Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#978237
Oui elle mérite d'être posé car je ne veux pas retourner dans la situation ambiguë qu'on a vécu pendant ces 11 derniers mois...
Elle me dit qu'elle a regardé nos photos, que je suis quelqu'un d'exceptionnel, qu'elle est consciente de cette relation sincère que l'on a mais j'ai l'impression qu'elle dit tout ça pour me faire revenir près d'elle sans être sûr de ce qu'elle veut.
Le silence radio est en train de me prouver que je peux très bien vivre sans elle, dans tous les cas je me dis que je suis gagnant.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par guid
#978239
Kegeronikou a écrit :Oui elle mérite d'être posé car je ne veux pas retourner dans la situation ambiguë qu'on a vécu pendant ces 11 derniers mois...
Elle me dit qu'elle a regardé nos photos, que je suis quelqu'un d'exceptionnel, qu'elle est consciente de cette relation sincère que l'on a mais j'ai l'impression qu'elle dit tout ça pour me faire revenir près d'elle sans être sûr de ce qu'elle veut.
Le silence radio est en train de me prouver que je peux très bien vivre sans elle, dans tous les cas je me dis que je suis gagnant.
Well done, continue comme ça.
Dans to cas le SR est salvateur car quand elle est avec toi, au final tu acceptes une situation ambigue et tu t'oublies pour elle.
Et ça c'est MAL ;)
#978251
Je le reconnais, c'est vraiment très dur d'avoir les fesses entre deux chaises comme ça donc c'était le meilleur choix à faire.
Tant quelle ne m'aura pas dit clairement qu'elle veut me revoir je ne ferais pas de reconquête amoureuse.
D'accord il y a des signes mais ça me suffit pas.
il a fallu que je lui écrive une lettre pour qu'elle me dise tout ça...
par guid
#978300
Kegeronikou a écrit :Je le reconnais, c'est vraiment très dur d'avoir les fesses entre deux chaises comme ça donc c'était le meilleur choix à faire.
Tant quelle ne m'aura pas dit clairement qu'elle veut me revoir je ne ferais pas de reconquête amoureuse.
D'accord il y a des signes mais ça me suffit pas.
il a fallu que je lui écrive une lettre pour qu'elle me dise tout ça...
Yep, bon pour aborder les sujets qui fâchent, j'ai bien compris que tu étais très amoureux mais franchement de ce que tu dis (après ne vous connaissant ni l'un ni l'autre...) on peut vraiment se demander d'une part si cette fille est vraiment faite pour toi et si jamais vous décidez de retenter, dans quel mesure tu serais heureux :/

Enfin clairement, la relation est-elle viable ?

Je ne veux pas avoir l'air de juger mais encore uen fois, mais franchement encore une fois, poses toi la question
#978370
Je comprends que tu puisses te poser la question mais qu'est ce qui te fait douter du fait qu'elle est faite pour moi?
La relation qu'on a eu ces 11 derniers mois n'était pas viable même si on vécu des moments extra et qu'on était à deux doigts de se remettre ensemble...
On a eu une relation très ambiguë mais très sincère à la fois même si j'avais l'ambition d'aller plus loin...
Je ne pouvais pas continuer comme ça surtout après qu'elle m'ait dit qu'elle allait boire un verre avec un mec même sans sous entendu...
Je te comprends mais je ne me pose plus la question de savoir si elle est faite pour moi, si elle va revenir ou pas.
J'essaie d'abord de me reconstruire moi, même si parfois j'ai des moments de doute quand elle me dit qu'elle regarde nos photos...
par jade77
#978457
Pour moi c'est une fille capricieuse qui a peur de perdre son jouet. Elle te manipule. Elle n'a clairement pas l'intention de se remettre avec toi mais dès qu'elle sent que tu lui échappes elle te donne de faux espoirs pour que tu reviennes.

Désolée mais après 11 mois de contacts réguliers si elle avait voulu revenir avec toi ce serait déjà fait. Tu es juste son jouet...
#978606
D'accord avec vous et c'est pour ça que je m'efforce à reapprendre a vivre sans elle...
Ça m'arrive d'avoir des moments de doutes mais j'essaie de plus rester dessus.
J'ai l'impression d'avoir déjà passé la plus grosse étape, je sais que je n'ai rien à me reprocher donc ça m'aide
Modifié en dernier par Kegeronikou le 17 déc. 2014, 13:18, modifié 1 fois.
par guid
#978607
Kegeronikou a écrit :D'accord avec vous et c'est pour ça que je m'efforce à reapprendre a vivre sans elle...
Ça m'arrive d'avoir des moments de doutes mais j'essaie de plus rester dessus.

