Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#978840
À notre rupture il pleurait sans se montrer au téléphone. Après quelques jours, il s'est mît en mode force pour s'éloigner . Après une décision prise qui est supposément définitive, il me demande de plus jamais le recontacter et lui promettre de l'oublier , effacer son numéro! Et qu'il a passé à autre chose!

Maintenant il s'affiche par des photos avec une autre alors qu'il n'est pas du tout ce genre d'homme . D'ailleurs, le fait de me cacher faisait partie de l'une des embrouilles !

Est ce que à ce moment la il vaut la peine de le récupérer?
Est ce qu'il m'a fait ce mal pour me faire réagir et me faire comprendre? Quelles sont ces réactions qlq pourrait m'expliquer? Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#979001
Eh ben je dirai que si tu doute du fait de le récupérer, reste a respecter ta promesse.
Après tout, si il s'affiche avec une autre sur son Facebook c'est qu''il n'est pas a plaindre, et si c'est pour te faire réagir, le meilleur moyen pour toi si tu veux le récupérer, c'est de n'en avoir rien a faire et passer outre.

Au mieux il reviendra tout seul, au pire tu auras rien perdu.
A toi de voir si il vaut vraiment la peine.
#979004
Salut

Je pense malheureusement qu il a fait son choix et que les photos affichées sont juste la pour te le montrer....

Il a du certainement devoir être en accord avec sa décision et en te demandant de ne pas le rappeler ,

Cela ne doit pas être simple pour toi!!

Mais peut que si tu tiens bon en SR , cela va piquer son ego, et que pour finir c est lui qui reviendra après s être lassé de la NEXT.

Sois courageuse !!!
Reste digne !
Je sais c est dur !

Mais c est au début que le se marche le mieux ... Donc assuré !!

Allez !
Tu peux le faire
Pense a toi
Imagine que c est un jeu

Et que chaque jour ou tu reste tranquille pique un peu plus sa curiosité

Bise
#979024
Bjr,

Je pense aussi que tu dois respecter ce qu'il te demande.

De plus, s'il s'affiche avec une fille alors qu'il refusait de le faire avec toi, c'est peut-être qu'il ressent pour elle quelque chose de plus fort que ce qu'il ressentait pour toi?

N'essaie pas de trouver un "sens caché" à ses paroles ou ses gestes. C'est illusoire de penser qu'il te demande ça pour te faire comprendre autre chose. Les hommes ne sont pas comme ça. Ils disent ce qu'ils pensent. Donc, s'il te demande de ne plus le contacter, c'est qu'il ne veut plus que tu le contactes.

Passe à autre chose.
#979026
Merci beaucoup sweet lilly.
Mais tu ne crois pas que ses réactions sont trop démontratif? Je veux dire, la stratégie pour me rendre jalouse et le fait de s'afficher en public qui ne le présente pas du tout..... Ce n'est pas une façon pour me tuer parce que je lui ai gravement manqué de respect et castré pour les performances sexuelles?
#979187
Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il veut te rendre jalouse? ou que "c'est une façon de te tuer parce que tu lui as gravement manqué de respect..."???

Comme je te disais, les hommes sont généralement directs et ne cherchent pas à faire passer un message en agissant d'une certaine façon. Les hommes sont "premier degré".

Pourquoi crois-tu qu'il voulait garder votre relation cachée? Et, à l'inverse, pourquoi accepte-t-il de s'afficher avec sa nouvelle copine?
#979216
Salut tout le monde. Merci pour vos réponses

Bulle: Bin quand je dis notre relation caché, j'ai exagéré un peu.... Non, il m'a présenté à ses amis et sa famille.....
Mais il m'a caché du fais qu'il n'a jamais posté nos photos... alors qu'on a voyagé ensemble! Puis les prises de têtes étaient l'une des raisons... Je lui demandais souvent pk il post pas mes photos! et ne s'affiche pas avec moi! Il dit que qu'il n'est pas ce genre d'hommes et l'essentiel est déjà fait. Ses amis et famille m'ont vue!

Bref.... c'est un détail! C'était juste pour dire que bon voilà.... Il a apprit de ses erreurs et ce qui me faisait mal le plus! Maintenant, il se récupère avec une autre probablement ! ou veut me faire chier je sais pas!

Donc pour le manque de respect! Oui, c'était une relation passionnelle. Son manque d'attention, sa froideur parfois m'enrageait.... J'étais agaçante et je ne me controlais pas! Je cherchais toujours la vérité et essayer de le comprendre Jusqu'à ce que lui aussi est devenu de mauvaise humeur! Mais s'il était intélligent il aurait tout fait pour comprendre et corriger le problème! Donc oui les filles, vous avez raison.... Est-ce qu'il vaut la peine au final?

