Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par justinee
#977425
Coucou à tous!!
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont vu leur ex revenir ou non (pourquoi), et au bout de combien de tps ? :)

Dans mon cas, 3 ans de relation, 2 mois de rupture, 1 mois et demi de SR!
Il m'a dit préférer qu'on ne se parle plus pour s'oublier. (On s'est quitté alors qu'on s'aimait encore mais trop de disputes..)

Pensez vous qu'il reviendra un jour ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par KANYJ
#977428
Salut :-)
Alors concrètement, on ne peut pas savoir si ton ex reviendra ou pas. J'ai vécu un peu la même chose, trop de disputes et d'embrouilles et séparation. On avait beau s'aimer, ça a explosé.
Maintenant, ce que tu peux faire c'est refaire tranquillement ta vie, te reconstruire, garder cette dynamique de SR.
Après s'il reviendra ou pas... je ne sais pas. Peut être lui donner du temps pour se rendre compte de sa perte en allant voir ailleurs, peut être avait il fait ce choix depuis longtemps et ne reviendra pas? Toutes les histoires sont "unique" donc pense à toi et tu verras bien :)
par zozorette
#977542
lionna a écrit :Le mien etait revenu pour me requitter .finalement cest ptet mieux que nos ex ne reviennent plus :/
le mien a fait pareil, la deuxième fois est moins difficile à vivre mais quand même ils vont pas faire que ça! Partir et revenir
par lionna
#977547
zozorette a écrit : le mien a fait pareil, la deuxième fois est moins difficile à vivre mais quand même ils vont pas faire que ça! Partir et revenir
Ahh enfin quelqu'un qui a vecu la meme chose que moi :)

J'aimerais bien connaitre ton histoire

As tu un lien ?

Il est revenu une deuxieme fois ?
par justinee
#977611
KANYJ a écrit :Salut :-)
Alors concrètement, on ne peut pas savoir si ton ex reviendra ou pas. J'ai vécu un peu la même chose, trop de disputes et d'embrouilles et séparation. On avait beau s'aimer, ça a explosé.
Maintenant, ce que tu peux faire c'est refaire tranquillement ta vie, te reconstruire, garder cette dynamique de SR.
Après s'il reviendra ou pas... je ne sais pas. Peut être lui donner du temps pour se rendre compte de sa perte en allant voir ailleurs, peut être avait il fait ce choix depuis longtemps et ne reviendra pas? Toutes les histoires sont "unique" donc pense à toi et tu verras bien :)

Et vous vous etes mis en SR directement ?

Oui j'essaie de m'occuper un maximum pour penser à lui le moins possible, mais des que je me retrouve seule, je suis triste, il m'arrive parfois l'envie de lui écrire (mais pour lui dire quoi? ...) .
C'est moi qui ai mis fin à notre relation car il faisait sa vie sans se préoccuper de moi (je pense qu'il m'a poussé à la rupture car il n'a pas vraiment cherché à revenir.. Une semaine apres il a essayé de revenir me disant quil ne pouvait pas me voir avec un autre, qu'il m'aime, etc.. mais il n'a pas tellement chercher a vouloir se remettre avec moi) C'est ce qui ma fait le plus mal...
Passer en SR total apres 3 ans de relation, c'est pas facile, avec le tps je my suis fait ! mais qu'est ce qu'il me manque, je voudrais juste qu'il revienne..
par Bibou22
#977901
Bonjour,

J'ai vécu un peu la même histoire que vous
Mon copain m'a quitter il y a trois mois, après une histoire très riche en amour ou il a tout fait pour moi, a cause des disputes et de la distance qui allait arriver : je fais mes études a 1h de chez moi mais je rentre tout les week end et lui a commencer une formation de fusiller marin
Certes lors des disputes nous nous emportions beaucoup mais nous ne pensions pas nos propos et je pensais que ce n'était qu'une mauvaise passe
Mais lui n'a pas voulu arranger les choses, depuis j'ai d'abord tenter de le récupérer en lui montrant mon amour mais en vain, j'ai fait quelques silence radio d'une semaine et lorsque je me détachais de lui il revenais systématiquement et quand je lui demandais ce qu'il pensais de notre histoire il me disais qu'il m'aimais que je lui manquer mais qu'il ne voulais pas se remettre avec moi

Ces derniers temps nous nous parlions plus souvent et j'ai décider de le soutenir pour sa formation qui a débuté il y a une semaine en me disant qu'il comprendrais peut être que jetait prête a tout pour lui et il avait l'air toucher mais entre temps j'ai appris par hasard qu'il était sortie avec 2 filles a peine 1 mois après notre rupture mais que cela n'avait durer que quelques jours, il disait a certaine personne qu'ils ne voulaient plus de moi, que jetait du passé, et a d'autres que je lui manquais qu'il n'arrivais pas a me sortir de la tête !

