Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
#975318
Bonjour,

Un rapide résumé de notre histoire :

9 ans de vie commune avec mon ex, une petite fille ensemble. Puis elle me largue cet été. La raison : Un grand classique : énorme problème de communication entre nous et le train train quotidien nous a éloigné plus une dépendance affective des deux côtés.
Bref la séparation était nécessaire mais elle est venue d'elle. On a fait une rapide thérapie de couple qui nous a permis de prendre conscience des torts partagés et de nous rapprocher comme jamais via un dialogue quotidien. Cela a mis le doute de son côté mais moi je souffrais le martyre car en même temps, elle me disait de ne rien tenter pour la reconquérir.

J'ai quitté le foyer familial. On continuai à se voir malgré le fait que ça me faisait souffrir. Et puis elle m'a annoncé qu'elle allait vraisemblablement sortir avec un de nos amis. ça m'a détruit, j'ai aussitôt démarré un SR sachant qu'on se croisait une fois par semaine pour la garde de la petite.

Je me bats comme un fou pour sortir, je fais du sport tout ce qu'il faut pour me reconstruire. 3 mois plus tard, c'est mon anniversaire. Elle m'offre un petit cadeau. Je la remercie. 1 mois après elle me demande si on peut parler. J'accepte car je sens que je peux gérer la rencontre. Je m'oblige à ne pas espérer car de mon côté je ne sais pas si je veux me remettre avec elle.

Le repas se passe assez bien. Très neutre. Un peu de gène des deux côtés mais pas de moment embarrassant. pour ma part je n'ai pas évoqué son actuel et elle n'en a pas parlé une seule fois ni même évoqué. Une fois quitté, elle m'envoie des sms où elle me couvre de compliments...

Du coup je ne sais pas quoi penser, que veut elle ? et que faire ?

- Rester un minimum distant, la laisser gérer le timing de nos rencontres.
- Lui demander clairement ce qu'elle attend de notre nouvelle relation et risquer de la braquer.
- entamer une cour discrète mais à peine voilée sachant que je ne sais même pas si j'ai envie de me remettre avec elle.
- Ne rien tenter et passer en friend zone en ayant peut être le regret éternel qu'il y avait peut être matériel à redémarrer notre histoire.

Je ne suis pas sûr de mes sentiments et je pense que elle non plus. On fait quoi selon vous ?

Merci de m'avoir lu.

D'avance merci.

Cordialement
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#978345
Alors tu en es où?
Je pense que c est se quitter pour mieux se retrouver.
C est dommage de tout casser avec un enfant au milieu pour simplement de la routine. C est la routine qu il faut casser. Visiblement il y a encore des choses vivasses entre vous
#978932
Bonjour,

Un petit point sur mon histoire.

On s'est revu chez moi deux trois jours plus tard et on a rediscuté. Mon ex n'était pas bavarde et plutôt fermée. A un moment de la conversation, elle m'a reproché mon SR, qui selon elle a creusé un fossé entre nous ce à quoi je lui ai répondu qu'elle était partie avec un autre. Elle a évoqué cet autre, qu'elle couchait avec lui et qu'elle assumait son choix. Elle m'a aussi affirmé qu'elle ne souhaitait pas parlé de sa vie sentimentale. Cette discussion m'a brisé plus que je l'aurai cru et notamment l'évocation de sa relation avec cet ancien "ami" commun.

Pour ne pas complètement perdre le lien, j'ai décidé de tenter quelque chose d'un peu créatif. Je lui ai envoyé un texto en lui disant que j'étais un ami d'une amie commune et que je voulais boire un café avec elle. Cela faisait référence à notre premier rendez vous. Le but est d'envoyer un message :
- Repartons de zéro, on verra bien ce qui se passe. Oublions le passé, etc etc ... Prenons de la hauteur.

Elle a compris et joué le jeu.

On s'est retrouvé autour d'un café où je lui ai expliqué ma vie actuelle, mes changements et on a parlé de choses plus légères. Je suis sorti du rendez vous pas franchement emballé. Je vois encore trop ses défauts.

C'était Mardi. On est Jeudi, je n'ai aucune nouvelle... Pour ma part, il est hors de question que je lui cours après. J'ai énormément travaillé lors de notre rupture pour essayer de recoller les morceaux, je lui donne une deuxième chance en provoquant ce rendez vous. Si elle attend que je l'appelle pour qu'on se voit c'est que ses intentions sont malsaines. Je ne le ferai donc pas quitte à la perdre.

voilà. Je ne suis pas en mode reconquête, je crois que de toutes façons j'ai toujours les sentiments KO quelque soit la fille..
par juju006
#978938
Wouaaa :o ton attitude me fait rêver. Oh my gode il y a bien des hommes avec une conscience et un cœur. :-D ça me donne de l espoir pour mes prochaines relations.

