Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par Carrie007
#987983
Lillablue a écrit :Pcq ça se fait pas ce qu'il fait ? :(
C'est une vraie question que tu poses ou c'est de l'autodérision?
Parce que si c'est une vraie question, ce n'est pas une question de morale, bien ou pas bien, ça on s'en fout, il fait ce qu'il veut ce garçon, la question serait plutôt: toi, qu'en penses-tu?

Lillablue a écrit : C clair que c horrible vis-à-vis de sa copine.
Et vis à vis de toi, tu trouves cela bien? Tu ne penses pas qu'il t'utilise aussi?
Que te dit-il avant de coucher avec toi? Te dit-il qu'il a des sentiments? Qu'il t'aime?
Puis après, que te dit-il? Qu'il n'aurait pas dû? Que c'est pas bien ce qu'il fait? Qu'il s'en veut?

Si tu réponds par l'affirmative, c'est clair qu'il joue avec toi. Mais tu le laisses faire, alors pourquoi se gênerait-il? On peut se faire avoir une fois, mais plusieurs...

Penses-tu être la seule de ses "ex" avec qui il agit ainsi?

Lillablue a écrit :@Kakahuet:
J'ai 25, il a 26. :)
Il est jeune mais mon ex pouvait agir de la même manière et il pourrait presque être son père!

Lillablue a écrit :@Kakahuet:
Amoureux ? Oh je n'en demande pas tant de sa part, je sais bien qu'il ne l'est pas. Sinon il serait pas avec une autre. :p
Ms même s'il a une copine, il finit par revenir vers moi (pas que pour du sexe hein, on fait des faits des activités ensemble, on a pas mal d'amis en commun, petits rendez-vous, invitations diverses et variées, et je sais qu'il ne fait ça avec aucunes autres filles). Au bout d'un moment, je me pose des questions...
Quand vous vous voyez, c'est en groupe, seule à seule, les deux? A quelle fréquence vous voyez-vous? Est-ce lui ou toi à l'initiative des rendez-vous?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#987998
C'est pas faux :geek:

(mais chuuuut on va se faire griller ^^)

@lilla : pour une relation "saine" ce n'est pas avec lui dans ces circonstances, c'est tout :(
par Lillablue
#988096
Carrie007 a écrit :@Carrie
Lol oui il fait ce qu'il veut, ms de mon côté, je trouve que c'est pas bien ce comportement. C'est pk je dis que ça se fait pas (sous-entendu, selon moi).
Par contre je comprends pas trop pk tu dis que ce n'est pas une question de morale (pour moi c'en est une, on ne trompe pas). Si tu veux bien prendre le tps de m'expliquer, ça m'intéresse.

Ah non c aussi horrible vis-à-vis de moi bien sur. Je ne me réjouis pas du tt qu'il ait trompé avec moi ! Je voulais juste dire que j'étais d'accord avec Kakahuet sur le fait qu'il manquait de respect à sa copine.

Ce qu'il a fait avant que ça soit arrivé ? On a pas parlé sentiments, on a passé une soirée sympa à discuter de choses et d'autres, on s'est rapproché au fur et à mesure, et on a fini par s'embrasser, la première fois à mon initiative et à l'a sienne pour la deuxième. Et ça a dérapé. Après il a dit qu'il savait pas clairement pk ça s'était passé, une fois il a dit qd même qu'il en avait eu envie (ms enfin va voir ta copine pour ça !), ms pas de gêne ou de regret montré ou exprimé + que ça. Moi oui par contre. Pour info, il s'est passé un an entre les deux moments.

Je suis la seule avec qui il fait ça oui.
On se voit en groupe et seul à seul, 95% à son initiative pour le seul à seul. En fait j'ai l'impressoin qu'il n'aime pas que je prenne les choses en main d'ailleurs lol.

Je suis contente que mon sujet vous rapproche Kakahuet et toi en tt cas ! :p
par Carrie007
#988337
Quand je te dis que ce n'est pas une question de morale, je veux dire par là que ce garçon a des valeurs qui lui sont propres et que la fidélité n'en fait peut-être pas partie. Que ce soit bien ou pas de tromper son conjoint, là n'est pas le problème. Je n'ai pas à juger là-dessus.
Je comprends quand tu dis que ça ne se fait pas, perso, pour moi aussi c'est une valeur importante. Mais pour lui peut-être pas et on s'en fout. Cela le regarde lui et sa copine. Par contre, si toi ça te gêne, pourquoi couches-tu avec alors? Ce serait plutôt la question à te poser, tu ne crois pas?

Vous êtes restés longtemps ensemble?
par Lillablue
#988339
Ok merci pour l'explication sur la morale, c'est plus clair.

Pourquoi je couche avec alors que je n'admets pas l'infidélité ? Ms comme je le disais, je ne savais pas qu'il avait une copine, sinon j'aurais rien fait ! :(
Le pb c'est qu'il ne m'a rien dit justement sur le sujet. Moi je le pensais célibataire, j'ai tjrs des sentiments pour lui, un peu de nostalgie, un cadre idéal, et ça a dérapé... Et après je l'ai découvert, sur la concordance des dates.

