Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#978285
Hello hello
Bon la question est dans le titre.
Il m'a quittée il y a un mois, j'en suis à 3 semaines de SR.
Nous sommes restés 3 ans ensemble (relation à distance) et il m'a quittée car il m'a dit qu'il ne m'aimait plus (il voulait qu'on reste amis).
Aujourd'hui il m'arrive d'avoir des coups de blues mais je sors, je travaille, j'ai même consulté une psy.

je pensais reprendre contact cette semaine juste pour se donner des nouvelles, et pour qu'il voit que j'avance de mon côté et que je suis devenue independante (sans lui en mettre plein la vue non plus)

qu'en pensez vous?

Merci

Fleur
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#978306
Je suis un peu dans le même cas que toi sauf que la rupture ne date que de qq jours et notre relation à distance a duré 6 mois. Il m'a quitté par sms en me disant qu'il ne ressentait plus les meme sentiments qu'au début de notre relation et malgré les bons moments il ne voulait plus continuer. J'ai décidé de rester en SR jusqu'à octobre, je déménage ds la meme ville que lui en septembre et j'aimerais récupérer qq affaires perso qui sont restées avec lui. Je verrai bien si d'ici là il me fait signe notamment pour mon annif. Mais en tout cas meme si j'ai envie de lui reparler, je suis mal placée pour rompre le SR, après tout c'est lui qui a voulu rompre, j'espère peut etre une prise de conscience de sa part et sil ne réagit pas moi de mon côté j'aurais pris le temps de me reconstruire et je pourrai le voir en octobre sans m'effondrer. Il était peut être trop habitué à me savoir dépendante de lui, acquise et à sa disposition et il a peut pris peur en me voyant totalement investie dans notre relation... En tout cas il sait que j'étais prête à faire encore des efforts pour le laisser plus d'espace. La balle est dans son camp. Je me dis aussi que je ne pourrai ptet pas supporter le fait qu'il ne réponde pas à un de mes messages alors je préfère ne rien envoyer pour me protéger. Après toi apparemment il voulait garder le contact avec toi en restant amis moi c'est différent apres son sms de rupture j'ai voulu qu'on sexplique mais aucune réponse. De là j'ai compris qu'il ne me répondrai plus. Je n'avais donc pas trop le choix de faire du SR, je me voyais mal le harceler ... Je savais que je parlerais à un mur
#978461
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 22117.html

"Les sceptiques me répondront… « ah bah oui, mais comment il peut savoir que je suis pimpante, que je tourne la page, que j’avance si je ne rentre pas en contact avec lui ? ».

Je répondrais juste, que s’il ne se pose jamais la question de savoir ce que vous devenez… c’est qu’il s’en bat réellement les couilles de vous, et que ce n’est pas en lui envoyant « Tu sais, je ne t’aime plus, et je suis pimpante" que ça le fera revenir."

Geckette a parlé ^^
#978500
Fleur01 a écrit :il voulait qu'on reste amis
Ouais ça c'est ce qu'ils disent pour nous faire avaler la pilule plus facilement... Mon ex aussi m'a dit ça au moment de rompre. Il disait aussi : "si j'ai aimé je suis capable de rester ami"... Bah on ne doit pas avoir la même vision de l'amitié car je n'ai plus aucuns contacts avec lui depuis bientôt 6 mois et lors de notre dernier échange il m'a dit : "je te donne des nouvelles à mon retour". 6 mois ça fait un long voyage de pêche... lol

J'ai moi-même brisée mon SR (à deux reprises) après 1 ou 2 mois de SR et je me suis pris un mur à chaque fois... Depuis, je suis passé dans le camp de ceux qui croient que le SR doit être brisé par le largueur et non le contraire. Et s'il ne le brise pas au bout de quelques mois bah c'est qu'il n'en a rien à foutre.
#978504
Oui je suis daccord avec Sandee, cest lui qui a rompu c'est a lui de voir si c'est vraiment ça quil veut ou qu'au final après plusieurs semaines/mois de silence il réalise qu'il veut se battre pour sauver le couple. Beaucoup de largueurs quoiqu'on leur dira ça leur fera pas changer d'avis ils ont besoin de voir par eux meme... moi je sais que mon ex était beaucoup dans le doute, je fais le SR avant tout pour moi je vais pas courir derriere qqn qui ne veut plus de moi dans sa vie je me sens assez mal comme ça mais j'espère que de son coté cette coupure lui ouvre les yeux...
#978595
saumoncornichon a écrit :http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 22117.html

"Les sceptiques me répondront… « ah bah oui, mais comment il peut savoir que je suis pimpante, que je tourne la page, que j’avance si je ne rentre pas en contact avec lui ? ».

