Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par sayto
#979558
Je ne sais pas vraiment ce que je suis en train de faire, c'est peut être insensé d'exposer mes problèmes sur un forum, mais à l'heure actuelle je me sens si seule, que j'ai besoin de parler à quelqu'un, ou même de faire sortir tout ça de mon esprit, peut être que mon clavier va se charger de m'enlever ce poids...

Il y a à peine 1h, ma relation avec ma copine s'est terminée, au bout de 4 années de bonheur...
Nos problèmes ont commencés la semaine dernière, en général, on se voit tout les week end, mais en cette période de noël, j'avais décidé de sacrifier un week-end afin d'aller faire mes emplettes. Je savais que je n'aurais pas du...

Je n'ai que 21 ans, elle aussi, je suis encore étudiant, et trime pour avoir un boulot, un appart et une belle vie de couple, sauf que maintenant, pour le dernier point c'est peut être un peu tard. Dimanche dernier (le week-end où je ne suis pas allez chez elle donc) elle m'a dit que le lendemain, elle viendrait me chercher pour qu'on se voit, mais finissant à 17h et ayant un train à 17h10, je lui ai dis qu'hélas, ça n'était pas possible... Mais celle ci à insister me disant : "Je m'en fou, tu me manques, je viendrais te voir !" Continuant de lui dire que je ne pourrais en aucun cas la voir, je lui propose plutot un autre jour de la semaine, mais celle ci commence à s’énerver disant qu'elle viendrait quand même.

J'ai commencé moi aussi à m’énerver, comprenez, là où je vie, une fille seule dans le noir c'est un peu dangereux, je ne voulais donc pas qu'elle se retrouve seule, dans le noir, loin de chez elle (elle n'a pas le permis et doit attendre son bus à chaque fois). A force de la contredire, elle m'a dit : "ok d'accord..." je pensais qu'elle avait compris, mais hélas non...

Le lendemain, étant en cours, je reçois un message, me disant : "c'est quoi déjà le nom de ton arrêt, pour allez à ta fac ?" (j'ai tout de suite compris qu'elle était venue...
Alors je lui dis le nom et après, je lui dis de m'attendre là, on se verra une minute, puis je lui demande si elle n'a pas sa carte de train, afin de le prendre avec moi, on pourra se voir plus longtemps... Mais celle ci me dis que non, et me dis aussitot : "Nan bah laisse tomber, je vais prendre le tram"

Le soir, en rentrant chez moi je lui envois un message, comme chaque soirs, et là elle commence à me dire qu'elle veut me quitter, que je ne fais aucun efforts pour elle, et qu'elle veut arrêter... J'ai pas compris tout de suite... Elle m'a répondu qu'elle croyait que j'allais prendre le tram avec elle, au lieu de préférer prendre mon train, mais si j'avais pris le tram pour etre avec elle, alors je serais rentré chez moi à 20h passé, or le lendemain je me lève à 5h et le soir j'ai un max de travail à faire... j'ai donc tenté de me justifier, mais rien y faisait, elle m'avait quitté.

Quelque jours plus tard (mercredi) elle s'était calmée, et tout allait bien, enfin, on sentait encore une légère tension de sa part. Jusqu'a hier du moins... Ce vendredi soir, je devais aller chez elle, mais je n'ai encore pas pu, j'étais censé faire noel chez elle, et donc laisser ma famille (mon pere, mon frere et ma mere) faire noel tout seul, c'est pourquoi le vendredi soir, ma mère à proposé de faire un petit repas de noel, avant que je ne parte chez elle, pour qu'on soit en famille (c'est le premier noel que je ne ferais pas avec mes parents). Eh bien vous savez quoi ? elle l'a mal pris, elle m'a demandé de l'oublier, elle ne veut plus me voir, elle veut tourner la page et a même supprimer mon numéro...

J'aime cette fille, même si elle a un caractère assez difficile à vivre, je l'aime, en elle je voyais tout, mais surtout la futur mère de mes enfants, je ne pouvais pas esperer mieux... mais à l'heure où j'écris, tout est finis entre nous, elle ne veut plus me parler, ne veut plus me voir et ne veut même pas être amie avec moi... je me retrouve seul, et triste...