Bon j arrêté de te complimenter après tu vas avoir les chevilles qui vont gonfler :lol:
Pour ton histoire je dirai que déjà chapeau et bravo de comment vous règlez les choses la therapie de couple :-) au top ! Putain c est rare de trouver un homme qui est ouvert sur le sujet de nos jours. :P

Après l idée du SMS très sympa ça prouve que tu fais l effort et tu te donnes de toi même pour essayer de remettre votre couple en route.
Je dirai que vous êtes sur la bonne voie. Faudrait juste que ton ex s implique d avantage dans la reconquête de votre histoire.

N oublie pas vous êtes deux donc les efforts ça doit aller à double sens et non à sens unique. Je pense qu' avec ton SMS tu as fais ta part du chemin.

Maintenant j espère que ton ex va se rendre compte de tes efforts et qu' elle va y mettre du sien. Déjà en dégageant son next. D ailleurs je trouve ça pas très correcte d avoir un next alors qu'on continue de voir son ex. Ce n est ni correcte pour toi ni pour lui d ailleurs.

En tout cas je pense que de ton côté tu as fais les efforts nécessaires pour lui prouver que t avais envie à nouveau de t investir avec elle. Mon conseil serait de continuer a travailler sur toi en oubliant pas de penser à toi. Tes envies et ton bien être c est très important.

Si ton ex ne se bouge pas les fesses de son côté malgré les efforts que tu as fais c est qu' elle ne se rend pas compte d avoir un homme qui ose se remettre en question pour elle et son couple et pour votre enfant.

Maintenant pense à toi un peu :-)
#978958
Merci de ta réponse Juju.

Tu as bien résumé la situation.

Effectivement la thérapie de couple est un moyen ultra efficace pour se dire les choses calmement et pour renouer le dialogue avec son/sa compagne et pour avoir les conseils d'un(e) professionnel(e). Je le conseille très très fortement, et LE PLUS TOT possible (souvent il est trop tard). c'est une démarche qui coûte financièrement (60 € la séance en moyenne mais qui est largement rentable) et difficile pour son égo mais quoiqu'il arrive l'égo morfle cent fois plus de toutes façons lors d'une rupture. :)

Là où j'en suis, c'est simple : J'ai pris le risque après 4 mois de SR hyper constructif pour moi de renouer le dialogue et de repartir en souffrance (ce qui est arrivé, pas trop longtemps heureusement).
Je tiens à préciser pour être juste qu'elle est revenue en me disant qu'elle voulait qu'on reste amis. Pourquoi pas.

Maintenant même pour être amis, si elle ne veut pas faire d'effort et me garder sous le coude pour ses mauvais jours (elle en a, elle me l'a dit) et bien je sais que je pourrai le gérer et si j'ai mieux à faire elle passera après. Quant t'as survécu à un SR pendant plusieurs mois sans faire d'interdit, tu peux tout gérer dans ta vie. T'es un ninja après ça !!!! :D

La balle est dans son camp, je continue mon petit bonhomme de chemin, libre.

J'ai vraiment la sensation d'avoir repris le contrôle de la situation et ça fait un bien fou !!! A moi de rester lucide.

Cordialement
par juju006
#978966
Voilà ben ça c est le genre de mec que j aimerai bien trouvé moi fiouuu... mon ex quand je lui ai propose ma therapie de couple il m à dit je suis pas fou et on est pas marié. 5 ans qu' on se connaît il a 31 ans j en 24 ans.
Merci du cadeau... quel con ! Bonjour je ferme d esprit dans ma vie.

Bref en tout cas si ton ex ne fait pas d effort vis à vis de toi je te le dis clairement c est qu' elle ne te mérite pas. Parce que pour faire les démarches que t as faite c est que t es sûrement un mec bien.

En tout cas t as pas de regret à avoir. :-) prends soin bien de toi.
Tu en as bien besoin.

Bon courage.
#979403
Bonjour,

Juste un petit mot pour dire que je viens de lire cet article sur le site et c'est exactement ce que je vis en ce moment hormis le fait que je n'ai pas récupéré mon ex et que cette "cassure" m'empêche d'avoir l'énergie mentale pour être pleinement dans la reconquête.

http://www.jerecuperemonex.com/chagrin- ... aumatisme/

Merci pour cet article qui va m'aider à expliquer ce que je vis à mon ex et ce qu'elle vit aussi je pense.

Cordialement
par ave84
#980090
J'ai lu ton récit , une belle galère , je pense que ça arrive et peut arriver a tous les couples .

Ton objectif , si c'est vraiment celui la : La reconquérir !


Avant tout , je voudrais évoquer ce fameux "ami" pour pas employer le terme de fils de putttte . Les amis ? Ils sont la pour t'aider ou pour t'enfoncer ? C'est quoi cette mentalité ? Ou est la loyauté ?

