Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par tiziano78130
#975567
Bonjour A tous voila maintenant 8 mois que mon ex copine ma quitté et le souci c'est que je l'aime toujours depuis septembre je n'ai plus aucune nouvelle et je crois qu'elle a un nouveaux copain je suis hyper amoureux d'elle et je lui en ai fait part fin septembre et elle m'a répondu que design côté elle n'avait pas de sentiment aucun mais quelle aimait parler et être avec moi j'ai donc décidé de couper tout contact jesperer l'oublier mais ce n'ai pas le cas Je suis actuellement très malheureux avez vous des conseils pour m'aider à la récupérer ou tout simplement me faire oublier cette femme que mon coeur aime follement
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par skytop
#975580
Salut

Je penses qu'on est tous ici pour les même raison avec quelques détails qui changent.

Ce que je peux te dire c'est que la patience est ta meilleur arme. Le fait que tu lui ai dit tes sentiments n'est pas forcément la meilleur option que tu es choisis. Avant d'en arriver là il y a encore beaucoup d'étapes. Il faut faire les chose pas a pas.

Commences par te retrouver. J'entends par là retrouver un côté de ta personne que tu a mis de côté quand tu étais avec elle, la personne que tu étais avant d'être en couple. C'est dire quelqu'un d'indépendant et sûr de toi. Et après tu peux reprendre contact avec elle. Et peut importe qu'elle est un autre copain, on s'en fou.

Ensuite prend ton temps, fait les chose petit a petit. Commence peut être par un verre, le but est de passer de bon moments. Et les choses viendront d'elle même.

Mais surtout prend ton temps et tu seras sûr de ne pas commettre d'erreur. Patience!
par Louloute06
#976624
Hello ,
Effectivement nous sommes ici dans le meme but .
Je sais pas si je suis de bon conseil vu que comme toi , je n' arrive pas le sortir de mon coeur et de ma tête , et que je ferais tout pour qu' il me revienne .
Skytop a raison , je pense qu' il faudrait nous reconstruire avant d' envisager de prendre contact avec nos ex .
La patience est le mot a retenir , mais très difficile :/
Tu es resté combien de temps avec ta copine ?
par Louloute06
#977326
Je te comprends , moi il est partit sans un mot sans rien dire , plus aucun signe de vie . C est douloureux de ne pas avoir de réponse .
Facile a dire mais dans un premier temps il faut vraiment que tu penses a toi , te reconstruire .

Je vais être sincère je ne sais pas si c est possible de la récupérer , car cela fait quand même 8 mois que tu es sépare ...
Mais quand l amour est la y'a toujours un espoir .
Je ne pense pas que le silence radio soit efficace car ça fait quand même plusieurs mois déjà .

Si tu as déjà passe la période ou tu t es reconstruit , que tu es sur de vouloir la retrouver , tu peux essaye d' envoye un petit message pour prendre des nouvelles ... Voir si déjà elle te répond ..
Et pourquoi pas propose d' aller boire un verre . Mais sans insister biensur :)
Mais ce qui est important c est de te poser la question si tu t es déjà reconstruit ?
Il fait qu'elle voit un homme sur de lui , bien dans ses baskets et qui avance ( avec ou sans elle ) c est très important .
Tente un petit message !
C est pas facile , pour qu elle raison est elle partit ?
Avatar du membre
par Anonyme_G
#978926
Moise a écrit :Quand est-ce qu'on sais qu'on est assez fort pour tenter la reconquête? Plus on prolonge la date du jour j et plus on la perd?
Quand tu aura accepté que c'est fini et que tu ne reviendra pas avec elle... c'est paradoxal mais c'est comme ça.
Une rupture par définition ça marque une fin, si t'as parcouru le site de fond en comble comme j'ai pu le faire, tu remarqueras que le conseil qui revient souvent, est celui de faire le deuil de ta relation ! Ouai ça fait très mal, c'est vrai elles veulent pas sortir de nos pensées, de nos films hein ? Ok bah accepte le et va de l'avant; quand tu seras devenu un bonhomme heureux de vivre tu auras beaucoup plus de chance de la conquérir, quand t'en aura marre de se mec triste dans le miroir alors t'aura compris.
Avatar du membre
par Moise
#978939
oui j'ai eu des moments ou je me suis reconstruit, l’ennuie vient de mon enfance, j'ai peur de l'abandon, j'ai développer mon optimiste mais se retrouve seul avec peut de contact c'est dure, j'ai besoin de renouvelé mon cercle social, simplement j'ai été un peut trop pushi du coup je perd confiance et les relations n'aboutis pas. J'ai besoin de sortir m'épanouir. Quand je fait l'effort de me dire que tout va bien, je suis quelqu'un de beau et de cool j'arrive à passer de bon moments, mais à un moment donné je perd confiance dans les relations. C'est un problème que j'ai remarqué dans le passé et j'ai peur de refaire les même erreurs. Alors c'est dure par ce que je n'est pas eu de revanche. Je sais pas ce que je vais faire de mes week-ends j'ai eu 22 ans hier et c'est grave de se demandé ça à cette âge. Je combat ses moment de solitudes et de tristesse car après on se relève toujours plus fort, alors j’essaye de me divertir, de m'occuper seul pendant que l'autre s'amuse bien, sort à une vie social bien remplie. Bref faut que je reste cool et que je me dise que tempis ça me donnera plus de caractère à rester seul ne pas voir du monde, et mon ex pourra se dire ouf c'est pas moi le boulet du couple. Et quand on est seul deviné à qui on pense^^ et c'est plus pour ça que notre ex nous manque c'est qu'on avait une meilleur situation avec notre ex. Mon présent est néant, mon futur c'est le vide, je dois avoir des projet, faire de nouvelle choses, et vivre le jour le jour. Le problème est que comme je sort très peut alors j'ai beaucoup moins de chose à raconté, mais si sur ce que j'ai vue ou fait. Faire partie d'un groupe en ayant une place nous redonne de l'estime. Alors comment ne pas trop se lamenté sur son sort
Avatar du membre
par Anonyme_G
#978946
T'as vraiment aucun moyen de te faire des potes ? T'as pensé à voir un psychologue pour comprendre où se trouve réellement ton blocage ?