Je n'attends pas de pitié, je voulais juste faire sortir tout ce que j'avais sur le coeur, de toute façon, j'ai tellement laissé parler mon coeur, que je pense que les 3/4 des gens ne liront certainement pas mon post. Bref, je vais m'arrêter là, même si je pourrais encore ecrire 10 pages... je suis tellement mal... Bref, à ceux qui auront lu, je vous dis, merci, et passez de joyeuses fêtes, moi, je n'ai même pas la tête à ça... Bonne soirée.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par SpencerHas1
#979575
Vu votre relation , qui est en gros de rompre / et se remettre ensemble, et vu que la raison de la rupture est d'une futilité... Je pari a 100% que vous allez vous remettre ensemble, il ne sait rien passer de vraiment grave, si tu compare ton histoire avec celle des autres personne du forum. Donc cesse donc de déprimer, elle va vite revenir quand elle comprendra sa bêtise. Ne lui envoie pas de message et laisse la revenir, c'est elle qui a un caractère de gamine , il serais temps qu'elle grandisse.
par qetesh
#979671
Effectivement, je pense que rien est perdu.
En revanche, selon moi, le silence radio est une mauvaise idée.
Elle te reproche de n'avoir fait aucun effort pour elle.
Je pense qu'elle s'est sentie délaissée....
Si tu ne lui donnes pas signe de vie, elle risque de penser qu'elle avait raison.
Je ne sais pas si tu t'es expliqué sur le fait que tu ne voulais pas qu'elle vienne te voir à la fac....
Je pense que je l'aurai mal pris tout comme elle.
Elle a dû se dire qu'elle ne te manquait pas... alors qu'avec ton explication on comprend que tu voulais la protéger....

Donc, je pense qu'il y a des non dit et c'est bien dommage.
par sayto
#979675
Tout d'abord, je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon histoire. Même si au départ, le but n'était pas de chercher des conseils, mais juste enlever tout ça de mon esprit par l'écrit.

J'ai lu toute vos réponses, et oui, je suis d'accord, il ne s'est rien passé de grave. Le fait est que depuis un petit moment elle est au chômage, seule chez elle, et elle s'ennuie, je trouvais totalement normal le fait qu'elle veuille me voir, se distraire et que je lui manquais. Si j'ai refusais qu'on se voit ce soir là, c'était pas du tout parce qu'elle ne me manquait pas, loin de là. La vrais raison je l'ai dite, d'une part parce que je voulais la protéger et d'une autre parce que j'avais énormément de travail et de repos à récupérer. Je voulais juste qu'elle comprenne ça.

Vous savez, je n'ai jamais négligé notre couple, loin de là, tout énumérer ce que j'ai fais pour elle serait trop long. Pendant 4 ans, il y a eu beaucoup d’erreurs, des deux côtés, mais on a toujours trouvé un terrain d'entente, sauf que cette fois c'est différent. Moi aussi j'ai cru que le silence radio était une mauvaise idée, hier, calmement, j'essaye de lui parler, de lui demander des explications, qu'on ne pouvait pas balayer notre relations au bout de 4 ans dans ces circonstances.

Sa réponse à été brève : "Je t'aime, mais supprime mon numéro s'il te plait, je veux arrêter là, au revoir". Alors complètement désemparé j'ai regardé toutes les méthodes que ce site proposé, et j'en suis venu à opter pour le silence radio. Hier, la dernière chose que j'ai faites avant d'entamer ce silence, était de déposer ces cadeaux de noël devant sa porte, je n'avais pas très envie de lui donner en face, pas maintenant... parmi ces cadeaux, se trouve une bague de fiançailles, je comptais lui faire ma demande le soir de noël, je sais qu'elle ouvrira les cadeaux, et je sais qu'elle le fera le soir du réveillon, alors... Peut être aura t'elle un déclick, peut être qu'elle se rendra compte que notre dispute n'est rien du tout. Depuis ce matin j'ai la boule au ventre, je me suis levé à 6h (pour un week end, c'est pas vraiment cool) j'ai fais mon sport quotidien et j'ai pris une douche, depuis je tourne en rond. Bref, voilà pour ce dimanche, j'entame le silence radio, et nous verrons par la suite.

Merci à tous de votre soutiens.