Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#982467
Et bien moi je te souhaite d'être heureux tout court, que ce soit seul, avec elle ou avec une autre.
Ton message reflète un ras-le-bol. Ca peut paraître négatif, mais je trouve ça plutôt positif. Tu commences à te rebeller, à ne plus accepter d'être balloter comme un sac. C'est bien. Tu commences à décider, à choisir. Si tu gardes ce cap, tu t'en sortiras car tu commences à penser à toi. Continue.

EDIT: tu viens d'effacer ton message, le mien n'a donc plus de sens alors que je n'ai même pas entamé le champagne, ça promet :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#982483
lol oui je l'ai relu ce matin à jeun, et écrire alors qu'on n'est pas dans son état normal n'est pas génial.
Mais bon pour résumer avec un esprit net merci à toutes celles qui m'ont aidé à y voir plus clair. (diane, bulle et kailash principalement)
Et passez une bonne fête de fin d'année ! (Et ne forcez pas sur le champagne ;) )
Et oui diane je confirme que je commence à avoir un ras le bol, pas forcément d'elle mais de cette poistion déséquilibrée qui me détruit petit à petit. Comme je disais, je vais voir comment ce passe le fameux week end et j'aviserai à ce moment.
#983648
Plusieurs heures que je tourne en rond en me demandant si je dois répondre à ce post.. ce poste qui parle de moi.
En cherchant quelques conseils sur internet pour régler cette situation qui pèse lourd sur mon coeur depuis plusieurs semaines, je tombe sur ce forum, et plus précisément sur ce post dont le titre m'interpelle.
Dès les premières lignes, je te reconnais, je nous reconnais... et donc je me reconnais.

J'ai hésité entre t'appeler, te laisser un mail, répondre publiquement. J'étais épuisée ce soir (comme tu l'as si bien entendu au téléphone) et je suis censée dormir depuis plusieurs heures, mais je n'y arrive pas, car tout ce que j'ai lu ici fait que mon cerveau tourne à 100 à l'heure. Au final, je ne peux pas faire comme si je n'avais pas lu ces messages, et je suis vraiment désolée car il me semble que tu étais bien sur ce forum. Sache qu'une fois que tu auras vu ce message, je quitterai le forum et te laisserai tout le loisir d'y dire tout ce que tu veux.

Tu dépeints une histoire qui est la nôtre, mais tu en oublies ou en modifie plusieurs aspects. Je suis sincèrement désolée de venir m'immiscer dans ce post qui semblait te faire du bien, mais au final, est-ce se faire du bien que de raconter une majorité de mensonges à des inconnus? Est-ce se faire du bien que de chercher des conseils en ne racontant pas toute la vérité ? Non je ne crois pas.

Tu parles de mon indécision ces dernières semaines, du fait que je suis perdue, et de toutes ces conditions que je pose pour que nous puissions nous remettre ensemble. Une personne (Diane je crois) dit que je me place en position de supériorité par rapport à toi : ce n'est absolument pas vrai.
Et je ne pense pas non plus pousser "mémé dans les orties" comme le dit Kailash.

Pour une fois (peut-être n'est ce pas la première fois), c'est à la personne de l'autre côté de la barrière de donner sa version des faits :

- Pourquoi ne mentionnes-tu pas les sites de rencontre sur lesquels tu t'es inscris dès les premiers mois de notre relation? Sites que tu consultais régulièrement? Certes, les messages échangés ne duraient jamais longtemps (peut-être parce que tu étais très vite repéré) mais tu as eu un certain nombre de fois l'idée d'aller t'inscrire sur ces sites, tu as choisi une photo de profil, préparé une présentation...

- Pourquoi racontes-tu avoir quitté ton travail dans l'armée pour moi? Si je me rappelle bien, quand nous nous sommes rencontrés tu étais dans la banque depuis plusieurs mois comme chargé d'accueil en intérim. L'armée, tu l'as quittée des mois avant notre rencontre pour raisons de santé. Tu voulais reprendre l'armée, et je t'ai encouragé à le faire. TU as décidé de ne pas le faire.