Ecoute j'ai 28 ans et je viens de me faire quitter par la femme qui a partagé ma vie pendant 11 ans. C'est pas pour ça que je vais baisser les bras, j'ai passé des mois en dépression avant et après la rupture, j'en ai marre aujourd'hui, j'ai envie de vivre mec ! Comme toi j'ai peur du rejet et de l'abandon, alors imagine... Mais je suis allé voir un psy, j'ai beaucoup lu, je me suis mis à la muscu, je sors un peu mais pas non plus énormément et surtout j'essaye de ne plus reproduire les mêmes erreurs !
Quand tu dis " Bref faut que je reste cool et que je me dise que tempis ça me donnera plus de caractère à rester seul ne pas voir du monde, et mon ex pourra se dire ouf c'est pas moi le boulet du couple." moi je dis mais wtf ? Si tu te prends pour un boulet jamais tu avanceras ! C'est pas parce que tu t'es fait jeté par une fille que tu dois arrêter de vivre ! Si ça te fait chier qu'elle soit épanouie dans sa vie sans toi, bah bouge toi et tu te sers de cette rage pour avancer dans ta vie.
Fais des projets, des vrais, t'as 22 ans ! Tu bosses ? Tu fais des études ? T'as des passions ? T'as pensé à allé dans une salle de sport pour te dépenser et pour te batir un corps d’apollon ? T'as pensé à t'inscrive dans n'importe quel club pour avoir des weekend remplis ? Apprendre à jouer d'un instrument ?... Enfin tu vois il y a plein de choses à faire plutôt que de rester chez toi, il te faut juste te motiver et ça le fera tout seul !

Moi je me prévois un putain de road trip pour fin 2015, je me barre d'ici, plus de meuf, je quitte mon taf, je laisse ma vie derrière moi ! J'ai envie de faire ce que je veux et j'ai jamais eu autan de possibilité ! Ouai ça va être dur, je vais trimer etc... Mais quand j'aurai atteint mon but mec, je sens que je vais kiffer la life :D

Ai confiance en toi mec !!! Les seuls limites dans la vie c'est celles qu'on se met nous même !

A+
par juju006
#978952
Anonyme_G a écrit :T'as vraiment aucun moyen de te faire des potes ? T'as pensé à voir un psychologue pour comprendre où se trouve réellement ton blocage ?