Je répondrais juste, que s’il ne se pose jamais la question de savoir ce que vous devenez… c’est qu’il s’en bat réellement les couilles de vous, et que ce n’est pas en lui envoyant « Tu sais, je ne t’aime plus, et je suis pimpante" que ça le fera revenir."

Geckette a parlé ^^

Je ne pense pas qu’il en n’a vraiment plus rien à foutre de moi.
Un dimanche soir soit 4 jours après notre rupture il m’a envoyé un message pour me demander ce que j’avais fait le week end. C’était spontané car moi je ne l’avais pas contacté pendant ces 4 jours.
Il m’a dit « on a passé 3 ans ensemble, on était amis pendant 2 ans avant de sortir ensemble, on s’entend bien, je sais qu’on peut compter l’un sur l’autre alors je trouverais ça dommage qu’on ne garde pas le contact ».
Quand je lui ai dit que je ne voulais pas il m’a dit qu’il trouvait cela dommage mais qu’il comprenait. Il m’a dit « Si tu veux vraiment qu’on prenne nos distances ok. Je ne t’enverrai plus de messages mais j’espère qu’un jour tu reviendras vers moi et qu’on pourra se donner des nouvelles. J’attendrai que tu sois prête »

Après je pense que quand on est sorti ensemble je suis peu à peu devenue dépendante de lui et il s'est peu à peu senti étouffer. Je me dis que s'il retrouve la fille dont il est tombé amoureux il y a 5 ans ça pourrait re fonctionner. Enfin voilà je sais que ca ne sera pas forcément le cas ^^
#978599
arrete d'interpretter il ta envoyer un message au bout de 4 jours car pour le largeuru aussi c'est dur de ce detacher et de perdre les reflexe au début mais je t'assure que quand y'a plus de sentiment et bah y'en a plus et ce n'est certainement pas a toi de brisé le SR et encore je deteste ce mot de Sr moi j'appelle ça vivre sa vie, si tu l'interesser encore t'inquiete pas qu'il te le ferais savoir !

ne brise rien du tout vie ta vie et point final :)
#978661
Fleur01 a écrit : Quand je lui ai dit que je ne voulais pas il m’a dit qu’il trouvait cela dommage mais qu’il comprenait. Il m’a dit « Si tu veux vraiment qu’on prenne nos distances ok. Je ne t’enverrai plus de messages mais j’espère qu’un jour tu reviendras vers moi et qu’on pourra se donner des nouvelles. J’attendrai que tu sois prête »
Si tu t'en sens prête et que tu n'attends rien de cet échange alors vas-y, fonce ! Mais prépare-toi à toutes éventualités ie qu'il te dise qu'il est passé à autre chose ou qu'il a rencontré quelqu'un...
#978991
Oui bon je l'ai contacté... Je lui ai demandé comment ça allait. Je lui ai dit que moi je passais des entretiens pour un stage etc. Il m'a dit "attends j'ai pas le temps je suis très occupé je te reponds dans la soirée" et ensuite il m'a repondu en faisant l'éloge de sa nouvelle vie "j'ai eu une promotion, je fais plein de weeks ends avec mes amis, j'ai pas le temps de m'ennuyer etc" et finissant pas "ok bon courage pour tes entretiens. Il ne m'a même pas demandé comment s'étaient passés ceux que j’avais eu...D'habitude il ne poste jamais de photos sur facebook et là il en met plein.
Peut etre qu'il en a rien à foutre de moi. Mais là j'ai juste eu l'impression qu'il le faisait exprès pour me faire du mal. :evil: