Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#981283
Oui je me suis rendue compte que je n'étais qu'un plan cul. Ça me dégoute.

De toute façon quand il n'y a plus de confiance...

Je sais maintenant que même si un ai encore des sentiments pour lui, il m'a manquer de respect a un tel point que je ne pourrais pas me remettre avec lui même si il le souhaitait un jour.

Mais il ne reviendra pas, il a une fierté et un ego surdimensionnés. Il préfèrerais s'étouffer plutôt que de revenir.

Il ne s'occupe pas de sa fille mais par contre il l'appelle tous les soirs... Je ne comprends pas. Peut être pour se donner bonne conscience.

Le plus dur c'est que finalement je me rends compte aussi qu'il voulait autant que moi cette séparation sauf que lui n'aurait pas assumer au regard des autres que ça vienne de lui. Et oui il fait très attention au regard que les gens lui porte.

C'est étrange d'être amoureuse d'un homme dont je ne supporte pas le contenu. Égoïste, égocentrique, narcissique et dépourvu d'humanité. Voilà qui est cet homme. Ça me fait froid dans le dos ...

En tant qu'homme tu pourras peut être répondre a ma question : pourquoi a t il jouer avec moi a ce point ? Alors que des nanas il y en pleins sur terre et qu'il les enchaînent même ? Alors pourquoi moi ????

Je n'ai pas forcément l'envie de me venger de lui, mais j'avoue que j'apprécierais réussir a ne serais ce que le faire douter/regretter sa décision .. Au fond de moi j'aimerais qu'un jour il revienne en étant mal dans sa peau me disant qu'il m'aime et qu'il regrette en me demandant une dernière et vraie chance... Juste pour avoir le plaisir de lui rire au nez en lui claquant la porte !!!!!!!!! Ce serait jouissif pour moi !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#981301
Bonjour Liliana,
Je prends ton histoire en cours de route. J'ai moi aussi des enfants et suis séparée.
Trois choses me viennent à l'esprit en te lisant.
- Tout d'abord je pense que l'un et l'autre, ton ex et toi, vous ne savez plus ou vous en êtes tous les deux. Donc là, il faut passer en SR strict et pour un moment. Toi tu as vraiment besoin de te reconstruire. Commence une psychothérapie, trouve un psy avec qui tu as vraiment des affinités. Tu n'es pas prête il me semble à te remettre en couple pour l'instant. Mais j'insiste, POUR L'INSTANT.
- C'est tout à fait normal que ça te blesse de coucher avec lui. Vous n'êtes plus ensemble, donc il ne faut absolument pas que tu cèdes à ses avances. Ce n'est pas qu'il ne te respecte pas, mais comme tu ne dis pas non, il en profite. Tu verras, il te respectera et t'admirera bien plus quand tu mettras la limite. Rappelle-toi, il est un homme, pas une femme, et il réagit donc comme un homme.
- Ta petite fille : il est effectivement difficile pour toi de ne pas être en contact avec lui alors que vous devez régler des choses pour votre enfant. C'est normal. Il faut bien que tu sépares les deux choses, père et amour. Ce n'est pas facile car tu es obligée de communiquer avec lui. Pour ta fille, si c'est trop dur pour l'instant, communique avec lui par texto ou par mail. Mais toujours des messages détachés. Ne mélange surtout pas les deux. Et si tu es en SR, tu peux échanger pour votre fille et que pour ça. Tu n'es pas non plus obligée de lui répondre si tu penses que ce qu'il te dit pour votre fille n'est pas important (et c'est plus facile de ne pas répondre si c'est mail ou texto).
- Quand tu te sentiras prête, tu pourras reprendre contact avec lui mais en mode amical d'abord et sans lui faire de reproche ni lui demander ce qu'il attend de toi... Ni sans coucher avec lui. Coucher avec lui, ce sera que quand - ou si - vous aurez repris une vraie relation tous les deux. je te conseille un SR d'au moins 5 ou 6 :?: :?: :?: semaines, vu la durée de votre séparation.
Qu'en penses-tu ?
Bon courage, soigne-toi bien.
#981309
Bonjour Annajolie et merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon histoire.

Concernant mon ex, je ne couche plus avec lui depuis le mois de Juin dernier. Il a réessayer depuis mais je l'ai repousser facilement tellement j'ai été ecoeuré de son comportement. Il ne me donne même pas envie. Je lui ai dit que je n'étais pas son jouet, que coucher ne m'intéressais pas. Il m'a répondu : "c'est plus fort que moi".. Super, je l'ai super bien pris...

J'ai l'impression que depuis que je lui ai dis que je ne voulait pas être son jouet et que je ne coucherais plus avec lui, il est devenu totalement ignorant, au point de rejeter l'idée même d'un nouveau nous.

Je suis en SR strict de mon côté depuis le 1er décembre.

Mais mon ex m'a appeler pour ce qui me semble des bêtises. Exemple : il m'appelle semaine dernière pour me demander des nouvelles du livret de la petite. Remise de livret qui a eu lieu il a 3 semaines, et lui se réveille maintenant. Bref. Ensuite il m'appelle (rarement sur mon portable, toujours sur le fixe) après son weeke end avec la perte pour me demander de mettre un mot dans son cahier pour une photo que la maîtresse a oublier de lui donner. Il avait tout le week end pour mettre ce mot mais non il a attendu que je récupère la petite pour me demander de le faire pour lui.

Le lendemain la petite a eu la photo de son père alors elle lui dit par téléphone. Lui redemande a me parler pour me demander confirmation pour la photo :s ... Et me dire que la petite veut ci ou ça... Bref des trucs que je sais déjà... Et hier avant de me ramener la petite il m'appelle 3 fois.
Je lui demande par texto ce qu'il se passe, il me réponds que la petite n'a pas pu se faire percer les oreilles.. (Ok, ça la a petite aurait pu me le dire, je la récupérais une heure après.) je reste toujours détachée.

Il me gonfle a me parler pour des trucs qui pour moi sont sans importances.

J'ai écourtée les conversations qui pour moi n'avaient aucune importances.

Le pire dans tout ça, c'est qu'en novembre dernier il a pris une bague que je lui avait acheter il y a un an pensant le demander a mariage mais que je n'ai jamais fait. Pour qu'il me dise 2 semaines après (le 1 et décembre) qu'il ne voulait pas revenir.

J'ai tout essayer avec lui y compris la douceur, qu'il a pris pour de la faiblesse.
Quoi que je fasses, rien ne tourne favorablement. J'ai fais ce que je pouvais je pense.

S'il n'a pas envie de reprendre une relation, je respecte sa décision, et ne ferais plus aucun pas vers lui. Il est loin d'être mature, surprotégé par ses parents a 33 ans...

Je préfère me concentrer sur moi.

Je vois un psy mais je sais que la guérison sera longue...

Je pense que c'est trop tard, un an et demi de séparation, plus rien n'est possible. Et je suis convaincue qu'il ne m'aime plus. Et encore moins qu'il reviendra un jour pour de bon.

penses tu que j'ai bien fait de le prendre au dépourvu en débarquant chez lui a l'improviste ?

Merci de ton soutient... J'en ai vraiment besoin.
#981341
TU veux savoir pourquoi a ta question ,et bien pour ma part par rapport a tes écris tu étais faible donc il en a profiter je ne vois que cela et encore a ce jour comme il voit que tu est rebelle ,alors il en profite par rapport a votre fille ,il peut encore t'atteindre par ces appels pour elle pour un oui et un non , moi je le vois comme cela .
je ne suis pas comme Annajolie pour ma part il sais ou il en est .( manque de respect pour toi idem pour sa fille ) je suis désolée mais pour moi c'est comme cela , il veux encore t'avoir a sa botte , je pense que tu mérite mieux , ne pas m'en vouloir mais moi un homme ou une femme pour moi cet idem quand on aime vraiment une personne on respecte même ci on se quitte on respecte le choix de l'un ou de l'autre même ci cela fait mal . allez courage liliana on est la
#981345
J'ai du mal aussi a croire qu'il puisse être perdu. Surtout au bout de 18 mois.

Même si je ne suis pas dans sa tête mais effectivement quoi qu'il arrive, on ne joue pas comme ça avec les gens et on ne profite pas de leur faiblesse pour obtenir du sexe.... Surtout quand on a un enfant en commun et qu'on sait que l'autre est au fond du trou.

Même a mon pire ennemi qui est a terre, je n'oserais pas lui faire ça.

Si il était perdu, si il s'en voulait il ne resterait pas muet et dépourvu de toute humanité. Je pense que je ne suis plus rien pour lui a part celle qui s'occupe seule et a bout de bras de sa fille.

Autant auparavant j'espérais un signe de sa part, autant maintenant, je ne veux plus qu'il m'approche. Je suis sur mes gardes.
Quelques soit ses tentatives de contact même si elles sont devenues minimes, j'y vois que du mal, je sais ce qu'il cherche. Et si un jour il tente la gentillesse, je serais doublement sur mes gardes !!