- Concernant l'alcool, tu dis que tu aimais boire un verre le soir. Pourquoi ne dis-tu pas la vérité? Que ta consommation sur était largement supérieure à cela. Que ta famille, ma famille et d'autres l'ont remarqué. Ne viens donc pas mettre ma "forte intolérance" à l'alcool sur le dos de mon oncle décédé. Tu sais très bien que je n'ai absolument rien contre les personnes qui boivent un verre de temps en temps, ce qui n'était pas ton cas.

- De plus, tu racontes que je prends le parti de mes parents. Ce n'est pas vrai, je te dis juste que malgré ce que tu en penses, ils restent ma famille. (Pour information, mon frère est tout sauf un CAID de 20 ans et il ne m'a jamais insultée.). Ne dis pas non plus que tu participais aux tâches ménagères...

- De même que tu mentionnes que cette situation est en partie ma faute, car tu as accepté que j'arrête de travailler à temps plein pour préparer mon concours. Pourquoi ne précises-tu pas que lorsque nous nous sommes rencontrés, j'ai tout de suite pris un travail à temps partiel en parallèle de mes études de droit pour pouvoir t'aider à payer le loyer et les charges autant que je le pouvais sans sacrifier mes études?
Pourquoi ne précises-tu pas que, quand tu étais malheureux dans ce métier qui ne te plaisait pas, je t'ai également encouragé : je t'ai encouragé à quitter ce travail, tu es resté au chômage plusieurs mois et j'ai accepté de faire des heures supplémentaires alors que j'avais déjà une charge de travail conséquente pour mettre du beurre dans les épinards. Quand tu as voulu rendre l'appartement que nous avions pour aller vivre chez ta tante et reprendre tes études : je t'ai encouragé.
j'ai même pris un travail à temps complet alors que je préparai mon master en droit pour que nous puissions revivre correctement dans un appartement sur Paris pendant que tu poursuivais tes études. Etudes que tu as choisi d'arrêter l'an dernier alors que tu venais de réussir ta deuxième année. Je t'ai même offert un chien qui coutait presque le prix du permis que je n'ai toujours pas pu passer.

Pourquoi ne dis-tu pas que j'ai tout fait pour toi? Pour que tu sois heureux ? Pour que tu trouves ta voie? Pourquoi ne dis pas que moi je suis aussi perdue, et que j'ai tenu bon parce que je voulais qu'au moins un de nous deux réussisse. Pourquoi ne précises-tu pas qu'après avoir travaillé deux ans à temps complet, j'ai réalisé que je voulais préparer le concours pour être enseignante ? Et qu'à ce moment là tu as eu du mal à me soutenir. Que j'ai essayé de tenir en préparant le concours, le master I enseignement à distance et en travaillant à temps complet pour que nous restions chez nous?
Que oui, tu as eu la bonté de me proposer de retourner chez mes parents en janvier pour que je puisse réussir ce concours. Et ça je t'en serai à jamais reconnaissante... Mais pourquoi ne dis-tu que ça? Pourquoi dis-tu uniquement ce passage à ces inconnus? C'est normal que je passe pour une personne ingrate quand on ne sait pas tout ce que j'ai pu faire pour toi. Que j'ai tout donné pour toi et que la seule fois où je t'ai demandé quelque chose en retour, oui tu as accepté de le faire, mais tu m'as fait vivre un véritable enfer.
Pourquoi ne leur dis-tu pas que tu me répétais sans cesse que tu allais me quitter quand je faisais quelque chose qui ne te plaisait pas? Qu'il fallait que je maigrisse? Que je me bouge?
Pourquoi ne leur dis-tu pas que lorsque je préparais le concours et que j'avais besoin de toi, tu préférais boire, fumer ou jouer à ta console ? Que notre couple ne ressemblait plus à rien? Que je n'existais plus pour toi?
Pourquoi ne leur dis-tu pas que le jour de mon oral, tu m'as fait pleurer et tu ne m'as même pas souhaité bonne chance lorsque je suis sortie de la voiture?
Pourquoi ne leur dis-tu pas que le jour où on a appris que j'avais mon concours, tu m'as fait pleurer et tu ne m'as même pas félicité ?