La seule chose que je veux, est qu'il regrette ses attitudes et reconnaissent ses tords! Alors la question est.... Es-t-il suffisament conscient de ses tords aujourd'hui pour qu'il ne puisse plus refaire les mêmes erreurs? Et c'est la raison pourquoi maintenant il s'affiche avec une autre femme? Parce qu'il est trop orgeuilleux pour revenir et recorriger le passé alors il préfère la nouveauté et ne plus refaire les erreurs du passé?
#979219
alaindd89 a écrit :Eh ben je dirai que si tu doute du fait de le récupérer, reste a respecter ta promesse.
Après tout, si il s'affiche avec une autre sur son Facebook c'est qu''il n'est pas a plaindre, et si c'est pour te faire réagir, le meilleur moyen pour toi si tu veux le récupérer, c'est de n'en avoir rien a faire et passer outre.

Au mieux il reviendra tout seul, au pire tu auras rien perdu.
A toi de voir si il vaut vraiment la peine.
Oui c'est vrai, tu as probablement raison!

S'il me veut , il reviendra! J'essaye.... pas facile! Mais j'essaye!

Mais est-ce que tu peux juste m'expliquer le fais de s'afficher avec une autre alors que la personne n'est pas du tout ce genre d'homme???? Il a apprit de nos embrouilles ( des photos non posté) et maintenant se récupère avec une autre?
#979248
Tu vas peut-être me trouver dure mais vraiment, je crois que tu te voiles la face et que tu ne vois pas la réalité telle qu'elle est.
Maryama a écrit : Je lui demandais souvent pk il post pas mes photos! et ne s'affiche pas avec moi! Il dit que qu'il n'est pas ce genre d'hommes et l'essentiel est déjà fait. Ses amis et famille m'ont vue!
Je pense qu'il n'était tout simplement pas amoureux. D'ailleurs, tu as la PREUVE que ce qu'il te disait était faux puisque maintenant, il poste ses photos avec une autre. Donc, c'est FAUX qu'il n'est "pas ce genre d'homme". Il t'a dit cela pour ne pas te faire de peine mais en fait, il n'avait simplement pas envie de les montrer, vos photos.

S'il avait été amoureux mais qu'il n'était pas "du genre" à poster ses photos, il aurait tenu compte de tes demandes et il aurait posté vos photos pour te faire plaisir.

As-tu pensé que cette fille avec qui il est aujourd'hui faisait partie de ses amis fb à l'époque et qu'il voulait garder une porte ouverte avec elle en refusant de s'afficher avec toi?
Maryama a écrit : Bref.... c'est un détail! C'était juste pour dire que bon voilà.... Il a apprit de ses erreurs et ce qui me faisait mal le plus! Maintenant, il se récupère avec une autre probablement ! ou veut me faire chier je sais pas!
Rien de tout cela. Ou bien il ne t'aimait pas assez pour s'afficher avec toi. Ou bien il avait déjà des vues sur cette fille et ne voulait pas qu'elle croit qu'il était en couple. Il ne se "récupère" pas et ne veut pas te faire chier.
Maryama a écrit : Donc pour le manque de respect! Oui, c'était une relation passionnelle. Son manque d'attention, sa froideur parfois m'enrageait.... J'étais agaçante et je ne me controlais pas! Je cherchais toujours la vérité et essayer de le comprendre Jusqu'à ce que lui aussi est devenu de mauvaise humeur!
"Relation passionnelle" n'a rien à voir avec "manque d'attention et froideur". Au contraire. J'ai l'impression que votre relation n'avait rien de "passionnelle" mais plutôt que tu lui faisais des crises parce qu'il était froid et ne te donnait pas d'attention. Une relation faite de crises et de disputes n'est PAS une relation passionnelle. C'est une relation déséquilibrée et malsaine.

Il était froid et te manquait d'attention parce qu'il n'était pas amoureux. Alors que toi tu t'accrochais à lui

Maryama a écrit : Mais s'il était intélligent il aurait tout fait pour comprendre et corriger le problème! Donc oui les filles, vous avez raison.... Est-ce qu'il vaut la peine au final?
Ce n'est pas une question d'être intelligent ou pas. Il n'a pas "réglé" le problème parce qu'il ne le voulait pas. Il n'était pas amoureux.
Maryama a écrit : La seule chose que je veux, est qu'il regrette ses attitudes et reconnaissent ses tords! Alors la question est.... Es-t-il suffisament conscient de ses tords aujourd'hui pour qu'il ne puisse plus refaire les mêmes erreurs? Et c'est la raison pourquoi maintenant il s'affiche avec une autre femme? Parce qu'il est trop orgeuilleux pour revenir et recorriger le passé alors il préfère la nouveauté et ne plus refaire les erreurs du passé?
Là-dessus, tu es complètement dans l'erreur.

1. Si tu attends qu'il regrette son attitude et reconnaisse ses torts, tu vas perdre ton temps. Vous avez simplement une vision différente de votre histoire. Toi tu étais amoureuse et lui non. Et NON, il ne reconnaîtra jamais ses torts. Arrête d'attendre ou d'espérer qu'il se repente et s'excuse.

2. Aujourd'hui il s'affiche avec une autre femme parce qu'elle lui plait, tout simplement.

3. Il ne regrette rien et l'orgueil n'a rien à voir là-dedans. Il ne corrigera pas le passé parce qu'il n'était pas amoureux. Il préfère cette fille parce qu'elle lui plait.