Je ne peut même pas m'expliquer avec lui la dessus car je n'ai aucun moyen de le joindre, les formateurs leur prenne le téléphone pendant une certaine durée lors de la formation

Cela fait maintenant une semaine que je pleure tout les jours sans savoir quoi faire, je dors très peu et mange très peu

Que dois je faire ? L'attendre ou passer a autre chose ?
J'essaye de l'oublier mais en vain, c'est mon premier amour, tout nos souvenirs me revienne en tête
Est ce que quelqu'un a une histoire similaire ? Comment cela s'est il passer ensuite ? Est-il revenu ?

Merci
par zozorette
#978959
lionna a écrit :
zozorette a écrit : le mien a fait pareil, la deuxième fois est moins difficile à vivre mais quand même ils vont pas faire que ça! Partir et revenir
Ahh enfin quelqu'un qui a vecu la meme chose que moi :)

J'aimerais bien connaitre ton histoire

As tu un lien ?

Il est revenu une deuxieme fois ?
En fait il m'a quittée 3 fois depuis janvier mais la 2ème n'a duré que quelques heures.
La 1ère fois c'était en janvier sur un malentendu et ça a duré près de 5 mois. Il me contactait de temps en temps pour des broutilles et puis un jour il est revenu en disant qu'il n'arrivait pas à m'oublier.
La 2ème fois je suis allée le trouver direct dès que j'ai reçu son sms (on est restés ensemble 15 mois et à chaque fois il m'a quittée par sms) et on a pu s'expliquer.
La 3ème c'était début août, il était paumé (soi disant) et ne savait pas ce qu'il voulait. J'ai appris après qu'il avait quelqu'un dont il se disait amoureux mais en même temps il allait sur des sites de rencontre et m'envoyait aussi des textos pour me dire à quel point il m'aimait et combien j'étais parfaite. Je crois qu'effectivement il ne sait pas ce qu'il veut, ou plutôt si : que je reste chez moi à l'attendre en attendant qu'il vive sa petite aventure.
Finalement c'est moi qui l'ai envoyé promener après sa dernière déclaration d'amour et je l'ai bloqué.
par lionna
#979182
[/quote]

En fait il m'a quittée 3 fois depuis janvier mais la 2ème n'a duré que quelques heures.
La 1ère fois c'était en janvier sur un malentendu et ça a duré près de 5 mois. Il me contactait de temps en temps pour des broutilles et puis un jour il est revenu en disant qu'il n'arrivait pas à m'oublier.
La 2ème fois je suis allée le trouver direct dès que j'ai reçu son sms (on est restés ensemble 15 mois et à chaque fois il m'a quittée par sms) et on a pu s'expliquer.
La 3ème c'était début août, il était paumé (soi disant) et ne savait pas ce qu'il voulait. J'ai appris après qu'il avait quelqu'un dont il se disait amoureux mais en même temps il allait sur des sites de rencontre et m'envoyait aussi des textos pour me dire à quel point il m'aimait et combien j'étais parfaite. Je crois qu'effectivement il ne sait pas ce qu'il veut, ou plutôt si : que je reste chez moi à l'attendre en attendant qu'il vive sa petite aventure.
Finalement c'est moi qui l'ai envoyé promener après sa dernière déclaration d'amour et je l'ai bloqué.[/quote]

Pffffff c'est nul ,le mien ne daigne meme pas de m'avertir il s'en va du jour au lendemain .de ma Cherie je taime a rien du tout disparition totale :s

J'ai envie quil revienne juste pour l'envoyer balader mais je ne sais pas sil reviendrait une deuxieme fois .

En tous cas je le vis tres mal :(
par justinee
#979351
Bibou22 a écrit :Bonjour,

J'ai vécu un peu la même histoire que vous
Mon copain m'a quitter il y a trois mois, après une histoire très riche en amour ou il a tout fait pour moi, a cause des disputes et de la distance qui allait arriver : je fais mes études a 1h de chez moi mais je rentre tout les week end et lui a commencer une formation de fusiller marin
Certes lors des disputes nous nous emportions beaucoup mais nous ne pensions pas nos propos et je pensais que ce n'était qu'une mauvaise passe
Mais lui n'a pas voulu arranger les choses, depuis j'ai d'abord tenter de le récupérer en lui montrant mon amour mais en vain, j'ai fait quelques silence radio d'une semaine et lorsque je me détachais de lui il revenais systématiquement et quand je lui demandais ce qu'il pensais de notre histoire il me disais qu'il m'aimais que je lui manquer mais qu'il ne voulais pas se remettre avec moi

Ces derniers temps nous nous parlions plus souvent et j'ai décider de le soutenir pour sa formation qui a débuté il y a une semaine en me disant qu'il comprendrais peut être que jetait prête a tout pour lui et il avait l'air toucher mais entre temps j'ai appris par hasard qu'il était sortie avec 2 filles a peine 1 mois après notre rupture mais que cela n'avait durer que quelques jours, il disait a certaine personne qu'ils ne voulaient plus de moi, que jetait du passé, et a d'autres que je lui manquais qu'il n'arrivais pas a me sortir de la tête !