Peut-être que tu pourrais également préciser que cette année est une horreur pour moi? Que je croule sous le boulot entre ma formation à mi-temps et ma classe à préparer et tenir le reste du temps? Il me semble que cela justifie largement le fait que j'ai énormément de mal à prendre un weekend entier pour partir. Je ne cherche pas d'excuses pour t'éviter, je ne cesse simplement pas de te rappeler que c'est toi qui a choisi de partir à plusieurs heures de moi, que nous savions tous les deux que cette année, j'allais devoir réussir un master II, un mémoire et ma titularisation. Tu le vois bien, même pendant les vacances, j'ai travaillé presque toute la journée non stop (quoiqu'il semble que tu retiennes uniquement le fait que j'ai fait deux cinés avec une copine qui habite à 10 minutes de la maison).
Je suis épuisée, aussi bien moralement que physiquement, j'ai le droit moi aussi d'être à bout. Il me semble que tu dis que je t'ai quitté car tu étais en dépression, c'est totalement faux. J'ai tout fait pour te tenir la tête au dessus de l'eau ces derniers mois. Si justement, je ne t'ai fait que quelques rares remarques pendant cette période c'est parce que je savais que si je te disais ce que j'avais sur le coeur, tu t'effondrerais et je ne voulais pas que ça arrive. Je m'accrochais à tous nos bons moments pour sauver notre couple et te permettre de te dire, sauf que dans tout ce processus, je me suis oubliée moi. Et je crois que désormais je mérite de m'occuper un peu de moi, je crois que je mérite de souffler un peu. Non ?

Pourquoi me faire passer pour une personne que je ne suis pas ? Tu dis que tu m'aimes, que tu veux que tout redevienne comme avant, mais au final, lorsque je lis ces messages, je me demande si nous avons vécu la même vie ensemble.

Je ne veux pas te faire passer pour le pire des salauds devant ces personnes qui t'ont permis de tenir ces dernières semaines. Tu es quelqu'un de bon, de gentil, de doux... Tu as d'énormes qualités et quelques petits défauts.

Je tiens juste à montrer que toutes les histoires ont deux versions. Il faut deux personnes pour former un couple et il faut sans doute deux personnes pour le détruire. J'ai sans nul doute des torts, que je suis prête à reconnaître.
Mais toi, commence peut-être par raconter notre histoire telle qu'elle est.
#983843
Bonjour FrozenElsa,
FrozenElsa a écrit :Une personne (Diane je crois) dit que je me place en position de supériorité par rapport à toi : ce n'est absolument pas vrai.
En effet, c'est bien moi qui ai dit cela, entre autres choses.
Je tiens juste à montrer que toutes les histoires ont deux versions.
Tu as encore une fois raison et, si j'en suis consciente (comme beaucoup ici), je me suis positionnée selon le récit d'un seul, qui ne présentait pas à mes yeux d'incohérence. En ce sens, je les maintiens comme tels et les assume. Je suis désolée si tu as mal pris mes propos, ils n'étaient bien évidemment pas dirigés contre toi personnellement, je te connais pas. Mon opinion sur cette histoire va certainement évoluer puisque tu as eu le courage de nous apporter le 2ème son de cloche (sans offense).
A titre personnel, que ça t'importe ou non, tes propos ont fait écho en moi, je m'y suis reconnue pour avoir vécu quelque chose de similaire il y a quelques années.
#983851
Elieza78 a écrit :Outch, ça fait mal…..
oh putain oui, ça claque ! ^^

bonjour frozenelsa

tu as raison sur le fait qu'il y a toujours plusieurs versions à une histoire, mais nous n'y avons pas accès sur ce forum, alors on ne peut répondre que par rapport aux éléments que l'on nous donne;
mais il est évident que la plupart du temps ces éléments sont faussés par la tristesse, l'incompréhension, la colère souvent, et l'amour malgré tout (...ok .. la picole, ça n' aide pas non plus, c'est vrai!^^)
et puis, pour beaucoup ce forum est surtout un exutoire.
c'est pour ça, qu'il ne faut pas que ça te touche, parce que finalement on parle d'une personne qui n' a plus grand chose à voir avec toi.

