Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
#978705
Bonjour, je me présente Bertrand..... voici ce qui il se passe !!! Je me suis mis en couple depuis août 2014 avec une femme qui a vécu seule pendant 3 ans, avec son fils âgé aujourd-hui de 17 ans. Nous nous sommes connus en mars 2014 et avec 750km de distance, j'ai décidé de venir vivre chez elle. Mais depuis la mi- septembre, Elle fait de moins en moins attention à moi, moins de câlins, moins de tendresses etc..... Elle reste dans sa coquille de femme seule et qui ne veut pas trop évoluer dans une vie de couple, avec des concessions de chaque côté. J'ai tenté en vain, deux, trois fois d'instaurer le dialogue pour améliorer notre union, mais une mauvaise foi de sa part m'a rendu plutôt colérique. A ce jour, je suis toujours chez elle, mais elle reste retranchée dans ses idées, elle ne me parle plus. Elle m'a dit dans ses colères, 3 fois en quelques semaines " tu reprends tes affaires et tu dégages " Je trouve cela dommage d'en arriver à se point, je pense qu'elle a toujours des sentiments envers moi, et je voudrais que notre couple s'améliore enfin. Voilà, j'aimerais obtenir quelques conseils de personnes ayant connu une période similaire. Merci à tous d'avoir lu ses quelques lignes !!!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#978714
Bonjour,
Je crois que vous vous êtes installés ensemble beaucoup trop tôt, sans vous connaître, sans que le désir de s'installer ensemble se fasse vraiment sentir. Du coup, la routine est arrivée très vite dans votre couple.
Je ne saurais te dire pourquoi elle ne te parle plus, mais cette ambiance quotidienne doit être pesante à vivre.
Je pense que tu devrais te trouver un logement à toi, prendre un peu de distance physique histoire que chacun puisse un peu respirer. Vous n'en êtes finalement qu'au début de votre relation. Ca vous permettra peut-être de recommencer et de faire les choses dans l'ordre.
Tu aviseras par la suite selon son comportement, mais tu ne peux pas rester comme ça.
#978720
Bonsoir Diane99... Je reste conscient que notre vie commune a été trop rapide, mais j'avais pas envie d'une relation téléphonique et faire Paris - Toulouse pour passer un week-end n'est pas trop possible non plus. Ma conjointe me paraissait aussi envieuse de cette nouveauté pour elle. C'est certain que sa vie a été bousculé avec ses habitudes de femme solitaire, mais pourquoi a t-elle acceptée aussi ? Je pense aussi de quitter son milieu pour la laisser seule, mais je n'ai trouvé qu'un travail à temps partiel pour le moment,dans mon activité. Donc pas facile de retrouver quelque chose pour me loger. J'aimerais avoir une solution de réconciliation, tout en restant en couple. Merci de ta réponse Diane99.
#978733
Beco77 a écrit :Je reste conscient que notre vie commune a été trop rapide, mais j'avais pas envie d'une relation téléphonique et faire Paris - Toulouse pour passer un week-end n'est pas trop possible non plus.
Je comprends, mais ça n'empêche pas de préparer son départ. Mais bon, j'arrive après la bataille, ce qui est fait est fait.
Ma conjointe me paraissait aussi envieuse de cette nouveauté pour elle. C'est certain que sa vie a été bousculé avec ses habitudes de femme solitaire, mais pourquoi a t-elle acceptée aussi ?
Parce que sur le moment, dans l'euphorie de votre début de relation, ça lui a paru, comme à toi, une bonne idée. Mais ça c'était sur le moment. Plus maintenant. L'un comme l'autre, vous n'avez pas été raisonnable. Vous vous êtes précipités.
Je pense aussi de quitter son milieu pour la laisser seule, mais je n'ai trouvé qu'un travail à temps partiel pour le moment,dans mon activité. Donc pas facile de retrouver quelque chose pour me loger.
En effet, ça paraît difficile, mais il me semble judicieux d'y travailler pourtant, parce qu'elle est chez elle et peut à tout moment t'en virer. Ce serait mieux que tu puisses trouver un logement satisfaisant plutôt que de partir dans la précipitation si jamais elle te vire, comme elle en a suggéré l'idée à plusieurs reprises. Ca te pend quand même au nez.
J'aimerais avoir une solution de réconciliation, tout en restant en couple.
Etes-vous vraiment toujours en couple? Vous ne communiquez plus, vous vivez l'un à côté de l'autre et non plus l'un avec l'autre il me semble. Je comprends ton souhait, mais elle, souhaite-t-elle toujours rester en couple avec toi?
#978887
Bonjour Diane99... Je comprends les raisons de vos dires. Certes, je savais que changer de région était précoce, juste que ma situation professionnel prenait une autre direction à ce moment, et comme ma formation se finissait en juillet, je n'ai pas voulu signer un CDI pour démissionner ensuite. J'ai pris un risque, faut prendre des décisions quelquefois...... Je pense encore être toujours en couple, à ce jour. Elle ne me refuse pas le bisou tendre quand je quitte le domicile. Je me suis peu-être trop investi chez elle, pensant bien faire. J'ai enlevé quelques affaires personnels (bibelots, guitare, objets divers) pour dépersonnaliser son domicile, qu'elle retrouve son cadre de vie. Peu-être aussi que cela va la faire ruminer dans son coin. Content de vous lire Diane99, cela me réconforte d'avoir des avis neutres. Cordialement.