Deja par rapport a lui , tu as un sacré avantage , c'est que tu te comporte comme un homme , pas lui , et quand j'emploie le terme 'homme" pas besoin d'aller dans le cliché du macho viril , être un homme c'est être responsable, loyale , une personne sur qui on peut compter . Cet "ami" n'a rien de ça, il te l'a mi dedans dés qu'il a pu ce Juda .

Dans un premier temps , je pense que ton travail a fourni de bons résultat, tu as très bien gérer le coup.

Je pense que ta meilleur arme pour re/conquerir , ça va être la séduction .

-Morale au top ( il y a de bons livre qui boost la confiance en soi )
-Bien sapé (Vas faire un tour chez Zara)
-Achéte de belles chaussures bien classe (hyper important pour une femme)
-Nouveaux parfum ( prefere une cologne , c'est classe , léger et virile , il y en a de bonnes aux bois de santal)
-coupe de cheveux rafraichi
-Rasé de prêt
-Hygiéne irréprochable !

Ta valeur va monter a ses yeux .

-Il faut que tu ai des activités et des objectifs , que tu les évoquent vaguement , reste évasif sur tes projets , si elle cherche a savoir tu répond que c"est top secret et que tu en parleras dans un avenir proche .

Une petite astuce : Quand tu vas récupérer ta gosse , arrange toi pour te faire servir un café et laisse trainer ton tel sur la table . (Si tu as un Iphone c'est top) arrange toi pour recevoir un message d'une femme (que tu t'auto enverras d'un autre tel en empreintant ses chiottes ou faits le faire par un ami) qui te dit "alors ? je vais l'avoir ce rencard beau brun " , être désiré par d'autres femmes fait monter encore plus ta valeur , et n'oublis pas que les femmes aiment les hommes qui ont de la valeur .

Si elle te demande si tu vois quelqu'un , tu dit simplement que ça , c'est ton jardin secret , ne parle pas de son histoire ou de son ex , si elle en parle , descend le sèchement et proprement (reste élégant ) d'une manière qui va montrer que tu as bien plus de valeur que lui et enchaine sur un autre sujet .

Dans ta reconquête , prend ton temps . Drague la ! Ne lui dis pas qu'elle est belle etç , par contre si elle te fait un compliment , rebondi dessus avec assurance que en ce moment tu as une cote de dingue (mais n'en fais pas trop )

Je te souhaite bon courage . Tu as de la chance dans ton malheur , c'est que si tu joues bien ta partition , c'est largement récupérable .
#982548
Merci Ave84.

J'ai lu ton com avec intérêt pour la simple et bonne raison que je fais tout ce que tu me conseilles... :D à part le coup du téléphone sur la table qui est vraiment fourbe. :D

On s'est revu, c'était plus décontracté, sans être "magique". De mon côté, le mythe est tombé, "The thrill is gone" dirait BB King. On s'est échangé des cadeaux pour Noel, on se parle et je suis même un peu étonné de ne rien ressentir de particulier à son contact (exception faite je l'avoue quand elle évoque son nouveau type ce qu'elle évite soigneusement de faire).

Franchement je ne sais pas si mon objectif est de la reconquérir, j'essaye juste d'être moi même, libéré du passé !!! Maintenant elle me sollicite, je viens à ses rendez vous et je suis naturel, drôle, charmeur, sexué, tout en contrôle (enfin j'essaye :) ). Je ne lui cours pas après non plus, je me fais avare sur les compliments comme tu me le conseilles.

Mon but n'est pas de la séduire, mais qu'elle soit séduite par moi ou le nouveau moi. Si elle ne l'est pas, tant pis. Par contre si elle tombe amoureuse du nouveau moi ce ne sera pas de ma faute non ? :D Dans mon esprit, elle est redevenue une fille sexy comme une autre... Je dois me comporter avec elle comme avec n'importe qui...

En effet j'ai décidé de ne plus me prendre la tête à analyser le pourquoi du comment de ses réactions. Je fais ce que tu dis, Ave84, pour moi, pour évoluer, pour être une personne séduisante. Après si la connexion se recrée pourquoi pas, je ne m'interdis rien, mais si une opportunité extérieure se présente, je ne vais pas la gâcher.

Je pense que mon ex ne sait pas ce qu'elle veut ou si elle le sait elle ne le dira jamais ce qui m'empêche de pleinement m'investir dans une reconquête... A elle aussi de faire sa part du chemin. J'ai même appris que ça n'allait pas trop dans son couple actuel, qu'elle a tout un tas de problèmes persos... Je suis triste pour elle mais ma vie continue. Ce sera peut être avec elle ou peut être pas... mais ce n'est pas le plus important, non ?

Cordialement