en tout cas, on peut dire que tu sais comment crever un abcès ( sans anesthésie , par contre ^^) et faire passer un message!

blague à part, j' espère sincèrement que tu arriveras à régler tes problèmes personnels, que vous réussirez à vous (re) comprendre, et pourquoi pas à sauver votre couple (allez, c'est la saison des voeux, soyons fous! ^^)

bon courage à tous les deux en tout cas!
#983853
kailash a écrit :salut diane
toi aussi ça t'es arrivée ce genre de gag?
(enfin gag ,façon de parler évidemment)

en tout cas, je suis d'accord avec toi

bonne soirée
:mrgreen:
Oui, passer pour la méchante alors que la réalité était tout autre, sauf que ce n'était pas auprès d'inconnus mais de mes amis d'enfance, expérience difficile mais très formatrice :)
#983890
ah oui !
c'etait même pas virtuel?
rude!
en même temps, j'y ai eu droit aussi, moi c'était ma petite soeur qui me dénigrait auprès de mes amis .
c'est une peintre talentueuse mais un peu déjantée qui à l'époque ne me supportait pas ( qui a dit: je la comprends? ^^)

après, je me dis que si ils ont préféré la croire, c'est que ces amis ne me connaissaient, ou ne me comprenaient pas vraiment,
ou en tout cas, que tout le monde perdait son temps..

mais comme tu dis, c'est très formateur pour justement ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on entend
(et c'est valable pour l'histoire, les sciences et les actualités etc..^^)

bonne soirée à toi
#983892
Je ne sais pas si on peut dire que j'ai eu du courage, puisqu'il ne sait même pas encore que j'ai vu ce message et que j'y ai répondu.
Je regrette même de l'avoir posté sur un coup de colère/peine. Mais je crois, qu'à partir du moment où j'avais lu ce message, il fallait d'une manière ou d'une autre aborder le sujet.

Merci de vos réponses, merci d'avoir pris le temps de lire ma version des choses et merci pour vos voeux.

Sachez, qu'il n'est absolument pas une mauvaise personne, et je comprends bien Kailash que ces messages puissent être faussés par tout un tas de choses... C'est pour ça que j'ai longuement hésité à répondre ici. Mais, je pense que cela peut être une bonne chose (même pour ceux qui vivent une histoire plus ou moins similaire) de savoir que nous ne sommes pas tous des mauvaises personnes et que parfois même nous souffrons de cette situation.

Je suis désolée Diane que tu tu aies vécu une situation similaire, d'autant plus confrontée des gens que tu connaissais...

Et tout à fait d'accord Kailash : il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on lit !
#983905
FrozenElsa,
J'espère surtout que ça va rétablir un dialogue plus sain, plus franc, plus direct entre Blackmamba et toi et que vous parviendrez à le faire hors forum. Si dernier a pu au moins servir à ça, alors je pense que nous serons nombreux à nous en réjouir.

Kailash,
Ta soeur "déjantée", c'est l'hôpital qui se fout de la charité? :mrgreen:
Sinon, c'est exactement ce que je me suis dit, ça fera du tri entre mes vrais et mes faux amis, ce qui a été fait!

Bonne soirée à vous!
#983942
FrozenElsa, je comprends tout à fait ton point de vue. Et sache qu'une des caractéristiques communes des gens qui ont un problème d'alcool est de minimiser leur consommation aux autres... le fameux "je bois un verre de vin au dîner c'est tout"...

Ce que j'ai du mal à comprendre toutefois, c'est que face à toutes ces insatisfactions, pourquoi poser des "conditions" et surtout, pourquoi parler d'emménager ensemble et de faire un bébé? À mon avis, la situation entre vous deux se prête à tout sauf à ça.

L'amour ne fait pas tout. Et surtout, on ne change pas l'autre. Poser des conditions est, à mon avis, voué à l'échec. Quand deux personnes ne sont pas compatibles, plutôt que de s'emmêler dans des récriminations mutuelles et des listes de conditions, il faut parfois savoir se quitter, tout simplement.
#983959
Nous vivions ensemble depuis près de 4 ans... Donc ce n'était que reprendre un appartement.

