Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Larabe_croft
#979108
Bonjour, après une relation de 2 ans mon ex décide de mettre un therme a notre histoire.
Elle me l'annonce plutôt brutalement avec très peu d'information, elle m'a juste dis qu'elle ne se sentais plus bien, qu'elle n'était pas heureuse et que c'était mieux comme ça. Je suis tomber de bien haut moi qui vivais la plus belle histoire de ma vie et qui jusque là n'avais absolument rien vu venir. A ce moment la j'ai tout fais pour la recuperer et j'ai sûrement fais les plus grosse éreur, je l'ai supplié, j'ai pleuré, je l'ai harcelé de message et perdu toute dignité.

Aujourd'hui je suis en SR total depuis un peu plus d'une semaine suite à une derniere conversation au téléphone où elle me repeter que je me fesais du mal pour rien et que c'était bel et bien terminer. Dans mon désespoir j'ai taper sur Google et j'ai trouvé ce fabuleux site ! J'ai lu et regardé avec soin les méthodes et les vidéos concernant la fameuse "lettre magique" , et j'en ai écris une . J'aimerai beaucoup votre avis sur cette lettre avant de lui donner car je tiens vraiment a ce qu'elle soit parfaite car c'est ma derniere chance de recuperer cette fille que j'aime tant .. Donc voilà ma lettre:

"Bonjour (son prénom), je voulais juste te laisser un petit mot pour te dire que j'avais compris qu'il était nécessaire qu'on se sépare. Je comprend les raisons de notre rupture même si ça a été dur sur le moment. On a traversé une période difficile tout les deux et je n'ai pas été assez là pour toi, ni à l'écoute de tes besoins et de tes problèmes, et j'en suis sincèrement désolé car c'était mon rôle. J'ai sûrement etait trop égoïste, ces derniers temps j'ai trop peu fais attention a toi et à ce que tu ressentais, et je suis désolé de la peine que j'ai pu te faire. La séparation etait inévitable et même si j'ai eu du mal a l'accepter sur le coups, je pense qu'elle est en fait bénéfique. Ca m'a permis de me rendre compte de ce qu'il n'allais pas dans notre couple mais aussi de ce qu'il n'allais pas dans ma vie, et ça m'a permis d'aller de l'avant. Prendre conscience de tout ça m'a vraiment aider dans ma vie et aujourd'hui il m'arrive pleins de choses positive.. C'est drole la vie quand même !
J'aurai aimer partager tout ça avec toi, mais dans le futur. Toi et moi avons besoin d'espace pour le moment et peux être qu'un jour nos routes se recroiserons. Bise .
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#979123
Bonjour,

Je vais essayer d'être pas trop méchant, promis :)
Bien entendu, tu fais ce que tu veux, si tu tiens vraiment à envoyer une lettre (qui n'a rien de magique) tu es libre de le faire MAIS je trouve qu'il est dommage de mentir...
En effet, le plan "il m'arrive plein de choses positives" tu penses qu'elle va réellement le croire alors que cela fait qu'une semaine que tu es en SR... ???
De plus, au vu de ses précédentes réponses, j'ai bien peur qu'elle te dises un truc du genre "ah ben cool que tu ailles mieux, bonne continuation à toi" ....

Enfin, dernière chose et non pas des moindres, la lettre n'est pas magique pour faire revenir quelqu'un qui ne le souhaite pas... Or pour l'instant elle ne le souhaite pas..
Le seul petit conseil que je peux te donner c'est de travailler sur toi et sur les choses qui n'ont pas été à la hauteur dans ta relation pour que la prochaine fois (car il y en aura une prochaine , que ce soit avec elle ou une autre) cela se passe beaucoup mieux