Je ne peut même pas m'expliquer avec lui la dessus car je n'ai aucun moyen de le joindre, les formateurs leur prenne le téléphone pendant une certaine durée lors de la formation

Cela fait maintenant une semaine que je pleure tout les jours sans savoir quoi faire, je dors très peu et mange très peu

Que dois je faire ? L'attendre ou passer a autre chose ?
J'essaye de l'oublier mais en vain, c'est mon premier amour, tout nos souvenirs me revienne en tête
Est ce que quelqu'un a une histoire similaire ? Comment cela s'est il passer ensuite ? Est-il revenu ?

Merci
Bonsoir,
j'ai appris en debut de semaine que mon ex avait une "copine" depuis un mois (soit un mois apres le rupture) je suis dépitée, effondrée.... D'apprendre ça, ça m'a anéanti, j'esperais un retour alors qu'il avait deja "tourné la page" apres 3 ans de relation j'ai mal, tres mal!

C'est une longue formation ?
par Bibou22
#979392
Je comprend ta situation je ressent un peu la même chose :/

La formation dure 4 mois!

Mais il y a du nouveau, hier je lui ai dit que je savais qu'il avait eu d'autres filles mais il ne veut pas avouer, il persiste a dire que c'est faux etc ..
par justinee
#979397
Bibou22 a écrit :Je comprend ta situation je ressent un peu la même chose :/

La formation dure 4 mois!

Mais il y a du nouveau, hier je lui ai dit que je savais qu'il avait eu d'autres filles mais il ne veut pas avouer, il persiste a dire que c'est faux etc ..

Il faudrait que tu pense à toi, essaie de prendre des distances, essaye de l'oublier comme il est loin et que tu ne peux pas le voir. et au bout de 4 mois tu verras si tu veux ou non le récupérer..
Moi aussi j'ai envie de lui écrire, de lui dire que c'est abusé de se remettre aussi vite avec quelqu'un (surtout que cette fille je l'avais deja capté, et je m'etais "embrouiller" av elle sur fcb en juin !!!!!!) j'avais deja des suspicions mais jai eu le droit a un "nous sommes amis" LOOOOOL ! voila pourquoi l'envie de lui ecrire me démange..
par Bibou22
#979424
Oui tu as raison ..
Tu peux lui écrire pour lui demander des explications ou tout simplement lui dire que tu es au courant et que tu ne trouve pas cela normal, après sa réponse ne sera certainement pas celle que tu espère (tout comme moi ..) mais ça peut te soulager, en tout cas moi ça m'a soulager même si le fait de voir qu'il nie malgré les preuve me blesse, a toi de voir ce que tu pense le mieux pour toi
par justinee
#979600
Bibou22 a écrit :Oui tu as raison ..
Tu peux lui écrire pour lui demander des explications ou tout simplement lui dire que tu es au courant et que tu ne trouve pas cela normal, après sa réponse ne sera certainement pas celle que tu espère (tout comme moi ..) mais ça peut te soulager, en tout cas moi ça m'a soulager même si le fait de voir qu'il nie malgré les preuve me blesse, a toi de voir ce que tu pense le mieux pour toi
au fond de moi j'espere qu'il me revienne alors je sais pas si lui ecrire, lui montrer de l'importance ca ne le ferais pas fuir plutot... ou au contraire ne pas lui ecrire, le ferais cogiter ..
par Bibou22
#979619
Ça dépend de ton copain .. Il y en a qui ont besoin de temps pour voir que tu lui manque, et d'autres qui veulent que tu leur montre que tu tiens a eux, après vu ton histoire a pense qu'il sait que tu tiens a lui
par justinee
#979682
Bibou22 a écrit :Ça dépend de ton copain .. Il y en a qui ont besoin de temps pour voir que tu lui manque, et d'autres qui veulent que tu leur montre que tu tiens a eux, après vu ton histoire a pense qu'il sait que tu tiens a lui

Le truc cest que je pense que le mieux pr nous cest de tourner la page.. malheureusement je le sais au fond de moi, ca me tue, et je pense que lui se dit pareil ..
Pourtant j'ai l'impression que cest LUI le bon, que je ne pourrais jamais trouvé qql av qui jai autant de complicité, autant d'amour, etc..

Il sait que je l'aime, et je pense qu'il sest mis av cette fille pour m'oublier plus facilement :( j'espere qu'elle le jettera (vu sa reput ca ne devrait pas tarder..) mais s'il revient ? ... j'ai peur car ça m'a blessé quil se remette aussi vite avec une autre!