Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#979365
Bonjour,
Je vais me lancer, en vous donnant la version courte de mon histoire
J'ai 26 ans je sors d'une relation de 2 ans et demi. Les débuts ont été passionnés, fusionnels pendant un an et demi nous nous voyions presque tous les jours, conclus par des vacances de 3 semaines tous les 2.
A la rentrée, elle part à l'étranger pour améliorer son anglais avant de rentrer dans la vie active. Un an de relation a distance : les 7-8 premiers mois nous nous retrouvions tous les 15 jours, puis un peu moins régulièrement sur la fin.
Elle a bien profité de son année en rencontrant plein de monde, en se faisant des potes ... Moi, pour diverses raisons je n'ai pas fait l'effort de beaucoup sortir pour me faire de nouveaux potes.
A son retour, elle vient chez moi pendant un mois, nous cherchons et trouvons un superbe appart. Nous emménageons début septembre, en parallèle elle cherche puis trouve du boulot début octobre.
J'avais la vie que j'avais rêvé et imaginé depuis un an : vivre avec ma copine dans un très bel appart bien situé.
C'est à partir de ce moment là que j'ai tout FOIRER. En étant négatif, en ayant du mal à relativiser, en étant trop collant et en envahissant son espace, en stressant dans des situations que n'en valaient pas la peine, en me donnant des excuses pour pas faire les choses (je me plaignais constamment du boulot sans pour autant postuler ailleurs), en fuyant mes responsabilités, j'ai littéralement fait fuir mon ex dont les sentiments étaient moins fort à son retour de son année en Angleterre. (elle me l'a dit après)
Finalement il y a plus d'un mois elle me dit qu'elle ne m'aime plus. Je tombe de très haut car même s'il pouvait y avoir des signes que çà allait moins bien , inconsciemment le fait d'avoir emménager ensemble, je ne m'y attendais pas du tout. je pleure alors, je deviens pathétique..
Deux jours après son annonce, je pars une semaine chez un pote pour là faire réfléchir, puis sort le grand jeu (resto..) en lui disant que je voulais changer, que j'allais changer etc Elle me redit que c'était fini, je m'effondre à nouveau.
Comme je n'avais pas les moyens d'assumer l'appart à long terme, et que SURTOUT je voulais m'éffacer pour que notre relation ne finisse pas en cris et en haine (car plein d'illusions je me suis dis que c'est pas en m'imposant dans l'appart que j'aurais une chance de la récupérer un jour). J'ai donc cherché un autre appart, MAIS nous avons donc du cohabiter pendant 3 semaines..
3 semaines horrible de mon coté de frustration, de non-dits (dès que j'évoquais le passé elle coupait court),pire, elle découchait de l'appart 1 jour sur 3 (...)
J'ai eu les "adieux" les plus horribles qu'il soit: moi avec mes 30kg de bagages, pleurant et bafouillant, elle : ne disant rien et inflexible.
J'ai cette image dans ma tête qui me hante.
Je fais mon introspection pour déterminer ce qui n'allait/ce qui ne vas pas en moi et veut vraiment reprendre ma vie en main.
Malgré tout ce qui c'est passé, je l'aime encore, et je n'arrive pas à envisager le fait qu'on ne se revoit plus jamais, je veux la récupérer.
J'ai parcouru le livre de John Alexander et y voit de bons conseils pour rebondir.
Je me dis qu'il est sûrement vain d'imaginer un jour la reconquérir mais je ne pense d'un autre côté qu'à çà car sinon -malgré mes résolutions d'avancer- je m'effondre littéralement...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#979676
Dans ma tête, je suis perdu.
J'ai la théorie pour avancer mais je ne sais pas si je vais être capable d'agir (rapidement).
Je sens que je vais mettre beaucoup de temps à tout digérer, entre les moments de nostalgie, j'ai de la rancoeur en moi que je ne lui ai pas exprimé. Vu tout ce qui c'est passé je veux tenir mon SR (enfin si on peut appeler çà comme çà vu la situation), ce n'est pas à moi de la recontacter.
Pensez vous qu'il est humainement possible de passer à autre chose si rapidement et surtout de plus rien en avoir à faire de la personne (moi) qui à partager 2ans et demi de sa vie...?
Je ne me suis jamais senti aussi mal.