Ecoute j'ai 28 ans et je viens de me faire quitter par la femme qui a partagé ma vie pendant 11 ans. C'est pas pour ça que je vais baisser les bras, j'ai passé des mois en dépression avant et après la rupture, j'en ai marre aujourd'hui, j'ai envie de vivre mec ! Comme toi j'ai peur du rejet et de l'abandon, alors imagine... Mais je suis allé voir un psy, j'ai beaucoup lu, je me suis mis à la muscu, je sors un peu mais pas non plus énormément et surtout j'essaye de ne plus reproduire les mêmes erreurs !
Quand tu dis " Bref faut que je reste cool et que je me dise que tempis ça me donnera plus de caractère à rester seul ne pas voir du monde, et mon ex pourra se dire ouf c'est pas moi le boulet du couple." moi je dis mais wtf ? Si tu te prends pour un boulet jamais tu avanceras ! C'est pas parce que tu t'es fait jeté par une fille que tu dois arrêter de vivre ! Si ça te fait chier qu'elle soit épanouie dans sa vie sans toi, bah bouge toi et tu te sers de cette rage pour avancer dans ta vie.
Fais des projets, des vrais, t'as 22 ans ! Tu bosses ? Tu fais des études ? T'as des passions ? T'as pensé à allé dans une salle de sport pour te dépenser et pour te batir un corps d’apollon ? T'as pensé à t'inscrive dans n'importe quel club pour avoir des weekend remplis ? Apprendre à jouer d'un instrument ?... Enfin tu vois il y a plein de choses à faire plutôt que de rester chez toi, il te faut juste te motiver et ça le fera tout seul !

Moi je me prévois un putain de road trip pour fin 2015, je me barre d'ici, plus de meuf, je quitte mon taf, je laisse ma vie derrière moi ! J'ai envie de faire ce que je veux et j'ai jamais eu autan de possibilité ! Ouai ça va être dur, je vais trimer etc... Mais quand j'aurai atteint mon but mec, je sens que je vais kiffer la life :D

Ai confiance en toi mec !!! Les seuls limites dans la vie c'est celles qu'on se met nous même !

A+
Bravo :-) enfin un qui a compris ;-).
Si vous pensez à votre ex après autant c est un problème plus profond qu' il faut soulever.
L aide thérapeutique peut vous aidez. :-)
Je suis d accord avec anonyme on se bouge le cul et on va de l avant. Vous etes maître de votre destine seul vous-même qui puisse vous sortir de cette nostalgie. On impulse du changement dans sa vie et on arrête de se rattacher au passé et on pense au présent et à l avenir.

Et arrêtez de vouloir reconquérir votre ex abdique ! C est à causées de ça que vous avancez pas en vous persuadant de vouloir reconquérir vous restez dans l obstination amoureuse ! Alors abandonnez la reconquête c est votre ego qui est blessé !

Pour rencontrez du monde site nationale on va sortir tapez sur google. Inscrivez vous a des sorties qui sont proposes. En 2 mois j ai refais mon réseau social et en plus je passe mon jour de l an avec eux. Depuis que mon ex m à quitte je me suis mise à courir je fais 8 km deux foifois par semaines abdos fessiers. Les gars je suis au top pour le prochain Ahahaha.

Et pourtant relation de 5 ans avec mon ex mais j ai compris qu'il n était pas fais pour moi. Il m à quitte alors que j étais en recherche d emploi. Un con fini. Alors on se bouge les fesses ;)
Modifié en dernier par juju006 le 18 déc. 2014, 17:24, modifié 1 fois.
par Louloute06
#978955
Oui vous avez raison ... Il faut pense a nous ...
La reconstruction doit surtout nous permettre d' avancer et elle est importante pour nous .
On ne doit pas faire de silence radio pour récupèrer la personne que l'on aime , mais le faire uniquement pour nous ...
Il faut sortir , voir du monde , le sport est un bon moyen pour se défouler et pourquoi pas rencontrer du monde !!!!
Moi je suis reste une semaine a rien faire et finalement ça change rien de pleure d être triste
Ça ne le fait pas revenir pour autant ...
Anonyme g , tu as du vraiment en ( chier ) et c est super bien de se motiver et d avoir des projets comme ça ! Tu as raison , et je pense que ça sera enrichissant de partir et voir d' autres choses :)
Moïse , écoute les conseils de anonyme g .
Pense avant tout a toi , j ai tout fair pour récupérer mon ex mais je pense que de voir une personne désespérée ( je parle pour moi ) n arrange rien . Alors je vais pense a moi , le laisser tranquille , faire ma vie .
Évidement que j espère qu'il reviendra car notre histoire est un peu particulière et je me dis que ça ne peut pas s arrêter comme ça ... Mais fait respecter le
Choix de la personne .
Courage , pense a toi
Avatar du membre
par Anonyme_G
#978971
Mouah j'en ai chier comme vous mais quand on est au fond du seau on ne peut que se relever ! Puis je suis très bien entouré, j'avoue ça aide beaucoup.
Il suffit de comprendre qu'on est pas des clebs qui attendent un signe pour remuer la queue, j'ai trop donner dans cette relation, au point de m'y être perdu à un moment donné. Aujourd'hui je me retrouve enfin, je pourrais déplacer des montagne tellement jsuis chaud !
J'ai des coups de blues mais je pars plus en bad pendant plusieurs jours. J'ai assez pleuré pour elle maintenant je vais penser à moi et ça va dépoter moi jvous le dit !!
PENSÉES POSITIVES !!!
Avatar du membre
par Moise
#979042
Elle à oublier mon anniv. Oui il faut s'activer, le problème c'est comblé ou se débarrasser de se vide, je crois que je vais m'inscrire au shiatsu, et après quand il fera moins froid au second semestre j'irais faire de l'aviron il y à de jolis étudiantes^^ (oui tout les matin je traverse la rivière l'erdre à nantes et il y à une école d'aviron de la fac prêt de ma fac. Le problème c'est que je ne veux pas l'oublier, pour moi c'est inconcevable, je dois me fixer des objectif et monté en progressions. Je ressent de la frustration, de l'amertume, et de l'amour. J'ai l'impression que ma vie c'est arrêté, vous faite. Je redressent vite la pente quand je n'est plus d'occupation ou de motivation. Cette situation dure un an. Elle va forcément trouver quelqu'un de meilleur que moi, j'avais trop de défauts. J'aimerais pouvoir m'affirmé et satisfaire mes besoins dans mes relations. Elle ma proposer de me voir en compagnie d'amis en commun, que dois je faire?

