Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par poisson87
#979444
Après la rupture, nous avons l'impression que nous nous relèverons plus jamais, mais le temps aide et je le confirme. Même si la douleur reste présence, je tiens mon silence radio depuis deux semaines et je ne lui écrirai plus. Il ne mérite pas mon amitié et je n'ai plus envie qu'il fasse partie de ma vie. Je pense encore régulièrement à lui, et quelques larmes arrivent, mais elles sont là car c'est horrible d'avoir été manipulée, trahie et traitée sans respect, alors qu'on faisait confiance à cette personne. Je ne pensais pas que de telle personne pouvait exister. Il a voulu se faire passer pour une bonne personne et intelligente mais c'était tout le contraire. Je m'en veux encore de m'être trompée ainsi sur lui et ça fait mal qu'on puisse jouer ainsi avec moi. Je suis toujours très généreuse avec les autres et même temps fragile, car j'étais restée longtemps toute seule avant cette relation et il en a profité…. Parfois je suis un peu naïve...
Contrairement à lui qui se contente à se plaindre et à rester dans sa dépressions, je veux avancer et trouver plus tard quand je serai vraiment bien avec moi-même, une personne qui me mérite vraiment pour construire quelque chose.

Ces dernières semaines, j'ai pu voir que ma famille, certaines de mes amis tenaient vraiment à moi et je ne pourrais jamais les remercier assez, tellement que ça m'a touché et aidé.

Je souhaite à tout le monde beaucoup de courage, mais les épreuves nous apprennent à être plus fort!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Sandee
#979491
Près de 10 mois de rupture et 6 mois de SR et je confirme que le temps est notre meilleur allié ! Je ne crois pas que j'aurais progressé de la même façon si j'avais gardé un lien avec l'ex. Couper les ponts c'est le meilleur moyen pour avancer. Je lis parfois des histoires de gens qui en sont à un an et parfois plus de rupture et qui n'ont pratiquement pas évoluer parce qu'ils ont gardé un lien amical avec leur ex. Le terme "couper les ponts" me faisait peur au début mais je réalise maintenant que c'était vraiment la meilleure chose à faire. Il est tout à fait possible de rester ami avec son ex mais il faut vraiment un long moment de silence radio, question de se détacher complètement.
par poisson87
#979496
L'amitié et l'amour sont deux choses totalement différentes. Je ne suis que très rarement amie avec mes ex et surtout pas quand les choses se font et se finissent comme ceci. Je ne vais plus faire un pas vers lui et je doute qu'il me contacte un jour pour s'excuser ou autres. Il faut maintenant juste accepter que je ne le verrai plus jamais, que j'ai fat un mauvais choix en essayant une histoire avec lui et qu'il c'est juste servi de moi, ces 6mois de relation.
C'est difficile mais je suis sûr qu'on sort grandies de ces épreuves. Je vais avancer alors que mon ex va tourner en rond en refusant de voir et de soigner sa dépression. De plus, il a des tendances à se réfugier dans l'alcool pour oublier dès que ça ne va pas… ça me rend triste qu'une personne puisse être ainsi mais maintenant ça ne me regarde plus et je dois me protéger.

Merci en tout cas car ça fait tellement du bien ce forum.
par minouminou
#979523
Le mot ami quand on parle d un ex me semble inapproprié. Après certains réussissent sûrement mais pas moi. Quelqu un que j'ai aimé et qui m à fait souffrir ne sera jamais mon ami. Après oui je suis contact avec des exs mais qui n ont pas compté réellement pour moI et surtout qui ne m ont pas fait de mal. Moi aussi je ne pense pas qu'un jour mon ex sortira de l enfer qu'il s est créer tout seul dans sa petite tête mais bon s'il réussis à s'en sortir tant mieux ça sera bien pour lui. Il sera enfin en paix. Je lui souhaite en fait réellement... tellement je me suis rendue compte qu'il n'était rien appart un poison pour moi ces derniers jours. Et je ne pense pas non plus qu'il réalisera un jour qu'il a vraiment très mal agit envers moI. Il n est (à mes yeux) pas assez mature pour avoir ce recul. Mais je n'attends même plus ça. Il y a 1 semaines jesperais encore..Mais un matin il y a quelques jours je me suis réveillée avec l envie d être heureuse et aimée sincèrement et du coup je n'attends plus rien de lui. Et c'est là que je vais mieux. Dieu sait que j'ai passé des journées et nuits au fond de mon lit sans voir personne à attendre un signe de sa part. Et puis j'ai enfin compris. Je me sens tellement mieux. Je continue d'écrire sur le forum car ça me plaît bien de dialoguer échanger etc.
par poisson87
#979531
minouminou: contente pour toi que tu aies mieux! On va ainsi pouvoir profiter des fêtes de Noël!
J'adore cette période car pour moi la famille c'est très important. Cette épreuve m'a encore montré que la famille, c'est pour la vie et que j'ai de la chance d'en avoir une en or.
J'ai toujours beaucoup donné pour mes amis également et j'ai pu compter sur eux et vu qu'ils tenaient à moi.
Mon ex m'a juste écrit une fois pour me dire qu'il comprenait ma situation car la fille vers qui il est parti et m'a plus ou moins trompé, ne voulait toujours pas de lui, comme la première fois (cf mon histoire). Il a même terminé son sms en me disant qu'il avait besoin d'ami et en voulant me faire croire qu'il voulait m'aider….
Comme dit le dictons: on récolte ce qu'on sème!
par poisson87
#980060
Je suis comme toi Sandee. Mes vrais amis sont ceux qui sont là pour moi en cas de besoin et qui pense à moi. Cette épreuve m'a permis de voir combien je comptais pour eux.Il y a pleins de petites choses qui m'ont fait réalisé ceci cette dernière semaine.
Je sais aujourd'hui que mon ex me recontactera plus et moi non plus car je ne peux accepter comme il m'a traité. Il peut rester dans sa dépression seul car je ne ferai pas le bouche-trou quand ça l'arrange. Il veut se faire passer pour une personne qu'il ne l'ait pas, se mentir à lui-même et autres autres, c'est son choix mais s'il ne se soigne pas il risque de mal finir, ce que je ne lui souhaite pas tout de même mais ce ne sont plus mes affaires. Il faut maintenant qu'il assume son choix et ses décisions,je vais avancer sans lui et j'ai la chance de certainement plus jamais le croiser ou alors ce serai un très grand hasard (enfin on ne sait jamais). Si ça devait arriver, je le saluerais car mes parents m'ont appris à être polie mais ça s'arrêtera là.

Je me réjouis d'être complément libre de cette situation car même si je vais mieux, j'y pense encore.
Merci pour vos messages!
par poisson87
#981054
Voilà Noël est passé, des moments de joie, de bonheur mais aussi de tristesse et de solitude. Même si le temps fera son effet c'est toujours difficile de remarquer qu'on a été utilisée et que son ex s'en fou complètement de nous et qu'on ne compte pas.
Il faut encore que j'accepte ceci et c'est aussi dure car j'ai peur de me retrouver toute seule toute ma vie. Les gens autour de moi construisent des choses et commencent tous a avoir des enfants et de mon côté j'ai l'impression de ne pas avancer.
J'aimerai tellement que la roue tourne et enfin arrêter de sortir avec des ........ Mais trouver qqun de vraiment bien qui m'accepte comme je suis!