Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par xames
#979201
Bonjour à tous,

Un petit témoignage pour vous dire qu'il ne faut vraiment pas perdre espoir. Les ruptures ça arrive, c'est la vie. C'est dur, oui. Mais ça passe. Et ça renforce.

À la mi Juin de cette année, ma copine m'a quitté.

"C'est fini"

Après 3 ans et demi de relation, tout le monde le dit, on est faits pour être ensemble, totalement différents de caractère, c'est ce qui fait que ça colle.

Je l'avais senti venir et les deux dernières semaines avaient été très éprouvantes, et puis une fois le coup de guillotine passé, c'est pas loin de 4 mois de souffrance, de déprime, seul. J'étais en stage et n'arrivait plus à bosser. D'ailleurs cette rupture a surement couté la vie à un emploi dés la sortie des études... Je passais ma journée sur le forum JRME à lire des témoignages.

J'ai un peu craqué au début, quelques interdits, je gardais espoir comme un idiot. Et puis finalement silence radio total.

J'ai appris après coup qu'elle m'avait quitté dans l'espoir de se mettre avec un type rencontré en licence. Très malheureux par le manque d'honnêteté...

Et puis petit à petit la douleur s'est atténuée, j'ai recommencé à m'amuser, à profiter des soirée (je sortais beaucoup mais n'étais jamais très gai), et j'ai même fini par rencontrer une fille dans une soirée (au bout de 4 mois, malheureusement elle était un peu trop jeune pour moi, et habitant assez loin). Bref, après tous ces mois de douleur, j'allais bien, j'étais de nouveau heureux, je l'avais pas totalement oubliée bien sur mais elle était dans un coin de mon cerveau, rangée, classée dans un dossier d'archive.

Comme par hasard, quelques jours après cette rencontre, je reçois un sms de sa part. Elle veut des nouvelles, aimerait bien me voir.

J'y suis allé sans rien attendre. Et au fur et à mesure de la soirée, la complicité est revenue, elle semblait tellement regretter et s'en vouloir. Le type dont elle était tombée follement amoureuse (il était beau gosse ce c*****, ça il y a rien à dire là dessus) s'est avéré très loin de ce qu'elle pouvait imaginer (lunatique, buvait beaucoup, pas la même complicité qu'avec moi). C'est moi qui ai fini par l'embrasser en la raccompagnant chez elle. Ça s'est fait comme ça, et j'ai accepté de pardonner car j'avais fait pareil deux ans auparavant.

Comme on dit, un partout balle au centre.

Je vais fêter Noël dans sa famille, et c'est reparti sur de bonnes bases je pense. Et si jamais ça ne marche pas, tant pis, j'ai énormément pris confiance en moi depuis, et je sais qu'il y a des tas d'autres filles géniales.

Bref, venir sur ce site ça réconforte, mais n'écoutez pas les conneries qu'on peut vous conseiller. Une fois la décisions prise, coupez les ponts, faites votre vie, ça prend du temps à s'en remettre mais on finit par s'en remettre (haha, j'y croyais pas à l'époque). Soit il/elle revient et c'est à vous d'accepter ou non, soit il ne revient pas et vous avez devant vous une nouvelle vie pleine de surprises.

Olé amigos et courage :-Old
Kael ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Eva15
#979229
Je suis super contente pour toi ! Bravo! ;)
J'avais vraiment besoin d'un post comme le tien ! mon ex m'a annoncé il y a 2j que c’était fini pour de bon (après 1 mois 1/2 de break). Comme toi je suis en stage et je n'arrive plus à travailler :/ alors toute fin heureuse me redonne le moral :)

C’était quoi les raisons de votre rupture?
par Tom21
#979239
Hello Xames!
Franchement, je suis hyper content pour toi et ta chérie. :D
Je vous souhaite d'aller loin dans votre relation et de connaître beaucoup de bonheur.

Ton post m'a donné du sourire et de la motivation pour la journée, et de plus, il démontre les bienfaits du Silence Radio, d'abord pour nous mais aussi pour recommencer une relation sur des bases saines. ;)

Juste 2 mots: tu gères!
par xames
#979703
La raison de la rupture : 6 mois plus tot elle avait rencontré un mec, ils sont tombés amoureux, mais elle na pas réussi à me quitter. Ça allait beaucoup mieux, elle ne le voyait plus, et puis finalement elle l'a croisé un we où j'étais parti à Bruxelles avec des amis. Ça a pas loupé, deux semaines - horribles - plus tard elle m'a quitté. Et puis finalement elle a du se rendre compte qu'elle avait fait une connerie, que c'est moi qu'elle aimait.

Happy end. Mais aujourd'hui je serais peut-être en CDI avec une nouvelle copine, qui sait.

Je dirais que le fin mot de l'histoire c'est : dignité et confiance en soi. J'en ai fait des interdits, une vraie loque.
par xames
#979704
Ce qui est drôle c'est qu'aujourd'hui j'ai beaucoup plus confiance en moi (ce qui n'a jamais été le cas), et je me surprends même à croiser des regards/sourires avec de jolies filles sans me prendre de gros vents (ce que j'ai toujours été persuadé).
par Glad0S
#980940
Et bien c'est vraiment génial sa moi aussi j'aimerais bien que sa m'arrive mon ex ma tromper et quitter pour un mec quelle as rencontrer en boîte sa fait déjà 1mois et demi :/
par xames
#981778
Mes interdits ? Hum, lui parler en me disant que j'allais lui manquer en lu parlant, répondre à ses sms, supplier et tout le tintouin.

Et oui... la dépendance n'est jamais loin, mais je le travaille haha.