Bon courage à toi !
#979132
Salut Larabe-croft,

Je suis d'accord avec Kakahuet, cela est trop tôt pour essayer de revenir vers elle surtout que cela ne fait qu'une semaine que tu es en SR. Elle ne te croira surement pas sur ton changement.... Pour toi le temps passe lentement et tu as l’impression qu'une semaine sans elle équivaut à un mois. Mais crois moi que tu as tord. Tu as besoin de te détacher d'elle avant de tenter une nouvelle approche et l'envoi d'une lettre.
Pour le moment, tu doit travailler sur toi même. Bouge, sort va faire la faite, essaye de l'oublier.
Détache toi de ta dépense affective. Cela te permettra de ne pas faire d'erreur si tu doit être amener à la revoir.
Courage
Avatar du membre
par Anonyme_G
#979138
Ils ont raison, c'est (beaucoup) trop tôt mec ! Look, moi ça fait 2 mois passés que c'est fini avec 1 mois et demi de SR, je vais beaucoup mieux, la depression est quasi derrière moi, j'ai des (vrais) projets, etc... Pourtant elle s'inquiète encore pour moi, elle doit encore me voir comme un loque humaine lol C'est pas en lui envoyant une lettre que ça changera grand chose, je préfère la laisser dans ses à-priori, comme ça si un jour on se revoit elle verra que ça va mieux par elle-même ! En attendant je (re)vis et ça me fait du bien, je sais ce que je vaux et le chemin que j'ai parcouru en 2 mois, ce qu'elle en pense je m'en bats la rate !! :D
C'est un exemple par rapport à ma situation, la tienne est différente, mais dans les faits il vaut mieux attendre un peu plus longtemps et ne surtout pas la contacter...
par Larabe_croft
#979332
Bonjour merci beaucoup pour vos conseil !
Aujourd'hui mon ex m'a rappeler, apres presque 2 semaine de SR, je ne savais pas si je devais répondre donc j'ai hésité longtemps mais comme elle insistait j'ai fini par répondre. Elle ma demandé de mes nouvelles puis on a discuté et rigolé comme si de rien etait, un peu comme quand on etait ensemble, je n'ai pas trop compris et j'était un peu sur la défensive (peu être un peu trop) et je crois qu'elle l'a ressenti .. Elle m'a dis qu'elle aimerai me voir là maintenant tout de suite, je lui ai dis que je devais aller prendre un verre avec des amis et qu'on pourrai se voir un autre jour, je pense que ça la vexé la discutions s'est arrêter la on s'est dis au revoir.
Que dois-je faire maintenant ? L'a rappeler ? Lui envoyer un message ? Reprendre mon SR ? Je suis perdu je ne la comprend, je ne sais pas ce qu'elle veux et j'ai peur d'espérer pour rien
par ghost89
#979517
Tu reste en SR et tu attends de voir si elle tient vraiment a boire un verre avec toi, si c'est le cas elle te dira.
Et continue à améliorer les choses.
par Larabe_croft
#979553
Bonsoir ! Finalement je n'ai rien eu à faire , elle a débarqué chez moi a l'improviste en prétextant vouloir recuperer des affaires à elle qu'elle avais laissé, elle m'a dis qu'elle passais par la (comme par hasard) et qu'elle en a profiter pour passer .
J'était tres surpris de la voir devant ma porte et très heureux aussi.. Je l'ai inviter à rentrer, on a discuté (de tout sauf de notre rupture). Au bout d'une heure on a commencé à se rapprocher, elle m'a fais un câlin puis ma dis que je lui avais manqué, on s'est embrassé puis une chose entraînant une autre on a couché ensemble.
Mais une fois l'acte terminer la magie s'est envolé aussitôt, j'ai senti dans son regard qu'elle regrettais de l'avoir fais .. Elle ma dis qu'elle devais y aller elle a pris ses a faire, m'a fais un dernier bisous puis elle est partie .
Je ne sais pas trop quoi en penser, est-ce que je suis sur le bon chemin pour la reconquérir ? Est-ce que avoir couché avec elle n'était pas une ereur ?
Je suis un peu perdu.. Le SR étant un peu le remède magique a tout ici je vais surement le reprendre et voir ce qu'il se passe .. J'aimerai votre avis que pensée vous de ce comportement, est-ce une bonne chose de rester dans mon SR apres ce qu'il s'est passé aujourd'hui ?