Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#977199
Bjr
Nous avons 31 ans tous les deux. 6 ans de couples avec des périodes de concubinage de séparation et de déménagement pour raison pro.
Je suis son premier amour et depuis 2 ans il ressentait le besoin de connaître qq un d autres.
Initialement les difficultés ont commence de mon côté car jalouse de son insertion pro réussie bac+5 tous les deux et de ma galère ainsi que des propos et côté bling bling de sa famille. Ne voulant pas intervenir avec ses parents je me suis fâchée av mes beaux parents pendant 3 ans nous avons fait la paix cet automne.
Lui ayant connu une période de chômage de deux ans il m a largué qd il a redémarré et c est trouvé une jeune next de 20 ans soit 11 ans de moins que nous. De mon côté j ai eu 2 petites relations et a nouveau au chômage avec un projet de reconversion.

Comme après la tumultueuse séparation ou il a du déménagé pour son nv boulot en me mettant a la porte retour chez mes parents une semaine d hospitalisation pour burn out ou il est venu me voir et une rencontre fortuite, je l appellais et lui envoyais trop de SMS il m a après m avoir averti bloqué.
J ai eu quelques longues conversations téléphoniques av lui en mode anonymes mais il y a encore de la colère de sa part.
En ayant lu bcp d articles j en avais déduit que sa colère alors que c t lui le largueur venait de sa propre frustration
Hier je suis allée le voir ds un salon pro qui se tenait ds notre ville il me dit qu il est heureux de recommencer une activité pro qui lui plait et l occupe bcp et que sa relation av sa ( très jeune )copine se passe bien. Je lui dit que je souhaiterais prendre le TPS d une longue conversation parce que je le rejoins sur bcp de points ( maturité , s être réconcilié av ses parents, vie pro et chômage ...)
Il me dit vers la fin de l année dans l immédiat il est trop Busy et il ne sait pas si son contrat sera reconduit.
J étais très émue de l avoir revu depuis juillet que j attendais mais me sentant très triste sur l instant je suis retournée voir un next bref. Je lui renvois des mails le soir avant de me coucher et ce matin je vois qu il y a longuement répondu m expliquant que sa colère vient que je lui rappelle le passé alors que la il avance stt professionnellement. Je lui ai longuement répondu qu avec un peu de psychologie j avais fini par comprendre sa colère et que j avais eu la même m ayant conduit a me fâcher av du monde qd on a fait des études longues et des sacrifices. Il me donne des conseils d orientation pro. Me dit qu il voit que j ai pris en maturité mais me dit d éviter les appels et de préférer les mails.
Ce long mail posé auquel j ai très joliment répondu me donne un espoir rempli de chaleur surtout après l avoir vu. On dirait que l on entame l apaisement et peut être le début d un rapprochement. Qu en pensez vous?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#979546
Aujourd hui j ai reçu un mail comme quoi je le saoulais avec mes appels incessants qu il ne m aimait plus qu il allait changer de numéro en 2015 je suis dégoûtée
Il ne faut plus que j essaie de le joindre. Il tolère les mails. Il faut que je me cantonne qu aux mails. J ai tellement l habitude de me confier a lui. J ai du mal a le laisser respirer. Moi qui comptait sur la fin de l année pour le revoir...
#979614
Laisse le respirer, évite de le contacter pour un rien entre en SR. Tu es encore trop accroc à lui ! Il faut qu'il se rende compte de ce qu'il perds avec toi et c'est pas en le harcelant qu'il va s'en rendre compte.
Il a une copine je pense qu'il serait bien que tu t’efface un peu, il te recontactera quand il en aura envie. Et puis si il y a 11 ans d'écart avec ça next il y a des chances que ce soit uniquement dans le but de profiter.
#979785
Je dirais pareil que Chp

Ne lui envoie plus rien et ne l'appel pas (facile à dire)
Attends de voir s'il te recontacte puis s'il ne le fais pas tu lui enverra un petit mail simple sans épiloguer.
Fixe toi un défi, 1 mois ? 2 ? Et tiens le SR.

Courage, bises.
#981634
Merci pour ces réponses qui m ont incité a ne plus l harceler téléphoniquement .
On se répond par mail. Il ne veut pas récupérer ses cadeaux d Annif et de noel et ne veut pas me voir.
J ai renoué avec sa famille je suis restée une heure au tel avec sa mère ce qui est une très bonne chose au delà de la relation avec l ex parce que c est une forte personnalité riche d expérience mais un peu trop directe. Ce qui m avait vexé a l époque et ça avait été loin très loin jamais je n aurais cru pouvoir lui reparler ( je l avais insulté excédée, elle avait porté plainte). J ai fait savoir a mon ex que j avais eu cette discution av elle qui m a fait chaud au cœur parce que le conflit belle famille a fait bcp de mal au couple et qu il est important qu il connaisse les contacts que j ai av sa famille. J espère avoir un retour
#981662
Mauvaise idée, c'est SA famille et c'est pas ça qui le fera changer d'avis. J'avais écrit une bête petite carte de voeux et d'excuse à sa famille quand on s'est séparés ( au moment des fêtes il y a deux ans). Mon ex m'a dit des mois après que ça l'avait beaucoup énervé...
En plus apparemment tu as tendance à être excessive, fais attention... Quand un homme ( ou une femme) en a marre et qu'il le dit, il faut l'écouter...
#982132
Merci.
Oui il m a souvent répété qu il en avait marre et que je ne l écoutais pas. Mais ma dépendance affective m empêchait de lui donner absolument ce qu il voulait une grde liberté il l avait déjà en partie pour des raisons de mobilité pro de part et d autres. Il disait qu il manquait de confiance en moi parce que je contactais son entourage quand il coupait brutalement les ponts.
#982771
Meilleurs vœux a tous
J ai décidé de ne pas lui envoyer un mail de vœux. Lui ayant montré des changements de positionnement sur des sujets qui nous opposes ayant renoué le dialogue avec sa maman av qui j étais fâchée jusqu'il y a qq jours et l an ayant informé il sait aussi qu il a des cadeaux a récupérer bref je me suis a de nombreuses reprises positionnée sur la reconquête ce n est pas de ne pas lui souhaiter la bonne année qui va lui faire penser que je l ai oublié. Il sait les efforts que je fais maintenant a lui de se manifester j en ai marre de lui courrir après ...