Et je n'ai pas posé la condition "bébé" comme une condition immédiate mais plutôt comme une poursuite logique de notre relation si elle est changeait.
Il faut savoir que si j'ai parlé de faire un bébé, c'est que mon projet de vie a toujours été d'être maman. C'est quelque chose que je veux faire (quelle que soit la manière d'y arriver) et ce n'était pas son projet. Il remettait à plus tard le fait d'avoir des enfants et je ne voulais pas attendre encore cinq ans avant de me lancer dans cette grande aventure.
Il s'agissait plutôt de dire que si nous recommencions, il fallait qu'il désire également se marier et fonder une famille. S'il ne le souhaitait pas (par exemple, s'il savait ne jamais vouloir d'enfants), il valait mieux se séparer car c'est un projet de vie auquel je ne compte pas renoncer.

Les seules réelles conditions posées tenaient plus de l'arrêt total de l'alcool et le fait de revenir de son séjour à l'étranger avec un réel projet professionnel car cela fait plusieurs années qu'il oscille entre plusieurs métiers, et pour les projets que nous sommes censés avoir en commun, il n'est pas négociable de n'avoir qu'un salaire fixe...
Je pense qu'il s'agit de deux arguments tout à fait raisonnable.

Je ne cherche pas à le changer. Je l'ai pris tel qu'il était (et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai encouragé à partir à l'étranger : c'est un rêve qu'il a depuis l'enfance et auquel je ne veux pas qu'il renonce pour moi) et si les choses étaient à refaire, je les referais pareil.
Il s'agit juste d'être sûrs d'avoir les mêmes espoirs, les mêmes envies et donc d'aller dans la même direction.
#984064
Bien j'imagine que pas mal de personnes se fendent la poire derrière leurs ordinateurs, Je vais arreter de poster car je pense que c'est quelquechose que je dois regler directement avec elle.
Bulle se n'est pas parce que tu es malheureuse dans ta vie amoureuse que tu dois emporter tout le monde avec toi, je regarde souvent tes commentaires et ta solution miracles et casiment toujours de rompre, sache qu'il y a des gens qui s'aiment vraiment, en tout cas c'est mon cas.
Et oui j'ai peut etre exagéré certaine chose, ou minimisé d'autre mais c'est mon point de vue et il est forcément subjectif et par conséquent biaisé.
Je ne crois pas m'etre focalisé seulement sur les defaut de ma copine j'ai accepté ma part de tord, majoritaire dans cette histoire mais je pensais que plutot que m'appitoyer sur mon sort il était préferable que j'essaye d'agir dessus. A contratio tout ce que je disais ici était mes doutes sur lesquels je n'avais aucune action possible.
Tout ça pour dire que son point de vue est vrai et je l'ai dit, j'ai un probleme d'alcool, d'impulsivité, je manque de confiance en moi, je suis un sacré connard. Je ne cherche pas à me justifier car se serait vain.
Mais je l'aime plus que tout et autant ce site m'aura aidé un temps, autant là il est entrain de me détruire, mais j'aurai surement pas du poster ma vision des choses et garder tout ça pour moi.
D'un autre coté ça m'aura éviter de faire une connerie.

Si tu lis cela je n'ai jamais voulu te manquer de respect, c'était pour m'aider à dépasser cette situation que j'ai énormément de mal à vivre. J'ai bien compris que tu étais également perdue, avec ton boulot, mon comportement récent, ce post, et que tu n'aimais pas être dans cette situation de choix. Mais malheureusement c'est le cas car même si j'étais perdu, c'était vis à vis de moi, je n'ai jamais douté de mes sentiments envers toi, malgré ce que tu as pu penser ou ce que j'ai pu te faire ressentir.
Et quoiqu'il arrive je respecterai ton choix, tu mérites d'être heureuse, avec ou sans moi.

Ceci est mon dernier message, bonne continuation à tous.