:D
C'est bien !
Continue ainsi
#978609
Même si elle revient en me disant qu'elle regrette aujourd'hui je ne suis pas sûr que je reviendrai comme un toutou. Je vais la laisser cogiter, longtemps très longtemps. J'ai assez donné
#979016
Je suis en train de tirer une croix dessus justement.
Je n'attend plus rien d'elle, j'ai encore ces moments de doutes mais je réussis à les balayer plus rapidement.
On va peut être être à la même soirée au nouvel an, ça risque de faire un choc mais je ne vais pas l'ignorer pour autant. Elle verra juste que je suis en train de me faire une raison.
par guid
#979356
Kegeronikou a écrit :Je suis en train de tirer une croix dessus justement.
Je n'attend plus rien d'elle, j'ai encore ces moments de doutes mais je réussis à les balayer plus rapidement.
On va peut être être à la même soirée au nouvel an, ça risque de faire un choc mais je ne vais pas l'ignorer pour autant. Elle verra juste que je suis en train de me faire une raison.
Bois ;)
Non mauvaise idée, sois juste toi même et tu verras bien de toute façon
#979378
Je boirai c'est certain mais avec modération^^
Je sais que dans tous les cas je serais moi même mais pour l'instant j'appréhende un peu. Elle risque de me parler., si c'est le cas j'espère qu'elle me dira les choses concrètement... Sinon tant pis et je suis plus vers cet option la
Modifié en dernier par Kegeronikou le 20 déc. 2014, 13:00, modifié 1 fois.
par guid
#979402
Oui modération: boire est sans doute un bon moyen pour faire des bêtises (supplier, pleurer, chopper ...) ;)
Mais je suis sûre que tu sauras gérer tout ça
Courage !!!
#1252666
Bonjour,

Je fais suite au sujet clos il y a 3 ans pour revenir à la source de notre histoire.
Après un an de reconquéte, de silence radio, de prises de têtes, de conseils de votre part, nous nous sommes remis ensemble et sommes repartis sur de très bonnes bases.

Nous avons vécu des moments magiques, nous nous sommes installés ensemble dans une belle maison, toute sa famille m'appréciait, tout était mieux que la première relation.

Malheureusement depuis le mois de mai nous nous sommes séparés, c'est elle qui a pris cette décision pour ces raisons :
Elle trouvait qu'on ne prêtait plus attention à l'un et l'autre
Qu'on ne pouvait pas être heureux comme ça
J'ai fait quelques conneries "légéres" comme des soirées un peu trop alcoolisés mais sans violence ni rien, elle avait honte de moi "simplement".
Et elle n'était pas comblé.

Voila je ne rentre pas dans les détails, nous avons donc déménagé et habitons à une heure l'un de l'autre aujourd'hui. Nous nous échangions régulièrement des nouvelles et devions même nous revoir, pour faire une brocante, revoir le chat, manger une frite.. Il y a deux semaines nous sommes même resté 3h au telephone. Ou elle m'expliquait que c'était difficile pour elle aussi, que son but n'était pas de refaire sa vie avec quelqu'un mais de se reconstruire elle.

La semaine dernière je lui ai envoyé cette lettre :
Lorsque je m'endormais hier soir, l'image qui s'est glissé derrière mes paupière était celle de ton visage.
Cette image ne m'a pas quitté de la nuit et s'est imprégnié dans mes rêves et depuis elle ne me quitte plus.
Notre relation a connu beaucoup de très haut et de très bas,
de notre premier regard échangé jusqu'au jour où tu as difficilement pris la décision de prendre un chemin différent.
Ce serait mentir de dire que nous étions heureux ensemble dans la situation dans laquelle nous étions,
Une situation où nous subissions le temps, toi parce que tu encaissais trop et tu n'osais plus t'exprimer totalement.
Moi car je suis resté les bras croisés sans jamais me remettre complètement en question sur ma façon d'agir avec toi, avec nous.
Aujourdhui Ce serait mentir également de dire que nous sommes plus heureux l'un sans l'autre.
Il y a toujours cette connection invisible que je n'arriverais pas à décrire entre nous et qui existera toujours.
Personne ne te remplacera car tu es unique, le premier amour ce n'est pas la première relation, c'est l'amour qui a changé toute une vie.