Voici ce que je me dit et mon plan pour m'en sortir:
1- Tout le temps que tu ne passera pas avec elle tu va t'en mordre les dois

2- Tout va finir pas te retrouver plus seul si tu ne va pas à ses soirée qu'elle organise, tu pourrais te trouver une autre copine parmi ses connaissance

3- Bon sang qu'est ce que tu fou, même si t'as des amis en commun, fréquente les

4- Trouve toi de nouveau potes en faisans de l'aviron et fait du covoiturage tu rencontrera peut être une jolie fille^^

5- De toute façon t'as rien à perdre, il faut se battre pour son amour et être moteur dans la reconquête mais ta reconstruction n'est pas négociable(ta vie quoi) attend encore un peut et tu pourra revenir doucement SMS(donne toi une date pour être heureux et épanouie comme jamais c'est vrais ton ex ne t'as jamais vue épanoui alors imagine le truc^^)

6- Prend toi un bonne bourre pour tout effacer ton cerveau pour oublier ou fume un bon joins

7- Bien mangé, bien dormir, faire du sport, mangé équilibré,être propre, Fait attentions définie ton new look, cultive toi (vidéo drole, sujet, actualité, passion), occupe toi avec tes passion(soi un expert en ta matière pour appéter tés amis+je suis en informatique(extorque des informations sur mon ex, ah mauvaise idée^^), Regarde tés films séries(top gear, arrow etc), tés émotions préférer(pas ceux que tu regardais avec ton ex),joue à des jeux vidéos, écoute de nouvelle musiques, commence la batterie la guitare tu connais. Fait de nouvelle choses, de nouvelle expériences, de nouveaux endroits, essaye d'organiser des soirée même si ta l'impression que ta pas foule, essaye d'avoir des aventuras, profite de l’instant présent( c'est ta vie, tu peut toujours avoirs une petite pensé pour ton ex, ça c'est de l'amour), essaye d'aller à des festival te bourrée faire la fête, va voir des spectacles,redéfinie ta personnalité évolue sur les point qu'in n'allait pas, fait des soirées dans des bars de Nantes et pourquoi pas te lancer comme barman(la tu dois-avoir hyper confiance) ,affronte tés peurs(affirme toi, exprime et satisfait tés besoins, mon gas t'en est à un an tu rame tu avance et tu re-rame choisie ton champ(quand est ce que tu va vivre??, elle ne connais pas ta valeurs et tu à le pouvoir de la reconquérir, épanoui toi et tu n'aura plus envie de la récupérer car ta vie sera génial!!! et peut être que tu aura trouvé mieux ou que se sera elle qui reviendra.(tout n'est pas réalisable le but c'est que tu soi heureux dans la vie de tous les jours), tu peut être fier de tout le travail sur toi que tu à effectuer mais il reste du pain sur la planche, devient le mec le plus cool.

8- Fait du rangement cache les affaires ou tout ce qui te rappel ton ex, efface son numéro si elle tien à toi elle te recontactera.