C'est le père de ma fille et ça me gonfle doublement. Ce serait bien plus simple si ce n´était pas le cas...rrrr

Quand la confiance s'en ai aller...
#981351
pardonne moi de la peine que je te fait mais c'est ce que je pense , je peux me tromper et j'aimerai bien pour toi mais je doute , accroche toi Liliana tu vas y arriver ,bat toi pour ta fille et toi surtout ne t'oublie pas , tu mérite et sèche tes larmes car le long de ta route un homme seras la au bord et il te prendras la main ainsi que celle de ta fille et la première ville de votre route ce nommeras ( BONHEUR ) sur le panneau c'est tout le mal que je te souhaite allez maman courage au boulot
#981372
Liliana,
Je ne peux pas être aussi catégorique que Jean en disant que ton ex sait forcément où il en est. je ne suis pas dans sa tête. Et toi, sais-tu où il en est ? I y a deux possibilités :
- Soit il veut se remettre avec toi
- soit il ne veut pas. POUR L'INSTANT.
Pour l'instant c'est la seconde possibilité visiblement. Tout le reste est à écarter.
Mais là où je ne suis pas d'accord avec Jean, c'est qu'il ne t'a tout de même pas violée, il ne faut quand-même pas exagérer. Disons que vous n'avez pas été sur la même longueur d'ondes à ce moment-là. Et tu sembles encore amoureuse de lui. Ce n'est pas un pervers ? Ni un malade mental ? Si ce l'était, effectivement dans ce cas, pars en courant (ce sont des choses qui existent). Dans le cas contraire, ton ex a profité effectivement de tes moments de faiblesse. Donc reprends-toi et ne te laisse plus faire. Mais est-ce pour autant un monstre ? Je ne veux pas forcément l'excuser, mais en matière de sentiments, qui ne fait jamais d'erreurs ?
Débarquer chez lui à l'improviste ? Ce n'était peut-être pas une bonne idée. Mais ce n'est pas grave. L'erreur est humaine, tu ne le feras plus. Sauf si tu es de nouveau avec lui.
Poursuis ton SR, je confirme. Tu es sur la bonne voie. Et quand tu te sentiras prête, si tu as toujours envie de retourner le voir, prends la temprérature en mode amical. Dis-moi ce que tu en penses. Mais en amour, rien n'est jamais définitif, rappelle-toi !
#981374
Liliana, j'ai oublié :
Un an et demi de rupture ? Ca ne veut absolument rien dire sur la suite. Ca veut peut-être juste dire un SR un peu plus long. Rien n'est perdu - à toi de voir - mais reconstruis-toi bien d'abord avant si tu veux repartir sur quelque chose avec lui. Et c'est très bien de voir ta psy je pense, si le courant passe bien entre vous, ça t'aidera beaucoup !
#981380
pour annajolie je ne suis pas catégorique mais par rapport a ces écris car tu oublie sa fille dans tout cela aussi maintenant c'est elle qui mène sa barque de sa vie mais comme tu écris ce reconstruire est primordial pour elle tous ce qui sont sur le forum
#981387
Je ne dirais pas que c'est un montre. Effectivement il ne m'a pas violée.

Mais il m'a fait espérer quelque chose alors qu'il savait au fond de lui je suis persuader qu'il ne me donnerai pas. Il était prêt a me mentir pour arriver a ses fins. C'est comme ça que je vois les choses aujourd hui avec du recul.

C'est un homme qui ne supporte pas la communication. Il en vomirait. Ça a été notre plus gros problème de couple.

C'est un homme qui a été et qui est encore très surprotéger par ses parents.
C'est un homme qui a peur de l'engagement car avant moi il a essuyer un mariage. Son ex femme est partie avec un autre...
C'est un homme qui ne montre jamais ses sentiments. C'est impressionnant.
C'est un homme qui n'assume aucune responsabilités.

Je pense qu'il est bien dans sa nouvelle vie de collectionneur de conquêtes. Il fait ce qu'il veut sans se prendre la tête, ni assumer un minimum ses responsabilités.

Je ne sais plus quoi faire a son égard.
Le SR strict est malheureusement tout ce qu'il me reste.

Que faire avec un homme qui fait l'autruche et qui est allergique a la communication ?!?!? (Oups, la je me dis qu'effectivement avoir débarquer chez lui a l'improviste pour le mettre au pied du mur ne pouvais pas déboucher sur une bonne réaction de sa part.. :/ Aie !)

Il y a des choses que je ne peux pas faire a sa place.

Et oui je suis a mon grand regret encore très amoureuse de lui. Mes sentiments ne cessent de grandir pour lui depuis des années.

Je lui ai laisser la porte ouverte a plusieurs reprises, je ne peux pas l'obliger a passer le pas de la porte.

Du coup je ne suis même pas sûre que le SR puisse avoir un quelconque impact sur lui, au contraire vu son refus de communiquer... Ça doit même l'arranger.

Même si je fais ce SR pour moi à la base.

Tu as raison Annajolie, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir mais personnellement je n'y crois plus, je baisse les bras. Je ne veux plus me faire de faux espoirs.

