Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#979136
Bonjour, et merci d'avance à ceux qui voudront bien me lire.

je vais faire court :

Cela faisait 5 ans que j'étais en couple avec une américaine, juive. Moi, habitant à paris, elle à new york. Nous nous voyions 2 semaines toutes les six semaines, et nous avons vécu même carrément ensemble quasiment 2 ans et demi également. Bref, du sérieux et de la romance, en veux tu en voilà. Rencontrée sous la tour eiffel, la longue distance bla bla = grosse intensité.

Seulement voilà, après toutes ces années d'alternances de vie pseudo célibataires (quand nous ne sommes pas ensemble) et de couples dit "classique", on s'est perdus de vue sexuellement : peu d'activité, il y avait un problème malgré l'immense tendresse/amour que nous nous portions. Première chose. Le travail était également un souci, car venir me rejoindre en France sous-tendait qu'elle faisait une croix sur sa carrière telle que les usa lui permettait.
Deuxième chose, ses parents sont intervenus, en bons parents juifs : ils m'ont littéralement attrapé et "exigé" que nous nous marions "sous six mois" ou "au plus vite", car ils n'ont pas vraiment confiance en moi (ils ont mis quasiment 4 ans à m'accepter comme "copain de leur fille") et veulent des "engagements" de ma part. L’électrochoc.
Troisième chose : ils me mettent la pression pour que nous ayons un enfant "au plus vite" car "tu comprends, elle n'est plus toute jeune". Deuxième électrochoc.

Elle dans tout ça ? aucune prise de position. elle s’écrase et me laisse me démerder avec eux.

Je ne pète pas les plombs tout de suite, mais un mois après. TADAM ! Je rencontre une fille, qui me met le grappin dessus. Je fond littéralement. Je laisse le bordel s'installer dans mon couple. Je réalise que la vie qui m'était proposée ne me convenait pas. Alors je quitte ma copine, deux mois après, malgré l'immense amour que je lui porte.

La culpabilité me ronge. Quelle horreur de quitter quelqu'un pour toutes ces choses extra conjugales. elle a mal, j'ai mal. J'essaye quelque chose avec cette nouvelle fille, une perle rare aussi : patiente, compréhensive. Je veux faire le deuil sans gâcher cette nouvelle relation. C'est dur. Pourtant, je sens que quelque chose est possible, j'ai des sentiments pour elle, les choses seraient plus simples, plus naturelles, pas de pression.

Et voilà, aujourd'hui, je suis complètement perdu, 7 kilos en moins et j'ai quasiment perdu tout le monde. La nouvelle vient de me quitter car "elle n'a pas sa place" comme elle me dit, alors qu'elle me "veut". Et mon américaine, je viens de skyper avec elle, et je me rend compte que j'ai toujours de forts sentiments pour elle, mais je dois avancer. JE VEUX AVANCER, et JE VEUX DE LA SIMPLICITE.
Concrètement, rien n'est perdu avec aucune actuellement, mais je dois choisir. Et je ne suis pas le genre de personne à se garder des gens sous le coude... D'aucuns me diront que je devrais être tout seul, mais ça c'est vraiment compliqué, j'aurai l'impression de tout perdre, et j'ai peur de sérieusement m'enfoncer dans ce cas là...

je suis épuisé, et j'avouerai apprécier quelques conseils.

Merci à vous...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#979262
L américaine représente un somme de contrainte et un cadre.
Cette femme oblige a la correction au cadre et au respect.

L autre par contrasté représente la facilité


Pour moi l amour que tu avais pour l américaine est constamment malmené par le manque de légèreté ..... Mais peut être Que tu étais prêt a t engager avec elle... L aimais vraiment tu ferais le pas nécessaire a la tranquillité et a sérénité de votre couple .... Construire pour l avenir


L autre femme représente un attrait car dans ce cas précis c est elle qui se bat pour t avoir .... C est flatteur et plaisant certes ... Mais dans les faits c est juste du confort.


Pour moi le seul moyen de savoir ce que tu veux et ou tu en es .... C est passer un bon mois seul sans femmes .... Lâcher prise au lieu de nourrir les larmes de ces dames pour ne pas prendre le courage d être seul quelques semaines et de perdre tes acquis.

Être en couple c est veiller au bonheur de celle qu on aime et ne pas jouer avec ses sentiments.

Tu ne sais plus ou tu en es
Car tu ne sais plus ce que tu veux

Tu as comble certaines attentes avec la nouvelle mais pas régler un problème qui est en toi ....

Tu ne sais pas a quel point tu souhaite t engager sérieusement dans une relation durable

A mon avis ... Tu as peur et doute d être prêt.... Tout en ayant parcouru le plus dure du chemin .... Tu as fuis avec la nouvelle pour éviter de sauter ....

C est reculer pour mieux sauter !!

La seule femme pour laquelle tu t es implique est l américaine

L autre est une fuite légère et amusante mais tu sais que tu peux te dégager sans remord de cette relation dans laquelle tu t es laisse glisse et ne t investi pas.

Dans les faits tu n as a ce jour la sensation d aimer personne ... Ou tu n aimes personne correctement.

Demander un mois de délais en SR pour faire le vide et ressentir ce qui compte vraiment pour toi peut être un option

Voilà monsieur

bon courage ce que tu ressens est compréhensible .... Je ne juge pas
Mais donne un avis qui me semble judicieux
#979395
Effectivement, si après du temps seul et du recul passe a te recentrer sur toi, tu ne sais toujours pas....
Et bien, c est que la réponse est aucune des deux.
De toutes les manières personne ne te demande de te marier demain et ces dames, si elles tiennent vraiment à toi, peuvent attendre ... Non?
Pense a toi, ton bonheur, ta vie rêvée, ce que tu voudrais construire comme vie pour toi même, et je pense que le reste suivra.
#979449
j'ai décidé de rompre le contact avec les deux (bien que j'en avais pas beaucoup avec la première déjà, mais c'est symbolique), pour voir effectivement. En fait, je n'ai pas vraiment le choix. Actuellement, la "nouvelle" (dieu que c'est bizarre d'être aussi impersonnel) me manque clairement, mais je vais me forcer et attendre, le temps qu'il me faudra.

merci
#980455
Prendre une décision ce serait bien. Ne me remercie pas pour l'aide précieuse :D Sérieusement si ça te met dans cet état pour la «nouvelle» et bien fais en sorte d'être avec elle. Tu l'as dis toi-même ce dont tu as besoin en ce moment, de la simplicité. Explique lui que tu avais besoin d'un ptit moment à toi. J'ai pas trop l'impression que ton ex américaine est celle que tu souhaites en ce moment.
#980456
Coucou,

Une relation n'est jamais assez simple... Je pense que si tu aimais vraiment la deuxième, tu aurais foncé avec elle, tu ne penserais même plus à la première. Qui plus est, la deuxième offre une vie plus 'simple'. Je pense du coup que tu as des sentiments beaucoup plus forts pour la première. Il faut essayer de voir si les contraintes peuvent s'abbattre : prise de distance avec sa famille, tout en les rassurant sur votre relation...