9- Aime toi, ne soit pas dure avec toi même, on à tous le droit à l'erreur donc droit à une seconde chance pour ton ex mais pour ça ton bonheur doit t'appartenir sinon ce n'est pas de l'amour

10- Change tés habitudes, change de look(ne porte pas les même affaires que quand tu était avec ton ex)

11- Réserve toi un petit moment pour pensé à ton ex comme ça le reste du temps tu fait ta vie, limite facebook, tu à la droit le continuer à l'aimé assume le, évite tout sujet de ton ex avec tés amis en commun

12- Je tenterais la reconquête quand je serai heureux tout les jour(épanouie), dois je maintenir un petit contact en attendent ou je la laisse me recontacté? profite de cette reconquête comme catalyseur pour dévoilé la meilleur version de toi même. n'attend rien en retour soi cool et indépendant suit le point 7, 8 et 9, (re-fréquente ton ex et si elle ne joue pas le jeux de la séduction alors barre toi car une relation ça se fait à deux mes avant retrouve un stabilité, pas le yoyo depuis un an de séparation). Oublie pas le point 5 accepte de la voir que elle simplement, ne soi pas amis sous la contrainte(vous êtes des ex) ou alors tu peut la revoir au cours d'une soirée, donne tout ton amour et ton courage dans cette reconquête,

13- Il est temps de te regarder dans la glaces tout les matins, estime de soi, te prend plus la tête sur ce que pence les autres.

14- Tu ne sais plus qui tu est, tu n'as jamais été authentique dans tés relations, ton ex à tout à ré*apprendre de toi(elle ne connais pas le potentiel qui sommeil en toi)^^

15- propose des sortis, n'est pas peur des refus à forces de proposé la personne se culpabilisera un peut, use de la psychologie inversé

16- Tu l'as séduit une fois, tu peut le refaire t'en à le pouvoir mais pas de la même façon, tu l'aime alors prouve lui que vous pouvez être heureux ensemble Oublie pas le point 12

Si parmi tout ses points et dans le cadre ou je veux récupérer mon ex: Dite moi dans quelle ordre vous classeriez les actions à faire, je veut sauvé mon couple, mais avant je veux me récupérer, récupérer ma vie, ça fait un ans de je fait du yoyo, voila j'ai retrouvé le moral un peut, je vais imprimé ses actions et les relire chaque soir.

j'attend vos classement merci les gens.
Encore une dernière question, qu'est ce qui font revenir les ex?, dois je tenté une reconquête(revoir mon ex malgré le fait que je risque de la voir dans une cadre amicale)bande de pote et si je sent que ça capote, je part.
par juju006
#979047
Moïse,
Tu es clairement dans l obstination amoureuse. Tu te fais du mal la il faut que tu arrêtes de vouloir la recuperer. Ça fait 1 an que tu es séparé d elle. Passe à autre chose. Elle a tourne la page il faut que tu te fasses violence c est ton bien être qui en dépend ! Tu vis au travers de ton ex c est carrément malsain.

Je ne sais pas comment te dire ça mais je pense que tu devrai te faire aider par une psy. Je pense que c est nécessaire. Car la tu as créé carrément une obsession face à ton ex. Et tu te fais du mal à toi tout seul.

Il faut que tu tournes la page pour toi et ton bien être être.

Courage.

Mais pour avancer il faut tu arretes de vouloir recuperer ton ex et que tu accepte qu' elle est passé à autre chose.
Avatar du membre
par Moise
#979055
C'est passage, c'est un tout il me reste encore un peut de nostalgie. Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort ( il parait ), au contraire ça dois me rendre plus fort, le problème c'est que mon optimiste à disparu..
Avatar du membre
par Anonyme_G
#979089
Yo !

On te dit d'aller voir un psy ! Moi j'en vois un toutes les semaines lol je me sens pas fou, j'ai juste envie de piger quelques trucs, et un avis pro et objectif me fait du bien !
Il faut que tu saisisse que c'est fini, y à plus rien entre vous ! Vis ta vie ! C'est dur, t'as plus envie de rien mais faut que tu redresse la barre mec, fais toi aidé car là tu es trop amoureux et c'est en train de te pourrir la vie, et tu le sais !
T'es seul maintenant, c'est pas un mal, ça doit te permettre de te transcender, d'aller plus loin, de tester tes limites ! Je dis tout ça pas par rapport à ton ex hein ? ;)
Tu fais de la guitare ? poste une annonce et intègre un groupe ! Les guitaristes ça plait aux filles ! Ton ex est sûrement une fille bien, mais il y en a plein d'autres (la mienne est extra :D) donc te fais pas de bile et ose sortir de ta zone de confort ^^
T'as du temps devant toi alors profite, arrête de te lamenter et d'être malheureux, c'est ça qui est en train de te gâcher la vie !

Allez courage, faut que tu te sorte le bras et que tu te mettes vraiment au boulot ;)

Peace