On est restes huit mois ensemble, huit mois sans prises de tête, et on s'est séparés d'un commun
accord du fait d'une vraiment vraiment trop gde distance géographique. On était plus jeunes, n j'avais pas envie de me stresser au moindre éloignement de sa part (qui allait forcément arriver un moment ou un autre), et lui il ne croyait pas aux relations à distance.

Ms à part cette histoire où il a trompé sa copine sans me le dire, ça te choque pas plus que ça son comportement ?
par Carrie007
#988346
Pourquoi ça devrait me choquer? Qui suis-je pour trouver cela choquant? Tu connais certainement cette phrase "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre..."

Si c'était mon copain, je n'admettrais pas qu'il me trompe.Et j'agirais en conséquence. Point.

Tu sais, il y a des couples où chacun va voir ailleurs. C'est leur façon d'être, ça ne me regarde pas. Mais je sais que cela ne me conviendrait pas à moi.

On ne peut agir que sur soi. Sait-il ce que tu ressents, toi, pour lui? C'est peut-être ça qui devrait être important pour toi, tu ne crois pas?
par Lillablue
#989563
Carrie007 a écrit :Pourquoi ça devrait me choquer? Qui suis-je pour trouver cela choquant? Tu connais certainement cette phrase "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre..."
C'était une manière de demander un avis suite aux derniers éléments que j'avais donnés page 2. J'aurais pu choisir une autre formulation: "Est-ce que ce comportement t'interpelle ? Que penses-tu de ça ?" etc.
Mais j'ai choisi cette formulation parce qu'elle traduit mon désarroi (dû au fait que je ne comprenne pas son comportement), désarroi qui m'a amenée à créer ce sujet. :?
Donc je repose ma question de manière plus neutre : "suite aux derniers éléments donnés, que penses-tu de son comportement ?"

Petit aparté sur ta phrase "Tu connais certainement cette phrase "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre..."
Je ne vois pas trop pourquoi tu dis ça en fait. :? Je ne cherche pas à jeter la pierre à mon ex ou une autre personne. Oui ok, un moment j'ai dit que je trouvais ça pas bien de tromper, mais le but principal de mon sujet n'est pas de juger mon ex, mais d'essayer, en récoltant avis, expériences, réflexions, de mieux comprendre ce que peut traduire son comportement, qui n'inclut pas vraiment que le fait qu'il ait pu tromper d'ailleurs (cf. le premier message, les éléments ajoutés page 2).
C'est tout ce que je demande. Je sais que ton avis ne restera que ton avis, mais il m'intéresse quand même.
Bref, fin de l'aparté. :)

Quant à ce qu'il ressent... Bah comme je le disais plus haut, c'est le mystère !
Les rares fois où j'ai évoqué le sujet de ses sentiments à mon égard, j'ai eu droit à sa réponse classique: "hum j'en sais rien..."
J'ai pas insisté, pour moi ça veut dire: "je ne veux pas en parler".

Bon je crois que je vais laisser les choses en l'état avec lui et arrêter de me faire des nœuds au cerveau...
par Carrie007
#989608
Perso, son "hum j'en sais rien..." veut plutôt dire "je ne suis pas amoureux de toi mais je t'aime bien. Et si je te dis clairement que je ne suis pas amoureux, tu ne coucheras plus jamais avec moi"...

Et si tu reprenais le problème à l'endroit: toi, lui as-tu dit ce que tu ressentais?
par Lillablue
#992036
Oui je lui ai dit que j'avais bcp d'affection pour lui et que j'aimerais bien un peu plus, à une soirée que l'on avait faite tous les deux. Ce à quoi il m'a répondu son "hum... j'en sais rien..."
Pas de changement de comportement particulier par rapport à d'habitude par la suite, seulement moi qui ai continué à me demander avec un peu plus de désarroi: "mais pourquoi il fait tout ça alors s'il en sait rien...?"

Carrie, merci pour tes avis, mais je trouve que tu analyses tout au travers du sexe. C'est, je me repète, arrivé deux fois en un an alors que l'on s'est vus entre les deux régulièrement pour faire d'autres choses pas moins notables, choses que je détaillais, je me répète encore, page 1 et au milieu de la page 2. Désolée mais je trouve ça très réducteur en fait.

Bon je crois qu'il vaut mieux qu'on arrête de nous prendre la tête là-dessus. Il doit être instable, ou pas savoir ce qu'il veut ou ce qu'il fait ou je ne sais quoi d'autre... et ça ne vaut peut-être pas le coup de consacrer de l'énergie à essayer de comprendre dans ce cas. Je vais garder le status quo avec lui, et puis de toute façon, s'il finit par vouloir la même chose que moi, il saura où me trouver.
Merci pour votre participation en tout cas.