"J'ai quand meme essayé d'être là le plus souvent pour toi dans les bons comme les mauvais moments.
Et quand tu as subis mes conneries ou mon manque d'attention ce n'était pas volontaire,
ce n'était pas par manque d'amour et de sentiments. je reste humain et j'ai eu mes tords en restant inactif et en nous croyant invincible,
Je me suis laissé submergé par les tracas du quotidien alors que j'ai toujours su relativiser.
on peut faire beaucoup d'erreur mais le principal c'est de savoir se relever et de grandir en ayant retenu les bons enseignements.
Je ne suis pas parfait, toi non plus. Tu n'as pas besoin de l'être et moi non plus.
Mais je ne suis pas tombé amoureux de toi pour finir par laisser s'évaporer aussi facilement tous nos moments dans l'oubli.
L'empreinte de notre histoire est gravé en moi. Je ne te lacherai plus si un jour tu as besoin de mon épaule désormais plus solide,
celle d'un homme qui doit avoir ce rôle envers la femme qui le comble sur un simple regard ou un sourire, qui le comble de part sa personnalité.
Tu as su transformer de simples moments anodins en moments magiques. Et aujourd'hui ces moments anodins que je repoussais toujours me manque,
comme apprendre à coudre par exemple. Il y a aussi ces moments moins anodins comme des projets pour se construire ensemble.
Quitter la région, voyager, vivre main dans la main en méprisant ceux qui nous font du mal,
en nous regardant dans les yeux sans filtres, en étant totalement nous même car c'est toi qui met de la couleur à mon monde

J'aimerai te prouver de la meilleure des façons ce que je ressens pour toi au fond de mes tripes,
Avoir cette ultime chance avec toi en m'engageant complètement avec toi par des actes plutôt que par écrit.
Ce n'était pas une histoire banale. Un simple passage dans une vie tu le sais.
Nos deux âmes ne se sont pas croisés un soir dans cette rue pour aujourd'hui laisser se dénouer ce lien.
Tu es la définition même de l'amour d'une vie. De part la force de l'âme qu'il y a en toi et qui m'attire.
je comprends après tout ce recul et le manque de ton être ce qu'est réellement le fait d'avoir l'envie d'avancer à deux.
Il est peut être trop tard mais sache que mon amour pour toi est bel et bien intact,
j'ai ressenti ce que tu as ressenti, tu as tes cicatrices mais elles finiront par disparaître avec le temps.
Même si tu t'es décidé autrement après t'être lassé. Nos destins sont liés.
Même si la relation que l'on a aujourd'hui n'est plus non plus celle que l'on avait après notre première séparation.
Je comprend ton envie de vouloir mettre derrière toi ce que je représente pour toi.
Un jour mon amour pour toi s'arrêtera peut être, mais je ne cesserai jamais d'aimer les jours ou je t'ai aimé.
Au risque de me répéter à travers lettre, tu sauras complétement ce qu'y m'anime au fond de moi, c'est toi.
Je te propose un rdv à côté de Lille dimanche, pour passer une bonne journée et te redonner foi en nous.
Je respecterai quoiqu'il arrive tes choix car je respecte la femme que tu es.
Et si jamais nous ne reprenons plus le même chemin je te souhaiterai toujours bonne route
En espérant qu'un jour tu finisses par me croiser sur le bord du chemin en train de faire du stop."

Elle m'a répondu hier soir " Coucou je viens de lire qui est magnifique et qui m'a beaucoup touché..Mais je vais refuser ton rdv, car je ne veux pas te faire espérer, tu sais bien que je ne pourrais pas faire marche arrière au niveau de notre couple mais que je serai toujours la si tu as besoin.."

J'ai répondu "Ok d'accord je comprends, je ne parlais pas de revenir en arrière mais d'aller de l'avant mais je connais ton etat d'esprit au moins. Je te laisse faire ta vie de ton côté Bonne route"

Je vais donc entamer un long SR sauf que je la revois samedi chez mon meilleur ami à l'occasion de son anniversaire.

Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide
#1252669
Elle m'a répondu ensuite "donc tu ne veux plus qu'on s'envoie de temps en temps des nouvelles?"
Je lui ai répondu que de toute façon ça ne changerait pas beaucoup de d'habitude.. bonne continuation, sois heureuse, prend soin de toi".
Et a fini par me répondre "merci... Toi aussi..."