long sentimentalement parlant, mais pour la reconstruction un peu court.

Donc je me laisse quelque jours pour y réfléchir soit je tente un truc au nouvel an, soit à mon anniversaire le 14 janvier soit rien du tout :D

Merci à ceux qui m'ont lue et bon courage mélancolia on est tous dans la même merde mais on se soutient :mrgreen:
#980925
Attend ton anniversaire, moi c'est pareil, séparation le 13 novembre, on s'est quitté par Skype ( c'est pas génial ) j'ai fais des interdits mais c'est les motagnes russes pour moi, une heure ca va, l'autre au fond du trou... De plus mon papy vient de décédé aujourd'hui, de quoi se sentir encore plus triste, je me suis dis aussi que je ferais un SR jusqu'à mon anniv fin janvier, courage et tiens bon le SR
#981151
C'est super shield si tu a tenu ton SR depuis si longtemps. Sans interdit ?
Alors tu peux reprendre contact quand ça te chante. Mais tu as raison, il faut te sentir prêt.
Tiens-nous au courant et aussi comment tu t'y prends.
Bon courage
#981236
Bonsoir,

désolé lasevin pour ton grand père, j’espère que tu tien le coup, et sinon annajolie, oui mon SR à vraiment était réussi puisque je l'ai démarré très tôt , une semaine après la rupture sans aucun interdit même minime soit il, a la différence de la mini rupture du mois d'avant. Merci JRME pour le coup ^^.

J'ai préféré me préserver et lui couper l'herbe sous le pied, genre tu m'impose une décision ben voila la conséquence :D, donc j'ai bien prévu de reprendre contact, mais je me presse pas, j'ai d'autre truc sur le feu pour l'instant d'ici une semaine ou deux peut être, et encore je sais pas comment mis prendre SMS, Appel mais bon je verrai le moment voulu :).

Et bien sur le jour ou je me décide je passe par ici ;)

Allez bonne soirée
#981267
Je trouve super Shield que tu maîtrises la situation comme ça ! Bravo. Là, c'est toi qui prend le dessus. C'est génial, c'est comme ça probablement qu'elle le ressentira.
Moi aussi, grâce à JRME j'ai réussi à garder la tête haute, même si c'est dur. Mais ce qui est super, c'est que lui il n'en sait absolument rien que c'est dur pour moi, et je trouve ça trop génial comme idée !
Bon, moi j'en suis à 6 semaines de SrR après une lettre magique envoyée une semaine après la rupture. Aucun interdits, sauf quelques petits le jour de la rupture. Normalement j'arrête mon SR fin de semaine prochaine, je le rpévois par texto, tranquillement.
On se tient au courant de la suite de nos opérations ???
A bientôt, on est sur la bonne voie...
#981331
Si il faut Annajolie on aura le même timing pour la reprise de contact :D , après faut vraiment pas se fixer de date sinon c'est se mettre la pression à coup sure à mon avis.

Mais bon on se démerde pas trop mal ;)

et n'hésite pas le jour ou tu te lance de me mp ou passer par ici :)