Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par microgreg
#978732
Bonjour à tous,

Voici maintenant 6 semaines que la rupture avec mon ex a eu lieu.
Notre histoire a duré 4ans, dont deux premières années de relation à distance, suivie d'une relation "proche".
Seulement la vie a fait que 3 mois avant la rupture, nous devions à nouveau prendre nos distances, géographiquement parlant. Dans tous les cas, nous nous voyions toutes les 2-3 semaines.
Mon ex, découvrant une nouvelle vie là-bas, s'est peu à peu éloignée, et a finalement eu de l'attirance pour quelqu'un d'autre. Il faut savoir qu'elle est une personne extrêmement sensible, et non décisionnaire.
J'ai vite deviné ce qu'il se passait. Plus tard, alors que la relation se dégradait, que les SMS se faisait de plus en plus rare, elle a brusquement lancé un silence radio sans m'en parler, puis m'a appelé avec l'idée de faire un break, "surement".

Après coup je pense qu'elle a embrassé la personne en question, et qu'il fallait faire un choix.

Je dis "sûrement" car dans la colère (silence radio sans m'en parler), je ne l'ai pas laissé parler et ai décidé de rompre. Elle m'a cependant dit qu'elle comptait se laisser du temps pour réfléchir, mais que maintenant cela n'avait pu lieu d'être.

C'est d'ailleurs tant mieux, car je ne l'aurais pas attendu. Bref, la rupture a été violente, et avec quelqu'un d'extrêmement sensible.

Ensuite, il y a eu un peu plus de 3 semaines de silence radio, ininterrompu. Je décide de reprendre le contact avec un sms assez classique (ceux qui sont conseillés un peu partout sur le site). Puis il y a eu quelques échanges.
Je pense à présent que sa relation rebond doit être bien terne (5 semaines plus tard). Ses sms sont de plus en plus gentils (questions, smileys) là ou les miens le sont de moins en moins.

Seulement voilà, le problème est que le temps entre chaque échange est long, entre 2 à 5 jours pour répondre à tour de rôle. Comme je ne peux pas me montrer disponible, je tient ce rythme aussi et les choses vont beaucoup trop lentement. Il est difficile de dire maintenant si c'est elle qui impose ce rythme maintenant ou si c'est moi.

De plus, je sais qu'il ne faut pas trop rester longtemps dans cette situation.

Alors, que dois-je faire ? repartir en silence radio ?
Merci pour votre aide
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Diane99
#978888
Bonjour,
Je dis "sûrement" car dans la colère (silence radio sans m'en parler), je ne l'ai pas laissé parler et ai décidé de rompre. Elle m'a cependant dit qu'elle comptait se laisser du temps pour réfléchir, mais que maintenant cela n'avait pu lieu d'être.
Elle est un peu gonflée quand même, tu étais sensé deviner que son silence signifiait réflexion? Et comme par hasard, maintenant c'est trop tard! Elle te la fait à l'envers parce qu'elle doit culpabiliser d'avoir agi (non agi) de la sorte. Tu dis qu'elle est non décisionnaire, je dis qu'elle est lâche.

S'agissant de ta reconquête, je pense que c'est à elle de faire les choses et non à toi, et donc que tu devrais te remettre en SR. Elle s'est un peu foutu de ta gueule là, non? Alors je ne vois pas pourquoi tu devrais en plus la reconquérir. En outre, elle souhaite réfléchir? Et bien laisse-la réfléchir et toi, pendant ce temps, réfléchis à ce que tu souhaites. Veux-tu avoir une relation à distance avec une personne lâche qui n'hésite pas à couper tout contact du jour au lendemain sans prévenir, sans explication, et s'en va avec un autre? Combien de temps sera-t-elle à distance? Pourras-tu lui refaire confiance, d'autant plus qu'elle est à distance?
par microgreg
#978937
Je pense m'être mal exprimé. Concernant son silence radio imposé, voilà l'histoire :
Le Jeudi nous avons fait un skype, il se passe plutôt bien, on rigole un peu. D'elle même elle propose que l'on s’envoie plein de SMS malgré un week-end extrêmement chargé pour elle, jusqu’à notre prochain rendez vous skype dimanche.

Le Vendredi, je ne reçois rien, Idem le Samedi
Samedi soir je lui envoie donc un sms pour lui dire que je ne voyais pas comment garder le contact si elle ne me parlait pas.
Elle me répond qu'il faudrait qu'on parle le lendemain soir.
Inquiet, je lui renvoie des sms, la rappelle, sans réponse... elle finit même par éteindre son portable.

Le lendemain elle m'appelle, mais je ne lui laisse pas le temps de dire quoi que ce soit, je romps. C'est là qu'elle me sort un truc du style : "bah tu vois je voulais encore me donner du temps pour réfléchir, mais je crois que ce n'est plus la peine", tout en pleurant évidemment.

Voilà les faits. C'est vrai qu'elle a agit très lâchement. Et elle s'est foutu de ma gueule, mais une seule fois en 4ans.

Après, j'ai relu notre conversation (de reconquête), elle a répondu à mon premier SMS en 1 jour, puis j'ai mis 3 jours à lui rerépondre. difficile de dire si elle suit mon rythme ou si elle impose le sien. Mais c'est lent. Et je pense que son attirance revient.

Elle va rester à distance encore un bout de temps. Si je dois lui refaire confiance, il faudra qu'elle me montre qu'elle en est digne. Mais pour ça il faut d'abord qu'elle en ait envie.

Bref je ne sais pas trop comment agir !
par Friedewald
#979076
Je vais être un peu dur avec toi et je m'en excuse.. Mais je ne pense pas que son attirance revienne( elle n'a pas réellement du partir..) mais il semblerait que ca soit sa pseudo relation qui s'essouffle!

Même réaction me concernant : il faut que ca soit elle qui fasse la démarche de reconquête
par microgreg
#980317
Bonsoir,

Pour être franc, j'ai surement moi aussi des tords. Ma question ne portait pas vraiment sur les raisons qui me poussent à engager une reconquête, mais à comment avancer dans celle ci alors que je suis bloqué.