Comment gères tu avec tes enfants de ton côté?
#981419
Liliana courage, ci tu as lu mon histoire moi aussi on ma fait croire ,mais que dire a voir le résultat rien je respecte son choix et me bat tout les jours pour moi je l'aime toujours tant et même avec le temps qui passe c'est affreux par moment ,je ne fait aucun interdit non et jamais je l'aime en silence ,respecte son choix et laisse du temps au temps et aussi m'accroche a ( que un jour on vas ce revoir ) peine perdus tu vas dire surement mais cela me permet d'avancer dans le noir et me dit aussi demain sera un autre jour je n'irai pas plus bas que je suis maintenant donc je ne peux que remonter il y a mes enfants ( 2 ) et c'est pour eux aussi que je suis la ,toi tu as ta fille c'est auprès d'elle que aussi tu doit chercher la force de combattre . Et comme tu l'écris on ne sais pas ce que nous réserve demain la vie est parfois bizarre et les gens aussi courage on se bat toi aussi
#981428
Je suis malheureuse. Je suis sortie dans un bar hier soir avec mon frère et mon ex est arrivé avec un ami à lui. Moi je ne l'avais pas vu mais il a serré la main de mon frère.
Moi il ne m'a même pas regardé, rien meme pas un bonjour, pas un regard !
Je suis si choquée, decue et malheureuse. Comment peut il avoir si peu de respect et de considération pour ce qu'on a vécu ? Je sais que cest quelqu'un de fier et qui ne revient pas sur ses décisions mais la c'est autre chose !
Aidez moi svp
#981543
Il est très facile de se faire de faux espoirs, je l'ai appris a mes dépends. Car il y a toujours "interprétation"...

Voilà pourquoi je ne supporte plus le moindre contact avec mon ex, même lorsqu'il appel pour la petite... Car force est de se demander si ça ne cache pas autre chose, et si il ne se sert pas de la petite pour prendre juste la température..
D'où l'impression de ses appels bidon masquer par l excuse de la petite...

Bientôt 1 mois de SR strict de ma part. Je ne l'ai ni appeler, ni envoyer de SMS... Rien.
#981550
Je me rends compte que je n'ai pas parler d un événement qui a eu lieu le 29 septembre dernier. Mon ex m'a envoyer un SMS a 2 h du matin. On a parler un peu puis je lui ai dit je te laisse je boss demain on se reparle plus tard. Puis ulio le répond ok et dans la foulée me dit: je peux être honnête? " je lui réponds oui. Et la il me dit que je vais mal le prendre parce que j'ai un mec. ! (Il a sûrement voulu me tester). Ne voulant pas rentrer dans un conflit éventuel. Je lui réponds qu'il vaut mieux ne rien me dire s'il pense que je vais mal le prendre. Et de la il m'a harceler car je ne répondais plus. Plusieurs coups de téléphone. Puis il a fini par débarquer a 4 h dit matin en donnant a l'interphone. J'ai répondu, il me paraissait avoir légèrement bu. N'ayant pas confiance en ses intentions, j'ai refusé de lui ouvrir malgrès qu'il m'ai promis de ne pas tenter de m'approcher. J'ai maintenu mon refus quand même. Il disait vouloir juste discuter... Fff a 4h du mat ? Je pense toujours qu'il cherchait juste a s'amuser encore une fois. Puis il a fini par s excuser me dire qu'il avait fait importe quoi (par sms). Et il a fait demi tour.

Voilà, ce qui prouve que je n'ai plus confiance en lui. Je refuse qu'il m'approche depuis juin dernier.
#981597
Coucou liliana,
Oh oui, tu as raison, tant que ce qu'il cherche n'est pas clair, reste en SR. De toute façon, il n'a pas à débarquer à l'improviste chez toi. Encore moins à 4 heures du matin. En plus, dans ce cas, il te prend de cours. Accepte les contacts avec lui uniquement quand tu sentiras qu'il aura une atitude bienveillante.
#981995
Salut les amis.

Comment ça avait today ?

De mon côté , mauvais réveil. J'ai cauchemarder cette nuit. J'ai vu mon ex avec une autre. Aie aie aie ça fait mal... J'étais vraiment pas bien au réveil.

Je sais qu'il a des next. Mais je fais en sortes de ne pas focaliser dessus.

En même temps, je me dis aussi que si il arrive a avoir des next, c'est qu'il ne m'aime plus.

Moi je ne peux pas avoir de next, car mes sentiments sont encore la.

Je ne me vois pas passer après ses next si un jour il devait revenir... Je bloque la dessus. Ça me dégoute même. (Aaahhhhbhh)

Il m'a toujours dit qu'il ne pourrait pas en toucher d'autre tant qu'il m'aimerait encore..alors faut pas se voiler la face... Il ne m'aime plus.

Ce cauchemard m'a vraiment mis le moral dans les chaussettes. :/