Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par Faradi
#973311
De retour du Vietnam...

Oui, peut-être, mais je pense que non. Cela fait deux ans, 1 mois et 14 jours qu'elle m'a quitté, et je me souviens toujours de cette date, de ce moment, de ce que j'ai ressenti ce jour-là. Et chaque fois que j'y pense ou que je raconte mon histoire à quelqu'un, je sens cette tristesse qui monte en moi. Ce sentiment d'avoir été abandonné, trahi, jeté aux ordures comme un moins que rien.

Mon histoire, certains s'en souviennent peut-être, est la suivante:

En couple depuis l'âge de 15 ans avec mon ex, elle me quitte du jour au lendemain après 8 ans de vie de couple et 3 ans de vie commune. Elle me quitte pour partir 3 semaines plus tard au vivre de l'autre côté de l'Atlantique avec un homme rencontré 1 mois auparavant ici-même. 3 mois plus tard, elle revient et se marie avec cet homme.

Voilà pour elle. En ce qui me concerne, ça se complique.

Suite à ma rupture, je me suis senti, comme vous tous je l'imagine, abandonné, trahi, seul, etc... Je n'arrivais plus à sortir de chez moi ni même à passer une nuit sans tenter de l'appeler, de lui demander pourquoi elle avait fait ça, de la supplier de me reprendre, bref j'étais pathétique. Je n'ai réussi à sortir de cet état qu'avec l'aide d'une psychiatre, d'anti-dépresseurs, de ma famille et de la fille que j'ai rencontré quelques mois après. Cette fille avec laquelle je suis sorti durant 4 mois jusqu'au moment où à mon tour, j'ai trompé la femme avec qui j'étais, à mon tour j'ai été un connard et à mon tour j'ai quitté cette personne sans donné la moindre raison et sans oser lui avouer que je l'avais trompé.

Tel un con, je me suis mis en couple tout de suite avec ma nouvelle conquête pensant que cette fois ci serait la bonne et que de toute façon qui ne tente rien n'a rien. Ce qui s'est révélé être vrai. En effet, qui ne tente rien n'a rien, mais le dicton ne dis pas que faute de rien on peut retomber tout en bas de l'échelle qu'on s'était éfforcé de gravir non sans peine pendant les derniers mois. Vous l'avez compris, je suis à nouveau devenu dépendant d'une fille, qui a joué avec moi comme on joue avec son chien, avant de me jeter comme un mal propre au bout de quelques mois. Rebelote, dépression, crises d'angoisses, peur de finir ma vie seule, etc... Jusqu'au jour où:

La nouvelle année 2014 est dignement fêtée et je rencontre cette fille. Cette fille qui n'est pas franchement attirante au premier coup d'oeil mais qui a quelque chose dans le regard, quelques chose qui donne envie de voir plus loin. Ce que je fais et immédiatement je me dis que celle-ci peut-être la bonne. Nous mettons alors ensemble et vous connaissez certainement la suite de l'histoire. Au début c'était beau au début c'était bien, et là ça fait un an bientôt que je suis avec elle, je ne fais pas le moindre effort pour la rendre heureuse puisqu'elle est totalement accroc à moi. Je ne suis pas sympa avec elle puisque quoi que je fasse elle l'est avec moi. Je ne la traite pas comme elle le mérite puisqu'elle sera toujours de moi quel que soit mon comportement avec elle. Et ce week-end, vous connaissez évidemment déjà ce qui s'est passé. J'ai à nouveau fauté et j'ai fait exactement ce que je voudrais pas que l'on me fasse et ce que je trouve insupportable. Je l'ai trompée.


Est-ce que certains d'entre vous se retrouvent dans mon récit?
Est-ce que c'est normal d'agir comme je le fais?


J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais. Je n'arrive plus à aimer une femme comme j'ai aimé celle qui a tout cassé en moi. Je n'arrive plus faire confiance et je n'arrive plus à inspirer confiance. Je suis une fois de plus perdu. Et cela fait 2 ans que ça dure.

Faradi
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Myrli
#1050221
Au vue de ton récit, j'ai bien l'impression que tu fais mal avant d'avoir mal et que d'une certaine manière tu sabotes tes relations pour ne pas avoir à souffrir mais tu souffres quand même vu que ça se termine mal
Comme l'a dit féline13 je pense que tu n'as pas fais ton deuil et que tu as certainement énormément de choses sur le cœur a lui dire que tu ne lui a jamais dites et du coup ça te ronge
par Myrli
#1050222
J'ai oubliée de préciser que c'est à cette fameuse ex qui a tout cassé en toi que tu as des choses à dire, le titre de ton post prouve que tu penses toujours a elle...
par Yed
#1051350
Ton ex a-t-elle tout cassé chez toi, ou votre rupture abrupte a-t-elle révélé des failles en toi qu'il faut que tu combles avant de pouvoir aller de l'avant ?
par ngri
#1090014
Je suis d'accord avec @Yed.
Au bout d'autant de temps, si tu es encore marqué à ce point là, c'est qu'il y a peut-être un petit souci plus profond chez toi. Phrase classique mais néanmoins juste : tu devrais peut-être consulter ?