Vraiment, je suis dure mais je crois qu'il faut que tu ouvres les yeux et cesse de chercher des tas d'excuses pour son comportement.

Un homme amoureux déplace des montagnes. Cet homme n'était tout simplement pas amoureux. Il n'y a pas d'autres raisons pour expliquer son comportement.
#979267
MlleBulle a écrit :Tu vas peut-être me trouver dure mais vraiment, je crois que tu te voiles la face et que tu ne vois pas la réalité telle qu'elle est.
Maryama a écrit : Je lui demandais souvent pk il post pas mes photos! et ne s'affiche pas avec moi! Il dit que qu'il n'est pas ce genre d'hommes et l'essentiel est déjà fait. Ses amis et famille m'ont vue!
Je pense qu'il n'était tout simplement pas amoureux. D'ailleurs, tu as la PREUVE que ce qu'il te disait était faux puisque maintenant, il poste ses photos avec une autre. Donc, c'est FAUX qu'il n'est "pas ce genre d'homme". Il t'a dit cela pour ne pas te faire de peine mais en fait, il n'avait simplement pas envie de les montrer, vos photos.

S'il avait été amoureux mais qu'il n'était pas "du genre" à poster ses photos, il aurait tenu compte de tes demandes et il aurait posté vos photos pour te faire plaisir.

As-tu pensé que cette fille avec qui il est aujourd'hui faisait partie de ses amis fb à l'époque et qu'il voulait garder une porte ouverte avec elle en refusant de s'afficher avec toi?
Maryama a écrit : Bref.... c'est un détail! C'était juste pour dire que bon voilà.... Il a apprit de ses erreurs et ce qui me faisait mal le plus! Maintenant, il se récupère avec une autre probablement ! ou veut me faire chier je sais pas!
Rien de tout cela. Ou bien il ne t'aimait pas assez pour s'afficher avec toi. Ou bien il avait déjà des vues sur cette fille et ne voulait pas qu'elle croit qu'il était en couple. Il ne se "récupère" pas et ne veut pas te faire chier.
Maryama a écrit : Donc pour le manque de respect! Oui, c'était une relation passionnelle. Son manque d'attention, sa froideur parfois m'enrageait.... J'étais agaçante et je ne me controlais pas! Je cherchais toujours la vérité et essayer de le comprendre Jusqu'à ce que lui aussi est devenu de mauvaise humeur!
"Relation passionnelle" n'a rien à voir avec "manque d'attention et froideur". Au contraire. J'ai l'impression que votre relation n'avait rien de "passionnelle" mais plutôt que tu lui faisais des crises parce qu'il était froid et ne te donnait pas d'attention. Une relation faite de crises et de disputes n'est PAS une relation passionnelle. C'est une relation déséquilibrée et malsaine.

Il était froid et te manquait d'attention parce qu'il n'était pas amoureux. Alors que toi tu t'accrochais à lui

Maryama a écrit : Mais s'il était intélligent il aurait tout fait pour comprendre et corriger le problème! Donc oui les filles, vous avez raison.... Est-ce qu'il vaut la peine au final?
Ce n'est pas une question d'être intelligent ou pas. Il n'a pas "réglé" le problème parce qu'il ne le voulait pas. Il n'était pas amoureux.
Maryama a écrit : La seule chose que je veux, est qu'il regrette ses attitudes et reconnaissent ses tords! Alors la question est.... Es-t-il suffisament conscient de ses tords aujourd'hui pour qu'il ne puisse plus refaire les mêmes erreurs? Et c'est la raison pourquoi maintenant il s'affiche avec une autre femme? Parce qu'il est trop orgeuilleux pour revenir et recorriger le passé alors il préfère la nouveauté et ne plus refaire les erreurs du passé?
Là-dessus, tu es complètement dans l'erreur.

1. Si tu attends qu'il regrette son attitude et reconnaisse ses torts, tu vas perdre ton temps. Vous avez simplement une vision différente de votre histoire. Toi tu étais amoureuse et lui non. Et NON, il ne reconnaîtra jamais ses torts. Arrête d'attendre ou d'espérer qu'il se repente et s'excuse.

2. Aujourd'hui il s'affiche avec une autre femme parce qu'elle lui plait, tout simplement.

3. Il ne regrette rien et l'orgueil n'a rien à voir là-dedans. Il ne corrigera pas le passé parce qu'il n'était pas amoureux. Il préfère cette fille parce qu'elle lui plait.

Vraiment, je suis dure mais je crois qu'il faut que tu ouvres les yeux et cesse de chercher des tas d'excuses pour son comportement.

Un homme amoureux déplace des montagnes. Cet homme n'était tout simplement pas amoureux. Il n'y a pas d'autres raisons pour expliquer son comportement.

Oui mais tu connais pas toute l'Histoire et ce que je raconte la c'est ce la fin....! Donc , c'est une facon de voir les choses peut-etre que tu as aussi raison